Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Bridgerton saison 2, 3ème épisode : A bee in your bonnet

Aller en bas 
+2
Shelbylee
Diana
6 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Bridgerton saison 2, 3ème épisode : A bee in your bonnet Empty
MessageSujet: Bridgerton saison 2, 3ème épisode : A bee in your bonnet   Bridgerton saison 2, 3ème épisode : A bee in your bonnet Icon_minitimeJeu 24 Mar - 16:55

Bridgerton saison 2, 3ème épisode : A bee in your bonnet BRIDGERTON_201_Unit_04616R

Qu'avez-vous pensé de ce troisième épisode?

_________________
Bridgerton saison 2, 3ème épisode : A bee in your bonnet Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Bridgerton saison 2, 3ème épisode : A bee in your bonnet Empty
MessageSujet: Re: Bridgerton saison 2, 3ème épisode : A bee in your bonnet   Bridgerton saison 2, 3ème épisode : A bee in your bonnet Icon_minitimeVen 25 Mar - 23:06

Et là, je pense que tous les fans du livre sont contents : la fameuse scène du Pall Mall cheers

Bridgerton saison 2, 3ème épisode : A bee in your bonnet 5d958bdc3447cde13b491dde6458d1b29b-bridgerton-s2-ep-03.rhorizontal.w700

J'ai énormément aimé cet épisode qui alterne des flash-back très instructifs sur la jeunesse d'Anthony et surtout la mort soudaine de son père avec l'arrivée des sœurs Sharma dans leur résidence à la campagne.

J'ai trouvé le chagrin de Lady Violet , notamment lorsqu'elle accouche de Hyacinth après la mort de son mari et lorsqu'elle explique à son fils que "I am at my best" très  bien rendu, tout comme celui d'Anthony.
La scène où son père vient de mourir et que tous les domestiques l'entourent pour lui demander quoi faire car il est maintenant le vicomte est très bien faite.

Ces flash-back apporte encore plus de profondeur au personnage d'Anthony et permet de contrebalancer une partie de Pall Mall très bien faite.

Outre la partie en elle-même et l'éclat de rire partagé entre Anthony et Kate lorsqu'ils sont assis dans la boue, j'ai surtout trouvé très intéressant la perspicacité de Daphné, qui, dès le début, confond Edwina et Kate lorsqu'elle voit Anthony parler à cette dernière.
De même, lorsqu'à la fin du repas, elle le voit vaciller et ne pas faire de déclaration à Edwina, elle commence à réfléchir...

Concernant la scène finale avec la piqure d'abeille, elle est très différente de ce qui se passe dans le livre mais cela ne m'a pas gêné du tout, au contraire Smile
J'ai vraiment apprécié le moment très touchant où Kate, se rendant compte de la panique absolue d'Anthony, tente de le calmer en lui mettant la main sur le cœur..

_________________
Bridgerton saison 2, 3ème épisode : A bee in your bonnet Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Bridgerton saison 2, 3ème épisode : A bee in your bonnet Empty
MessageSujet: Re: Bridgerton saison 2, 3ème épisode : A bee in your bonnet   Bridgerton saison 2, 3ème épisode : A bee in your bonnet Icon_minitimeSam 26 Mar - 9:03

Beaucoup aimé cet épisode aussi, en particulier les flashbacks qui sont très réussis et très émouvant, notamment effectivement dans ce qu'ils révèlent du caractère d'Anthony et du poids de ses responsabilités.

On voit très bien effectivement dans les scènes des choix la pression qu'il a pu avoir dans celle que tu cites ou bien dans celle de l'accouchement de Violet. On comprend bien pourquoi il ne veut pas l'amour car il a vu comment cela a risqué de détruire sa mère.

J'ai bien aimé la partie de Pall Mall, après en tant que fan du livre, j'aurai aimé qu'elle soit un peu plus longue, mais peut-être que les gens qui ne l'ont pas lu auraient décroché.

Néanmoins, le passage dans la boue est très réussi. De même que la scène finale avec l'abeille.

J'espère que dans la saison 3, ils intégreront vraiment la Royal Academy, ce serait tellement bien !

J'adore la complicité de Violet et Lady Danbury.

Le rapprochement de Penelope et Rose Delacroix est  intéressant.

Et Aubrey Hall Bridgerton saison 2, 3ème épisode : A bee in your bonnet 312935

_________________
Bridgerton saison 2, 3ème épisode : A bee in your bonnet Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Bridgerton saison 2, 3ème épisode : A bee in your bonnet Empty
MessageSujet: Re: Bridgerton saison 2, 3ème épisode : A bee in your bonnet   Bridgerton saison 2, 3ème épisode : A bee in your bonnet Icon_minitimeSam 26 Mar - 12:06

Shelbylee a écrit:
Et Aubrey Hall Bridgerton saison 2, 3ème épisode : A bee in your bonnet 312935
Kate y jette le même regard qu'Elizabeth devant Pemberley  lol!

Je crois que cet épisode 3 est mon préféré jusqu'ici. Je l'ai trouvé palpitant de bout en bout et parfaitement équilibré, entre comédie et drame.

Les flash back sont remarquablement bien mis en scène. Le ton de Bridgerton reste divertissant et léger mais c'est une réelle bonne surprise de constater à quel point les scènes plus poignantes et dramatiques peuvent être aussi réussies que le reste.
La scène de la mort d'Edmund est déchirante, de même que le traitement de la dépression de Violet. Rien est édulcoré, c'est appréciable. Pauvre Anthony qui a du grandir trop vite ...

J'ai adoré toute la séquence du jeu de pall mall. Le retour de Daphné me fait très plaisir, j'ai aimé la manière dont elle décrit les forces et faiblesses de ses frères et soeur à Kate et Edwina avant le début de la partie.
La scène n'est pas uniquement divertissante et amusante, elle révèle aussi beaucoup de la psychologie des personnages, à commencer par Anthony évidemment, qui a un sacré caractère et qui déteste perdre le contrôle.
On sent aussi à quel point Edwina détonne totalement, alors que Kate semble être comme un poisson dans l'eau.
Edwina est sage et posée alors que Kate a quelque chose d'aussi "chaotique" que les Bridgerton.

J'ai adoré la scène dans la boue évidemment (le fou rire particulièrement).

La scène finale avec l'abeille, qui joue beaucoup plus sur l'émotion, est très réussie également. Je ne savais pas comment elle allait tourner et j'ai été agréablement surprise. Anthony se montre complètement vulnérable et Kate parvient à trouver les gestes et les mots justes, c'est très touchant Bridgerton saison 2, 3ème épisode : A bee in your bonnet 557349

_________________
Bridgerton saison 2, 3ème épisode : A bee in your bonnet 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Bridgerton saison 2, 3ème épisode : A bee in your bonnet Empty
MessageSujet: Re: Bridgerton saison 2, 3ème épisode : A bee in your bonnet   Bridgerton saison 2, 3ème épisode : A bee in your bonnet Icon_minitimeSam 26 Mar - 17:32

@Emjy

Citation :
La scène finale avec l'abeille, qui joue beaucoup plus sur l'émotion, est très réussie également. Je ne savais pas comment elle allait tourner et j'ai été agréablement surprise. Anthony se montre complètement vulnérable et Kate parvient à trouver les gestes et les mots justes, c'est très touchant

Parmi toutes les scènes, je pense que c'est mon moment préféré de cet épisode, quand Kate tente de calmer Anthony qui fait presque une crise de panique.
C'est très touchant car elle aurait pu se moquer ou ne pas comprendre à quel point il est terrifé

@Shelbylee
Citation :
On voit très bien effectivement dans les scènes des choix la pression qu'il a pu avoir dans celle que tu cites ou bien dans celle de l'accouchement de Violet. On comprend bien pourquoi il ne veut pas l'amour car il a vu comment cela a risqué de détruire sa mère.

Cela permet de mieux comprendre l'obstination d'Anthony a ne pas prendre en considération l'amour dans ses critères pour son futur mariage.
On voit bien à quel point il est horrifiée et triste de voir sa mère après le décès de son mari, complétement défaite et sans énergie, qui a même du mal à s'intéresser à son bébé.

En parlant de bébé, la scène d'accouchement avec le médecin qui demande à Anthony qui il doit sauver fait froid dans le dos, surtout devant Lady Violet qui est tout à fait consciente! Rolling Eyes Shocked

_________________
Bridgerton saison 2, 3ème épisode : A bee in your bonnet Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Bridgerton saison 2, 3ème épisode : A bee in your bonnet Empty
MessageSujet: Re: Bridgerton saison 2, 3ème épisode : A bee in your bonnet   Bridgerton saison 2, 3ème épisode : A bee in your bonnet Icon_minitimeSam 26 Mar - 19:30

Je n'ai pas encore fini la série, mais cet épisode est pour l'instant mon préféré également, avec beaucoup d'intensité, d'émotion et d'humour. Il est très émouvant, les acteurs sont tous très justes, les sujets durs traités intelligemment. Franchement chapeau.

J'attendais impatiemment l'arrivée à Aubrey Hall et je n'ai pas été déçue. Tous les Bridgertons sont là, ça donne une atmosphère familiale et joyeuse, surtout avec le bébé !
J’adore quand Daphné suppose que Kate est Edwina vu l’intensité de la discussion entre son frère et elle. Sa perspicacité est intéressante et j'ai apprécié l'évolution du personnage par rapport à la saison 1.

Et puis évidemment, c'est l'épisode de la partie de Pall Mall  cheers J'ai trouvé qu'ils avaient vraiment pris le temps de la développer, c'est sympa.

Emjy a écrit:

La scène n'est pas uniquement divertissante et amusante, elle révèle aussi beaucoup de la psychologie des personnages, à commencer par Anthony évidemment, qui a un sacré caractère et qui déteste perdre le contrôle.
On sent aussi à quel point Edwina détonne totalement, alors que Kate semble être comme un poisson dans l'eau.
Edwina est sage et posée alors que Kate a quelque chose d'aussi "chaotique" que les Bridgerton.
Complètement, les actrices sont parfaites, c'est super bien rendu ! D'ailleurs, je m'attendais presque à entendre la réplique du livre : "Are you certain you'e not a Bridgerton in disguise" dit Colin après qu'elle ait envoyé la balle d'Anthony dans l'eau... Razz

L’histoire est un peu modifiée mais j'aime beaucoup la scène de la piqûre d'abeille. Anthony fait une vraie crise de panique, Kate réagit avec beaucoup de douceur. On y croyait, c'était bien rendu.  Bridgerton saison 2, 3ème épisode : A bee in your bonnet 557349
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Bridgerton saison 2, 3ème épisode : A bee in your bonnet Empty
MessageSujet: Re: Bridgerton saison 2, 3ème épisode : A bee in your bonnet   Bridgerton saison 2, 3ème épisode : A bee in your bonnet Icon_minitimeMer 30 Mar - 21:12

Tout comme vous j'ai beaucoup aimé ce troisième épisode, surtout à cause des flashbacks et de la scène de l'abeille. Je n'ai pas lu les livres donc je ne m'attendais pas à la partie de Pall Mall, mais j'ai apprécié tout ce qui s'en dégageait : Daphné qui décrit si bien le style de chacun de ses frères et soeurs, Kate qui envoie la balle dans l'eau, et bien sûr le passage dans la boue. Quelle réussite cet épisode !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Bridgerton saison 2, 3ème épisode : A bee in your bonnet Empty
MessageSujet: Re: Bridgerton saison 2, 3ème épisode : A bee in your bonnet   Bridgerton saison 2, 3ème épisode : A bee in your bonnet Icon_minitimeVen 1 Avr - 11:28

Super épisode, la mort du père d'Anthony est juste atroce affraid le pauvre c'est affreux....
Du coup j'avoue aimé mieux Anthony je comprends pourquoi il est si pénible avec sa famille !!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Bridgerton saison 2, 3ème épisode : A bee in your bonnet Empty
MessageSujet: Re: Bridgerton saison 2, 3ème épisode : A bee in your bonnet   Bridgerton saison 2, 3ème épisode : A bee in your bonnet Icon_minitimeVen 1 Avr - 13:42

Miss Woodhouse a écrit:
Super épisode, la mort du père d'Anthony est juste atroce affraid  le pauvre c'est affreux....
Du coup j'avoue aimé mieux Anthony je comprends pourquoi il est si pénible avec sa famille !!

Ces flash-backs permettent en effet de mieux comprendre sa personnalité et son sens du devoir, lui qui a dû tout prendre en main si soudainement.
On apprécie plus les efforts qu'il fait pour s'occuper de sa famille.

_________________
Bridgerton saison 2, 3ème épisode : A bee in your bonnet Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bridgerton saison 2, 3ème épisode : A bee in your bonnet Empty
MessageSujet: Re: Bridgerton saison 2, 3ème épisode : A bee in your bonnet   Bridgerton saison 2, 3ème épisode : A bee in your bonnet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bridgerton saison 2, 3ème épisode : A bee in your bonnet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bridgerton saison 2, 6ème épisode : The choice
» Bridgerton saison 2, 7ème épisode : Harmony
» Bridgerton saison 2, 1er épisode : Capital R Rake
» Bridgerton saison 2, 2ème épisode : Off to the races
» Bridgerton saison 2, 4ème épisode : Victory

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Chick Lit & Romance :: Romances Historiques :: Bridgerton, la série (saison 2)-
Sauter vers: