Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bon anniversaire Orgueil & Préjugés !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Bon anniversaire Orgueil & Préjugés ! Empty
MessageSujet: Bon anniversaire Orgueil & Préjugés !   Bon anniversaire Orgueil & Préjugés ! Icon_minitimeDim 30 Jan - 18:00

Pride & Prejudice fêtait il y a 2 jours, soit le 28 janvier dernier, son anniversaire. Je voulais profiter de cette occasion pour ouvrir un topic spécial sur cette "icone" de la littérature anglaise.

Et j'avais envie de partager cette couverture délicieusement kitsch (on a fait pire ceci dit Razz ) avec vous :

Bon anniversaire Orgueil & Préjugés ! Bkr-Barchas-slides-slide-ITAH-articleLarge


Quelques questions (n'hésitez pas à en ajouter d'autres pour alimenter les discussions)

Pride & Prejudice est communément cité comme le roman préféré des fans de Jane Austen, est-ce votre cas aussi ou pas du tout ? A quel moment l'avez-vous découvert ? Et comment ? Après avoir vu l'une ou l'autre des adaptations ? Sur le conseil d'un proche ? Au hasard ?

_________________
Bon anniversaire Orgueil & Préjugés ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Bon anniversaire Orgueil & Préjugés ! Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire Orgueil & Préjugés !   Bon anniversaire Orgueil & Préjugés ! Icon_minitimeDim 30 Jan - 21:15

J'ai découvert P&P en 1995 grâce à l'adaptation BBC. Des amis anglais de mes parents nous l'avaient enregistré sur cassette VHS et envoyé, et nous le regardions avec ma mère, et je me souviens très bien que Colin Firth m'avait tapé dans l'oeil dès le début... oui, avant même la scène du lac ! lol!
Un très bon souvenir !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Bon anniversaire Orgueil & Préjugés ! Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire Orgueil & Préjugés !   Bon anniversaire Orgueil & Préjugés ! Icon_minitimeMar 1 Fév - 13:58

Pride & Prejudice est communément cité comme le roman préféré des fans de Jane Austen, est-ce votre cas aussi ou pas du tout ?

Alors pour ma part c'est mon number 2 car mon préféré reste PERSUASION

A quel moment l'avez-vous découvert ?

Après être tombée sur une adaptation de Jane Eyre, j'ai cherché à connaitre d'autres auteurs se rapprochant de la merveilleuse histoire écrite par Charlotte Brontë. Mon mari (et oui un Homme !!!) m'a alors ramené une compilation des romans de notre Jane Austen de la bibliothèque, j'ai tout dévoré ! c'était il y a environ 10 ans.

Du coup j'ai lu Orgueil et Préjugés puis j'ai visionné l'adaptation de 1995, puis celle de 2005. Et Colin Firth est devenu mon dieu Bon anniversaire Orgueil & Préjugés ! 557349 lol!
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Bon anniversaire Orgueil & Préjugés ! Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire Orgueil & Préjugés !   Bon anniversaire Orgueil & Préjugés ! Icon_minitimeMar 1 Fév - 18:29

Moi, c'est en regardant avec mes parents Orgueil & Préjugés (celui de 2005, qui reste mon adaptation préférée de tous les romans de Jane Austen) (ne me regardez pas comme ça, c'était mon entrée dans son univers, ce film, et je l'adore, aussi imparfait soit-il Razz). J'avais autour de 16 ans, et je suis tombée complètement amoureuse de l'histoire. J'ai tout de suite voulu lire le livre, qu'on avait déjà à la maison (quand je pense que ce chef d’œuvre m'attendait sagement depuis tout ce temps...). D'ailleurs dans ma famille personne ne se souvient l'avoir lu, c'est dire comme on s'est bien trouvés lui et moi lol!
J'ai adoré le roman (encore plus riche que ce à quoi je m'attendais vu tout ce que le film ne mentionne pas). Après, il n'y avait plus qu'à découvrir le reste de l’œuvre de Jane Austen et des autrices qui ont suivi dans le siècle. Bref, ça a déclenché quelque chose dans ma vie de lectrice, au point qu'à un moment donné, j'étais déprimée à l'idée que je ne lirai jamais quelque chose d'aussi bon  drunken
Même si j'adore sa relation avec Elizabeth et son arc général, Darcy n'est pas mon gentleman austenien préféré par contre, c'est vraiment Henry Tilney que j'aime le plus. Désolée, Fitz' I love you
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Bon anniversaire Orgueil & Préjugés ! Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire Orgueil & Préjugés !   Bon anniversaire Orgueil & Préjugés ! Icon_minitimeJeu 3 Fév - 12:19

Carole moi aussi j'aime beaucoup l'adaptation de 2005 Laughing Bon anniversaire Orgueil & Préjugés ! 3278431436
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Bon anniversaire Orgueil & Préjugés ! Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire Orgueil & Préjugés !   Bon anniversaire Orgueil & Préjugés ! Icon_minitimeSam 5 Fév - 12:40

J'ai aussi commencé avec la série de 1995, en tombant dessus par hasard à la TV, et sans avoir jamais lu le roman.
J'ai accroché de suite, je me souviens! J'avais déjà vu Colin Firth jouer dans "Valmont" de Milos Forman, que j'ai préféré de loin dans la série.
Du coup, j'ai lu le livre par la suite quelques fois et j'ai également revu la série, puis le film de 2005.
Et notamment (je pense que c'était la 2ème fois) lors de mon séjour en Chine en 2001. J'y étais pour 6 mois et à l'époque il y avait très peu de choix de livres en anglais dans la ville où j'habitais.
P&P était l'un deux, avec "A study in scarlet" et "le chien des Baskerville" Very Happy
Je pense que je dois avoir toujours l'exemplaire dans mes cartons, et je me demande même s'il n'y avait pas certains mots expliqués en chinois! Le jour où je réouvre tout ça, je viendrai poster une photo.
C'est mon préféré chez Jane Austen. Bon anniversaire Orgueil & Préjugés ! 557349
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon anniversaire Orgueil & Préjugés ! Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire Orgueil & Préjugés !   Bon anniversaire Orgueil & Préjugés ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon anniversaire Orgueil & Préjugés !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orgueil et préjugés : le jeu de 7 familles
» Orgueil et Préjugés (1940)
» Jeu vidéo Orgueil et préjugés
» Orgueil & Préjugés, chez Gallmeister
» Orgueil et Préjugés, le livre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Ses romans-
Sauter vers: