Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Jeu vidéo Orgueil et préjugés

Aller en bas 
+5
Popila
sandie
Miss Virginia
Emjy
Scarlatiine
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Jeu vidéo Orgueil et préjugés Empty
MessageSujet: Jeu vidéo Orgueil et préjugés   Jeu vidéo Orgueil et préjugés Icon_minitimeSam 14 Juil - 17:56

Il y a quelques jours, je suis tombée par hasard sur ce jeu vidéo et bien sûr, je me devais de partager cette petite trouvaille avec vous :

Jeu vidéo Orgueil et préjugés 33251210

Vivez l'intrigue du célèbre roman de Jane Austen. L’action a lieu en Angleterre à la fin du 18ème siècle et s’organise autour de la famille Bennet. Afin d’assurer l’avenir de ses 5 filles, Mme Bennet est résolue à les marier au plus vite. L’arrivée de Mr Darcy dans l’entourage de la famille va alors mettre à mal tous ces plans, les filles vont devoir faire des choix cruciaux pour elles et leur famille…

Le jeu consiste essentiellement à trouver des objets un peu à la manière d'où est Charlie.
Voici quelques décors :

Spoiler:

La pochette est particulièrement laide mais le jeu doit être amusant. Je connais un peu le principe et c'est plutôt sympa. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Jeu vidéo Orgueil et préjugés Empty
MessageSujet: Re: Jeu vidéo Orgueil et préjugés   Jeu vidéo Orgueil et préjugés Icon_minitimeSam 14 Juil - 18:03

Ça, c'est marrant, parce qu'il n'y a pas si longtemps que ça, je jouais beaucoup aux jeux d'objets cachés et certains étaient tirés de romans... Et je me suis demandée quand ils allaient en faire avec les romans de Jane Austen lol!

C'est vrai que la jaquette est très moche, mais bon, je crois que je vais quand même le tester Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu vidéo Orgueil et préjugés Empty
MessageSujet: Re: Jeu vidéo Orgueil et préjugés   Jeu vidéo Orgueil et préjugés Icon_minitimeSam 14 Juil - 18:09

Moi aussi j'aime beaucoup ces jeux!
Il en existe sur l'univers de Sherlock Holmes, le cavalier sans tête, Alice au pays des merveilles etc.
Je sens que je vais me laisser à nouveau tenter! Razz

Edit : J'attends ton avis sur ce jeu, Scarlatiine! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Jeu vidéo Orgueil et préjugés Empty
MessageSujet: Re: Jeu vidéo Orgueil et préjugés   Jeu vidéo Orgueil et préjugés Icon_minitimeSam 14 Juil - 18:30

Oh, ce jeu a l'air sympa ! Very Happy On peut l'essayer quelque part ?

_________________
Jeu vidéo Orgueil et préjugés 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu vidéo Orgueil et préjugés Empty
MessageSujet: Re: Jeu vidéo Orgueil et préjugés   Jeu vidéo Orgueil et préjugés Icon_minitimeSam 14 Juil - 18:35

Je télécharge légalement ces jeux sur orange.fr. On peut y jouer quelques heures (juste pour découvrir).
Si je trouve un site qui le propose, je poste le lien ici. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Jeu vidéo Orgueil et préjugés Empty
MessageSujet: Re: Jeu vidéo Orgueil et préjugés   Jeu vidéo Orgueil et préjugés Icon_minitimeSam 14 Juil - 18:36

ça a l'air sympa!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Jeu vidéo Orgueil et préjugés Empty
MessageSujet: Re: Jeu vidéo Orgueil et préjugés   Jeu vidéo Orgueil et préjugés Icon_minitimeSam 14 Juil - 18:40

La jaquette ne donne pas trop envie tellement elle est laide, mais les captures d'écran sont très jolies.
C'est une idée plutôt sympa et j'aime bien les jeux de ce type moi aussi !

Merci pour la découverte Josephinemarch Very Happy

_________________
Jeu vidéo Orgueil et préjugés Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Jeu vidéo Orgueil et préjugés Empty
MessageSujet: Re: Jeu vidéo Orgueil et préjugés   Jeu vidéo Orgueil et préjugés Icon_minitimeSam 14 Juil - 19:31

Sandie m'a ôté les mots de la bouche ! sunny

Je me laisserais bien tenter, moi aussi. Wink

_________________
Jeu vidéo Orgueil et préjugés Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Jeu vidéo Orgueil et préjugés Empty
MessageSujet: Re: Jeu vidéo Orgueil et préjugés   Jeu vidéo Orgueil et préjugés Icon_minitimeDim 15 Juil - 11:38

Comme Sandie et Popila : j'avais déjà vu la jaquette et je n'avais pas du tout eu envie. Mais les captures d'écran sont plus tentantes. Surtout celle avec le salon <3
Revenir en haut Aller en bas
mrsturner
gothic novel reader
mrsturner



Jeu vidéo Orgueil et préjugés Empty
MessageSujet: Re: Jeu vidéo Orgueil et préjugés   Jeu vidéo Orgueil et préjugés Icon_minitimeDim 15 Juil - 15:06

Version d’évaluation dispo ici pour 1h de jeu: http://www.microapp.com/jeu_jane_austen_orgueil_prejuges_10449.html
ils sont un peu radin mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu vidéo Orgueil et préjugés Empty
MessageSujet: Re: Jeu vidéo Orgueil et préjugés   Jeu vidéo Orgueil et préjugés Icon_minitimeLun 16 Juil - 13:55

Chouette! Smile Merci pour le lien!
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Jeu vidéo Orgueil et préjugés Empty
MessageSujet: Re: Jeu vidéo Orgueil et préjugés   Jeu vidéo Orgueil et préjugés Icon_minitimeLun 16 Juil - 14:30

ça c'est une super nouvelle : j'adore les jeux d'objets cachés Jeu vidéo Orgueil et préjugés 557349

j'ai déjà fait ceux tirés des romans d'Agatha Christie, et je pense que celui-là va me plaît aussi!

Merci beaucoup Josephinemarch cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu vidéo Orgueil et préjugés Empty
MessageSujet: Re: Jeu vidéo Orgueil et préjugés   Jeu vidéo Orgueil et préjugés Icon_minitimeLun 16 Juil - 16:15

Je viens de le tester rapidement et je dois dire que ce n'est pas le meilleur jeu d'objets cachés. Je préfère largement les jeux tirés des romans d'Agatha Christie.
D'autres avis? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu vidéo Orgueil et préjugés Empty
MessageSujet: Re: Jeu vidéo Orgueil et préjugés   Jeu vidéo Orgueil et préjugés Icon_minitimeJeu 19 Juil - 5:44

Jeu vidéo Orgueil et préjugés 686569


Dernière édition par beudy le Lun 23 Juil - 5:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Jeu vidéo Orgueil et préjugés Empty
MessageSujet: Re: Jeu vidéo Orgueil et préjugés   Jeu vidéo Orgueil et préjugés Icon_minitimeJeu 19 Juil - 9:49

@ Beudy : je vais être obligée de te faire la même remarque qu'à Valie tout à l'heure : merci de veiller aux majuscules, qui rendent quand même les posts plus agréables à lire... Wink

_________________
Jeu vidéo Orgueil et préjugés Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Jeu vidéo Orgueil et préjugés Empty
MessageSujet: Re: Jeu vidéo Orgueil et préjugés   Jeu vidéo Orgueil et préjugés Icon_minitimeMer 25 Juil - 21:01

Vous m'avez intrigué avec ce jeu, je me suis donc laissée tenter ! Et puis le prix le rend plutôt abordable...

Eh bien ma foi, ce n'est pas un jeu qui va révolutionner le genre mais c'est plutôt sympathique. Comptez une bonne soirée pour le finir dans son intégralité (4-5h de jeu donc).

Les points négatifs :
-Le design des personnages en général qui fait assez bd harlequin des années 80 (mais si, vous savez, ceux en noir et blanc !) mais surtout les persos masculins qui sont particulièrement laids (Darcy en premier !)
-Les coupes scénaristiques (on expédie Lydia et Wickham), on ne nous explique pas plus que ça les intrigues secondaires (il faut donc connaître le roman pour tout comprendre)
-Hormis Jane, les trois autres sœurs n'ont même pas droit à leur représentation graphique mais là j'imagine que c'était une question de budget.

Les points positifs :
-C'est un jeu simple et abordable pour tous même à ceux qui habituellement ne jouent pas à des jeux vidéos !
-Les décors sont réussis et la musique est agréable à écouter
-L'effort des séquences "BD" des scènes les plus importantes du roman

Voilà, en conclusion, je dirais que l'intention était très bonne et on passe tout de même un bon moment !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu vidéo Orgueil et préjugés Empty
MessageSujet: Re: Jeu vidéo Orgueil et préjugés   Jeu vidéo Orgueil et préjugés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu vidéo Orgueil et préjugés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orgueil et Préjugés (1995)
» Des produits Orgueil & Préjugés par "üLtim"
» Orgueil et préjugés : le jeu de 7 familles
» Orgueil et Préjugés (1940)
» Orgueil et préjugés version manga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Oeuvres dérivées-
Sauter vers: