Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Orgueil & Préjugés, chez Gallmeister

Aller en bas 
+2
Melwasul
Emjy
6 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Orgueil & Préjugés, chez Gallmeister Empty
MessageSujet: Orgueil & Préjugés, chez Gallmeister   Orgueil & Préjugés, chez Gallmeister Icon_minitimeLun 26 Déc 2022 - 17:53

Et oui, vous avez bien lu. Orgueil & Préjugés sera édité chez Gallmeister le 13 avril prochain, dans leur nouvelle collection Litera (qui proposera aussi Sherlock Holmes et Les aventures de Tom Sawyer et Huckleberry Finn ).
Ce sera une édition reliée sous étui (prix : 38 euros !)

_________________
Orgueil & Préjugés, chez Gallmeister 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Melwasul
Indian Shawl
Melwasul



Orgueil & Préjugés, chez Gallmeister Empty
MessageSujet: Re: Orgueil & Préjugés, chez Gallmeister   Orgueil & Préjugés, chez Gallmeister Icon_minitimeLun 26 Déc 2022 - 22:39

OMG 😱😱😱
Mais c’est pas littérature américaine habituellement ? Hâte d’avoir ce qu’ils vont nous proposer à ce prix là ! Mais si on a un vrai beau relié avec une belle trad’ vous connaissez la suite de l’histoire …
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Orgueil & Préjugés, chez Gallmeister Empty
MessageSujet: Re: Orgueil & Préjugés, chez Gallmeister   Orgueil & Préjugés, chez Gallmeister Icon_minitimeMar 27 Déc 2022 - 18:16

Ils ont aussi publié des romans italiens mais c'est vrai qu'ils élargissent de plus en plus leur ligne éditoriale !

Il y aura une nouvelle traduction de Josette Chicheportiche et une préface de Marie-Laure Massei-Chamayou (Agrégée d'anglais et maître de conférences à l'université Paris 1-Panthéon Sorbonne et membre du Centre d'histoire du XIXe siècle)

_________________
Orgueil & Préjugés, chez Gallmeister 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Orgueil & Préjugés, chez Gallmeister Empty
MessageSujet: Re: Orgueil & Préjugés, chez Gallmeister   Orgueil & Préjugés, chez Gallmeister Icon_minitimeMer 28 Déc 2022 - 16:39

Comme Melwasul, je suis assez étonnée par cette nouvelle car j'associe Gallmeister à la littérature américaine mais pourquoi pas.
Après, je trouve dommage que ce soit une énième édition d'Orgueil et Préjugés et pas un autre titre (ou auteur) de la littérature anglaise plus difficile à trouver en français (Dickens aurait été une excellente idée par exemple : hormis la Pléiade et quelques titres chez Folio, on n'a que le choix des traductions de piètre qualité d'Archipoche).

_________________
Orgueil & Préjugés, chez Gallmeister Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Orgueil & Préjugés, chez Gallmeister Empty
MessageSujet: Re: Orgueil & Préjugés, chez Gallmeister   Orgueil & Préjugés, chez Gallmeister Icon_minitimeJeu 29 Déc 2022 - 22:49

Honnêtement 38€ il faudra vraiment qu'elle soit exceptionnelle pour me décider.

_________________
Orgueil & Préjugés, chez Gallmeister Master11
Revenir en haut Aller en bas
Melwasul
Indian Shawl
Melwasul



Orgueil & Préjugés, chez Gallmeister Empty
MessageSujet: Re: Orgueil & Préjugés, chez Gallmeister   Orgueil & Préjugés, chez Gallmeister Icon_minitimeVen 30 Déc 2022 - 10:37

Ils ont l’air de créer une nouvelle collection « Litera », seront également publiés pour le moment : Sherlock Holmes (42€), Les aventures de Huckleberry Finn : Huckleberry Fin et Tom Sawyer (42€) et Les cosaques de Tolstoï (32€). Vraiment intriguée de voir ce qu’ils vont proposer pour ces prix là !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Orgueil & Préjugés, chez Gallmeister Empty
MessageSujet: Re: Orgueil & Préjugés, chez Gallmeister   Orgueil & Préjugés, chez Gallmeister Icon_minitimeVen 30 Déc 2022 - 12:26

J'imagine un grand livre relié et illustré, il va quand même faire 572 pages !

_________________
Orgueil & Préjugés, chez Gallmeister 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Orgueil & Préjugés, chez Gallmeister Empty
MessageSujet: Re: Orgueil & Préjugés, chez Gallmeister   Orgueil & Préjugés, chez Gallmeister Icon_minitimeVen 30 Déc 2022 - 14:22

Ah ben, j'ai trouvé.

Bon, c'est Tom Sawyer, mais on voit le bout d'Orgueil & Préjugés.

Clairement, je passe mon tour.
Ils se sont pris pour La Pléiade, mais visiblement sans le paratexte et avec un seul titre.


_________________
Orgueil & Préjugés, chez Gallmeister Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Orgueil & Préjugés, chez Gallmeister Empty
MessageSujet: Re: Orgueil & Préjugés, chez Gallmeister   Orgueil & Préjugés, chez Gallmeister Icon_minitimeVen 30 Déc 2022 - 14:52

Et donc, 0 illustration ?  Laughing

Non parce que je n'arrive toujours à m'expliquer ces 572 pages  Razz

_________________
Orgueil & Préjugés, chez Gallmeister 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Orgueil & Préjugés, chez Gallmeister Empty
MessageSujet: Re: Orgueil & Préjugés, chez Gallmeister   Orgueil & Préjugés, chez Gallmeister Icon_minitimeVen 30 Déc 2022 - 15:01

Je trouve que la police à l'aire super grosse dans la vidéo.

Ceci pourrait expliquer cela.

_________________
Orgueil & Préjugés, chez Gallmeister Master11
Revenir en haut Aller en bas
Melwasul
Indian Shawl
Melwasul



Orgueil & Préjugés, chez Gallmeister Empty
MessageSujet: Re: Orgueil & Préjugés, chez Gallmeister   Orgueil & Préjugés, chez Gallmeister Icon_minitimeVen 30 Déc 2022 - 22:44

Ah bein je suis déçue et pas convaincue pour le moment …
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Orgueil & Préjugés, chez Gallmeister Empty
MessageSujet: Re: Orgueil & Préjugés, chez Gallmeister   Orgueil & Préjugés, chez Gallmeister Icon_minitimeMer 11 Jan 2023 - 16:12

En effet, ça ressemble un peu à la Pléaide "physiquement" mais en plus accessible financièrement. Bizarre par contre de faire gonfler le nombre de pages juste avec une police de caractère plus grosse.

_________________
Orgueil & Préjugés, chez Gallmeister Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Orgueil & Préjugés, chez Gallmeister Empty
MessageSujet: Re: Orgueil & Préjugés, chez Gallmeister   Orgueil & Préjugés, chez Gallmeister Icon_minitimeSam 14 Jan 2023 - 17:49

On a enfin un visuel de la couverture :

Orgueil & Préjugés, chez Gallmeister 97823510

_________________
Orgueil & Préjugés, chez Gallmeister 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Melwasul
Indian Shawl
Melwasul



Orgueil & Préjugés, chez Gallmeister Empty
MessageSujet: Re: Orgueil & Préjugés, chez Gallmeister   Orgueil & Préjugés, chez Gallmeister Icon_minitimeSam 14 Jan 2023 - 21:29

Je ne sais vraiment pas quoi en penser. J’attends de voir en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Orgueil & Préjugés, chez Gallmeister Empty
MessageSujet: Re: Orgueil & Préjugés, chez Gallmeister   Orgueil & Préjugés, chez Gallmeister Icon_minitimeMar 17 Jan 2023 - 13:32

BOF.... MOUAIS... pas fifou lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Alice
Delicious silence
Mlle Alice



Orgueil & Préjugés, chez Gallmeister Empty
MessageSujet: Re: Orgueil & Préjugés, chez Gallmeister   Orgueil & Préjugés, chez Gallmeister Icon_minitimeSam 21 Jan 2023 - 17:56

J'aime bien le côté très sobre de cette couverture. Après, j'attends de voir en vrai aussi.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Orgueil & Préjugés, chez Gallmeister Empty
MessageSujet: Re: Orgueil & Préjugés, chez Gallmeister   Orgueil & Préjugés, chez Gallmeister Icon_minitimeDim 29 Jan 2023 - 10:03

Comme Mlle Alice, j'aime bien le côté sobre et élégant de cette couverture.

_________________
Orgueil & Préjugés, chez Gallmeister Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orgueil & Préjugés, chez Gallmeister Empty
MessageSujet: Re: Orgueil & Préjugés, chez Gallmeister   Orgueil & Préjugés, chez Gallmeister Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orgueil & Préjugés, chez Gallmeister
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orgueil & Préjugés, chez Fleurus
» Orgueil & Préjugés, chez l'Ecole des Loisirs
» Orgueil et Préjugés, chez Gallimard jeunesse
» Orgueil & Préjugés, nouvelle édition collector chez Milady
» Orgueil et Préjugés (1995)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Ses romans-
Sauter vers: