Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le dernier été en ville de Gianfranco Calligarich

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Le dernier été en ville de Gianfranco Calligarich Empty
MessageSujet: Le dernier été en ville de Gianfranco Calligarich   Le dernier été en ville de Gianfranco Calligarich Icon_minitimeVen 28 Jan - 20:35

Ce roman italien qui a reçu d'excellentes critiques et qui me fait envie depuis sa sortie sort en poche chez Folio le 14 avril prochain. Je pense que je l'ajouterai à ma PAL, je ne lis pas assez de littérature italienne !

Le dernier été en ville de Gianfranco Calligarich Product_9782072963629_195x320

Citation :
Rome, fi n des années 1960. Leo Gazzarra, milanais d’origine, est depuis quelques années installé dans la capitale. Il vit de petits boulots pour des revues et des journaux. Viscéralement inadapté, dans un monde où il ne parvient pas à trouver sa place, il se laisse aller à des journées qui se ressemblent et à des nuits souvent alcoolisées. Leo n’en veut à personne et ne revendique rien. Le soir de ses trente ans, il rencontre Arianna, une jeune femme exubérante à la fois fragile et séductrice. Sûre de sa beauté mais incapable d’exprimer ses véritables sentiments, Arianna est évanescente. Elle apparaît et disparaît, bouleversant le quotidien mélancolique d’un homme qu’elle aurait peut-être pu sauver de sa dérive existentielle.
Dans ce premier roman, paru pour la première fois en Italie en 1973, Gianfranco Calligarich évoque les cercles intellectuels et mondains de l’époque tout en dressant le portrait d’un homme qui cherche un sens à sa vie. Une histoire d’amour et de solitude, récit d’un renoncement tranquille, qui nous plonge dans une Rome solaire, magnétique.

_________________
Le dernier été en ville de Gianfranco Calligarich 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Le dernier été en ville de Gianfranco Calligarich Empty
MessageSujet: Re: Le dernier été en ville de Gianfranco Calligarich   Le dernier été en ville de Gianfranco Calligarich Icon_minitimeMar 1 Fév - 9:24

C'est un roman que j'ai beaucoup aimé et je te le conseille Emjy. Comme toi, je trouve que je ne lis pas assez de littérature italienne !
Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier été en ville de Gianfranco Calligarich
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il y a Emily et Charlotte, oui mais...et Anne?
» La Ville dévastée de Simone van der Vlugt
» Une ville comme Alice de Nevil Shute
» Une petite ville en Allemagne de John Le Carré
» Crushing, amour et solitudes dans la ville (de Londres) de Sophie Burrows

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and travel on :: Auteurs d'autres nationalités :: Culture italienne :: Littérature italienne-
Sauter vers: