Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 One Woman's Year de Stella Martin Currey (1953)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



One Woman's Year de Stella Martin Currey (1953) Empty
MessageSujet: One Woman's Year de Stella Martin Currey (1953)   One Woman's Year de Stella Martin Currey (1953) Icon_minitimeDim 16 Jan - 15:01

One Woman's Year de Stella Martin Currey fait un peu figure d'objet non identifié dans le catalogue de Persephone. Il s'agit d'une oeuvre inhabituelle, à mi chemin entre le journal, l'almanach, le recueil et le livre de recettes  Razz

One Woman's Year de Stella Martin Currey (1953) Schreibende-Frau-Pierre-Bonnard-1

Je n'en suis qu'au début mais je me régale. Tout ce qu'elle écrit n'est pas toujours très accessible mais étrangement, cela ne gâche pas ma lecture.
L'idéal serait sans doute de le lire tout au long de l'année, à raison d'une partie par mois mais je crois que j'en suis incapable. Razz  On ne peut pas dire qu'il y ait du suspens dans ce livre pourtant, mais Stella Martin Currey écrit avec tellement d'humour, d'esprit et de finesse que c'est un plaisir de la suivre au quotidien.  Very Happy

Dans ce journal, elle partage des anecdotes domestiques (7 pages sur la façon de faire bouillir un oeuf mais avec un humour absolument désopilant !), partage ses sorties (une visite à la Tour de Londres, ou - sans transition- chez le coiffeur par exemple), ses lectures et recopie même pour notre plus grand plaisir certains extraits de ses romans préférés. J'ai adoré les deux passages de Jane Eyre et de Tea with Mr Rochester de Frances Tower (un autre Persephone One Woman's Year de Stella Martin Currey (1953) 312935 ) accolés l'un à l'autre et cet extrait d'Emma mettant en scène un savoureux échange entre Frank Churchill et Mr Woodhouse (j'en ris encore). Et je sais qu'un extrait d'Elizabeth and her german garden d'Elizabeth Von Arnim m'attend quelques pages plus loin ...
Stella Martin Currey m'a aussi donnée une furieuse envie de découvrir Dorothy Wordsworth et son Grasmere Journal qui a l'air juste magnifique  One Woman's Year de Stella Martin Currey (1953) 557349
Elle nous livre aussi ses remarques et impressions sur le temps et les saisons qui passent, ce qui donne une dimension assez universelle à son récit et rend la lecture très plaisante pour le lecteur contemporain.

One Woman's Year est un almanach écrit par une femme au foyer anglaise des années 50 luttant contre la précarité économique de l'après guerre mais en le lisant, je ne peux m'empêcher de me dire que je me serais bien entendue avec elle et qu'on aurait sans doute eu beaucoup de choses à se dire  Razz
Bref, One Woman's Year est un petit bijou pour tous ceux qui s'intéressent à cette période de l'Histoire de l'Angleterre et qui ont envie de lire quelque chose d'un peu différent mais qui néanmoins correspond complètement à l'esprit Persephone.

L'ouvrage comporte de magnifiques gravures originales (à l'entrée de chaque mois puis tout au long du livre).

One Woman's Year de Stella Martin Currey (1953) One-wo12
source de la photo Arrow

One Woman's Year de Stella Martin Currey (1953) November

One Woman's Year de Stella Martin Currey (1953) Visit10


PS : J'ai ajouté ce topic à la liste de liens Wink

_________________
One Woman's Year de Stella Martin Currey (1953) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



One Woman's Year de Stella Martin Currey (1953) Empty
MessageSujet: Re: One Woman's Year de Stella Martin Currey (1953)   One Woman's Year de Stella Martin Currey (1953) Icon_minitimeDim 16 Jan - 15:07

Les illustrations ont l'air magnifique.

C'est sympa pour les extraits.

Cela fait un certain temps que je me dis que j'aimerais découvrir Dorothy Wordsworth !

_________________
One Woman's Year de Stella Martin Currey (1953) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



One Woman's Year de Stella Martin Currey (1953) Empty
MessageSujet: Re: One Woman's Year de Stella Martin Currey (1953)   One Woman's Year de Stella Martin Currey (1953) Icon_minitimeDim 16 Jan - 15:27

J'essaierai de partager plus d'illustrations plus tard parce qu'elles sont vraiment superbes One Woman's Year de Stella Martin Currey (1953) 557349

Citation :
Cela fait un certain temps que je me dis que j'aimerais découvrir Dorothy Wordsworth !
Je me disais justement que je commencerais bien par son journal justement (plus que ses poèmes qui sont certainement moins accessibles).

_________________
One Woman's Year de Stella Martin Currey (1953) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Alice
Delicious silence
Mlle Alice



One Woman's Year de Stella Martin Currey (1953) Empty
MessageSujet: Re: One Woman's Year de Stella Martin Currey (1953)   One Woman's Year de Stella Martin Currey (1953) Icon_minitimeDim 16 Jan - 15:38

Je pourrais acheter ce livre juste pour les illustrations !  One Woman's Year de Stella Martin Currey (1953) 1f60d
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



One Woman's Year de Stella Martin Currey (1953) Empty
MessageSujet: Re: One Woman's Year de Stella Martin Currey (1953)   One Woman's Year de Stella Martin Currey (1953) Icon_minitimeDim 16 Jan - 15:39

J'espère que tu le feras bientôt lol!

_________________
One Woman's Year de Stella Martin Currey (1953) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



One Woman's Year de Stella Martin Currey (1953) Empty
MessageSujet: Re: One Woman's Year de Stella Martin Currey (1953)   One Woman's Year de Stella Martin Currey (1953) Icon_minitimeMar 18 Jan - 19:59

Je viens de lire un extrait tordant de Cold Comfort Farm de Stella Gibbons. Les extraits sont tellement bien sélectionnés, je me régale  One Woman's Year de Stella Martin Currey (1953) 557349

_________________
One Woman's Year de Stella Martin Currey (1953) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Alice
Delicious silence
Mlle Alice



One Woman's Year de Stella Martin Currey (1953) Empty
MessageSujet: Re: One Woman's Year de Stella Martin Currey (1953)   One Woman's Year de Stella Martin Currey (1953) Icon_minitimeMar 18 Jan - 20:12

Il faut que je lise Cold Comfort Farm !!! 😂
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



One Woman's Year de Stella Martin Currey (1953) Empty
MessageSujet: Re: One Woman's Year de Stella Martin Currey (1953)   One Woman's Year de Stella Martin Currey (1953) Icon_minitimeMar 18 Jan - 20:18

Mlle Alice a écrit:
Il faut que je lise Cold Comfort Farm !!! 😂
Je suis à 2 doigts de commander une jolie édition en anglais figure-toi  lol!

_________________
One Woman's Year de Stella Martin Currey (1953) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





One Woman's Year de Stella Martin Currey (1953) Empty
MessageSujet: Re: One Woman's Year de Stella Martin Currey (1953)   One Woman's Year de Stella Martin Currey (1953) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
One Woman's Year de Stella Martin Currey (1953)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Madame de... film de Max Ophüls 1953
» Comment épouser un millionnaire de Jean Negulesco (1953)
» Pain, Amour et Fantaisie de Luigi Comencini (1953)
» Stella (2008)
» Stella Gibbons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Persephone Books-
Sauter vers: