Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Stella Gibbons

Aller en bas 
+4
Zadig
Scarlatiine
Summerday
Emjy
8 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Stella Gibbons Empty
MessageSujet: Stella Gibbons   Stella Gibbons Icon_minitimeDim 9 Mai - 19:06

Connaissez-vous Stella Gibbons ? Elle est loin d'être la romancière anglaise la plus célèbre dans l'hexagone et je trouve ça bien dommage ! Stella Gibbons Icon_rolleyes

Stella Gibbons Loiteringwithintent

Née en 1902 et morte en 1989, cette femme est l'auteur de quelques romans satiriques fort réjouissants ! Son plus célèbre reste sans aucun doute Cold Comfort Farm. Il s'agit d'une sorte de parodie et de satire des grands romans mélancoliques (pour ne pas dire autre chose Stella Gibbons Icon_wink ) et ruraux de Thomas Hardy ou encore de Mary Webb.

Cold Comfort Farm nous présente une héroïne indépendante et au caractère bien trempé du nom de Flora. Les aventures de la jeune femme, moderne et citadine par excellence, surviennent après qu'elle ait découvert qu'il lui restait de la famille dans un coin très très (très) reculé du Sussex. C'est une comédie drôle et grinçante qui se passe dans les années 30.

Il existe une adaptation tv plutôt réussie datant de 1995. Dans le rôle de l'héroïne, on retrouve l'actrice britannique Kate Beckinsale (qui interprète là un rôle finalement pas si éloigné de celui d'Emma Stella Gibbons Icon_wink ). A ses côtés, il y a Eileen Atkins, Rufus Sewell, Rupert Penry-Jones et surtout les excellents Stephen Fry et Ian McKellen. Stella Gibbons Icon_biggrin

Stella Gibbons Cold-comfort-farm-2


De cette auteur, j'ai aussi eu l'occasion de lire un roman bien moins connu, Nightingale Wood (que la maison d'édition Virago a eu l'heureuse idée de republier). Sorte de Cendrillon revisitée, c'est une comédie pétillante et légère que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ! Je vous en reparlerai plus longuement très bientôt ! C'est vraiment un roman qui fait du bien ! Stella Gibbons Icon_biggrin

_________________
Stella Gibbons 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Stella Gibbons Empty
MessageSujet: Re: Stella Gibbons   Stella Gibbons Icon_minitimeMar 23 Nov - 17:13

Très bonne nouvelle : une éditrice a récemment acquis les droits de pas moins de 14 romans de Stella Gibbons ! Stella Gibbons 94134 cheers Les romans seront publiés chez Vintage Classics (une maison d'édition que j'aime beaucoup soit dit en passant Arrow) dès l'année prochaine.

Voici les titres :
Christmas at Cold Comfort Farm
Conference at Cold Comfort Farm
Westwood
Starlight
The Bachelor
The Matchmaker
Bassett
Ticky
Here Be Dragons
My American
White Sand and Grey Sand (une relecture du conte de la Belle et la Bête que j'ai terriblement envie de lire cheers )
Enbury Heath
The Rich House
The Charmers

Beaucoup de bijoux de "littérature vintage" en perspective, donc sunny

_________________
Stella Gibbons 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Stella Gibbons Empty
MessageSujet: Re: Stella Gibbons   Stella Gibbons Icon_minitimeDim 13 Mar - 17:59

Plusieurs romans de Stella Gibbons vont être réédités cet été chez Vintage Classics. Et comme toujours chez eux, les couvertures sont superbes Stella Gibbons 557349


Stella Gibbons 51So8C7eY0L._SL500_AA300_Stella Gibbons 510DyHydEVL._SL500_AA300_

Stella Gibbons 51yxqnKbv%2BL._SL500_AA300_Stella Gibbons 419G7ofaHZL._SL500_AA300_

Je les veux tous ! lol! Stella Gibbons 516814

_________________
Stella Gibbons 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Stella Gibbons Empty
MessageSujet: Re: Stella Gibbons   Stella Gibbons Icon_minitimeDim 13 Mar - 18:17

Génial! Le roman Westwood me tente énormément en plus!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Stella Gibbons Empty
MessageSujet: Re: Stella Gibbons   Stella Gibbons Icon_minitimeDim 13 Mar - 18:27

Ooooh, les couvertures sont trop jolies Stella Gibbons 557349 Peut-être l'occasion de découvrir cette auteure... (est-ce que c'est assez facile à lire en VO ou est-ce qu'il faut un très bon niveau ? Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Stella Gibbons Empty
MessageSujet: Re: Stella Gibbons   Stella Gibbons Icon_minitimeDim 13 Mar - 18:43

@ Séverine : Ah, tu es allée lire le résumé ? Very Happy Il me tente aussi beaucoup celui-ci mais j'ai surtout hâte de lire ses "adaptations" de contes. J'avais adoré Nightingale Wood.

@ Scarlatiine : Je n'ai eu aucun mal avec Nightingale Wood. Cold Comfort Farm m'a parue un peu plus difficile par contre.

_________________
Stella Gibbons 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stella Gibbons Empty
MessageSujet: Re: Stella Gibbons   Stella Gibbons Icon_minitimeVen 27 Juil - 12:41

Rôôôôôhhh... :face: Mais je ne la connais pas du tout, cette dame !!!
Les recoins de Whoopsy recèlent décidément plein de petits trésors ( pas si petits d'ailleurs!)
Je me jette dessus à mon retour ! study
Merci, Emjy !
bounce Very Happy drunken
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Stella Gibbons Empty
MessageSujet: Re: Stella Gibbons   Stella Gibbons Icon_minitimeVen 27 Juil - 12:52

Je te souhaite donc une excellente lecture, Juniper Sling study cheers

_________________
Stella Gibbons 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Zadig
Ecrivain en herbe
Zadig



Stella Gibbons Empty
MessageSujet: Merci!   Stella Gibbons Icon_minitimeLun 3 Déc - 20:14

Jamais entendu parler de cet auteur ou de ces livres, mais les avis et surtout les magnifiques couvertures me donnent terriblement envie de me lancer!! Allez hop, ma PAL vient encore de s'agrandir... ^^

Merci à vous de nous faire découvrir tout ça!! Ce forum est une mine d'or...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Stella Gibbons Empty
MessageSujet: Re: Stella Gibbons   Stella Gibbons Icon_minitimeSam 5 Jan - 19:52

2 autres romans ont été édités chez Vintage Classics. Je suis une fois encore complètement fan des couvertures Stella Gibbons 557349

Stella Gibbons 6a00e5535ff83b8833017ee6da166f970d-800wi Stella Gibbons 6a00e5535ff83b8833017c3536b3ed970b-800wi

_________________
Stella Gibbons 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Stella Gibbons Empty
MessageSujet: Re: Stella Gibbons   Stella Gibbons Icon_minitimeSam 5 Jan - 22:33

Elles sont en effet très jolies...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Stella Gibbons Empty
MessageSujet: Re: Stella Gibbons   Stella Gibbons Icon_minitimeDim 20 Sep - 18:07

Shelbylee a écrit:
En fait, je cherchais si Héloïse d'Ormesson en sortait un nouveau mais rien n'est annoncé Crying or Very sad
J'attends aussi Westwood en poche chez Points !

_________________
Stella Gibbons 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Stella Gibbons Empty
MessageSujet: Re: Stella Gibbons   Stella Gibbons Icon_minitimeDim 20 Sep - 18:08

Oui pareil, mais je ne l'ai pas vu non plus Sad

_________________
Stella Gibbons Master11
Revenir en haut Aller en bas
Lechatnoir
Ecrivain en herbe
Lechatnoir



Stella Gibbons Empty
MessageSujet: Re: Stella Gibbons   Stella Gibbons Icon_minitimeMar 22 Sep - 20:17

Elle en a écrit des romans cette Stella Shocked
J'ai adoré le seul roman d'elle que j'ai lu, et dont j'ai temporairement oublié le titre (une jeune veuve qui intègre une famille faite de drôles de cocos). J'espère tomber très vite sur d'autres titres en français !
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Stella Gibbons Empty
MessageSujet: Re: Stella Gibbons   Stella Gibbons Icon_minitimeLun 5 Oct - 17:52

Suite petite discussion lors d'une salon du livre, avec les éditions EHO on devrait avoir une nouvelle traduction d'un roman de S Gibbons d'ici 2016 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Stella Gibbons Empty
MessageSujet: Re: Stella Gibbons   Stella Gibbons Icon_minitimeLun 5 Oct - 20:25

Ah, merci pour l'info Constance ! Hâte de savoir de quel titre il s'agit Very Happy

_________________
Stella Gibbons 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Stella Gibbons Empty
MessageSujet: Re: Stella Gibbons   Stella Gibbons Icon_minitimeMer 30 Déc - 21:40

Tu as lesquels dans ta PAL ?

Je viens de me rendre compte que Stella Gibbons n'a pas de sous-forum mais je crois que ça va être difficile de découper ce topic scratch

_________________
Stella Gibbons 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Stella Gibbons Empty
MessageSujet: Re: Stella Gibbons   Stella Gibbons Icon_minitimeMer 30 Déc - 21:48

Non celui là il a déjà été découpé pour Westwood et le rossignol.
J'ouvrirai un topic à cold comfort farm quand je l'aurais fini (sans doute demain).
J'ai Here be dragons et My american.

_________________
Stella Gibbons Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Stella Gibbons Empty
MessageSujet: Re: Stella Gibbons   Stella Gibbons Icon_minitimeMer 30 Déc - 21:52

Voilà, j'ai créé un sous-forum pour l'auteur et j'y ai déplacé les 3 topics existants.
Il faudra en créer un pour La Célibataire et un aussi pour l'adaptation de Cold Comfort Farm. Ce sera plus simple de s'y retrouver.

_________________
Stella Gibbons 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Stella Gibbons Empty
MessageSujet: Re: Stella Gibbons   Stella Gibbons Icon_minitimeMer 30 Déc - 21:53

On va peut-être attendre d'avoir le visuel et la date confirmée pour le célibataire ?

_________________
Stella Gibbons Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Stella Gibbons Empty
MessageSujet: Re: Stella Gibbons   Stella Gibbons Icon_minitimeMer 30 Déc - 21:56

La date confirmée est le 31/03 Wink

_________________
Stella Gibbons 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Stella Gibbons Empty
MessageSujet: Re: Stella Gibbons   Stella Gibbons Icon_minitimeMer 30 Déc - 21:59

Ben comme tu veux alors.
Je ferai les autres.

_________________
Stella Gibbons Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Stella Gibbons Empty
MessageSujet: Re: Stella Gibbons   Stella Gibbons Icon_minitimeMer 30 Déc - 22:10

Ca marche Wink

_________________
Stella Gibbons 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Stella Gibbons Empty
MessageSujet: Re: Stella Gibbons   Stella Gibbons Icon_minitimeLun 17 Jan - 21:45

Il y a un certain nombres de titres qui sont sortis en janvier 2021 chez Dean Street press.

Je n'ai pas trop le temps de regarder, j'en ai vu au moins 4.

Et il y a plein d'autres romancières.

Stella Gibbons Stella10

Stella Gibbons Stella11

_________________
Stella Gibbons Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stella Gibbons Empty
MessageSujet: Re: Stella Gibbons   Stella Gibbons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stella Gibbons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Westwood de Stella Gibbons
» Pure Juliet de Stella Gibbons
» Enbury Heath de Stella Gibbons
» Nightingale Wood de Stella Gibbons
» The Yellow Houses de Stella Gibbons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Stella Gibbons-
Sauter vers: