Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Lecture commune de Mansfield Park

Aller en bas 
+4
LilyBart
DViolante
Miss Artemis Holmes
Shelbylee
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Début de la LC
Début de lecture le 10, premier avis le 16
Lecture commune de Mansfield Park  Vote_lcap150%Lecture commune de Mansfield Park  Vote_rcap1
 50% [ 1 ]
Début de lecture le 17, premier avis le 23
Lecture commune de Mansfield Park  Vote_lcap150%Lecture commune de Mansfield Park  Vote_rcap1
 50% [ 1 ]
Total des votes : 2
 
Sondage clos

AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Lecture commune de Mansfield Park  Empty
MessageSujet: Lecture commune de Mansfield Park    Lecture commune de Mansfield Park  Icon_minitimeSam 1 Jan - 13:26

Lecture commune de Mansfield Park  Mansfi10

On en avait parlé l'an dernier, je vous propose (enfin) la lecture commune de Mansfield Park dans le cadre de l'Austen Season (year ? Razz ).

Cette lecture peut être très fructueuse car nous avions déjà pas mal de pistes de réflexions notamment autour de l'hyper-sensibilité dans le topic sur Mansfield Park Arrow ou bien autour de la pièce de théâtre Arrow

_________________
Lecture commune de Mansfield Park  Master11


Dernière édition par Shelbylee le Lun 3 Jan - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Lecture commune de Mansfield Park  Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Mansfield Park    Lecture commune de Mansfield Park  Icon_minitimeDim 2 Jan - 13:36

Merci pour la proposition Shelbylee Lecture commune de Mansfield Park  312935
Je ne sais pas si j'aurai le temps de participer (j'ai lâché la lecture de groupe sur Vanity Fair pale et je suis en retard sur Crime & Châtiment Lecture commune de Mansfield Park  66515 ), mais l'idée me plait énormément.
J'ai une histoire assez particulière avec MP, je n'ai réussi à le finir que récemment, et j'ai eu un gros coup de coeur (alors que j'avais tenté plusieurs lectures en l'abandonnant en cours de route et en n'accrochant pas particulièrement). Et j'aime beaucoup relire Austen car je trouve qu'on découvre toujours des détails que l'on n'avait pas vu avant.
Peut-être quand on aura fini la lecture de groupe en cours ?
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Lecture commune de Mansfield Park  Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Mansfield Park    Lecture commune de Mansfield Park  Icon_minitimeDim 2 Jan - 13:48

On va voir s'il y a d'autres volontaires, si non pas de souci Wink

_________________
Lecture commune de Mansfield Park  Master11
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Lecture commune de Mansfield Park  Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Mansfield Park    Lecture commune de Mansfield Park  Icon_minitimeDim 2 Jan - 17:30

Je suis aussi en retard sur Crime et Châtiment, mais je ne vais pas résister à cette LC !!
Une date de début est prévue ??
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Lecture commune de Mansfield Park  Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Mansfield Park    Lecture commune de Mansfield Park  Icon_minitimeDim 2 Jan - 17:56

Je pensais la semaine prochaine si tout le monde à son exemplaire. Après à voir si vous voulez attendre.

Le but étant de ne pas se mettre la pression non plus.

Genre du 10 au 16, on lit 200 pages environ
du 17 au 23, 200 aussi
et la fin du 24 au 30.

Dans ma tête, il fait environ 600 pages, mais il faut que je vérifie.

_________________
Lecture commune de Mansfield Park  Master11
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Lecture commune de Mansfield Park  Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Mansfield Park    Lecture commune de Mansfield Park  Icon_minitimeDim 2 Jan - 20:06

Pour ma part c'est OK pour le texte, j'ai plusieurs exemplaires donc pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Lecture commune de Mansfield Park  Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Mansfield Park    Lecture commune de Mansfield Park  Icon_minitimeLun 3 Jan - 8:44

Chouette ! Je participe avec joie, et je suis prête à commencer dès que vous voulez bounce
Revenir en haut Aller en bas
daisymiller
Ecrivain en herbe
daisymiller



Lecture commune de Mansfield Park  Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Mansfield Park    Lecture commune de Mansfield Park  Icon_minitimeLun 3 Jan - 12:05

Je participe avec plaisir ! Je l'ai justement sorti de ma PAL il y a quelques semaines, il est grand temps de s'y attaquer ! Razz

Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Lecture commune de Mansfield Park  Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Mansfield Park    Lecture commune de Mansfield Park  Icon_minitimeLun 3 Jan - 12:15

Alors j'ai regardé mon exemplaire (c'est la version 10/18), il y a 500 pages mais c'est écrit assez petit.

Je propose donc comme découpage,
1e partie : chp 1 à 15 (162 pages en 10/18)
2e partie : chp 16 à 30 (p 310)
et pour la fin soit tout si on suit le rythme, soit recouper en 2.

J'ai ajouté un sondage pour choisir la date de début.
Je ne propose pas trop tard non plus, parce que ça fait un moment qu'on en parle et je pense aussi qu'on fera peut être une LC pour Persuasion avant la nouvelle adaptation qui sortira peut être en mars avril.

_________________
Lecture commune de Mansfield Park  Master11
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Lecture commune de Mansfield Park  Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Mansfield Park    Lecture commune de Mansfield Park  Icon_minitimeLun 3 Jan - 13:30

363 pages dans l'édition Cranford - traduction Henri Villemain revue par François Laroque
410 pages dans l'édition Omnibus - traduction de Denise Getzler

je vais plutôt choisir la première car plus facile à manipuler...
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Lecture commune de Mansfield Park  Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Mansfield Park    Lecture commune de Mansfield Park  Icon_minitimeLun 3 Jan - 13:33

Ah oui !

C'est aussi pour ça que j'ai indiqué les chapitres comme ça au moins tout le monde pourra s'y retrouver.

Je voulais le racheter en VO, mais toutes les belles éditions sont indisponibles actuellement, je suis déçue.

_________________
Lecture commune de Mansfield Park  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Lecture commune de Mansfield Park  Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Mansfield Park    Lecture commune de Mansfield Park  Icon_minitimeLun 3 Jan - 15:10

Shelbylee a écrit:

Je voulais le racheter en VO, mais toutes les belles éditions sont indisponibles actuellement, je suis déçue.
Tu pensais auxquelles ? Ca m'intéresse !

_________________
Lecture commune de Mansfield Park  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Lecture commune de Mansfield Park  Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Mansfield Park    Lecture commune de Mansfield Park  Icon_minitimeLun 3 Jan - 16:05

Celui-ci, mais je n'arrive pas à comprendre s'il se vend à part ou seulement en coffret
Lecture commune de Mansfield Park  Mansfi12

Celui-là
Lecture commune de Mansfield Park  Mp_310

Le Chiltern

Lecture commune de Mansfield Park  Mansfi11

Même le Penguin classic de base est pas dispo actuellement (Brexit ? pénurie de papier ?)

Lecture commune de Mansfield Park  Mp_410

_________________
Lecture commune de Mansfield Park  Master11
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Lecture commune de Mansfield Park  Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Mansfield Park    Lecture commune de Mansfield Park  Icon_minitimeLun 3 Jan - 16:20

Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Lecture commune de Mansfield Park  Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Mansfield Park    Lecture commune de Mansfield Park  Icon_minitimeLun 3 Jan - 16:28

Merci pour l'info !

Par contre, je ne suis pas sûre de vouloir regarder cette boutique. Déjà rien que des les suivre sur insta avec tous les bijoux à chaque fois, je me dis, non ne clique pas dessus Razz

_________________
Lecture commune de Mansfield Park  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Lecture commune de Mansfield Park  Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Mansfield Park    Lecture commune de Mansfield Park  Icon_minitimeLun 3 Jan - 16:37

Les Chiltern sont très beaux, même si c'est le motif de Persuasion que je préfère largement.

_________________
Lecture commune de Mansfield Park  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Lecture commune de Mansfield Park  Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Mansfield Park    Lecture commune de Mansfield Park  Icon_minitimeSam 8 Jan - 17:14

Etant donné que le sondage n'a pas permis de trancher, je propose de couper en 2 aussi, c'est-à-dire commencer cette semaine, mais en réduisant le nombre de chapitres.

Je vous propose de commencer cette semaine en lisant du chapitre 1 au chapitre 9 ce qui fait en gros une centaine de pages selon les versions et d'en parler le 16.

Vous me direz si cela vous va.

_________________
Lecture commune de Mansfield Park  Master11
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Lecture commune de Mansfield Park  Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Mansfield Park    Lecture commune de Mansfield Park  Icon_minitimeSam 8 Jan - 17:20

Moi ça me va très bien ! J'ai hâte de commencer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Lecture commune de Mansfield Park  Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Mansfield Park    Lecture commune de Mansfield Park  Icon_minitimeDim 9 Jan - 9:14

C'est parfait pour moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Mellana
gothic novel reader
Mellana



Lecture commune de Mansfield Park  Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Mansfield Park    Lecture commune de Mansfield Park  Icon_minitimeDim 9 Jan - 21:31

Je vous rejoins Lecture commune de Mansfield Park  557349
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Lecture commune de Mansfield Park  Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Mansfield Park    Lecture commune de Mansfield Park  Icon_minitimeLun 10 Jan - 14:29

J'ai lu le roman l'an passé et comme je voudrais reprendre la discussion à ce sujet Smile , je vais aussi participer en parallèle à la LC de Crime et châtiment. En janvier, je me concentrerai seulement sur les LC, je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Lecture commune de Mansfield Park  Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Mansfield Park    Lecture commune de Mansfield Park  Icon_minitimeLun 10 Jan - 15:29

Super !

J'ai évidemment oublié de dire que vous pouvez bien sûr participer aux discussions sans le relire ou en ne relisant que des extraits.
Plus on est de fous...

Quelques petites questions de départ (vous pouvez répondre à tout en une fois, choisir celles que vous voulez...)

1. Lisez-vous Mansfield Park pour la première fois ?

2. Lisez-vous en VO ou en VF ?

3. Quelle est votre édition ?

4. Avez-vous déjà vu une adaptation de Mansfield Park ?

_________________
Lecture commune de Mansfield Park  Master11
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Lecture commune de Mansfield Park  Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Mansfield Park    Lecture commune de Mansfield Park  Icon_minitimeLun 10 Jan - 18:42

Shelbylee a écrit:
Super !

J'ai évidemment oublié de dire que vous pouvez bien sûr participer aux discussions sans le relire ou en ne relisant que des extraits.
Plus on est de fous...

Quelques petites questions de départ (vous pouvez répondre à tout en une fois, choisir celles que vous voulez...)

1. Lisez-vous Mansfield Park pour la première fois ?

Oui. Je n'ai lu jusqu'à présent que Raison et sentiments, Orgueil et préjugés et Lady Susan

2. Lisez-vous en VO ou en VF ?

en VF dans la traduction de Henri Villemain, revue par François Laroque

3. Quelle est votre édition ?

Lecture commune de Mansfield Park  Mansfi11


4. Avez-vous déjà vu une adaptation de Mansfield Park ?

j'ai vu celle-ci, il y a fort longtemps mais j'en ai peu de souvenirs

Lecture commune de Mansfield Park  Mansfi12


Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Lecture commune de Mansfield Park  Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Mansfield Park    Lecture commune de Mansfield Park  Icon_minitimeMar 11 Jan - 17:33

1. Lisez-vous Mansfield Park pour la première fois ?
Non, je l'ai lu pour la première fois en 2021  Very Happy , en... VF.
Depuis que j'ai compris que certaines traductions sont décevantes, (le début de ma lecture de "Raisons et sentiments" en a fait les frais) je me méfie et je pense que ma compréhension de ce roman pourra bénéficier d'une seconde lecture!

2. Lisez-vous en VO ou en VF ?
Cette fois ci, je tente de lire la VO, et la VF pour comparer et si "besoin de soutien". On verra si je tiens et combien de temps!

3. Quelle est votre édition ?
Sur Kindle pour la VO et pour la VF avec traduction par Leonard Bercy.
Je changerai de traducteur en cours de route si je sens qu'il y a trop de divergences  Evil or Very Mad .

4. Avez-vous déjà vu une adaptation de Mansfield Park ?
Uniquement celle avec Billie Piper.
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Lecture commune de Mansfield Park  Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Mansfield Park    Lecture commune de Mansfield Park  Icon_minitimeDim 16 Jan - 8:06

1. Lisez-vous Mansfield Park pour la première fois ?
Oui, et c'est mon dernier roman complet de Jane Austen à découvrir Smile S'il-vous-plait, ne spoiler pas dans les discussions ! Razz

2. Lisez-vous en VO ou en VF ?
En VO study

3. Quelle est votre édition ?
Je le lis dans l'édition Penguin, je les aime vraiment beaucoup : format, prise en main, notes pour accompagner la lecture et puis l'introduction toujours intéressante (que je ne lis qu'après avoir fini le roman).

4. Avez-vous déjà vu une adaptation de Mansfield Park ?
Non aucune.

Je ne suis pas tout à fait arrivée au neuvième chapitre comme c'était l'objectif pour aujourd'hui, mais j'aurai du temps pour y parvenir avant ce soir. Est-ce qu'on en discute dans ce topic, ou bien un autre sera ouvert pour ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture commune de Mansfield Park  Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Mansfield Park    Lecture commune de Mansfield Park  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture commune de Mansfield Park
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture commune de Mansfield Park : chapitres 1 à 9
» Lecture commune de Mansfield Park : chapitres 10 à 18
» Lecture commune de Mansfield Park : chapitres 19 à 27
» Lecture commune de Mansfield Park : chapitres 28 à 36
» Lecture commune de Mansfield Park : chapitres 37 à 48

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Club de lecture :: Mansfield Park, lecture commune-
Sauter vers: