Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les soeurs Mitford enquêtent vol. 4 - Une funeste croisière de Jessica Fellowes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les soeurs Mitford enquêtent vol. 4 - Une funeste croisière de Jessica Fellowes Empty
MessageSujet: Les soeurs Mitford enquêtent vol. 4 - Une funeste croisière de Jessica Fellowes   Les soeurs Mitford enquêtent vol. 4 - Une funeste croisière de Jessica Fellowes Icon_minitime10/17/2021, 11:23

Les soeurs Mitford enquêtent vol. 4 - Une funeste croisière de Jessica Fellowes Une_fu10

Citation :
1933. Si on lui avait annoncé qu’elle renoncerait à sa lune de miel pour embarquer sur une croisière de luxe en Europe, Louisa Cannon ne l’aurait pas cru. C’était compter sans l’appel du devoir, surgi sous les traits d’un mystérieux homme à la solde des services secrets anglais.
En ces temps d’inquiétude politique, ni la relation extra conjugale de Diana Mitford avec un agitateur notoire ni le soutien véhément de sa sœur Unity pour Hitler ne passent inaperçus, et Louisa, par sa position d’ancienne chaperonne des deux sœurs, est apparemment la personne idéale pour les espionner. Seulement, lorsqu’elle s’est résolue à endosser ce rôle inconfortable, Louisa était loin d’imaginer la tournure funeste qu’allait prendre son voyage…

Plus que jamais, fiction et réalité se mêlent sous la plume virevoltante de Jessica Fellowes, qui retrace des années d’audace et de doutes, des intrigues politiques autant que personnelles, des femmes auréolées de splendeur comme de scandale.

Le tome 4 est paru en grand format en juin.

_________________
Les soeurs Mitford enquêtent vol. 4 - Une funeste croisière de Jessica Fellowes Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Les soeurs Mitford enquêtent vol. 4 - Une funeste croisière de Jessica Fellowes Empty
MessageSujet: Re: Les soeurs Mitford enquêtent vol. 4 - Une funeste croisière de Jessica Fellowes   Les soeurs Mitford enquêtent vol. 4 - Une funeste croisière de Jessica Fellowes Icon_minitime10/20/2021, 14:53

Je pense l'emprunter à la bibliothèque comme les précédents. J'aime bien cette série, même si le titre est terriblement trompeur (on ne voit pas beaucoup les soeurs Mitford et ce n'est pas elles qui enquêtent mais plutôt leur employée, Louisa Cannon).

_________________
Les soeurs Mitford enquêtent vol. 4 - Une funeste croisière de Jessica Fellowes Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Les soeurs Mitford enquêtent vol. 4 - Une funeste croisière de Jessica Fellowes Empty
MessageSujet: Re: Les soeurs Mitford enquêtent vol. 4 - Une funeste croisière de Jessica Fellowes   Les soeurs Mitford enquêtent vol. 4 - Une funeste croisière de Jessica Fellowes Icon_minitime2/28/2022, 19:08

post

J'ai enfin lu ce quatrième tome et j'ai bien aimé l'intrigue : presque tout se déroule sur un bateau et il y a des soupçons d'espionnage, c'est très agréable à lire. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé le contexte historique et politique de ce roman, avec la montée du fascisme en Europe, principalement en Allemagne mais aussi en Angleterre (surtout que c'est un pan de l'histoire anglaise que je connais très mal). La fin est assez amère, cela m'a surprise car je ne crois pas que c'était le cas des tomes précédents.
On prend toujours autant de plaisir à retrouver les membres de la famille Mitford, même si (et c'est le gros défaut que je ferais à ce roman) on voit beaucoup trop peu Unity Mitford ici, alors que c'est sensé être le roman qui lui est dédié. C'est vraiment dommage car c'est la soeur Mitford que j'aime le moins avec Diana (je n'arrive vraiment pas à faire abstraction de leurs idées politiques, surtout dans le cas d'Unity, la plus extrême des deux) et j'attendais de voir comment Jessica Fellowes allait aborder le personnage et ses penchants fascistes. Le résultat est finalement très léger, y compris dans la postface historique, c'est vraiment décevant.

_________________
Les soeurs Mitford enquêtent vol. 4 - Une funeste croisière de Jessica Fellowes Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les soeurs Mitford enquêtent vol. 4 - Une funeste croisière de Jessica Fellowes Empty
MessageSujet: Re: Les soeurs Mitford enquêtent vol. 4 - Une funeste croisière de Jessica Fellowes   Les soeurs Mitford enquêtent vol. 4 - Une funeste croisière de Jessica Fellowes Icon_minitime5/11/2022, 22:22

Le roman sort au Livre de Poche le 8 juin

_________________
Les soeurs Mitford enquêtent vol. 4 - Une funeste croisière de Jessica Fellowes 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les soeurs Mitford enquêtent vol. 4 - Une funeste croisière de Jessica Fellowes Empty
MessageSujet: Re: Les soeurs Mitford enquêtent vol. 4 - Une funeste croisière de Jessica Fellowes   Les soeurs Mitford enquêtent vol. 4 - Une funeste croisière de Jessica Fellowes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les soeurs Mitford enquêtent vol. 4 - Une funeste croisière de Jessica Fellowes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les soeurs Mitford enquêtent vol. 3 - Un parfum de scandale de Jessica Fellowes
» Les soeurs Mitford enquêtent, vol. 2 - Le Gang de la Tamise de Jessica Mitford
» Les Mitford enquêtent vol. 1 - L'assassin du train de Jessica Fellowes
» The World of Downton Abbey de Jessica Fellowes (le livre)
» Hons & Rebels (Rebelles Honorables) de Jessica Mitford

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: La famille Mitford :: Les dérivés-
Sauter vers: