Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les soeurs Mitford enquêtent vol. 3 - Un parfum de scandale de Jessica Fellowes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Les soeurs Mitford enquêtent vol. 3 - Un parfum de scandale de Jessica Fellowes Empty
MessageSujet: Les soeurs Mitford enquêtent vol. 3 - Un parfum de scandale de Jessica Fellowes   Les soeurs Mitford enquêtent vol. 3 - Un parfum de scandale de Jessica Fellowes Icon_minitimeJeu 23 Avr - 12:17

Le tome 3 sort le 19 août aux éditions du Masque.

Citation :
Paris, 1931. Un ami de Diana Mitford, épouse du riche héritier Bryan Guiness, meurt brutalement. Louisa, la domestique et confidente de Diana, pressent un lien avec la mort, classée accidentelle, d'une domestique deux ans plus tôt. Elle tente de convaincre les soeurs Mitford qu'un meurtrier rôde sans doute dans leur entourage.

_________________
Les soeurs Mitford enquêtent vol. 3 - Un parfum de scandale de Jessica Fellowes 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les soeurs Mitford enquêtent vol. 3 - Un parfum de scandale de Jessica Fellowes Empty
MessageSujet: Re: Les soeurs Mitford enquêtent vol. 3 - Un parfum de scandale de Jessica Fellowes   Les soeurs Mitford enquêtent vol. 3 - Un parfum de scandale de Jessica Fellowes Icon_minitimeJeu 23 Avr - 12:19

J'attends ce tome parce qu'il y a de quoi faire avec Diana, mais comme j'ai été un peu déçue par le 2, j'attendrai de pouvoir l'emprunter à la bibliothèque.

_________________
Les soeurs Mitford enquêtent vol. 3 - Un parfum de scandale de Jessica Fellowes Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Les soeurs Mitford enquêtent vol. 3 - Un parfum de scandale de Jessica Fellowes Empty
MessageSujet: Re: Les soeurs Mitford enquêtent vol. 3 - Un parfum de scandale de Jessica Fellowes   Les soeurs Mitford enquêtent vol. 3 - Un parfum de scandale de Jessica Fellowes Icon_minitimeVen 24 Avr - 14:13

Merci pour l'info, c'est une super nouvelle !

_________________
Les soeurs Mitford enquêtent vol. 3 - Un parfum de scandale de Jessica Fellowes Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les soeurs Mitford enquêtent vol. 3 - Un parfum de scandale de Jessica Fellowes Empty
MessageSujet: Re: Les soeurs Mitford enquêtent vol. 3 - Un parfum de scandale de Jessica Fellowes   Les soeurs Mitford enquêtent vol. 3 - Un parfum de scandale de Jessica Fellowes Icon_minitimeMer 10 Juin - 18:35

La couverture :

Les soeurs Mitford enquêtent vol. 3 - Un parfum de scandale de Jessica Fellowes Mitfor10

_________________
Les soeurs Mitford enquêtent vol. 3 - Un parfum de scandale de Jessica Fellowes 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les soeurs Mitford enquêtent vol. 3 - Un parfum de scandale de Jessica Fellowes Empty
MessageSujet: Re: Les soeurs Mitford enquêtent vol. 3 - Un parfum de scandale de Jessica Fellowes   Les soeurs Mitford enquêtent vol. 3 - Un parfum de scandale de Jessica Fellowes Icon_minitimeMer 10 Juin - 19:37

Autant j'avais aimé les deux premières couvertures, autant là y a un truc qui ne va pas (les mains palmées ? Pourquoi il y a le même motif que sa robe dans la Seine ? ).

_________________
Les soeurs Mitford enquêtent vol. 3 - Un parfum de scandale de Jessica Fellowes Master11
Revenir en haut Aller en bas
MichigAnne
Ecrivain en herbe
MichigAnne



Les soeurs Mitford enquêtent vol. 3 - Un parfum de scandale de Jessica Fellowes Empty
MessageSujet: Re: Les soeurs Mitford enquêtent vol. 3 - Un parfum de scandale de Jessica Fellowes   Les soeurs Mitford enquêtent vol. 3 - Un parfum de scandale de Jessica Fellowes Icon_minitimeSam 25 Juil - 8:23

Shelbylee a écrit:
Autant j'avais aimé les deux premières couvertures, autant là y a un truc qui ne va pas (les mains palmées ? Pourquoi il y a le même motif que sa robe dans la Seine ? ).

J'aime beaucoup la couverture de ce nouveau tome, moi, mais c'est vrai que je n'avais pas remarqué la main palmée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Les soeurs Mitford enquêtent vol. 3 - Un parfum de scandale de Jessica Fellowes Empty
MessageSujet: Re: Les soeurs Mitford enquêtent vol. 3 - Un parfum de scandale de Jessica Fellowes   Les soeurs Mitford enquêtent vol. 3 - Un parfum de scandale de Jessica Fellowes Icon_minitimeJeu 7 Jan - 9:38

Je viens de terminer ce tome 3, j'ai bien aimé mais pas adoré non plus.

Je dirais que le charme de cette série réside surtout dans son ambiance : ici, tout n'est que fêtes, cocktails, belles robes et voyages, c'est assez dépaysant. J'ai bien aimé les passages à Paris et à Venise pour ce côté dépaysement justement. Et l'auteure arrive bien à retranscrire l'atmopshère des Roaring twenties (même si ici on est sur la fin).
Autre bonne idée : nous faire découvrir quelques petites touches de la vie de Diana Mitford en tant que Mrs Guinness, peut-être moins traité que sa période "Lady Mosley" (même si du coup, on peut aussi regretter que le roman s'achève au moment où c'est le plus intéressant).

Là où le roman pêche un peu c'est dans l'intrigue policière : déjà (mais on le sait déjà) le titre VF est terriblement trompeur car ce ne sont pas directement les soeurs Mitford qui mènent les enquêtes, elles y sont plutôt liées et mêlées, mais c'est Louisa Cannon qui joue les détectives amateurs. J'aime bien cette dernière, même si ces indécisions professionnelles et sentimentales peuvent lasser.
L'enquête m'a paru un peu trop longue à démarrer et elle s'enlise un peu par moments avec trop de personnages, trop de rebondissements...

Bref, j'attends quand même la suite parce que l'ambiance de cette série est sympa (et j'ai hâte de voir Unity en avant, jusqu'à présent elle est tout juste évoquée et c'est une figure pour le moins controversée) mais je n'attends pas grand chose des intrigues policères (ce qui est un peu dommage, vu que ce sont des policiers historiques).

_________________
Les soeurs Mitford enquêtent vol. 3 - Un parfum de scandale de Jessica Fellowes Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les soeurs Mitford enquêtent vol. 3 - Un parfum de scandale de Jessica Fellowes Empty
MessageSujet: Re: Les soeurs Mitford enquêtent vol. 3 - Un parfum de scandale de Jessica Fellowes   Les soeurs Mitford enquêtent vol. 3 - Un parfum de scandale de Jessica Fellowes Icon_minitimeMar 13 Avr - 14:34

Le tome 3 sort en poche le 2 juin.

_________________
Les soeurs Mitford enquêtent vol. 3 - Un parfum de scandale de Jessica Fellowes Master11
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les soeurs Mitford enquêtent vol. 3 - Un parfum de scandale de Jessica Fellowes Empty
MessageSujet: Re: Les soeurs Mitford enquêtent vol. 3 - Un parfum de scandale de Jessica Fellowes   Les soeurs Mitford enquêtent vol. 3 - Un parfum de scandale de Jessica Fellowes Icon_minitimeMar 8 Fév - 9:23

Londres, 1928. Louisa Cannon a quitté le service de la famille Mitford pour aller vivre à Londres. Elle pensait réussir plutôt facilement, mais c'est un échec. Elle sert d'extra lors d'une soirée chez les Guinness (il m'a fallu du temps pour percuter que c'étaient ceux de la bière) quand un drame se produit : une jeune femme passe au travers d'une verrière et décède. Au cours de la même nuit, une autre jeune femme disparaît. Guy, chargé d'enquêter ne trouve aucun indice. Il va poursuivre la vérité pendant plus de 4 ans, aidé par Louisa de temps en temps. Celle-ci à un accès privilégié puisqu'elle retourne au service de Diana Mitford qui épouse Bryan Guinness.

J'avais été plus que déçue par le tome 2 que j'avais trouvé mal construit au niveau de l'intrigue et dont je ne comprenais pas l'évolution de l'héroïne principale.

Mais, j'ai beaucoup apprécié ce tome 3. Louisa redevient la jeune femme qui a les pieds sur terre du tome 1 et non plus l'écervelée ridicule du tome 2.
Il y a juste un petit point qui m'a un peu fait tiquer : son côté prescient
Spoiler:

L'intrigue policière prend son temps puisqu'elle s'étale sur plus de 4 ans, mais j'ai aimé cet aspect car au final cela change de beaucoup de romans actuels. De plus, elle est résolue de manière à ce que tout prenne un sens à la fin.
Certes, à certains moments on se demande si tout cela à un lien, mais c'est le cas.

Mais, ce que j'ai le plus apprécié est le contexte. J'attendais beaucoup de ce tome car Diana est l'une des soeurs Mitford qui m'intéresse le plus. Je pensais que le tome aurait pour sujet sa vie avec Mosley, mais au final, je n'ai pas été déçue de la découvrir avant. J'ai aimé cette description de la fin des Bright Young Things juste avant le basculement vers une période plus noire.
On croise Evelyn Waugh qui a dédié Ces corps vils à Diana et Bryan (autant vous dire que j'ai envie de le lire).

On croise aussi Lytton Strachey et Dora Carrington de manière inoubliable. Je devais déjà avoir lu la fin de leur histoire quelque part, mais ici elle m'a davantage marquée
Spoiler:

Une bonne surprise. Comme quoi, il faut parfois persévérer !

_________________
Les soeurs Mitford enquêtent vol. 3 - Un parfum de scandale de Jessica Fellowes Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les soeurs Mitford enquêtent vol. 3 - Un parfum de scandale de Jessica Fellowes Empty
MessageSujet: Re: Les soeurs Mitford enquêtent vol. 3 - Un parfum de scandale de Jessica Fellowes   Les soeurs Mitford enquêtent vol. 3 - Un parfum de scandale de Jessica Fellowes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les soeurs Mitford enquêtent vol. 3 - Un parfum de scandale de Jessica Fellowes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les soeurs Mitford enquêtent vol. 4 - Une funeste croisière de Jessica Fellowes
» Les soeurs Mitford enquêtent, vol. 2 - Le Gang de la Tamise de Jessica Mitford
» Les Mitford enquêtent vol. 1 - L'assassin du train de Jessica Fellowes
» The World of Downton Abbey de Jessica Fellowes (le livre)
» Hons & Rebels (Rebelles Honorables) de Jessica Mitford

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: La famille Mitford :: Les dérivés-
Sauter vers: