Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Les Mitford enquêtent vol. 1 - L'assassin du train de Jessica Fellowes

Aller en bas 
+3
Miss Virginia
Titine75
sandie
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Les Mitford enquêtent vol. 1 - L'assassin du train de Jessica Fellowes Empty
MessageSujet: Les Mitford enquêtent vol. 1 - L'assassin du train de Jessica Fellowes   Les Mitford enquêtent vol. 1 - L'assassin du train de Jessica Fellowes Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 19:28

Ce roman policier (apparemment inspiré d'un fait réel) qui rend hommage aux sœurs Mitford et plus particulièrement à Nancy pique ma curiosité ! Il sort le 14 septembre  Very Happy

Les Mitford enquêtent vol. 1 - L'assassin du train de Jessica Fellowes 51pBHWkcpRL

Citation :
Lose yourself in the gripping first novel in a new series of Golden Age murder mysteries set amid the lives of the glamorous Mitford sisters.

It's 1919, and Louisa Cannon dreams of escaping her life of poverty in London, and most of all her oppressive and dangerous uncle.
Louisa's salvation is a position within the Mitford household at Asthall Manor, in the Oxfordshire countryside. There she will become nurserymaid, chaperone and confidante to the Mitford sisters, especially sixteen-year-old Nancy - an acerbic, bright young woman in love with stories.
But then a nurse - Florence Nightingale Shore, goddaughter of her famous namesake - is killed on a train in broad daylight, and Louisa and Nancy find themselves entangled in the crimes of a murderer who will do anything to hide their secret ...

_________________
Les Mitford enquêtent vol. 1 - L'assassin du train de Jessica Fellowes 16482110


Dernière édition par Emjy le Lun 11 Mar - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Les Mitford enquêtent vol. 1 - L'assassin du train de Jessica Fellowes Empty
MessageSujet: Re: Les Mitford enquêtent vol. 1 - L'assassin du train de Jessica Fellowes   Les Mitford enquêtent vol. 1 - L'assassin du train de Jessica Fellowes Icon_minitimeVen 25 Aoû - 6:09

Je suis assez tentée également ! En plus, la couverture est très jolie.

_________________
Les Mitford enquêtent vol. 1 - L'assassin du train de Jessica Fellowes Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Les Mitford enquêtent vol. 1 - L'assassin du train de Jessica Fellowes Empty
MessageSujet: Re: Les Mitford enquêtent vol. 1 - L'assassin du train de Jessica Fellowes   Les Mitford enquêtent vol. 1 - L'assassin du train de Jessica Fellowes Icon_minitimeVen 25 Aoû - 8:00

Je ne suis pas forcément fan de l'utilisation d'auteurs dans des romans policiers, c'est souvent assez décevant. Mais il y a aussi de bonnes surprises comme la série de Giles Brandeth. Je demande donc à voir !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les Mitford enquêtent vol. 1 - L'assassin du train de Jessica Fellowes Empty
MessageSujet: Re: Les Mitford enquêtent vol. 1 - L'assassin du train de Jessica Fellowes   Les Mitford enquêtent vol. 1 - L'assassin du train de Jessica Fellowes Icon_minitimeVen 25 Aoû - 18:47

Je suis d'accord. C'est vrai que cette idée donne rarement de bons romans, même s'il y a effectivement quelques exceptions. J'espère que ce titre en fait partie.
Il figure en tous cas dans la sélection des futures sorties dans le journal de la librairie parisienne Galignani.

_________________
Les Mitford enquêtent vol. 1 - L'assassin du train de Jessica Fellowes 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Les Mitford enquêtent vol. 1 - L'assassin du train de Jessica Fellowes Empty
MessageSujet: Re: Les Mitford enquêtent vol. 1 - L'assassin du train de Jessica Fellowes   Les Mitford enquêtent vol. 1 - L'assassin du train de Jessica Fellowes Icon_minitimeSam 26 Aoû - 15:45

Je demande à voir aussi ca peut être bien comme complètement raté.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les Mitford enquêtent vol. 1 - L'assassin du train de Jessica Fellowes Empty
MessageSujet: Re: Les Mitford enquêtent vol. 1 - L'assassin du train de Jessica Fellowes   Les Mitford enquêtent vol. 1 - L'assassin du train de Jessica Fellowes Icon_minitimeMar 3 Oct - 10:39

J'en ai lu un peu plus de 100 pages et je trouve ce roman très réussi pour l'instant.  Je me régale. Les Mitford enquêtent vol. 1 - L'assassin du train de Jessica Fellowes 557349
Nancy est décrite exactement telle que je me l'imaginais Razz lol!

_________________
Les Mitford enquêtent vol. 1 - L'assassin du train de Jessica Fellowes 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Les Mitford enquêtent vol. 1 - L'assassin du train de Jessica Fellowes Empty
MessageSujet: Re: Les Mitford enquêtent vol. 1 - L'assassin du train de Jessica Fellowes   Les Mitford enquêtent vol. 1 - L'assassin du train de Jessica Fellowes Icon_minitimeJeu 5 Oct - 13:37

Tu as attisé ma curiosité sur IG. Et tu enfonces le clou ici! Razz Je me sens un peu débordée en ce moment mais j'espère avoir l'occasion de la lire!

_________________
Les Mitford enquêtent vol. 1 - L'assassin du train de Jessica Fellowes Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les Mitford enquêtent vol. 1 - L'assassin du train de Jessica Fellowes Empty
MessageSujet: Re: Les Mitford enquêtent vol. 1 - L'assassin du train de Jessica Fellowes   Les Mitford enquêtent vol. 1 - L'assassin du train de Jessica Fellowes Icon_minitimeJeu 5 Oct - 18:00

Je reviendrai avec mon avis final à la fin de la semaine. J'aime toujours autant pour l'instant  Les Mitford enquêtent vol. 1 - L'assassin du train de Jessica Fellowes 312935

_________________
Les Mitford enquêtent vol. 1 - L'assassin du train de Jessica Fellowes 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les Mitford enquêtent vol. 1 - L'assassin du train de Jessica Fellowes Empty
MessageSujet: Re: Les Mitford enquêtent vol. 1 - L'assassin du train de Jessica Fellowes   Les Mitford enquêtent vol. 1 - L'assassin du train de Jessica Fellowes Icon_minitimeDim 8 Oct - 17:22

Ca y est, je l'ai terminé et pour moi, c'est un très bon cru !  cheers

Un excellent Golden Mystery qui nous plonge dans le Londres des années 20 et nous entraîne jusqu'à Asthall Manor, le domaine de la famille Mitford. Ce polar est en fait multi genres. En plus d'une enquête policière intrigante et menée avec adresse, le roman se révèle aussi une comédie anglaise pleine d'humour, de rythme et d'émotion. A classer indéniablement parmi les satires upstairs / downstairs typiquement british, on y suit en effet le parcours de la jeune nanny des Mitford, de 2 ans ans plus âgée que Nancy, une jeune femme volontaire qui, tout comme le lecteur, fait la connaissance, impressionnée et un brin émerveillée, de cette famille fantasque (la pétillante Nancy en tête mais aussi Lord Redesdale, son père, un aristocrate ronchon, aux colères légendaires mais néanmoins attachant qui a inspiré le fameux Oncle Matthew de la romancière). Les autres personnages ne sont pas en reste, je pense par exemple à un jeune policier attachant et aux autres domestiques des Mitford.
Jessica Fellowes livre ici un roman (le premier d'une série) très romanesque mais qui a l'excellent mérite de ne jamais tomber dans l'excès (Julian, son oncle, pourrait en prendre de la graine Razz ). C'est un divertissement de qualité, qui rend un hommage savoureux à Nancy Mitford.

_________________
Les Mitford enquêtent vol. 1 - L'assassin du train de Jessica Fellowes 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Les Mitford enquêtent vol. 1 - L'assassin du train de Jessica Fellowes Empty
MessageSujet: Re: Les Mitford enquêtent vol. 1 - L'assassin du train de Jessica Fellowes   Les Mitford enquêtent vol. 1 - L'assassin du train de Jessica Fellowes Icon_minitimeLun 9 Oct - 9:02

Bon, un roman de plus à ajouter à ma liste de lectures alors Razz

_________________
Les Mitford enquêtent vol. 1 - L'assassin du train de Jessica Fellowes Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les Mitford enquêtent vol. 1 - L'assassin du train de Jessica Fellowes Empty
MessageSujet: Re: Les Mitford enquêtent vol. 1 - L'assassin du train de Jessica Fellowes   Les Mitford enquêtent vol. 1 - L'assassin du train de Jessica Fellowes Icon_minitimeLun 9 Oct - 15:42

Ah oui, je pense qu'il pourrait te plaire  Very Happy

_________________
Les Mitford enquêtent vol. 1 - L'assassin du train de Jessica Fellowes 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Les Mitford enquêtent vol. 1 - L'assassin du train de Jessica Fellowes Empty
MessageSujet: Re: Les Mitford enquêtent vol. 1 - L'assassin du train de Jessica Fellowes   Les Mitford enquêtent vol. 1 - L'assassin du train de Jessica Fellowes Icon_minitimeDim 15 Oct - 10:52

De plus en plus tentant! A ton avis Emjy, est-ce un frein à cette lecture si on ne connait pas bien la famille Mitford?

_________________
Les Mitford enquêtent vol. 1 - L'assassin du train de Jessica Fellowes Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les Mitford enquêtent vol. 1 - L'assassin du train de Jessica Fellowes Empty
MessageSujet: Re: Les Mitford enquêtent vol. 1 - L'assassin du train de Jessica Fellowes   Les Mitford enquêtent vol. 1 - L'assassin du train de Jessica Fellowes Icon_minitimeDim 15 Oct - 18:03

Fanny a écrit:
De plus en plus tentant! A ton avis Emjy, est-ce un frein à cette lecture si on ne connait pas bien la famille Mitford?
Je dirais que le roman peut s'apprécier quand même mais connaître un peu la famille Mitford apporte un supplément non négligeable. Je te conseille par exemple de lire l'excellente biographie d'Annick Le Floc'hmoan Arrow

_________________
Les Mitford enquêtent vol. 1 - L'assassin du train de Jessica Fellowes 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Les Mitford enquêtent vol. 1 - L'assassin du train de Jessica Fellowes Empty
MessageSujet: Re: Les Mitford enquêtent vol. 1 - L'assassin du train de Jessica Fellowes   Les Mitford enquêtent vol. 1 - L'assassin du train de Jessica Fellowes Icon_minitimeLun 16 Oct - 18:28

Merci pour ton conseil Emjy. J’avais cette biographie depuis longtemps dans ma PAL. Du coup, je l’ai commencé hier soir! :p J’enchainerai ensuite avec ce roman!

_________________
Les Mitford enquêtent vol. 1 - L'assassin du train de Jessica Fellowes Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Les Mitford enquêtent vol. 1 - L'assassin du train de Jessica Fellowes Empty
MessageSujet: Re: Les Mitford enquêtent vol. 1 - L'assassin du train de Jessica Fellowes   Les Mitford enquêtent vol. 1 - L'assassin du train de Jessica Fellowes Icon_minitimeDim 29 Oct - 19:00

Je suis tentée, je suis même très très tentée ! Pour le moment, j'ai réussi à résister mais pour combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les Mitford enquêtent vol. 1 - L'assassin du train de Jessica Fellowes Empty
MessageSujet: Re: Les Mitford enquêtent vol. 1 - L'assassin du train de Jessica Fellowes   Les Mitford enquêtent vol. 1 - L'assassin du train de Jessica Fellowes Icon_minitimeDim 29 Oct - 19:10

C'est aussi la question que je me pose  Razz
En tous cas, j'ai hâte d'avoir d'autres retours sur ce roman  cheers bounce

_________________
Les Mitford enquêtent vol. 1 - L'assassin du train de Jessica Fellowes 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les Mitford enquêtent vol. 1 - L'assassin du train de Jessica Fellowes Empty
MessageSujet: Re: Les Mitford enquêtent vol. 1 - L'assassin du train de Jessica Fellowes   Les Mitford enquêtent vol. 1 - L'assassin du train de Jessica Fellowes Icon_minitimeMer 1 Nov - 17:32

Bright Young Dead, le 2ème tome de la saga, sortira en septembre 2018.

_________________
Les Mitford enquêtent vol. 1 - L'assassin du train de Jessica Fellowes 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Les Mitford enquêtent vol. 1 - L'assassin du train de Jessica Fellowes Empty
MessageSujet: Re: Les Mitford enquêtent vol. 1 - L'assassin du train de Jessica Fellowes   Les Mitford enquêtent vol. 1 - L'assassin du train de Jessica Fellowes Icon_minitimeJeu 2 Nov - 14:07

C'est super, elle n'a pas traîné !!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Les Mitford enquêtent vol. 1 - L'assassin du train de Jessica Fellowes Empty
MessageSujet: Re: Les Mitford enquêtent vol. 1 - L'assassin du train de Jessica Fellowes   Les Mitford enquêtent vol. 1 - L'assassin du train de Jessica Fellowes Icon_minitimeMer 14 Fév - 18:04

Je n'avais pas vu l'info Emjy. C'est génial! cheers Sur Amazon, il est maintenant annoncé pour le 11 octobre 2018.

A mon tour de venir donner mon avis à propos de ce premier tome que j'ai beaucoup aimé.

J'ai continué avec grand plaisir mon exploration de la famille Mitford avec ce roman se déroulant en partie dans la propriété de cette famille. L’intrigue met un peu de temps à se mettre en place. Jessica Fellowes prend comme point de départ un fait divers réel, celui de l’assassinat d’une infirmière dans un train le 12 janvier 1920. Tous les protagonistes nous sont présentés grâce à des chapitres propres à chacun. Dès les premières pages, nous sommes plongés juste après la Première Guerre mondiale au Royaume-Uni.

Une fois l’intrigue policière bien installée, Jessica Fellowes nous introduit dans la demeure type d’une famille aristocratique britannique à un détail près. En effet, les occupants d’Asthall Manor, c’est à dire les Mitford, sont un peu fantasques. Nous faisons plus particulièrement la connaissance de Nancy, l’ainée de la fratrie Mitford. Cette dernière n’hésite pas à prendre part à l’enquête policière en compagnie de Louisa, jeune domestique fraichement employée à Asthall. Les personnages sont attachants et intéressants à suivre. J’ai particulièrement aimé Guy Sullivan, membre de la police ferroviaire. Les traumatismes liés à la Première Guerre mondiale ont une place importante dans ce roman. Les anciens soldats sont détruits aussi bien physiquement que moralement.

J’ai beaucoup aimé ma lecture : aussi divertissante que prenante grâce à plusieurs points de vue, des personnages attachants, une enquête intéressante et une mise en avant des traumatismes de guerre. Le petit côté Charlotte et Thomas Pitt d’Anne Perry (en plus développé) est très agréable!

_________________
Les Mitford enquêtent vol. 1 - L'assassin du train de Jessica Fellowes Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les Mitford enquêtent vol. 1 - L'assassin du train de Jessica Fellowes Empty
MessageSujet: Re: Les Mitford enquêtent vol. 1 - L'assassin du train de Jessica Fellowes   Les Mitford enquêtent vol. 1 - L'assassin du train de Jessica Fellowes Icon_minitimeMer 14 Fév - 19:26

Divertissante et prenante : c'est tout à fait ça ! J'ai pris le même plaisir que toi à la lecture de ce polar et j'ai hâte de découvrir sa suite ! 

Citation :
J’ai particulièrement aimé Guy Sullivan, membre de la police ferroviaire.
Moi aussi ! C'est vraiment un très chouette personnage ! 
Je me demande si on retrouvera Louisa et Guy dans le 2nd tome  scratch

Sinon, j'ai entendu que les droits du roman ont été achetés par une maison d'édition française mais on a  aucune date de sortie pour l'instant.

_________________
Les Mitford enquêtent vol. 1 - L'assassin du train de Jessica Fellowes 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Les Mitford enquêtent vol. 1 - L'assassin du train de Jessica Fellowes Empty
MessageSujet: Re: Les Mitford enquêtent vol. 1 - L'assassin du train de Jessica Fellowes   Les Mitford enquêtent vol. 1 - L'assassin du train de Jessica Fellowes Icon_minitimeSam 17 Fév - 17:19

Emjy a écrit:
Sinon, j'ai entendu que les droits du roman ont été achetés par une maison d'édition française mais on a  aucune date de sortie pour l'instant.

C'est une très bonne nouvelle! Affaire à suivre...

Voici un résumé du second tome :

Citation :
As the glamour of the Bright Young Things crashes into the world of the Mitford sisters, their maid Louisa Cannon finds herself at the scene of a gripping murder mystery.

Meet the Bright Young Things, the rabble-rousing hedonists of the 1920s whose treasure hunts were a media obsession. One such dangerous game takes place at the 18th birthday party of Pamela Mitford, but ends in tragedy as cruel, charismatic Adrian Curtis is pushed to his death from the bell tower of the church neighbouring the Mitford home, Asthall Manor.

The police quickly identify the killer as a maid, Dulcie, who is discovered to be a member of a notorious gang of female thieves, the Forty Elephants. But Louisa Cannon, chaperone to the Mitford girls and a former criminal herself, believes Dulcie to be innocent, and alongside Pamela and Nancy Mitford, sets out to clear the girl's name . . . all while the real killer may only be steps away.

Pas de trace de Guy dans ce résumé mais j'ai bon espoir qu'il soit présent! Wink

_________________
Les Mitford enquêtent vol. 1 - L'assassin du train de Jessica Fellowes Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les Mitford enquêtent vol. 1 - L'assassin du train de Jessica Fellowes Empty
MessageSujet: Re: Les Mitford enquêtent vol. 1 - L'assassin du train de Jessica Fellowes   Les Mitford enquêtent vol. 1 - L'assassin du train de Jessica Fellowes Icon_minitimeSam 17 Fév - 19:30

Merci pour le résumé, Fanny ! J'ai hâte ! cheers

_________________
Les Mitford enquêtent vol. 1 - L'assassin du train de Jessica Fellowes 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Les Mitford enquêtent vol. 1 - L'assassin du train de Jessica Fellowes Empty
MessageSujet: Re: Les Mitford enquêtent vol. 1 - L'assassin du train de Jessica Fellowes   Les Mitford enquêtent vol. 1 - L'assassin du train de Jessica Fellowes Icon_minitimeSam 17 Fév - 19:32

J'ai jusqu'au 11 octobre pour lire le deuxième tome ! Ça devrait être possible !!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les Mitford enquêtent vol. 1 - L'assassin du train de Jessica Fellowes Empty
MessageSujet: Re: Les Mitford enquêtent vol. 1 - L'assassin du train de Jessica Fellowes   Les Mitford enquêtent vol. 1 - L'assassin du train de Jessica Fellowes Icon_minitimeJeu 8 Mar - 18:36

Les soeurs Mitford mènent l'enquête Tome 1, L'Assassin du train sort le 2 mai aux Editions du Masque ! Very Happy

Citation :
Londres, 1919. Louisa Cannon rêve d'échapper à son quotidien misérable et à son oncle, un homme violent. Elle trouve un emploi de domestique à Asthall Manor, où vit la famille Mitford. Là-bas, elle devient rapidement la confidente des filles de la famille, notamment de l'aînée, la pétillante Nancy. Alors qu'une jeune infirmière est assassinée à bord d'un train, elles décident de mener l'enquête.

_________________
Les Mitford enquêtent vol. 1 - L'assassin du train de Jessica Fellowes 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les Mitford enquêtent vol. 1 - L'assassin du train de Jessica Fellowes Empty
MessageSujet: Re: Les Mitford enquêtent vol. 1 - L'assassin du train de Jessica Fellowes   Les Mitford enquêtent vol. 1 - L'assassin du train de Jessica Fellowes Icon_minitimeJeu 8 Mar - 20:12

Bonne nouvelle ! Je suis un peu surprise que ce soit les éditions du masque, mais tant mieux.

_________________
Les Mitford enquêtent vol. 1 - L'assassin du train de Jessica Fellowes Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Mitford enquêtent vol. 1 - L'assassin du train de Jessica Fellowes Empty
MessageSujet: Re: Les Mitford enquêtent vol. 1 - L'assassin du train de Jessica Fellowes   Les Mitford enquêtent vol. 1 - L'assassin du train de Jessica Fellowes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Mitford enquêtent vol. 1 - L'assassin du train de Jessica Fellowes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les soeurs Mitford enquêtent vol. 3 - Un parfum de scandale de Jessica Fellowes
» Les soeurs Mitford enquêtent vol. 4 - Une funeste croisière de Jessica Fellowes
» Les soeurs Mitford enquêtent, vol. 2 - Le Gang de la Tamise de Jessica Mitford
» The World of Downton Abbey de Jessica Fellowes (le livre)
» Hons & Rebels (Rebelles Honorables) de Jessica Mitford

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: La famille Mitford :: Les dérivés-
Sauter vers: