Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 Stranger things saison 4

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Stranger things saison 4 Empty
MessageSujet: Stranger things saison 4   Stranger things saison 4 Icon_minitimeSam 25 Sep - 21:04

Voici un teaser de la prochaine saison qui devrait être diffusée en 2022. Very Happy



_________________
Stranger things saison 4 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Stranger things saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Stranger things saison 4   Stranger things saison 4 Icon_minitimeLun 6 Juin - 10:07

Avez-vous regardé cette première partie de saison 4 ? Moi oui et j'ai été complétement séduite. De la mise en scène à la narration, en passant par la mythologie, l'humour, les personnages et l'émotion, tout m'a semblée parfaitement maîtrisée. Cette saison 4 est peut-être aussi pour moi la plus effrayante, Vecna est horrible et tout le motif qui l'entoure participe à le rendre encore plus terrifiant (sa manière d'entrer en "contact" avec ses victimes, la musique grinçante, l'horloge ... pale).
J'ai adoré l'épisode 7 qui nous révèle beaucoup sur lui mais je crois que mon épisode préféré est le 4ème. La scène où Max se sort des griffes de Vecna grâce à l'aide de ses amis et à sa chanson préférée de Kate Bush (la musique agissant comme un véritable talisman) est bouleversante.
Sinon, Steve et Dustin restent peut-être mes préférés même si au final, tous les personnages me plaisent. Ravie aussi de voir Nancy et Robin faire équipe. Tout le passage dans l'asile était très réussi.

_________________
Stranger things saison 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Stranger things saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Stranger things saison 4   Stranger things saison 4 Icon_minitimeLun 6 Juin - 14:17

Moi aussi j'ai regardé et j'ai beaucoup aimé, mais j'ai failli sérieusement arrêter après le premier épisode pale Je n'aime pas du tout les films d'horreur / d'épouvante et j'ai eu l'impression que le premier épisode était vraiment dans cette lignée, j'ai vraiment cru que j'allais faire des cauchemars. Heureusement, une fois le principe établi, c'est finalement plus facile de se plonger dans la suite car on est moins surpris...

J'ai été assez impressionnée par la production, avec des épisodes longs. Si ça vous intéresse, Wikipedia me donne les durées suivantes :
Ep 1 = 1h16
Ep 2 = 1h15
Ep 3 = 1h03
Ep 4 = 1h17
Ep 5 = 1h14
Ep 6 = 1h13
Ep 7 = 1h38
A venir : Ep 8 = 1h25
Ep 9 = 2h19
Là on est carrément sur des durées de films pour les 3 derniers épisodes, et surtout le dernier  Shocked
Je me demandais pourquoi ne garder "que" 2 épisodes pour la fin de saison, mais quand on voit la longueur du dernier, on se dit qu'on nous réserve un feu d'artifice... C'est cette durée qui me rassure parce qu'en voyant la fin du 7, je me suis dit :
Spoiler:

Au niveau des intrigues, je dois avouer que certaines m'ont intéressées plus que d'autres... Je mets tout en spoiler, ça sera plus simple
Spoiler:

Comme toi Emjy, mes épisodes préférés sont le 4 et le 7.
J'ai maintenant hâte de savoir ce que nous réserve la fin de saison.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Stranger things saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Stranger things saison 4   Stranger things saison 4 Icon_minitimeMar 7 Juin - 15:44

Je n'ai pour l'instant regarder que le premier épisode qui m'a bien plu.Smile
Il prend son temps pour situer les personnages, les relations qui se défont ou se forment et nous en présentent de nouveaux.
J'ai hâte de regarder la suite mais je suis également perplexe concernant la durée des épisodes, on se croirait dans une série coréenne Razz

_________________
Stranger things saison 4 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Stranger things saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Stranger things saison 4   Stranger things saison 4 Icon_minitimeDim 12 Juin - 21:40

post

J'ai terminé la première partie de Stranger things, et à part quelques points négatifs, je l'ai beaucoup aimé.
C'est, selon moi, la meilleure saison depuis la toute première, peut être parce que l'intrigue est vraiment bien écrite et solide et apporte des révélations importantes dans l'épisode 7.

@Emjy
Citation :
Sinon, Steve et Dustin restent peut-être mes préférés même si au final, tous les personnages me plaisent. Ravie aussi de voir Nancy et Robin faire équipe.
Pour l'instant, mes personnages préférés sont Steve et Robin. Je n'en reviens pas d'apprécier autant Steve alors qu'au début de la série, ce n'était pas gagné Rolling Eyes
J'avoue avoir du mal à me remettre de la tenue que Robin doit porter dans l'épisode où elle fait équipe avec Nancy Razz
Stranger things saison 4 C90749e9716be232a94adcdf6d399401

L'intrigue autour de Vecna est vraiment bien faite, et j'ai également beaucoup aimé l'épisode 4 avec Max, qui était vraiment touchante. Je n'avais pas forcément beaucoup d'affection pour le personnage avant, mais les scénaristes ont bien développé son intrigue.

Pour les points négatifs, je rejoins l'avis d'Artemis: l'intrigue autour de Hopper s'étire tellement Sleep
Spoiler:

_________________
Stranger things saison 4 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Stranger things saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Stranger things saison 4   Stranger things saison 4 Icon_minitimeMar 21 Juin - 16:57

Voici la bande-annonce des deux derniers épisodes cheers


_________________
Stranger things saison 4 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Stranger things saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Stranger things saison 4   Stranger things saison 4 Icon_minitimeMar 21 Juin - 17:28

Oh merci Diana ! Je ne l'avais pas encore vue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Stranger things saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Stranger things saison 4   Stranger things saison 4 Icon_minitimeMar 21 Juin - 18:39

@Artemis
Je suis très impatiente de voir la fin de cette saison qui me plait beaucoup Smile

_________________
Stranger things saison 4 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Stranger things saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Stranger things saison 4   Stranger things saison 4 Icon_minitimeMar 5 Juil - 16:43

post

Vous avez regardé les deux derniers épisodes?
Je les ai regardé sur deux jours, en raison de leur durée et j'ai vraiment aimé les deux, avec peut être une préférence pour l'avant-dernier.
Je mets le reste en spoiler
Spoiler:

Je suis impatiente de voir la 5eme et dernière saison Very Happy

_________________
Stranger things saison 4 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Stranger things saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Stranger things saison 4   Stranger things saison 4 Icon_minitimeLun 18 Juil - 12:50

J'ai adoré cette saison 4. Même si toutes les intrigues se tiennent bien, j'ai une préférence pour celle qui met en vedette la petite bande à Hawkins (Dustin, Steve, Max, Lucas, Nancy, Robin, Erica et Eddie - j'espère n'avoir oublié personne  Razz ). Eddie est un super personnage, je regrette presque qu'il n'ait pas été introduit plus tôt dans la série tellement je l'ai trouvé génial.
Et toute la mythologie et le mystère autour de Vecna étaient fascinants et effrayants. Je pense qu'on tient là le meilleur méchant de la série.

_________________
Stranger things saison 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Stranger things saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Stranger things saison 4   Stranger things saison 4 Icon_minitimeLun 18 Juil - 22:10

@emjy
Je trouve également que Vecna est le meilleur méchant/ adversaire depuis le début. Cette saison est ma préférée depuis la première malgré quelques points négatifs

_________________
Stranger things saison 4 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Stranger things saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Stranger things saison 4   Stranger things saison 4 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 9:39

J'ai regardé l'épisode 4 hier et j'ai cru mourir sous mon plaid !!! La fin est incroyable !! Shocked I love you Stranger things saison 4 346347

Voilà pour mon intervention... lol!
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Stranger things saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Stranger things saison 4   Stranger things saison 4 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 10:28

J'ai beaucoup aimé cette saison. J'ai eu peur avec le premier épisode qui ne me semblait pas terrible mais au final c'est une saison qui a su se renouveler au niveau des l'histoire et avec l'apparition de nouveaux personnages. Et l'épisode qui met en scène la scène avec la chanson de Kate Bush est absolument géniale. Vraiment une excellente saison.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Stranger things saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Stranger things saison 4   Stranger things saison 4 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 9:57

Terminée hier soir et j'ai adoré, vivement la saison 5 !!!

Et Hopper est juste Stranger things saison 4 718436
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stranger things saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Stranger things saison 4   Stranger things saison 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stranger things saison 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stranger Things, saison 2
» Stranger things, saison 1
» Stranger Things saison 3
» Stranger Things : vos héros préférés ?
» Book of the stranger (Game of thrones, saison 6 épisode 4) - spoilers!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines :: Stranger Things-
Sauter vers: