Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le chant de l'amour triomphant d'Ivan Tourgueniev

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Le chant de l'amour triomphant d'Ivan Tourgueniev Empty
MessageSujet: Le chant de l'amour triomphant d'Ivan Tourgueniev   Le chant de l'amour triomphant d'Ivan Tourgueniev Icon_minitimeSam 11 Sep - 13:33

Le Chant de l'amour triomphant est un récit plus ou moins fantastique publié en 1881, il se déroule à Ferrare au XVIe siècle.
Le chant de l'amour triomphant d'Ivan Tourgueniev Chant10
Fabius et Mutius (ou Fabio et Muzio selon les traductions) sont deux amis inséparable, Mutius est musicien et Fabius peintre.
Il ne sont jamais en désaccord et tombe amoureux de la même jeune femme, Valéria.
Toujours décidés à ne pas entrer en conflit, ils décident d'attendre la volonté de la jeune femme qui choisit Fabius comme époux, sur les conseils de sa mère.
Mutius l'accepte mais préfère quitter Ferrare : il reviendra quand il ne sera plus amoureux de Valéria.
Quatre ans après, Mutius revient, accompagné d'un serviteur malais, et s'installe avec le couple.
À son retour, il joue à ses deux anciens amis une étrange mélodie, sur un violon hindou, intitulée « Le Chant de l’amour triomphant », qui fascine les deux auditeurs.

Sous l'influence de ce chant, Valéria devient de plus en plus troublée et son comportement étonne son mari.
Et si Mutius avait hypnotisé la jeune femme? Et si Mutius était toujours amoureux de Valérie et cherchait à la récuperer? Et si la serviteur malais , muet mais pas sourd, était maléfique?

J'ai beaucoup aimé ce court roman dont le style m'a rappelé Hermann Hesse (ce qui est un énorme compliment de ma part)

Connaissez-vous ce court roman?

_________________
Le chant de l'amour triomphant d'Ivan Tourgueniev Ben10
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Le chant de l'amour triomphant d'Ivan Tourgueniev Empty
MessageSujet: Re: Le chant de l'amour triomphant d'Ivan Tourgueniev   Le chant de l'amour triomphant d'Ivan Tourgueniev Icon_minitimeDim 12 Sep - 8:09

J'ai lu plusieurs récits de Tourgueniev que j'aime beaucoup, mais je ne connaissais pas celui-ci.
Je le note car il m'intrigue .
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le chant de l'amour triomphant d'Ivan Tourgueniev Empty
MessageSujet: Re: Le chant de l'amour triomphant d'Ivan Tourgueniev   Le chant de l'amour triomphant d'Ivan Tourgueniev Icon_minitimeDim 12 Sep - 9:46

Non, je ne connais pas mais j'aime beaucoup Tourgeniev. Je note donc ce titre !

_________________
Le chant de l'amour triomphant d'Ivan Tourgueniev 16482110
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Le chant de l'amour triomphant d'Ivan Tourgueniev Empty
MessageSujet: Re: Le chant de l'amour triomphant d'Ivan Tourgueniev   Le chant de l'amour triomphant d'Ivan Tourgueniev Icon_minitimeDim 12 Sep - 11:50

Apparemment pas d'édition disponible, mais trouvé en pdf puisque dans le domaine public :
https://bibliotheque-russe-et-slave.com/Livres/Tourgueniev_-_Le_Chant_de_l_amour_triomphant.pdf

Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Le chant de l'amour triomphant d'Ivan Tourgueniev Empty
MessageSujet: Re: Le chant de l'amour triomphant d'Ivan Tourgueniev   Le chant de l'amour triomphant d'Ivan Tourgueniev Icon_minitimeDim 12 Sep - 16:54

Merci pour le partage, je n'ai jamais lu cet auteur Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Le chant de l'amour triomphant d'Ivan Tourgueniev Empty
MessageSujet: Re: Le chant de l'amour triomphant d'Ivan Tourgueniev   Le chant de l'amour triomphant d'Ivan Tourgueniev Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chant de l'amour triomphant d'Ivan Tourgueniev
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier amour d'Ivan Tourgueniev
» Un chant de Noël, de Charles Dickens.
» Le chant d'Achille de Madeline Miller
» Le chant de la rivière - Hannah Richell
» Le chant de la vengeance de Megan Chance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and travel on :: Auteurs d'autres nationalités :: Culture russe-
Sauter vers: