Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 #AUSTENSEASON : votre programme de lecture

Aller en bas 
+5
LilyBart
Barbara
Miss Artemis Holmes
Shelbylee
Emjy
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



#AUSTENSEASON : votre programme de lecture Empty
MessageSujet: #AUSTENSEASON : votre programme de lecture   #AUSTENSEASON : votre programme de lecture Icon_minitimeDim 5 Sep - 14:46


#AUSTENSEASON : votre programme de lecture 60d74e8c0a2b727ff851d3a82b4d4331

Tout est dans le titre. Quels ouvrages sur Jane Austen ou son univers avez-vous dans votre PILE à lire ou votre wishlist pour notre "Austen Season" ? Mr Knightley, grand lecteur s'il en est, est curieux de le savoir ! 

S'agit-il de lectures sérieuses ou légères ? N'hésitez pas à varier les plaisirs !  cheers

_________________
#AUSTENSEASON : votre programme de lecture 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



#AUSTENSEASON : votre programme de lecture Empty
MessageSujet: Re: #AUSTENSEASON : votre programme de lecture   #AUSTENSEASON : votre programme de lecture Icon_minitimeDim 5 Sep - 20:29

J'ai déjà 2 titres prioritaires dans ma PAL :
- le Tomalin que j'ai commencé
- Jane in love de Rachel Givney

_________________
#AUSTENSEASON : votre programme de lecture Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



#AUSTENSEASON : votre programme de lecture Empty
MessageSujet: Re: #AUSTENSEASON : votre programme de lecture   #AUSTENSEASON : votre programme de lecture Icon_minitimeLun 6 Sep - 7:23

J'ai de quoi faire lol!

Je n'ai jamais lu les Juvenilia ni les lettres de Jane Austen.

En bio / essais

Jane Austen de Margaret Kennedy (je triche un peu car je l'ai fini hier soir, mais je considère que je suis déjà en Austen Season depuis quelques temps ! je l'ai adoré et j'en parlerai dans le topic concerné)

Jane Austen, the world of the novels, de Deirdre Le Faye

What matters in Jane Austen, de John Mullan (commandé mais pas encore reçu)

Jane Austen, passions discrètes, de Claire Tomalin

Un portrait de Jane Austen, de David Cecil

Jane Austen, de Fiona Statford (déjà lu, mais j'aimerais le reparcourir à la lumière de mes récentes lectures)

En romans

La seconde vie de Jane Austen de Mary Dollinger

The Jane Austen Society de Natalie Jenner

Celia's house de D E Stevenson (je l'inclus car il est inspiré de Mansfield Park)

(Je suis sûre que j'en oublie, donc je repasserai par là Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



#AUSTENSEASON : votre programme de lecture Empty
MessageSujet: Re: #AUSTENSEASON : votre programme de lecture   #AUSTENSEASON : votre programme de lecture Icon_minitimeLun 6 Sep - 8:11

Je vais lire:
- Raison et sentiments #AUSTENSEASON : votre programme de lecture 312935 #AUSTENSEASON : votre programme de lecture 312935
- The Jane Austen society de Natalie Jenner #AUSTENSEASON : votre programme de lecture 312935  #AUSTENSEASON : votre programme de lecture 312935

Relire:
- Persuasion pour rafraichir ma mémoire en vue de la nouvelle série  cheers

En biographie:
- Miss Austen de Gill Hornby
- Jane Austen de Margaret Kennedy

J'adapterai mon programme au fur et à mesure, évidemment #AUSTENSEASON : votre programme de lecture 557349


Dernière édition par Barb le Jeu 21 Oct - 7:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



#AUSTENSEASON : votre programme de lecture Empty
MessageSujet: Re: #AUSTENSEASON : votre programme de lecture   #AUSTENSEASON : votre programme de lecture Icon_minitimeLun 6 Sep - 11:32

Hâte d'avoir vos avis ... sur TOUT ! bounce cheers

La biographie de Claire Tomalin a été un grand plaisir de lecture, j'espère qu'elle vous plaira aussi !


@ Miss Artemis Holmes : je n'ai pas lu le livre de Fiona Statford, tu le conseilles ?
Il me tarde tellement d'avoir tes premières impressions sur l'essai de John Mullan. Ce livre a été un gros coup de coeur pour moi #AUSTENSEASON : votre programme de lecture 557349

_________________
#AUSTENSEASON : votre programme de lecture 16482110
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



#AUSTENSEASON : votre programme de lecture Empty
MessageSujet: Re: #AUSTENSEASON : votre programme de lecture   #AUSTENSEASON : votre programme de lecture Icon_minitimeLun 6 Sep - 14:58

@ Emjy : j'adore le GIF que tu as mis dans ton post ! #AUSTENSEASON : votre programme de lecture 557349

J'ai l'intention de lire Mansfield Park, et si c'est en LC ce sera encore mieux Wink Et une fois que j'aurai lu tous ses romans, je compte lire l'essai de John Mullan What Matters in Jane Austen. Après, je suis déjà tentée de relire Emma, que j'ai découvert il y a à peu près un an. Pour le reste je verrai, et je suis sûre que vous allez m'inspirer plein d'idées de lectures ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



#AUSTENSEASON : votre programme de lecture Empty
MessageSujet: Re: #AUSTENSEASON : votre programme de lecture   #AUSTENSEASON : votre programme de lecture Icon_minitimeLun 6 Sep - 16:49

Alors pour moi ça sera La Seconde vie de Jane Austen de Mary Dollinger et Jane Austen was here (en français, mais j'ai oublié le titre VF Razz ).
Plus éventuellement revoir quelques adaptations et lire tout autre livre qui correspond à cette animation qui me tombera sous la main Very Happy

_________________
#AUSTENSEASON : votre programme de lecture Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



#AUSTENSEASON : votre programme de lecture Empty
MessageSujet: Re: #AUSTENSEASON : votre programme de lecture   #AUSTENSEASON : votre programme de lecture Icon_minitimeLun 6 Sep - 17:09

On est plusieurs à avoir La seconde vie de Jane Auten, partantes payer une LC ?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



#AUSTENSEASON : votre programme de lecture Empty
MessageSujet: Re: #AUSTENSEASON : votre programme de lecture   #AUSTENSEASON : votre programme de lecture Icon_minitimeLun 6 Sep - 18:04

@ LilyBart : Ravie de te voir tentée par l'essai de John Mullan. cheers
Après Mansfield Park, il te restera à lire Northanger Abbey, Sanditon et ses oeuvres de jeunesse, c'est bien ça ?

Une LC de La seconde vie de Jane Austen peut être très chouette ! Very Happy  Par contre, je dirais que c'est un roman qui s'apprécie bien mieux quand on connaît la vie et le déroulé des intrigues de ses romans. C'est vraiment un livre à clins d'oeil. J'espère que cela ne gênera pas trop ta lecture, Sookie  Wink

_________________
#AUSTENSEASON : votre programme de lecture 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



#AUSTENSEASON : votre programme de lecture Empty
MessageSujet: Re: #AUSTENSEASON : votre programme de lecture   #AUSTENSEASON : votre programme de lecture Icon_minitimeMar 7 Sep - 7:00

Emjy a écrit:


Une LC de La seconde vie de Jane Austen peut être très chouette ! Very Happy  Par contre, je dirais que c'est un roman qui s'apprécie bien mieux quand on connaît la vie et le déroulé des intrigues de ses romans. C'est vraiment un livre à clins d'oeil. J'espère que cela ne gênera pas trop ta lecture, Sookie  Wink

Je connais un peu la vie de Jane Austen et j’ai lu certains de ses romans ça devrait donc le faire. Je vais peut être rater certaines références mais ça me donnera peut être envie de lire d’autres romans de cette auteure. Et depuis le temps que je suis sur le forum j’ai appris certains trucs sur Jane Austen Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



#AUSTENSEASON : votre programme de lecture Empty
MessageSujet: Re: #AUSTENSEASON : votre programme de lecture   #AUSTENSEASON : votre programme de lecture Icon_minitimeMar 7 Sep - 15:31

Emjy a écrit:
Après Mansfield Park, il te restera à lire Northanger Abbey, Sanditon et ses oeuvres de jeunesse, c'est bien ça ?

J'ai lu Northanger Abbey cet été, peut-être que je viendrai mettre mon avis sur le forum. Par contre, pensant qu'elle n'avait écrit que six romans, je pensais n'avoir plus que Mansfield Park à lire... Je ne connais pas Sanditon Embarassed Et ses œuvres de jeunesse non plus à dire vrai... Il va falloir que je me renseigne un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



#AUSTENSEASON : votre programme de lecture Empty
MessageSujet: Re: #AUSTENSEASON : votre programme de lecture   #AUSTENSEASON : votre programme de lecture Icon_minitimeMar 7 Sep - 20:05

LilyBart a écrit:
Emjy a écrit:
Après Mansfield Park, il te restera à lire Northanger Abbey, Sanditon et ses oeuvres de jeunesse, c'est bien ça ?

J'ai lu Northanger Abbey cet été, peut-être que je viendrai mettre mon avis sur le forum. Par contre, pensant qu'elle n'avait écrit que six romans, je pensais n'avoir plus que Mansfield Park à lire... Je ne connais pas Sanditon Embarassed Et ses œuvres de jeunesse non plus à dire vrai... Il va falloir que je me renseigne un peu !

Tu as raison, je te rassure ! Il n'y a que six grands romans achevés. Sanditon, comme The Watsons, sont des romans inachevés (et la partie qui nous reste est très brève). Pour Sanditon, une autrice en avait imaginé une fin (en français, au Livre de poche je crois).
Et pour les oeuvres de jeunesse, je ne pourrai pas t'éclairer car je ne les ai pas lues non plus Razz (mais ça n'a pas l'ampleur de ses grands romans, si j'ai bien compris).
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



#AUSTENSEASON : votre programme de lecture Empty
MessageSujet: Re: #AUSTENSEASON : votre programme de lecture   #AUSTENSEASON : votre programme de lecture Icon_minitimeMer 8 Sep - 11:41

@ Miss Artemis Holmes et LilyBart : parmi ses oeuvres de jeunesse, il faut surtout que vous lisiez Lady Susan si ce n'est pas déjà fait #AUSTENSEASON : votre programme de lecture 312935

_________________
#AUSTENSEASON : votre programme de lecture 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



#AUSTENSEASON : votre programme de lecture Empty
MessageSujet: Re: #AUSTENSEASON : votre programme de lecture   #AUSTENSEASON : votre programme de lecture Icon_minitimeMer 8 Sep - 12:30

Oui, j'ai même honte de ne pas l'avoir cité  Embarassed  C'est un roman épistolaire qui vaut le détour, et qui a été adapté il n'y a pas si longtemps sous le titre Love and Friendship Arrow avec Kate Beckinsale.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



#AUSTENSEASON : votre programme de lecture Empty
MessageSujet: Re: #AUSTENSEASON : votre programme de lecture   #AUSTENSEASON : votre programme de lecture Icon_minitimeLun 13 Sep - 12:13

Mes premières participations pour le challenge :

Jane Austen de Margaret Kennedy ( Arrow ) : un essai publié en 1950 hyper moderne et intelligent
What matters in Jane Austen de John Mullan ( Arrow ) : sans doute le meilleur livre d'analyse littéraire sur Jane Austen que j'ai lu
Pride & Prejudice (sort of) d'Isobel McArthur (Arrow ) : une pièce de théâtre qui dépote et qui m'a beaucoup fait rire !

Les 3 ont été d'excellentes lectures.  #AUSTENSEASON : votre programme de lecture 312935 #AUSTENSEASON : votre programme de lecture 312935 #AUSTENSEASON : votre programme de lecture 312935

Je viens de commencer l'essai sur Sanditon de Janet Todd (un cadeau de Mlle Alice  #AUSTENSEASON : votre programme de lecture 452441 )

#AUSTENSEASON : votre programme de lecture 46124892._UY500_SS500_

_________________
#AUSTENSEASON : votre programme de lecture 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



#AUSTENSEASON : votre programme de lecture Empty
MessageSujet: Re: #AUSTENSEASON : votre programme de lecture   #AUSTENSEASON : votre programme de lecture Icon_minitimeMar 14 Sep - 7:58

J'ai à lire "Juvenilia" et "Raison et sentiments" illustré par Margaux Mottin.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



#AUSTENSEASON : votre programme de lecture Empty
MessageSujet: Re: #AUSTENSEASON : votre programme de lecture   #AUSTENSEASON : votre programme de lecture Icon_minitimeJeu 16 Sep - 13:34

ajout : La Renaissance De Pemberley: Une Suite D'orgueil Et Préjugés, De Jane Austen que je viens d'acheter sur Rakuten lol!
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



#AUSTENSEASON : votre programme de lecture Empty
MessageSujet: Re: #AUSTENSEASON : votre programme de lecture   #AUSTENSEASON : votre programme de lecture Icon_minitimeVen 17 Sep - 12:51

Allez, je vais allonger ma PAL avec:
- What matters in Jane Austen de John Mullan
- Jane Austen at home de Lucy Worsley
- Jane Austen England de Roy Adkins
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



#AUSTENSEASON : votre programme de lecture Empty
MessageSujet: Re: #AUSTENSEASON : votre programme de lecture   #AUSTENSEASON : votre programme de lecture Icon_minitimeVen 24 Sep - 6:30

Avez vous commencé vos lectures ?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



#AUSTENSEASON : votre programme de lecture Empty
MessageSujet: Re: #AUSTENSEASON : votre programme de lecture   #AUSTENSEASON : votre programme de lecture Icon_minitimeVen 24 Sep - 8:26

Miss Woodhouse a écrit:
Avez vous commencé vos lectures ?
Oui, pour ma part, j'ai posté des liens vers mes dernières lectures un peu plus haut Wink

_________________
#AUSTENSEASON : votre programme de lecture 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



#AUSTENSEASON : votre programme de lecture Empty
MessageSujet: Re: #AUSTENSEASON : votre programme de lecture   #AUSTENSEASON : votre programme de lecture Icon_minitimeMar 19 Oct - 9:32

Juvenilia : Check... je l'ai trouvé plutôt amusant, Jane Austen n'hésite pas à faire mourir ses héroïnes avec une totale désinvolture ! lol! après ce n'est pas le genre de "livre" que l'on dévore puisque ce sont des brèves de boudoir Laughing souvent inachevé, Jane Austen ne se prenait vraiment pas au sérieux.

J'attaque "La Renaissance De Pemberley" bounce #AUSTENSEASON : votre programme de lecture 557349 ce soir, je vais me régaler !
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



#AUSTENSEASON : votre programme de lecture Empty
MessageSujet: Re: #AUSTENSEASON : votre programme de lecture   #AUSTENSEASON : votre programme de lecture Icon_minitimeMer 20 Oct - 13:04

J'ai enfin commencé ce challenge avec le merveilleux La Seconde vie de Jane Austen de Mary Dollinger #AUSTENSEASON : votre programme de lecture 557349

_________________
#AUSTENSEASON : votre programme de lecture Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



#AUSTENSEASON : votre programme de lecture Empty
MessageSujet: Re: #AUSTENSEASON : votre programme de lecture   #AUSTENSEASON : votre programme de lecture Icon_minitimeMer 20 Oct - 21:32

Je me rends compte que j'ai plein de choix de lecture ^^ entre "The Watsons" en VO dans ma bibli que je n’ai jamais lu (ce serait une bonne occasion !) et "The Beautifull Cassandra" de la collection des petits Penguin Classics, là encore ça fait des années que je l'ai sans l'avoir lu  Shocked
J’ai aussi Miss Austen dans ma PAL, qui a l'air chouette et la biographie de Claire Tomalin qui n'attend que d'être dévorée !
Oh, et j'oubliais le magnifique "Jane was here"  #AUSTENSEASON : votre programme de lecture 557349  (toujours pas ouvert non plus  drunken)

Emjy tes trois recommandations vont atterir dans ma PAL direct, je le sens ^^
"What matters in Jane Austen" de John Mullan me donne drôlement envie !

Je sens aussi que je vais craquer pour "Jane Austen at home" de Lucy Worsley dont j’adore la couverture !

#AUSTENSEASON : votre programme de lecture 71regz11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



#AUSTENSEASON : votre programme de lecture Empty
MessageSujet: Re: #AUSTENSEASON : votre programme de lecture   #AUSTENSEASON : votre programme de lecture Icon_minitimeMar 9 Nov - 15:04

J'ai commencé "Raison et sentiments"
 #AUSTENSEASON : votre programme de lecture 557349
#AUSTENSEASON : votre programme de lecture Raison-sentiments
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



#AUSTENSEASON : votre programme de lecture Empty
MessageSujet: Re: #AUSTENSEASON : votre programme de lecture   #AUSTENSEASON : votre programme de lecture Icon_minitimeJeu 11 Nov - 19:19

Bonne lecture !!

_________________
#AUSTENSEASON : votre programme de lecture 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





#AUSTENSEASON : votre programme de lecture Empty
MessageSujet: Re: #AUSTENSEASON : votre programme de lecture   #AUSTENSEASON : votre programme de lecture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
#AUSTENSEASON : votre programme de lecture
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Programme télé
» J'aime la radio...
» [PROGRAMME] Lectures et visionnages en commun
» Sense & Sensibility au programme de l'agrégation
» Où notez-vous vos lectures ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen-
Sauter vers: