Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le problème à trois corps de Liu Cixin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Le problème à trois corps de Liu Cixin Empty
MessageSujet: Le problème à trois corps de Liu Cixin   Le problème à trois corps de Liu Cixin Icon_minitimeLun 26 Juil - 12:53

Je ne lis plus beaucoup de SF (et plus beaucoup tout court d'ailleurs Sad), mais il fallait que je vienne vous présenter mon dernier coup de cœur, Le problème à trois corps de Liu Cixin, prix Hugo du meilleur roman en 2015.

Le problème à trois corps de Liu Cixin 51VfHVrQpjL._SX195_

C'est le premier tome d'une trilogie, de la hard SF chinoise, très différent de ce que j'ai pu lire par ailleurs. L'histoire démarre pendant la Révolution culturelle et "termine" de nos jours (je mets des guillemets vu que ce n'est que la fin du premier tome), et c'est très difficile de donner envie de le lire sans tout spoiler (d'ailleurs surtout ne lisez pas le quatrième de couverture)

Même en m'étant spoilée involontairement en lisant cette quatrième de couverture Rolling Eyes j'ai été emportée dans la lecture très facilement, malgré le côté parfois ardu des explications scientifiques, et j'ai hâte de me plonger dans le tome 2 !

Côté technique, je l'ai écouté en audiolivre chez Audible, et je l'ai trouvé bien découpé en chapitres de 20 minutes, la narration est agréable et la petite musique de début de chapitre colle bien à l'atmosphère du livre - seul petit bémol pour mes pauvres petites oreilles françaises, ça n'a pas été facile de retenir les noms des personnages, je pense qu'avec un livre papier ça m'aurait moins causé de souci

Désolée pour le côté un peu brouillon, j'espère que ça vous a quand même donnée envie Wink

Si quelqu'un ici l'a lu, je serais ravie d'en discuter^^
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Le problème à trois corps de Liu Cixin Empty
MessageSujet: Re: Le problème à trois corps de Liu Cixin   Le problème à trois corps de Liu Cixin Icon_minitimeLun 26 Juil - 20:26

@Zahlya
Je n'ose pas lire le 4eme de couverture qui doit se trouver sur internet.
Cela parle de quoi en résumé, sans spoiler?

_________________
Le problème à trois corps de Liu Cixin Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Le problème à trois corps de Liu Cixin Empty
MessageSujet: Re: Le problème à trois corps de Liu Cixin   Le problème à trois corps de Liu Cixin Icon_minitimeMar 27 Juil - 6:00

J’ai lu ce tome il y a quelques années, j’avais beaucoup aimé mais je ne m’en rappelle pas très très bien, par contre🤭
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Le problème à trois corps de Liu Cixin Empty
MessageSujet: Re: Le problème à trois corps de Liu Cixin   Le problème à trois corps de Liu Cixin Icon_minitimeJeu 29 Juil - 12:59

Diana a écrit:
@Zahlya
Cela parle de quoi en résumé, sans spoiler?

Je suis bien embêtée pour répondre lol!

De la Chine, d'écologie, de philosophie, de sciences, de sociologie, de civilisations, avec un brin d'enquête policière.

Je te copie les deux phrases pas trop spoilantes de Wikipedia, qui donnent le point de départ des deux personnages principaux :

Citation :
Chine, 1967. Alors que la Révolution culturelle fait rage, le professeur de physique Ye Zhetai, accusé d'avoir enseigné les théories « réactionnaires » de la relativité générale, de la physique quantique et du Big Bang, est mis à mort par des gardes rouges sous les yeux de sa fille, la jeune astrophysicienne Ye Wenjie.

Citation :
Pékin, 2007. Le chercheur en nanotechnologies Wang Miao est chargé par les autorités militaires de s'infiltrer dans la Société des Frontières de la Science : une vague de suicides semble en effet toucher les scientifiques entrés en contact avec ce groupe de réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Le problème à trois corps de Liu Cixin Empty
MessageSujet: Re: Le problème à trois corps de Liu Cixin   Le problème à trois corps de Liu Cixin Icon_minitimeJeu 29 Juil - 16:13

@Zahlya
Merci Smile Ce résumé est intéressant.

Et si j'achète le livre, je ne lirais pas le 4eme de couverture, promis Very Happy

_________________
Le problème à trois corps de Liu Cixin Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le problème à trois corps de Liu Cixin Empty
MessageSujet: Re: Le problème à trois corps de Liu Cixin   Le problème à trois corps de Liu Cixin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le problème à trois corps de Liu Cixin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BOOK TAG] Un roman qui vous a fait pleurer toutes les larmes de votre corps
» L'affaire des corps sans tête de Jean-Christophe Portes (Victor Dauterive #1)
» Trois camarades
» Les Trois Mousquetaires, le roman
» Les Trois Mousquetaires au cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Littératures de l'imaginaire : fantastique, SF, fantasy-
Sauter vers: