Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Trois camarades

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Trois camarades  Empty
MessageSujet: Trois camarades    Trois camarades  Icon_minitimeDim 13 Juil - 13:07

Trois camarades  110909105222903368718587

Erich, Otto et Gottfried sont trois allemands, liés par une amitié indéfectible, qui rentrent au pays après la guerre de 14-18.
Ils espèrent y retrouver une vie paisible, mais un climat de violence commence à s'instaurer, préfigurant la montée du nazisme. Ils rencontrent Patricia, une jeune femme ruinée dont ils tombent tous trois amoureux.

Les trois amis sont fidèles à leurs idéaux, ils accomplissent ce qui leur semble juste et ne cèdent pas à la violence, même lorsqu'on se moque d'eux (scène du costume).

Borzage filme cette amitié avec une économie de moyens, un style assez dépouillé qui renforce la grandeur d'âme des personnages.

C'est un beau film sur l'amitié mais aussi un beau film sur l'amour. Et là on ne peut que saluer la prestation de Margaret Sullavan qui campe cette jeune femme amoureuse mais fragile, et pourtant si courageuse.
Spoiler:

Trois camarades  Threecomrades38_wedhaveletyouwin_vd_223x104_052320121005

Encore une fois, Borzage nous décrit l'humanité à travers cette époque troublée, le traumatisme de la guerre, les cicatrices des corps et des âmes, avec beaucoup de délicatesse.

Trois camarades  Tumblr_lmjnfyxG5O1ql122no1_500
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Trois camarades  Empty
MessageSujet: Re: Trois camarades    Trois camarades  Icon_minitimeLun 28 Juil - 17:23

Merci pour ton avis, Miss Virginia. Je l'ai dans ma PAV, je ne sais pas trop quand je pourrai le voir.
Tu as une préférence entre celui-ci et The Mortal Storm  Question 

_________________
Trois camarades  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Trois camarades  Empty
MessageSujet: Re: Trois camarades    Trois camarades  Icon_minitimeLun 28 Juil - 17:27

Non, j'ai aimé les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trois camarades  Empty
MessageSujet: Re: Trois camarades    Trois camarades  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trois camarades
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Trois Mousquetaires, le roman
» Duo à trois de Emily Giffin
» Les Trois soeurs de May Sinclair
» Les Trois Mousquetaires au cinéma
» Trois Guinées de Virginia Woolf

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: L'Age d'or hollywoodien :: Frank Borzage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: