Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le Jardin secret de Virginia Woolf de Lady Desidia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Le Jardin secret de Virginia Woolf de Lady Desidia Empty
MessageSujet: Le Jardin secret de Virginia Woolf de Lady Desidia   Le Jardin secret de Virginia Woolf de Lady Desidia Icon_minitimeLun 28 Juin - 11:32

Je vous présente une de mes récentes lectures coups de coeur : un album qu'on pourrait vraiment estampiller "Whoopsy Daisy" !

Le Jardin secret de Virginia Woolf de Lady Desidia Jardin11

Le jardin secret de Virginia Woolf de l’espagnole Lady Desidia est un album dédié aux grandes figures avant-gardistes de l’art et de la culture britanniques. Émaillé de citations de Virginia Woolf et superbement illustré, il nous présente des femmes modernes qui ont marqué leurs champs artistiques respectifs, tels que la littérature, la peinture, la poésie, la photographie, la botanique... Il y est question notamment de Jane et May Morris, Christina Rossetti, Elizabeth Siddal, Julia Margaret Cameron, Gertrude Jekyll, Dora Carrington, Vanessa Bell, Virginia Woolf, Vita Sackville West ... L’art floral y occupe une place importante, grâce aux illustrations originales et portraits de Lady Desidia encore les reproductions des tapisseries de William Morris.

Je conseille bien volontiers cet album à toutes celles et ceux qui comme moi sont passionnés par la culture anglaise et sont fascinés par ces artistes et femmes de lettres du XIXeme et du début du XXeme siècle. Il occupe désormais une place privilégiée dans ma bibliothèque et je ne me lasse pas de l’admirer Le Jardin secret de Virginia Woolf de Lady Desidia 557349

Le Jardin secret de Virginia Woolf de Lady Desidia Sin-t%C3%ADtulo-1-1

_________________
Le Jardin secret de Virginia Woolf de Lady Desidia 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Le Jardin secret de Virginia Woolf de Lady Desidia Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin secret de Virginia Woolf de Lady Desidia   Le Jardin secret de Virginia Woolf de Lady Desidia Icon_minitimeMar 29 Juin - 16:37

Il me tente énormément !

Petite question pratique : comment as-tu fait pour l'acheter ? J'ai mes librairies habituelles pour les romans VF et anglais mais je ne sais pas trop si ma librairie peut commander des livres en espagnol...

_________________
Le Jardin secret de Virginia Woolf de Lady Desidia Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le Jardin secret de Virginia Woolf de Lady Desidia Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin secret de Virginia Woolf de Lady Desidia   Le Jardin secret de Virginia Woolf de Lady Desidia Icon_minitimeMar 29 Juin - 18:59

Je l’ai trouvé à Gibert. Wink  J’espère que ton libraire pourra le commander, je dirais qu’il devrait pouvoir le faire sans trop de difficulté.

_________________
Le Jardin secret de Virginia Woolf de Lady Desidia 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Jardin secret de Virginia Woolf de Lady Desidia Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin secret de Virginia Woolf de Lady Desidia   Le Jardin secret de Virginia Woolf de Lady Desidia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Jardin secret de Virginia Woolf de Lady Desidia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vita & Virginia : The lives and love of Virginia Woolf and Vita Sackville-West de Sarah Gristwood
» Le Jardin secret de FH Burnett
» Le Jardin secret, la BD de Maud Begon
» Le Jardin Secret d'Agnieszka Holland (1993)
» Mrs Dalloway de Virginia Woolf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970-
Sauter vers: