Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La mariée disparue - Une Enquête des soeurs Brontë (Tome 1) de Bella Ellis

Aller en bas 
+4
Titine75
Diana
sandie
Emjy
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



La mariée disparue - Une Enquête des soeurs Brontë (Tome 1) de Bella Ellis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mariée disparue - Une Enquête des soeurs Brontë (Tome 1) de Bella Ellis   La mariée disparue - Une Enquête des soeurs Brontë (Tome 1) de Bella Ellis - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Sep - 18:59

@ Miss Artemis : Encore un avis positif, chouette ! Hâte de m'y plonger à mon tour !

_________________
La mariée disparue - Une Enquête des soeurs Brontë (Tome 1) de Bella Ellis - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



La mariée disparue - Une Enquête des soeurs Brontë (Tome 1) de Bella Ellis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mariée disparue - Une Enquête des soeurs Brontë (Tome 1) de Bella Ellis   La mariée disparue - Une Enquête des soeurs Brontë (Tome 1) de Bella Ellis - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct - 11:25


J'ai trouvé l'enquête assez intéressante, même si les tenants et les aboutissants sont identifiables assez rapidement.
Mais l'intérêt est ailleurs.
Tout d'abord, dans le portrait des 3 soeurs. Pour avoir lu un certain nombre de biographies, ainsi que les lettres des soeurs Brontë, j'ai trouvé que leurs caractères étaient plutôt bien décrits. Il n'y a pas non plus de mise en avant d'une sororité idéale : les soeurs se disputent, se chamaillent, s'opposent, même si l'on ressent une affection. Enfin, je n'ai pas trouvé que l'une était délaissée. Bella Ellis alterne les chapitres avec une narratrice différente et ne lèse personne, notamment pas Anne.

J'ai beaucoup le jeu qui s'installe car on peut entr'apercevoir des personnages ou des lieux qui vont nourrir leurs futurs romans, même si je me suis dit que c'était parfois un peu trop dans le sens où il n'y a pas tant de romans donc je me demande quelles seront les futurs références.

Quand on connaît leur histoire, on apprécie les passages sur Arthur Bell Nicholls. J'ai même ressenti de petits pincements au coeur au moment où les personnages évoquent leur futur car on sait déjà ce qui ne se réalisera pas.

Une bonne lecture qui à mon avis s'apprécie encore plus quand on connaît bien l'histoire et les oeuvres des soeurs Brontë.

Alors au sujet de ses fameuses références, voici celles qui m'ont le plus marquée :
pour Jane Eyre
Spoiler:
Pour Les Hauts de Hurlevent
Spoiler:
Pour Agnès Grey
Spoiler:
Pour La locataire de Wildfell
Spoiler:

_________________
La mariée disparue - Une Enquête des soeurs Brontë (Tome 1) de Bella Ellis - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



La mariée disparue - Une Enquête des soeurs Brontë (Tome 1) de Bella Ellis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mariée disparue - Une Enquête des soeurs Brontë (Tome 1) de Bella Ellis   La mariée disparue - Une Enquête des soeurs Brontë (Tome 1) de Bella Ellis - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct - 13:00

Je suis d'accord avec toi Shelbylee pour les références, j'ai relevé les mêmes. J'en ai juste repérée une en plus pour Les Hauts de Hurlevent, quand
Spoiler:

_________________
La mariée disparue - Une Enquête des soeurs Brontë (Tome 1) de Bella Ellis - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



La mariée disparue - Une Enquête des soeurs Brontë (Tome 1) de Bella Ellis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mariée disparue - Une Enquête des soeurs Brontë (Tome 1) de Bella Ellis   La mariée disparue - Une Enquête des soeurs Brontë (Tome 1) de Bella Ellis - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 8:17

Je suis ravie que ce tome vous ait plu. Pour ma part je suis beaucoup moins séduite et je me suis beaucoup ennuyée en le lisant.
La plupart du temps je m'endormais même dessus...

L'idée est originale certes et j'ai aimé retrouver les sœurs Brontë dans leur quotidien, les rapports avec Branwell et leur père. Et même le vicaire Nicholls qui n'intéresse pas du tout Charlotte, du moins pour l'instant. Mais le côté enquête policière m'a vraiment rebutée. Les différentes visites des soeurs sont presque invraisemblables par moment.
Pourtant j'étais intriguée par
Spoiler:
. Mais le rythme est lent, les idées partent un peu dans tous les sens et je me suis souvent perdue.

Pour l'instant je n'ai pas envie de continuer la série, mais davantage de découvrir les romans de Anne que je n'ai toujours pas lus...
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



La mariée disparue - Une Enquête des soeurs Brontë (Tome 1) de Bella Ellis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mariée disparue - Une Enquête des soeurs Brontë (Tome 1) de Bella Ellis   La mariée disparue - Une Enquête des soeurs Brontë (Tome 1) de Bella Ellis - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Oct - 19:39

Une nouvelle à laquelle je ne m'attendais pas du tout : le roman sort en poche le 3 janvier.

_________________
La mariée disparue - Une Enquête des soeurs Brontë (Tome 1) de Bella Ellis - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



La mariée disparue - Une Enquête des soeurs Brontë (Tome 1) de Bella Ellis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mariée disparue - Une Enquête des soeurs Brontë (Tome 1) de Bella Ellis   La mariée disparue - Une Enquête des soeurs Brontë (Tome 1) de Bella Ellis - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Oct - 17:14

Comme quoi tout arrive. Peut être la perspective de ne plus avoir de nouveaux tomes ? En tout cas, ils en ont profités pour passer le T1 à 19€ affraid

_________________
La mariée disparue - Une Enquête des soeurs Brontë (Tome 1) de Bella Ellis - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



La mariée disparue - Une Enquête des soeurs Brontë (Tome 1) de Bella Ellis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mariée disparue - Une Enquête des soeurs Brontë (Tome 1) de Bella Ellis   La mariée disparue - Une Enquête des soeurs Brontë (Tome 1) de Bella Ellis - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Nov - 11:18

Shelbylee a écrit:
En tout cas, ils en ont profités pour passer le T1 à 19€ affraid

Oh ben dis-donc ils n'y sont pas allés de main morte Rolling Eyes

_________________
La mariée disparue - Une Enquête des soeurs Brontë (Tome 1) de Bella Ellis - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



La mariée disparue - Une Enquête des soeurs Brontë (Tome 1) de Bella Ellis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mariée disparue - Une Enquête des soeurs Brontë (Tome 1) de Bella Ellis   La mariée disparue - Une Enquête des soeurs Brontë (Tome 1) de Bella Ellis - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Déc - 12:30

Et ils conservent la même couverture.

_________________
La mariée disparue - Une Enquête des soeurs Brontë (Tome 1) de Bella Ellis - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh29
gothic novel reader
IzaBzh29



La mariée disparue - Une Enquête des soeurs Brontë (Tome 1) de Bella Ellis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mariée disparue - Une Enquête des soeurs Brontë (Tome 1) de Bella Ellis   La mariée disparue - Une Enquête des soeurs Brontë (Tome 1) de Bella Ellis - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Déc - 12:45

Je ne sais pas quand j'aurai le temps de le lire, mais je l'ai acheté La mariée disparue - Une Enquête des soeurs Brontë (Tome 1) de Bella Ellis - Page 2 1f60a
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mariée disparue - Une Enquête des soeurs Brontë (Tome 1) de Bella Ellis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mariée disparue - Une Enquête des soeurs Brontë (Tome 1) de Bella Ellis   La mariée disparue - Une Enquête des soeurs Brontë (Tome 1) de Bella Ellis - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La mariée disparue - Une Enquête des soeurs Brontë (Tome 1) de Bella Ellis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les os du diable - Une Enquête des soeurs Brontë (Tome 2) de Bella Ellis
» Le cadeau empoisonné (Une Enquête des soeurs Brontë Tome 4) de Bella Ellis
» Le Monarque rouge (Une Enquête des soeurs Brontë Tome 3) de Bella Ellis
» Take courage - Anne Bronte and The Art of Life de Samantha Ellis
» Interview de Samantha Ellis sur Take Courage, sa biographie d'Anne Brontë

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Charlotte, Emily et Anne Brontë :: La famille Brontë :: Bella Ellis-
Sauter vers: