Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les os du diable - Une Enquête des soeurs Brontë (Tome 2) de Bella Ellis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Les os du diable - Une Enquête des soeurs Brontë (Tome 2) de Bella Ellis Empty
MessageSujet: Les os du diable - Une Enquête des soeurs Brontë (Tome 2) de Bella Ellis   Les os du diable - Une Enquête des soeurs Brontë (Tome 2) de Bella Ellis Icon_minitimeSam 4 Sep - 20:31

Le tome 2 des Enquêtes des soeurs Brontë sort en français le 3 novembre chez Hauteville :

Les os du diable - Une Enquête des soeurs Brontë (Tome 2) de Bella Ellis Enquet10

Citation :
En apprenant que les os d'un enfant ont été retrouvés dans une maison alentour, Emily, Charlotte et Anne mènent l'enquête. L'affaire les conduit dans le monde obscur des orphelinats. Alors qu'un autre garçon du coin disparaît, les trois soeurs font la promesse de le retrouver.

_________________
Les os du diable - Une Enquête des soeurs Brontë (Tome 2) de Bella Ellis 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les os du diable - Une Enquête des soeurs Brontë (Tome 2) de Bella Ellis Empty
MessageSujet: Re: Les os du diable - Une Enquête des soeurs Brontë (Tome 2) de Bella Ellis   Les os du diable - Une Enquête des soeurs Brontë (Tome 2) de Bella Ellis Icon_minitimeDim 5 Sep - 10:22

Toujours notre femme à la pipe préférée Razz

_________________
Les os du diable - Une Enquête des soeurs Brontë (Tome 2) de Bella Ellis Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les os du diable - Une Enquête des soeurs Brontë (Tome 2) de Bella Ellis Empty
MessageSujet: Re: Les os du diable - Une Enquête des soeurs Brontë (Tome 2) de Bella Ellis   Les os du diable - Une Enquête des soeurs Brontë (Tome 2) de Bella Ellis Icon_minitimeDim 5 Sep - 13:13

Shelbylee a écrit:
Toujours notre femme à la pipe préférée Razz
Oui l'accessoire indispensable de tout enquêteur qui se respecte lol!

_________________
Les os du diable - Une Enquête des soeurs Brontë (Tome 2) de Bella Ellis 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Les os du diable - Une Enquête des soeurs Brontë (Tome 2) de Bella Ellis Empty
MessageSujet: Re: Les os du diable - Une Enquête des soeurs Brontë (Tome 2) de Bella Ellis   Les os du diable - Une Enquête des soeurs Brontë (Tome 2) de Bella Ellis Icon_minitimeLun 6 Sep - 16:44

J'ai commencé le tome 1 hier soir et pour l'instant, aucune des soeurs ne fume lol! J'espère que ça me plaira (ça me semble bien parti Wink ) car je me réjouis déjà de me dire que je n'aurais pas à attendre trop longtemps la suite !

_________________
Les os du diable - Une Enquête des soeurs Brontë (Tome 2) de Bella Ellis Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les os du diable - Une Enquête des soeurs Brontë (Tome 2) de Bella Ellis Empty
MessageSujet: Re: Les os du diable - Une Enquête des soeurs Brontë (Tome 2) de Bella Ellis   Les os du diable - Une Enquête des soeurs Brontë (Tome 2) de Bella Ellis Icon_minitimeLun 6 Sep - 17:56

Ce que tu dis me rassure, Sandie ! lol!  Hâte d'avoir ton avis en tous cas, ce roman m'intrigue depuis longtemps.

_________________
Les os du diable - Une Enquête des soeurs Brontë (Tome 2) de Bella Ellis 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Les os du diable - Une Enquête des soeurs Brontë (Tome 2) de Bella Ellis Empty
MessageSujet: Re: Les os du diable - Une Enquête des soeurs Brontë (Tome 2) de Bella Ellis   Les os du diable - Une Enquête des soeurs Brontë (Tome 2) de Bella Ellis Icon_minitimeJeu 11 Nov - 10:27

J'ai fini le tome 2 hier et j'ai une nouvelle fois beaucoup aimé : Bella Ellis réussit avec brio à donner vie aux soeurs Brontë, chacune a sa personnalité, chacune à son importance dans l'intrigue et on enquête avec plaisir à leurs côtés. Il y a moins de clins d'œil à leurs romans que dans La Mariée disparue, mais quand même deux petites allusions au début et Les Os du Diable m'a surtout rappelé
Spoiler:

L'intrigue tire cette fois-ci beaucoup plus sur le registre du gothique, voire de l'horreur car l'enquête prend vite une tournure de lutte contre le Mal, avec ses superstitions ancrées dans le Yorkshire, ses soupçons de satanisme et de sorcellerie : j'ai vraiment adoré cette ambiance, cela donne à cette série de romans une note particulière et surtout cela colle bien à l'esprit Brontë.

J'ai vu que le tome 3, The Red Monarch, sort le 19 novembre en Angleterre, j'espère qu'Hauteville sortira la version française dans quelques mois car j'ai vraiment hâte de retrouver les Brontë en "détectrices".

_________________
Les os du diable - Une Enquête des soeurs Brontë (Tome 2) de Bella Ellis Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les os du diable - Une Enquête des soeurs Brontë (Tome 2) de Bella Ellis Empty
MessageSujet: Re: Les os du diable - Une Enquête des soeurs Brontë (Tome 2) de Bella Ellis   Les os du diable - Une Enquête des soeurs Brontë (Tome 2) de Bella Ellis Icon_minitimeJeu 30 Déc - 19:13

Haworth, décembre 1845. Des ossements ont été retrouvés à Top Withens, demeure perdue au milieu des landes qui entourent Haworth. Mais le propriétaire refuse d'enterrer les ossements au cimetière, préférant attendre le printemps pour pouvoir enterrer la dépouille sur sa propriété. Les paroissiens de Haworth sont sous le choc. Les soeurs Brontë décident de se rendre sur place pour réclamer les ossements, bien déterminées à découvrir l'identité du petit disparu car il s'avère qu'il s'agit d'un enfant.

J'ai une fois de plus beaucoup aimé cette aventure des soeurs Brontë. J'adore comment les 3 soeurs sont présentées. Chacune a sa dimension, chacune a son rôle, aucune n'est délaissée. Il n'y a pas non plus une vision idéale de leur sororité. Les désaccords sont nombreux, même si on sent aussi tous les liens qui les unissent ainsi que ceux qui se distandent un peu inexorablement avec Branwell.

C'est aussi un plaisir de voir toutes les références à leurs ouvrages. Si vous connaissez bien leur univers, le nom de Top Withens doit vous interpeller. On croise aussi des Markham, Earnshaw, Poole et autres Cathy ce qui est un régal.

J'ai trouvé très facilement qui était le coupable, mais l'intérêt est ailleurs, dans la reconstitution de la vie d'un petit village du Yorkshire avec ses traditions ancestrales encore très bien ancrées. J'ai notamment adoré tous les passages sur les superstitions de Tabby. L'ambiance gothique est une fois de plus très présente et Bella Ellis maîtrise parfaitement cet aspect.

L'intrigue se termine le jour de Noël, ce fut donc une lecture parfaite pour cette période.
Il est fait à plusieurs reprises référence aux sorcières de Pendle, ce qui m'a donné envie de découvrir le livre éponyme Arrow

@Sandie : Je suis d'accord avec ce que tu écris dans ton spoiler, j'ai fait les mêmes liens que toi à ce sujet.

_________________
Les os du diable - Une Enquête des soeurs Brontë (Tome 2) de Bella Ellis Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Les os du diable - Une Enquête des soeurs Brontë (Tome 2) de Bella Ellis Empty
MessageSujet: Re: Les os du diable - Une Enquête des soeurs Brontë (Tome 2) de Bella Ellis   Les os du diable - Une Enquête des soeurs Brontë (Tome 2) de Bella Ellis Icon_minitimeDim 2 Jan - 10:13

Shelbylee a écrit:

Il est fait à plusieurs reprises référence aux sorcières de Pendle, ce qui m'a donné envie de découvrir le livre éponyme Arrow

J'ai envie de découvrir ce livre moi aussi, pour les mêmes raisons Razz
Sinon, je suis ravie de te voir séduite par ce roman. Cette série est vraiment une très belle découverte : sur le papier, c'était très risqué et le résultat est vraiment très réussi. J'aime surtout l'ambiance gothique et inquiétante qui s'en dégage, plus que dans le tome 1.
J'attends avec impatience la suite en septembre !

_________________
Les os du diable - Une Enquête des soeurs Brontë (Tome 2) de Bella Ellis Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Aline1102
Elizabethan actor
Aline1102



Les os du diable - Une Enquête des soeurs Brontë (Tome 2) de Bella Ellis Empty
MessageSujet: Re: Les os du diable - Une Enquête des soeurs Brontë (Tome 2) de Bella Ellis   Les os du diable - Une Enquête des soeurs Brontë (Tome 2) de Bella Ellis Icon_minitimeDim 2 Jan - 13:07

Merci pour vos avis, Sandie et Shelbylee. Les deux premiers tome ont rejoint ma PAL (cadeaux de Noël) et je suis rassurée (la personne qui m'a fait ce cadeau n'a pas toujours les mêmes goûts que moi en matière de littérature lol! ).

sandie a écrit:
L'intrigue tire cette fois-ci beaucoup plus sur le registre du gothique, voire de l'horreur car l'enquête prend vite une tournure de lutte contre le Mal, avec ses superstitions ancrées dans le Yorkshire, ses soupçons de satanisme et de sorcellerie : j'ai vraiment adoré cette ambiance, cela donne à cette série de romans une note particulière et surtout cela colle bien à l'esprit Brontë.

J'apprécie beaucoup ce genre d'ambiance dans un roman, j'ai donc hâte de me plonger dedans.

Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les os du diable - Une Enquête des soeurs Brontë (Tome 2) de Bella Ellis Empty
MessageSujet: Re: Les os du diable - Une Enquête des soeurs Brontë (Tome 2) de Bella Ellis   Les os du diable - Une Enquête des soeurs Brontë (Tome 2) de Bella Ellis Icon_minitimeDim 2 Jan - 13:53

sandie a écrit:
Shelbylee a écrit:

Il est fait à plusieurs reprises référence aux sorcières de Pendle, ce qui m'a donné envie de découvrir le livre éponyme Arrow

J'ai envie de découvrir ce livre moi aussi, pour les mêmes raisons Razz

Je l'ai réservé à la bibli comme les avis sont assez partagés.

@aline1102 : C'est vraiment une bonne surprise, c'est très instructif et distrayant tout en respectant l'univers et la personnalité des Brontë.

_________________
Les os du diable - Une Enquête des soeurs Brontë (Tome 2) de Bella Ellis Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Les os du diable - Une Enquête des soeurs Brontë (Tome 2) de Bella Ellis Empty
MessageSujet: Re: Les os du diable - Une Enquête des soeurs Brontë (Tome 2) de Bella Ellis   Les os du diable - Une Enquête des soeurs Brontë (Tome 2) de Bella Ellis Icon_minitimeDim 10 Déc - 9:36

Le roman sort en poche le 6 mars 2024.

_________________
Les os du diable - Une Enquête des soeurs Brontë (Tome 2) de Bella Ellis Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les os du diable - Une Enquête des soeurs Brontë (Tome 2) de Bella Ellis Empty
MessageSujet: Re: Les os du diable - Une Enquête des soeurs Brontë (Tome 2) de Bella Ellis   Les os du diable - Une Enquête des soeurs Brontë (Tome 2) de Bella Ellis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les os du diable - Une Enquête des soeurs Brontë (Tome 2) de Bella Ellis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cadeau empoisonné (Une Enquête des soeurs Brontë Tome 4) de Bella Ellis
» La mariée disparue - Une Enquête des soeurs Brontë (Tome 1) de Bella Ellis
» Le Monarque rouge (Une Enquête des soeurs Brontë Tome 3) de Bella Ellis
» Take courage - Anne Bronte and The Art of Life de Samantha Ellis
» Interview de Samantha Ellis sur Take Courage, sa biographie d'Anne Brontë

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Charlotte, Emily et Anne Brontë :: La famille Brontë :: Bella Ellis-
Sauter vers: