Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le Monarque rouge (Une Enquête des soeurs Brontë Tome 3) de Bella Ellis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Le Monarque rouge (Une Enquête des soeurs Brontë Tome 3) de Bella Ellis Empty
MessageSujet: Le Monarque rouge (Une Enquête des soeurs Brontë Tome 3) de Bella Ellis   Le Monarque rouge (Une Enquête des soeurs Brontë Tome 3) de Bella Ellis Icon_minitimeJeu 30 Déc - 17:35

Ce 3ème volet sort le 1er septembre, toujours chez Hauteville.

Le Monarque rouge (Une Enquête des soeurs Brontë Tome 3) de Bella Ellis Le-mon10

Citation :
Les sœurs Brontë sont sur le point de renoncer à leur carrière de détectives quand Lydia Robinson les appelle à la rescousse. La jeune femme a été déshéritée après le scandale provoqué par sa liaison avec un jeune acteur, Harry Roxby, dont elle attend un enfant.

Le couple vit dans la pauvreté à Londres. Harry s’est attiré les foudres d’un gang de criminels après avoir perdu un précieux objet qu’il était supposé livrer à leur chef. Lydia n’a qu’une semaine pour remettre ce trésor entre les mains du scélérat, sans quoi, l’homme qu’elle aime sera tué.

Les sœurs Brontë se lancent dans une course contre la montre, mais elles sont loin d’imaginer ce que leur réserve l’homme qui fait trembler la capitale : le monarque rouge.

_________________
Le Monarque rouge (Une Enquête des soeurs Brontë Tome 3) de Bella Ellis 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Le Monarque rouge (Une Enquête des soeurs Brontë Tome 3) de Bella Ellis Empty
MessageSujet: Re: Le Monarque rouge (Une Enquête des soeurs Brontë Tome 3) de Bella Ellis   Le Monarque rouge (Une Enquête des soeurs Brontë Tome 3) de Bella Ellis Icon_minitimeJeu 30 Déc - 17:48

Ah la la ! C'est loin. Je verrai si je ne craque pas en ebook avant...

_________________
Le Monarque rouge (Une Enquête des soeurs Brontë Tome 3) de Bella Ellis Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Le Monarque rouge (Une Enquête des soeurs Brontë Tome 3) de Bella Ellis Empty
MessageSujet: Re: Le Monarque rouge (Une Enquête des soeurs Brontë Tome 3) de Bella Ellis   Le Monarque rouge (Une Enquête des soeurs Brontë Tome 3) de Bella Ellis Icon_minitimeJeu 30 Déc - 18:57

Je suis partagée entre la joie d'avoir une date de sortie pour ce tome 3 que j'attends avec grande impatience et la déception de voir qu'il va falloir prendre son mal en patience car septembre, c'est très loin Razz

Sinon, je ne suis pas très fan du rouge de la couverture mais elle rendra certainement mieux en vrai.

_________________
Le Monarque rouge (Une Enquête des soeurs Brontë Tome 3) de Bella Ellis Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Le Monarque rouge (Une Enquête des soeurs Brontë Tome 3) de Bella Ellis Empty
MessageSujet: Re: Le Monarque rouge (Une Enquête des soeurs Brontë Tome 3) de Bella Ellis   Le Monarque rouge (Une Enquête des soeurs Brontë Tome 3) de Bella Ellis Icon_minitimeJeu 30 Déc - 18:59

Pour le rouge, au moins il y a une logique par rapport au titre. C'est déjà ça.

_________________
Le Monarque rouge (Une Enquête des soeurs Brontë Tome 3) de Bella Ellis Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Le Monarque rouge (Une Enquête des soeurs Brontë Tome 3) de Bella Ellis Empty
MessageSujet: Re: Le Monarque rouge (Une Enquête des soeurs Brontë Tome 3) de Bella Ellis   Le Monarque rouge (Une Enquête des soeurs Brontë Tome 3) de Bella Ellis Icon_minitimeMar 20 Sep - 7:32

J'ai dévoré ce tome 3 à peine acheté, c'est donc dire si j'ai aimé lol!

Cette fois-ci, on quitte le Yorkshire pour Londres car les soeurs sont appelées à la rescousse par Lydia Robinson (l'une des filles de la fameuse Mrs Robinson dont Branwell était amoureux) car son mari a été kidnappé par des bandits pour une histoire de bijou volé et si elle le retrouve pas ce bijou dans la semaine, ils vont mourir tous les deux. J'ai bien aimé ce changement de décor, ça donne une ambiance particulière à ce troisième tome et un petit changement dans la série, surtout qu'on conserve quand même cette atmosphère fantastique et gothique grâce à des fantômes qui hantent un théâtre, un méchant dont seul le nom fait trembler tout le monde d'effroi...
On plonge également dans les bas-fonds de Londres, car les soeurs se retrouvent à enquêter sur le milieu de la mafia londonienne et ses quartiers très populaires, ça m'a plu également. Et l'intrigue nous dévoile un aspect très glauque de la société victorienne (dont j'avais déjà entendu parler cependant).
J'ai aussi beaucoup aimé le fait que l'intrigue mette un peu plus en avant Anne et Branwell, ce sont ceux qui me semble toujours un peu mis de côté quand on évoque la fratrie et c'était très intéressant de découvrir un peu plus leur personnalité via ce roman : Anne prend un peu confiance en elle et a quelques moments de bravoure, Branwell est très touchant car on sent qu'il sait qu'il a gâché sa vie (et gâche celles de ses soeurs par ricochets) et qu'il voudrait s'en sortir ou du moins tenter de réparer les choses un minimum. Charlotte m'a un peu "gonflée" cependant, je l'ai trouvé trop autoritaire et un peu étouffante...

J'ai vu que le tome 4 sort en début d'année prochaine en Angleterre, j'espère qu'on n'aura pas à attendre un an pour l'avoir en français car j'aime décidément beaucoup cette série de romans policiers historiques.

_________________
Le Monarque rouge (Une Enquête des soeurs Brontë Tome 3) de Bella Ellis Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Le Monarque rouge (Une Enquête des soeurs Brontë Tome 3) de Bella Ellis Empty
MessageSujet: Re: Le Monarque rouge (Une Enquête des soeurs Brontë Tome 3) de Bella Ellis   Le Monarque rouge (Une Enquête des soeurs Brontë Tome 3) de Bella Ellis Icon_minitimeMer 21 Sep - 15:55

A mon avis, ils vont garder la date de septembre.

Pour ma part, je ne l'ai pas trouvé en librairie pour l'instant.

_________________
Le Monarque rouge (Une Enquête des soeurs Brontë Tome 3) de Bella Ellis Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Le Monarque rouge (Une Enquête des soeurs Brontë Tome 3) de Bella Ellis Empty
MessageSujet: Re: Le Monarque rouge (Une Enquête des soeurs Brontë Tome 3) de Bella Ellis   Le Monarque rouge (Une Enquête des soeurs Brontë Tome 3) de Bella Ellis Icon_minitimeJeu 22 Sep - 9:59

Shelbylee a écrit:

Pour ma part, je ne l'ai pas trouvé en librairie pour l'instant.

Ah mince, j'espère que tu le trouveras vite !

J'ai l'impression que l'éditeur n'a pas trop mis en avant la sortie de ce tome 3 (alors que pour le 2 ils avaient fait un super jeu d'énigmes sur Instagram), c'est dommage car j'ai l'impression que cette série reste assez peu connue alors qu'elle est d'excellente qualité !

_________________
Le Monarque rouge (Une Enquête des soeurs Brontë Tome 3) de Bella Ellis Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Le Monarque rouge (Une Enquête des soeurs Brontë Tome 3) de Bella Ellis Empty
MessageSujet: Re: Le Monarque rouge (Une Enquête des soeurs Brontë Tome 3) de Bella Ellis   Le Monarque rouge (Une Enquête des soeurs Brontë Tome 3) de Bella Ellis Icon_minitimeJeu 22 Sep - 21:47

@Sandie
Ton avis donne très envie de lire ce livre Very Happy

_________________
Le Monarque rouge (Une Enquête des soeurs Brontë Tome 3) de Bella Ellis Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Monarque rouge (Une Enquête des soeurs Brontë Tome 3) de Bella Ellis Empty
MessageSujet: Re: Le Monarque rouge (Une Enquête des soeurs Brontë Tome 3) de Bella Ellis   Le Monarque rouge (Une Enquête des soeurs Brontë Tome 3) de Bella Ellis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Monarque rouge (Une Enquête des soeurs Brontë Tome 3) de Bella Ellis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les os du diable - Une Enquête des soeurs Brontë (Tome 2) de Bella Ellis
» La mariée disparue - Une Enquête des soeurs Brontë (Tome 1) de Bella Ellis
» Le cadeau empoisonné (Une Enquête des soeurs Brontë Tome 4) de Bella Ellis
» Take courage - Anne Bronte and The Art of Life de Samantha Ellis
» Interview de Samantha Ellis sur Take Courage, sa biographie d'Anne Brontë

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Charlotte, Emily et Anne Brontë :: La famille Brontë :: Bella Ellis-
Sauter vers: