Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Votre trio culturel (février 2021)

Aller en bas 
+2
sandie
Diana
6 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Votre trio culturel (février 2021) Empty
MessageSujet: Votre trio culturel (février 2021)   Votre trio culturel (février 2021) Icon_minitimeLun 1 Mar - 22:18

Le mois de février est déjà terminé!
Venez nous faire partager votre coup de cœur livre, séries et films du plus court mois de l'année Very Happy

Et merci de vous limitez à un seul choix par catégorie Suspect

Votre trio culturel (février 2021) Matiss10

_________________
Votre trio culturel (février 2021) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Votre trio culturel (février 2021) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (février 2021)   Votre trio culturel (février 2021) Icon_minitimeMer 3 Mar - 12:49

Je n'ai que le livre ce mois-ci et j'ai dû mal à trancher entre deux titres...

_________________
Votre trio culturel (février 2021) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Votre trio culturel (février 2021) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (février 2021)   Votre trio culturel (février 2021) Icon_minitimeMer 3 Mar - 13:27

J'ai eu plus de temps, donc j'ai vu/lu pas mal de choses en février cheers Mais j'ai donc plus de mal à choisir !

Livre : Le Fantôme et Mrs Muir de D. A. Dick. C'est un livre qui a énormément de charme Votre trio culturel (février 2021) 557349 (on en parle par ici : Arrow )

Film : L'aventure de Mrs Muir  Votre trio culturel (février 2021) 312935 de Mankiewicz avec Gene Tierney et Rex Harrison. C'est l'adaptation du roman ci-dessus, mais ils se complètent bien et sont un peu différents (c'est par ici : Arrow )

Série : je dirais Sex Education (on parle de la saison 1 par ici Arrow , et de la saison 2 par là Arrow ), même si j'ai aussi vu ce mois-ci la saison 4 de The Crown et The Queen's Gambit (je n'ai pas encore eu le temps de partager mon avis d'ailleurs), qui sont quand même parmi la crème de la crème des productions les plus récentes !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Votre trio culturel (février 2021) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (février 2021)   Votre trio culturel (février 2021) Icon_minitimeMer 3 Mar - 16:07

Livre :

Le train des enfants de Viola Ardone - une pure merveille Votre trio culturel (février 2021) 312935 Votre trio culturel (février 2021) 557349 Votre trio culturel (février 2021) 312935 il sera dans mon top 5 de 2021 !!!


Série :
"Vienna Blood - Les carnets de Max Liebermann" tous les dimanches soirs sur France 3, j'adore...
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Votre trio culturel (février 2021) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (février 2021)   Votre trio culturel (février 2021) Icon_minitimeMer 3 Mar - 16:55

Pour ce mois de février :

- Mon livre coup de cœur a été The Years de Virginia Woolf Arrow

Votre trio culturel (février 2021) 503b4511

- Ma série coup de cœur a été Pride and Prejudice de la BBC (1995), que j'ai absolument adorée ! Arrow

Votre trio culturel (février 2021) Public10

- En film, j'ai revu Titanic de James Cameron, qui est, je l'avoue, un peu mon péché mignon Embarassed

Votre trio culturel (février 2021) Titani10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Votre trio culturel (février 2021) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (février 2021)   Votre trio culturel (février 2021) Icon_minitimeMer 3 Mar - 21:16

Miss Artemis Holmes a écrit:

Film : L'aventure de Mrs Muir  Votre trio culturel (février 2021) 312935 de Mankiewicz avec Gene Tierney et Rex Harrison. C'est l'adaptation du roman ci-dessus, mais ils se complètent bien et sont un peu différents (c'est par ici : Arrow )

Ce film m'a énormément plu, et la fin est tellement émouvante, j'ai adoré. Je n'ai pas (encore) lu le livre.

Pour le livre, sans hésitation Blood of Elves d'A. Sapkowski, premier roman de la saga The witcher dont je ne vais pas tarder à en dire tout le bien que j'en pense sur le topic des livres.
Votre trio culturel (février 2021) Blood10

Pour les séries, après avoir regardé il y a très longtemps les deux premières saisons de The mentalist à la télévision , j'ai eu l'idée de tout reprendre depuis le début, et j'ai englouti presque toute la série d'un coup (il doit me rester 5-6 épisodes à regarder de la dernière saison.)
Je choisis donc la saison 6 de The mentalist, qui est celle qui permet le dénouement qu'on attend depuis le tout début de la série (avec Red John) et dont j'ai beaucoup apprécié "l'après", soit la deuxième partie de la saison.
Votre trio culturel (février 2021) Mental10

Pas de film qui mérite de figurer ici pour le mois de février scratch

_________________
Votre trio culturel (février 2021) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Votre trio culturel (février 2021) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (février 2021)   Votre trio culturel (février 2021) Icon_minitimeSam 13 Mar - 15:43

Le livre : Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde. Je suis heureuse d'avoir enfin découvert ce grand classique.

Votre trio culturel (février 2021) 71yufq10

Le film : The dig m'a fait forte impression. Mon avis est à retrouver dans le topic. Les images sont si belles. Votre trio culturel (février 2021) 557349

Votre trio culturel (février 2021) 38433510

_________________
Votre trio culturel (février 2021) Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre trio culturel (février 2021) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (février 2021)   Votre trio culturel (février 2021) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre trio culturel (février 2021)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre trio culturel (mai 2021)
» Votre trio culturel (Septembre 2021)
» Votre trio culturel (Octobre 2021)
» Votre trio culturel (mars 2021)
» Votre trio culturel (novembre 2021)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Le Petit Salon de discussion :: Votre trio culturel-
Sauter vers: