Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le Jeu de la dame de Walter Tevis

Aller en bas 
+2
Diana
Emjy
6 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Le Jeu de la dame de Walter Tevis Empty
MessageSujet: Le Jeu de la dame de Walter Tevis   Le Jeu de la dame de Walter Tevis Icon_minitimeJeu 28 Jan - 9:38

Bonne nouvelle pour les fans de la série : le roman Le Jeu de la dame de Walter Tevis sera réédité le 4 mars chez Gallmeister. L'éditeur vient de dévoiler la couverture :

Le Jeu de la dame de Walter Tevis 438

Citation :
Kentucky, 1957. Après la mort de sa mère, Beth Harmon, neuf ans, est placée dans un orphelinat où l’on donne aux enfants de mystérieuses ”vitamines” censées les apaiser. Elle y fait la connaissance d’un vieux gardien passionné d’échecs qui lui en apprend les règles. Beth commence alors à gagner, trop vite, trop facilement. Dans son lit, la nuit, la jeune fille rejoue les parties en regardant le plafond où les pièces se bousculent à un rythme effréné. Plus rien n’arrêtera l’enfant prodige pour conquérir le monde des échecs et devenir une championne. Mais, si Beth prédit sans faute les mouvements sur l’échiquier, son obsession et son addiction la feront trébucher plus d’une fois dans la vie réelle.

_________________
Le Jeu de la dame de Walter Tevis 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Le Jeu de la dame de Walter Tevis Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu de la dame de Walter Tevis   Le Jeu de la dame de Walter Tevis Icon_minitimeJeu 28 Jan - 22:20

J'aime beaucoup cette couverture de livre Smile

_________________
Le Jeu de la dame de Walter Tevis Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Le Jeu de la dame de Walter Tevis Empty
MessageSujet: Le Jeu de la dame de Walter Tevis   Le Jeu de la dame de Walter Tevis Icon_minitimeDim 31 Jan - 19:46

Quelle bonne nouvelle cheers Même si ça ne me surprend qu'à moitié, vu le succès de la série.
J'aime beaucoup la couverture et je le lirais par curiosité, car j'ai appris qu'il y a des différences au niveau de l'intrigue entre le livre et la série.

_________________
Le Jeu de la dame de Walter Tevis Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le Jeu de la dame de Walter Tevis Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu de la dame de Walter Tevis   Le Jeu de la dame de Walter Tevis Icon_minitimeLun 1 Fév - 11:24

J'ai créé un topic à part pour le roman. Ce sera ainsi plus facile de s'y retrouver Wink

_________________
Le Jeu de la dame de Walter Tevis 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Le Jeu de la dame de Walter Tevis Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu de la dame de Walter Tevis   Le Jeu de la dame de Walter Tevis Icon_minitimeLun 1 Fév - 17:53

Je compte le lire avant de voir la serie
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Le Jeu de la dame de Walter Tevis Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu de la dame de Walter Tevis   Le Jeu de la dame de Walter Tevis Icon_minitimeDim 7 Fév - 10:23

La couverture est excellente. Quelle réussite!

_________________
Le Jeu de la dame de Walter Tevis Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Le Jeu de la dame de Walter Tevis Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu de la dame de Walter Tevis   Le Jeu de la dame de Walter Tevis Icon_minitimeDim 6 Juin - 9:17

Après un beau coup de cœur pour la série, j’ai tenté le livre de Walter Travis.

Pour la faire courte, on suit Elisabeth dans sa découverte du jeu d’échec, les pilules et l’alcool. La série a très fidèlement adapté le roman. La série m’a enchanté par le jeu des acteurs, les décors et la bande-son. Le livre ne possède rien de tout ça MAIS il a réussi à me séduire malgré qu’il ne parle qu’échec, compétition et ce sur plus de 300 pages. L’auteur a très bien su décrire toute la psychologie de ce jeu et de l’emprise qu’il a sur notre héroïne.

Le lire en VO alors que je ne maîtrise pas du tout les codes de ce jeu a été un challenge, challenge que j’ai apprécié lire jusqu’au bout. Ça vaudrait presque le coup de le re-lire en VF pour en comprendre toute la subtilité.
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Le Jeu de la dame de Walter Tevis Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu de la dame de Walter Tevis   Le Jeu de la dame de Walter Tevis Icon_minitimeDim 6 Juin - 12:50

sookie a écrit:


Le lire en VO alors que je ne maîtrise pas du tout les codes de ce jeu a été un challenge, challenge que j’ai apprécié lire jusqu’au bout. Ça vaudrait presque le coup de le re-lire en VF pour en comprendre toute la subtilité.

Pour l'avoir Lu en VF je te confirme que c'était la même chose de mon côté je sais un peu jouer au échecs mais pas chevronnée du tout mais au final ne pas tout comprendre à la partie qui se déroulait entraine une forme de suspens on se demande toujours si Élizabeth va gagner ou pas ???

J'ai hâte de découvrir la serie en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Le Jeu de la dame de Walter Tevis Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu de la dame de Walter Tevis   Le Jeu de la dame de Walter Tevis Icon_minitimeDim 6 Juin - 16:20

La série est vraiment top et l’avoir vu avant de lire le livre en VO m’a bien aide
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Le Jeu de la dame de Walter Tevis Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu de la dame de Walter Tevis   Le Jeu de la dame de Walter Tevis Icon_minitimeMer 1 Sep - 14:02

J'ai enfin pu lire ce roman et j'ai beaucoup aimé.

J'ai été très surprise de voir combien l'adaptation Netflix est fidèle, car l'intrigue est quasiment identique au livre ! Mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier le livre bien au contraire, je trouve que même en connaissant l'histoire on est très vite happé par l'écriture de Walter Tevis et son sens du suspense. Les descriptions des parties d'échecs sont particulièrement impressionnantes car on pourrait s'attendre à ce que ce soit ennuyeux ou compliqué mais pas du tout : c'est passionnant et l'auteur les décrit comme s'il s'agissait de véritables affrontements entre les deux joueurs, c'est plutôt captivant !
La fin m'a juste parue un peu abrupte, mais c'est la même que la série (donc on s'y attend un peu) et à la réflexion cela me semble difficile d'apporter une fin satisfaisante à l'histoire de Beth Harmon.

_________________
Le Jeu de la dame de Walter Tevis Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Jeu de la dame de Walter Tevis Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu de la dame de Walter Tevis   Le Jeu de la dame de Walter Tevis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Jeu de la dame de Walter Tevis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sir Walter Scott
» Walter Bishop de la série Fringe
» La dame des livres
» Romans et films noirs : Dashiell Hammett, Raymond Chandler... et les autres.
» Messieur dame bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine-
Sauter vers: