Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 Messieur dame bonjour

Aller en bas 
+11
Summerday
Haydée
Zahlya
Laly
JO
Barbara
Marquise de Pembroke
Akina
Popila
Caelan
Tortuga2
15 participants
AuteurMessage
Tortuga2
Ecrivain en herbe
Tortuga2



Messieur dame bonjour Empty
MessageSujet: Messieur dame bonjour   Messieur dame bonjour Icon_minitimeSam 28 Juil - 18:31

Bonjour tout le monde,
je m'appelle Rémy, j'ai 16 ans (17 en septembre). Je vais entrer en terminale scientifique (toujours en septembre Wink )
J'ai découvert ce forum au cours de la recherche d'un extrait d'Anna Karénine pour un travail littéraire personnel (oui, je suis un éléve en scientifique qui préfére le Français scratch et j'aurais du partir en voie littéraire,...)
En dehors de la lecture et de la littérature, j'aime beaucoup peindre, et j'essaie de m'interresser aux actualités, même si parfois je suis un peu perdu face à ce que j'entends...
Voilà voilà, je pense avoir fait le tour, si vous avez des questions n'hésitez pas!
A bientôt sur certain sujet,
Rémy!

Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Messieur dame bonjour Empty
MessageSujet: Re: Messieur dame bonjour   Messieur dame bonjour Icon_minitimeSam 28 Juil - 18:34

Bienvenue Tontonremy !
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Messieur dame bonjour Empty
MessageSujet: Re: Messieur dame bonjour   Messieur dame bonjour Icon_minitimeSam 28 Juil - 19:06

Bienvenue à Whoopsy Daisy, Remy ! Messieur dame bonjour 654866

Citation :
Je suis un éléve en scientifique qui préfère le Français scratch
Comme quoi, tout peut arriver ! sunny

(Je dis ça parce que j'ai eu des élèves de 1ères S SI en face de moi cette année - des scientifiques indécrottables, que la perspective de lire un livre faisait littéralement hurler en début d'année ; j'ai essayé de les convertir à la littérature, je ne sais pas trop si ça a marché... tout ce que je peux dire, c'est qu'en février, lorsque je leur ai de nouveau donné de la lecture, à ma grande surprise personne n'a protesté... c'est alors que je me suis dit : "Mon Dieu, mais ils ont fait des progrès depuis le début de l'année !"). lol!

Dis-nous, quel est ton livre préféré ? Question

A très bientôt sur le forum ! study

_________________
Messieur dame bonjour Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Tortuga2
Ecrivain en herbe
Tortuga2



Messieur dame bonjour Empty
MessageSujet: Re: Messieur dame bonjour   Messieur dame bonjour Icon_minitimeSam 28 Juil - 19:17

Mon livre préféré confused difficile à dire. Disons qu'à chaque fois que je termine un livre, je pourrais dire, c'est celui là, mon livre préféré! Wink
Le premier livre qui m'ai donné envie de lire: Cet Instant avant l'aube de Sarah Mcdonald
J'aime beaucoup l'épistolaire (même si j'ai tenté Les Liaisons dangereuse trop jeune, j'étais heureux de le terminer)
J'aime beaucoup également tout les livres faisant allusions à l'esclavage, à la ségrégation raciale (pas que je soit d'accord surtout), en particulier ceux écrit par des personnes noires elles-même.
A ce titre, je peux citer La Couleur pourpre, d'Alice Walter, et La Couleur des sentiments de Kathryn Stokett.
Encore un : Les Amants de la terre sauvage, de Katherine Scholes
Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Messieur dame bonjour Empty
MessageSujet: Re: Messieur dame bonjour   Messieur dame bonjour Icon_minitimeSam 28 Juil - 19:26

tontonremy2 a écrit:
A ce titre, je peux citer La Couleur pourpre, d'Alice Walter, et La Couleur des sentiments de Kathryn Stokett.
Ah La couleur des sentiments, c'est l'un de les coups de coeur de cette année ! Messieur dame bonjour 312935

Je ne suis d'ailleurs pas la seule à avoir apprécié ce livre sur le forum, loin de là ; on en parle ici : Arrow Wink

_________________
Messieur dame bonjour Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Messieur dame bonjour Empty
MessageSujet: Re: Messieur dame bonjour   Messieur dame bonjour Icon_minitimeDim 29 Juil - 7:47

Bienvenue Tontonremy Messieur dame bonjour 369400 !
Ne t'inquiète pas, tu n'es pas le seul sur ce forum à faire des études de sciences et à aimer la lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Messieur dame bonjour Empty
MessageSujet: Re: Messieur dame bonjour   Messieur dame bonjour Icon_minitimeDim 29 Juil - 11:42

tontonremy2 a écrit:
J'aime beaucoup également tout les livres faisant allusions à l'esclavage, à la ségrégation raciale (pas que je soit d'accord surtout), en particulier ceux écrit par des personnes noires elles-même.
A ce titre, je peux citer La Couleur pourpre, d'Alice Walter, et La Couleur des sentiments de Kathryn Stokett.
Encore un : Les Amants de la terre sauvage, de Katherine Scholes
Very Happy

Je suis justement en train de lire un livre d'André Brink, écrivain sud-africain qui aborde ce thème. Peut-être connais-tu cet auteur du coup...?
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



Messieur dame bonjour Empty
MessageSujet: Re: Messieur dame bonjour   Messieur dame bonjour Icon_minitimeDim 29 Juil - 14:18

    Bienvenue parmis nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tortuga2
Ecrivain en herbe
Tortuga2



Messieur dame bonjour Empty
MessageSujet: Re: Messieur dame bonjour   Messieur dame bonjour Icon_minitimeDim 29 Juil - 16:17

merci pour tous les "bienvenue" Very Happy

Citation :
Ne t'inquiète pas, tu n'es pas le seul sur ce forum à faire des études de sciences et à aimer la lecture !
Oui, je me doute Wink

Citation :
Je suis justement en train de lire un livre d'André Brink, écrivain sud-africain qui aborde ce thème. Peut-être connais-tu cet auteur du coup...?
Non, je ne connais pas, mais je me documenterai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Messieur dame bonjour Empty
MessageSujet: Re: Messieur dame bonjour   Messieur dame bonjour Icon_minitimeDim 29 Juil - 17:50

Bienvenu sur le forum! Messieur dame bonjour 369400
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Messieur dame bonjour Empty
MessageSujet: Re: Messieur dame bonjour   Messieur dame bonjour Icon_minitimeLun 30 Juil - 8:30

tontonremy2 a écrit:
(oui, je suis un éléve en scientifique qui préfére le Français scratch et j'aurais du partir en voie littéraire,...)

Bienvenue TontonRemy2 !
J'ai été dans le même cas que toi... J'ai l'impression que les choses n'ont pas changé : quand on a de bons résultats partout, on se retrouve invariablement en filière scientifique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Messieur dame bonjour Empty
MessageSujet: Re: Messieur dame bonjour   Messieur dame bonjour Icon_minitimeLun 30 Juil - 8:41

Mazette : un jeune homme en filière scientifique qui aime lire.

Tontonrémy2, tu es une chimère lol!

Bienvenu chez nous, tu verras, il y a de tous les profils, de tous le horizons, il n'y a pas de raison pour que tu n'y soies pas heureux !
File vite là :https://whoopsy-daisy.forumactif.org/t3120-que-lisez-vous-en-ce-moment
une des membres vient de commencer un livre qui a l'air très intéressant (en fait, ils ont TOUS l'air intéressants drunken ) :
Sheldie a écrit:
J'ai commencé Une histoire de tout ou presque de Bill Bryson, un livre de vulgarisation scientifique très bien écrit avec beaucoup d'humour qui permet de comprendre les plus grandes avancées scientifiques.

Revenir en haut Aller en bas
Tortuga2
Ecrivain en herbe
Tortuga2



Messieur dame bonjour Empty
MessageSujet: Re: Messieur dame bonjour   Messieur dame bonjour Icon_minitimeLun 30 Juil - 10:55

Oui, je suis déjà allé sur cette page!
Pas de science dans les livres si je peux éviter! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Messieur dame bonjour Empty
MessageSujet: Re: Messieur dame bonjour   Messieur dame bonjour Icon_minitimeLun 30 Juil - 11:30

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Haydée
Star-crossed lover
Haydée



Messieur dame bonjour Empty
MessageSujet: Re: Messieur dame bonjour   Messieur dame bonjour Icon_minitimeMar 31 Juil - 6:45

Bienvenue tontonremy2 ! Messieur dame bonjour 369400
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Messieur dame bonjour Empty
MessageSujet: Re: Messieur dame bonjour   Messieur dame bonjour Icon_minitimeMar 31 Juil - 10:43

Messieur dame bonjour 369400
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




Messieur dame bonjour Empty
MessageSujet: Re: Messieur dame bonjour   Messieur dame bonjour Icon_minitimeMar 31 Juil - 11:18

Bienvenue à toi, Rémy !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Messieur dame bonjour Empty
MessageSujet: Re: Messieur dame bonjour   Messieur dame bonjour Icon_minitimeMar 31 Juil - 12:10

Bienvenue Rémy!
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Messieur dame bonjour Empty
MessageSujet: Re: Messieur dame bonjour   Messieur dame bonjour Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 15:13

A mon tour de te souhaiter la bienvenue parmi nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tortuga2
Ecrivain en herbe
Tortuga2



Messieur dame bonjour Empty
MessageSujet: Re: Messieur dame bonjour   Messieur dame bonjour Icon_minitimeSam 18 Aoû - 17:20

Merci, ce bourriquet est superbe! Very Happy
"Merci de m'avoir remarqué"
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



Messieur dame bonjour Empty
MessageSujet: Re: Messieur dame bonjour   Messieur dame bonjour Icon_minitimeSam 25 Aoû - 22:48

Messieur dame bonjour 369400 Rémy !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Messieur dame bonjour Empty
MessageSujet: Re: Messieur dame bonjour   Messieur dame bonjour Icon_minitimeSam 10 Nov - 17:28

Bienvenue parmi nous Messieur dame bonjour 369400
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Messieur dame bonjour Empty
MessageSujet: Re: Messieur dame bonjour   Messieur dame bonjour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Messieur dame bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La dame des livres
» Notre Dame de Paris
» Romans et films noirs : Dashiell Hammett, Raymond Chandler... et les autres.
» La dame en blanc de W. Wilkie Collins
» Une petite dame… oiselle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Welcome on board !-
Sauter vers: