Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett

Aller en bas 
+26
Lunaë
Miss Woodhouse
Freyja
Scarlatiine
Pickwick
Damien
Marquise de Pembroke
Bagatelle
Agathe
didyousaybooks
Miss Virginia
Summerday
Popila
sandie
JO
lilou1625
Perséphone
Constance
Diana
resmiranda
Ginny
Emjy
Emy
Lady Clare
sookie
Julia
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Julia
Bookworm
Julia



stockett - The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett Empty
MessageSujet: The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett   stockett - The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett Icon_minitimeSam 23 Oct - 11:29

stockett - The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett 6a00e310

Un premier roman magistral, voilà comment décrire The Help. Le lecteur est plongé dans le Mississipi des années 1960. En pleine naissance du mouvement pour les droits civiques, Jackson vit toujours dans la ségrégation pure et dure.
Trois narratrices: deux bonnes noires et une jeune femme blanche, qui observent toutes trois le petit monde autour d'elles. Le quotidien des domestiques, les femmes blanches qui se font servir, et un monde entier qui les sépare les unes des autres. Les règles, dites et non-dites, qui régissent les interactions de ces deux bouts de la société. Et le Sud des États-Unis, chaud et moite, où il ne se passe presque rien, et où pourtant tout s'apprête à changer. La tension qui existe entre les deux franges de la population est sur le point d'exploser.
Aibileen est une bonne en charge de l'éducation des petits enfants blancs, dont les mères sont bien trop prises par leurs après-midis bridge au club pour s'en occuper. Elle essaie de survivre à la tragédie de la mort de son fils, en reportant son amour sur la petite fille dont elle s'occupe. Dévouée corps et âme aux dix-sept enfants qu'elle a élevé, Aibileen retrace avec une simplicité désarmante son quotidien, fait de poulet frit, d'éducation à la propreté et à la tolérance, et de toutes les petites et grandes injustices dont elle est victime, jour après jour.
Sa meilleure amie et confidente, c'est Minny, la bonne dont le franc-parler lui a fait perdre toutes ses places de domestique. Elle élève tant bien que mal ses cinq enfants, et tente de maintenir son mari alcoolique sur le droit chemin. Toujours prête à dire ce qu'elle pense, souvent au péril de sa vie et de son salaire. Et toujours prête à remonter le moral d'Aibileen.
Skeeter Phelan, elle, observe la bonne société de Jackson, dont elle fait partie, avec un oeil de plus en plus critique. Le départ précipité de Constantine, la bonne noire qui l'a élevée, est entouré d'un mystère que tout le monde se refuse à lui expliquer. Elle essaie tant bien que mal de découvrir cette vérité que sa mère s'obstine à lui cacher et c'est ainsi qu'elle va peu à peu ouvrir les yeux sur le sort qui est réservé aux domestiques autour d'elle.

Une amitié improbable et terriblement dangereuse naît entre ces trois narratrices, trois voix touchantes, honnêtes et drôles. Mais comment faire changer une société qui s'escrime à résister à tout changement? Tandis que Martin Luther King et Rosa Parks lancent un mouvement inexorable, le Mississipi reste tel qu'il est, tel qu'il l'a toujours été.
Ce livre est tout simplement bouleversant. Le lecteur sent tout de suite qu'en dépit des petits événements qui décrivent la vie quotidienne, il se trame à Jackson des choses bien plus importantes, fondamentales même. Et il est impossible de croire qu'il s'agisse ici d'un premier roman, tant le ton est juste, subtil, cruel et acéré. The Help est un roman comme on en lit peu, vital.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



stockett - The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett Empty
MessageSujet: Re: The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett   stockett - The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett Icon_minitimeSam 23 Oct - 13:32

Je pense que ce livre fera l'objet d'un prochain achat...je vais d'abord m'employer a faire baisser ma PAL avant de l'acheter. Mais le sujet et ton enthousiame m'ont convaincu qu'il sera bientôt en ma possession
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clare
Swoon addict
Lady Clare



stockett - The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett Empty
MessageSujet: Re: The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett   stockett - The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett Icon_minitimeDim 24 Oct - 12:03

Pareil pour moi, il me fait de l'oeil depuis un moment!
Merci pour cette présentation ultra efficace, FanDeChickLit!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Elizabethan actor
Emy



stockett - The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett Empty
MessageSujet: Re: The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett   stockett - The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett Icon_minitimeSam 30 Oct - 6:27

J'ai failli l'acheter... il est sur ma liste en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stockett - The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett Empty
MessageSujet: Re: The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett   stockett - The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett Icon_minitimeSam 30 Oct - 8:59

Je ne connaissais pas mais ta présentation me donne bien envie!
En faisant quelques recherches rapides, j'ai lu que Steven Spielberg et les studios Dreamworks avaient acheté les droits du livre et que le tournage avait déjà commencé.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



stockett - The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett Empty
MessageSujet: Re: The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett   stockett - The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett Icon_minitimeSam 30 Oct - 10:35

Je pense emprunter ce livre à la bibli dès que possible ! sunny

_________________
stockett - The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



stockett - The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett Empty
MessageSujet: Re: The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett   stockett - The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett Icon_minitimeMer 3 Nov - 10:09

Je ne pensais pas que ce serait si rapide, mais le film étant déjà en cours de tournage, les premières photos sont donc déjà disponibles sur internet. C'est Emma Stone qui interprète le rôle de Skeeter Phelan.

Spoiler:

Je ne sais pas quel rôle joue Allison Janney, peut-être celui de la mère de Skeeter...
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



stockett - The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett Empty
MessageSujet: Re: The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett   stockett - The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett Icon_minitimeSam 20 Nov - 11:50

Je fais remonter le topic pour vous signaler que ce matin, en écoutant France Info, La couleur des sentiments est le roman coup de coeur de deux libraires, qui en disent le plus grand bien. "Le genre de livre qu'on est triste de refermer et qu'on a envie de faire partager". J'en profite donc pour réitérer : lisez ce magnifique roman! stockett - The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett 557349
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



stockett - The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett Empty
MessageSujet: Re: The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett   stockett - The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett Icon_minitimeVen 17 Déc - 13:15

Ca y est, j'ai enfin mon exemplaire de la bibliothèque. Ce sera ma prochaine lecture ! cheers

_________________
stockett - The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



stockett - The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett Empty
MessageSujet: Re: The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett   stockett - The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett Icon_minitimeVen 17 Déc - 13:22

cheers Je suis trop contente, Emjy! Et j'espère qu'il te plaira autant qu'à moi!! Je ne me suis même pas rendue compte, mais je l'ai acheté en double pour les cadeaux de Noël pour ma famille... tant pis, je l'offrirai à deux personnes!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



stockett - The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett Empty
MessageSujet: Re: The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett   stockett - The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett Icon_minitimeLun 3 Jan - 21:48

J'ai achevé la lecture de ce roman aujourd'hui. Je pense que ce sera dur pour moi de passer à un autre livre tant il m'a émue et bouleversée. Je viendrai poster mes impressions plus en détails bientôt. Là, il me faut juste un peu de temps pour digérer.
Ce roman est absolument formidable.

_________________
stockett - The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stockett - The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett Empty
MessageSujet: Re: The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett   stockett - The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett Icon_minitimeMar 4 Jan - 16:31

Impossible de résister à ce que je lis ici... Je pense que je vais enfin céder à ce roman qui me tente depuis un bout de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



stockett - The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett Empty
MessageSujet: Re: The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett   stockett - The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett Icon_minitimeJeu 6 Jan - 16:42

Emjy a écrit:
J'ai achevé la lecture de ce roman aujourd'hui. Je pense que ce sera dur pour moi de passer à un autre livre tant il m'a émue et bouleversée. Je viendrai poster mes impressions plus en détails bientôt. Là, il me faut juste un peu de temps pour digérer.
Ce roman est absolument formidable.

Emjy, je suis ravie qu'il t'ait plu!! J'ai hâte d'entendre tes impressions... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ginny
Ecrivain en herbe
Ginny



stockett - The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett Empty
MessageSujet: Re: The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett   stockett - The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett Icon_minitimeVen 7 Jan - 9:47

Merci FanDeChickLit pour ce très bon conseil de lecture. L'histoire est effectivement bouleversante et les différents personnages très attachants.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



stockett - The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett Empty
MessageSujet: Re: The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett   stockett - The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett Icon_minitimeDim 9 Jan - 11:52

Comme je le disais un peu plus haut, j'ai terminé ce roman il y a peu et ce sera mon premier coup de coeur de l'année ! stockett - The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett 312935 The Help est un roman terriblement attachant que j'ai eu de la peine à quitter une fois refermé.
Alors que Martin Luther King s'apprête à marcher sur Washington pour défendre les droits civiques et que le geste de Rosa Parks a insufflé détermination et courage à toute une population, la ville de Jackson dans le Mississipi, où se passe notre roman, reste encore le symbole d'une Amérique très ségrégationniste. Les lois raciales y font encore autorité et ce, dans les aspects les plus quotidiens de l'existence No
The Help se veut avant tout être un roman domestique. Les héroïnes sont des femmes. L'histoire qui nous est ici contée est celle des bonnes noires de familles bourgeoises. Laissées pour comptes et méprisées le plus souvent, leur travail n'en est pas moins le rouage qui permet à la maisonnée de fonctionner. Ce sont elles qui font le ménage, la cuisine et s'occupent des enfants. Leur investissement est la plupart du temps presque total, à l'image d'Abileen, qui est comme une mère de substitution pour la petite Mae Bobley (personnage attachant s'il en est), délaissée par Miss Leefolt, une mère bien trop occupée par les discussions autour d'une tasse de thé avec ses amies et les réunions de la Ligue. Mais en 40 ans de service, Abileen a appris à tenir sa langue et à ne pas faire de vagues. Tout le contraire de sa plus chère amie, Minnie, une jeune femme insolente et au caractère bien trempé. Minnie est une cuisinière hors pair mais qui peine à garder un travail. Son incorrection et sa liberté de parole lui ont bien souvent joué des tours. La situation devient délicate lorsqu'elle se met à dos Hilly, la fille de son ancienne patronne, une des figures les plus influentes et respectées de Jackson.
La vie d'Abileen et de Minnie prendra un tour imprévu lorsqu'elles se verront proposer par Skeeter, l'amie d'enfance de Miss Hilly et Miss Leefolt, de témoigner de leurs expériences en tant que bonnes pour un ouvrage qu'elle aimerait écrire. Skeeter est une jeune fille de bonne famille, récemment diplômée et qui rêve plus que tout de devenir journaliste. Elevée par une bonne du nom de Constantine qu'elle a aimé comme une mère, Skeeter éprouve de la compassion et de l'intérêt pour les bonnes noires de son entourage. Contrairement à ses amies, elle est capable de saisir toute l'absurdité et l'horreur de la ségrégation raciale. Skeeter est un personnage de femme forte, passionnée et un brin idéaliste mais qui peine parfois à se faire entendre, face à une "amie" bien trop sûre de ses convictions et une mère, désemparée par le manque de coquetterie de sa fille, qui aimerait vite la voir épouser un bon parti.
The Help est un roman polyphonique très réussi. La parole est donnée à ces trois femmes et ces trois voix bien différentes. L'auteur a su parfaitement saisir la singularité de chacune d'entre elles. Elles ont une personnalité et une tonalité qui leur sont propres. Poussées par une sourde envie de changer les choses, elles se retrouveront en secret pour écrire leur histoire. Lancées dans une entreprise invraisemblable, elles attendront avec une grande inquiètude une sanction qui ne devrait pas tarder à tomber, surtout lorsque leur livre en question sera publié et rencontrera le succès ...
Kathryn Stockett livre ici un roman d'une grande finesse psychologique, bien éloignéedes personnages schématiques trop simplistes et d'une vision binaire et manichéenne de la société. La justesse des descriptions, des sentiments et des relations m'a vraiment fascinée. The Help pourrait presque être considéré comme une comédie de moeurs et de caractères. L'auteur saisit avec ironie l'atmosphère délétère et pernicieuse qui étouffe alors le Mississipi.
Le récit, bien qu'à forte tendance dramatique, n'en est pas moins empreint d'humour et de tendresse. On distingue parfois des rires et des sourires derrière les larmes, des lueurs d'espoir derrière la détresse et la frayeur.
Pour conclure, je dirais que The Help mérite le succès et la reconnaissance auxquels il a droit en ce moment. C'est un roman dense, généreux, humain, aux dialogues remarquables, au style très visuel et aux personnages inoubliables. Very Happy

J'aurais juste une petite réserve à formuler : le nombre de coquilles que j'ai trouvées dans la traduction française est assez grand !

_________________
stockett - The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett 16482110
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



stockett - The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett Empty
MessageSujet: Re: The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett   stockett - The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett Icon_minitimeDim 6 Mar - 10:59

Encore un immense coup de coeur stockett - The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett 557349 parmi mes dernières lectures. Toute ma gratitude va à FandeChicklit sans qui je n'aurais pas noté le titre de ce livre qui est absolument magnifique.

Du début à la fin j'ai été sous le charme de l'écriture de Kathryn Stockett, j'ai été happée dans ce monde et par cette époque. Des personnages absolument fantastiques, d'autres vraiment haïssables mais tellement réels. J'ai parfois ri, d'autres fois pleuré. Je me suis indignée, j'ai été émue, j'ai eu peur pour les personnages auxquels je me suis attachée. Un roman qui ne laisse vraiment pas indifférent et que je recommanderais à mon tour sans hésitation.

J'ai bien aimé que Kathryn Stockett, pour conclure son roman
Spoiler:


stockett - The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett 94134 stockett - The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett 94134 stockett - The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett 94134
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



stockett - The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett Empty
MessageSujet: Re: The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett   stockett - The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett Icon_minitimeDim 6 Mar - 11:01

Je ne savais pas que tu lisais ce roman, Resmiranda ! Je suis ravie que tu te sois laissée tenter. Ce livre a été pour moi aussi un gros coup de coeur, mon préféré de cette année pour l'instant stockett - The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett 312935
Je suis d'accord avec toi concernant la fin, je la trouve très juste et très belle !

@ Trillian : Tu sais ce qu'il te reste à faire Laughing

_________________
stockett - The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett 16482110


Dernière édition par Emjy le Dim 6 Mar - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stockett - The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett Empty
MessageSujet: Re: The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett   stockett - The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett Icon_minitimeDim 6 Mar - 11:04

@emjy: oui je sais je sais! study
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



stockett - The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett Empty
MessageSujet: Re: The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett   stockett - The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett Icon_minitimeLun 7 Mar - 8:00

resmiranda a écrit:
Encore un immense coup de coeur stockett - The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett 557349 parmi mes dernières lectures. Toute ma gratitude va à FandeChicklit sans qui je n'aurais pas noté le titre de ce livre qui est absolument magnifique.

cheers resmiranda, je suis ravie que tu aies choisi de lire ce livre! Il ne pouvait que te plaire! Continuons le lobbying pour faire lire ce livre par le plus de monde possible...
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



stockett - The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett Empty
MessageSujet: Re: The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett   stockett - The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett Icon_minitimeMar 19 Avr - 7:01

Oyé oyé! La bande-annonce de The Help vient de faire son apparition sur le net.



Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je me méfie un peu, moi, j'ai l'impression que c'est un peu trop "joyeux"...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



stockett - The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett Empty
MessageSujet: Re: The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett   stockett - The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett Icon_minitimeMar 19 Avr - 11:57

Merci pour cette bande-annonce ! Je ne l'avais pas encore vue et elle me plaît bien ! Very Happy

FanDeChickLit a écrit:
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je me méfie un peu, moi, j'ai l'impression que c'est un peu trop "joyeux"...
Oui, j'ai cette impression moi aussi. Espérons que la bande-annonce ne montre qu'une facette du film ...

_________________
stockett - The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



stockett - The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett Empty
MessageSujet: Re: The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett   stockett - The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett Icon_minitimeMer 20 Avr - 21:42

bon,c'est décidé, je mets ce livre dans ma très grande PàL.
j'ai déjà vu le livre en librairie mais je ne l'ai jamais feuilleté.
Le résumé de FanDechickLit et l'extrait du film donne beaucoup envie Smile

_________________
stockett - The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



stockett - The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett Empty
MessageSujet: Re: The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett   stockett - The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett Icon_minitimeLun 25 Avr - 20:43

L'affiche du film :

stockett - The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett Tumblr_lk77avHQAB1qzgz6lo1_r1_500

J'aime bien ... mais c'est vrai que ça fait très comédie scratch

_________________
stockett - The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stockett - The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett Empty
MessageSujet: Re: The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett   stockett - The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett Icon_minitimeLun 25 Avr - 21:08

Je trouve aussi! Si je ne connaissais pas l'histoire, j'imaginerais un tout autre univers! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



stockett - The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett Empty
MessageSujet: Re: The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett   stockett - The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett Icon_minitimeMar 26 Avr - 12:58

Ah d'accord, le film est déja tourné ca va vite ... J'ai terminé ma lecture, et je rejoins tous les commentaires sur ce roman que je viens de lire stockett - The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett 557349 et stockett - The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett 94134 .

Personnellement j'ai vraiment accroché sur la thématique anti raciste de ce livre, comme l'a si bien écrit Fandechicklit, c'est vital de lire ce roman!

Le témoignage de fin de roman de l'auteure explique en partie le réalisme de cette histoire, tout en sachant que l'auteure a une quarantaine d'année aujourd'hui! L'idée de se mettre à la place des noirs êst je trouve l'idée essentielle de ce roman

Les bonnes Aibeelin et Minny sont vraiment attachantes et il est difficile de ne pas craindre pour elles lorsqu'elles entreprennent l'écriture du livre. Je les ai appréciées, surtout quand elles sont déterminées à faire leur boulot de bonnes : Minnie est une vraie tornade du nettoyage et une cuisinière originale! Aibeelin et sa fibre pour éléver les enfants des blancs et son dévouement sans faille! Bref on se sent à l'aise dans cette communauté de bonnes...

C'est vrai que ce roman est émouvant et il fait pas mal réfléchir aussi, à des faits que nous ne pouvons connaître car nous n'habitons pas cet endroit qu'est le Sud des Etats-Unis!

Bon en plus ca tombe bien que j'ai pris de lire ce roman car le mois prochain j'avais prévu de lire Mark Twain Les aventures d'Huckleberry Finn, et pour cet été Autant en emporte le vent, j'ai d'autres romans du sud à lire notamment Ernest J Gaines, et Faulkner à découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stockett - The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett Empty
MessageSujet: Re: The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett   stockett - The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kathryn Rathke
» Kathryn Lasky - Le royaume des loups
» La pâtisserie Bliss-Kathryn Littlewood
» Raison & Sentiments en images
» Raison et Sentiments (1996).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine-
Sauter vers: