Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Une journée dans la Rome antique d'Alberto Angela

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sandie
Bookworm
sandie



Une journée dans la Rome antique d'Alberto Angela Empty
MessageSujet: Une journée dans la Rome antique d'Alberto Angela   Une journée dans la Rome antique d'Alberto Angela Icon_minitimeJeu 10 Déc - 8:58

Une journée dans la Rome antique d'Alberto Angela 51CNcopdOCL._SX339_BO1,204,203,200_

Comme le titre le laisse deviner, Alberto Angela nous propose dans ce livre de vivre une journée dans la peau d'un visiteur de la Rome de Trajan (au IIe siècle de notre ère) et de découvrir, heure par heure, comment étaient les maisons des Romains qu'ils soient riches ou pauvres, où pouvait-on manger, se divertir, faire des achats...

C'est passionnant, comme toujours avec Alberto Angela, et très accessible : qu'on soit amateur d'histoire de l'Antiquité ou simple curieux, on apprend des choses et la lecture est très agréable. Les chapitres sont courts mais riches d'informations et on peut lire soit dans l'ordre des chapitres (et faire véritablement le voyage d'une journée dans la Rome antique) soit piocher en fonction des thèmes qui nous intéressent.

Un livre que je recommande avec grand plaisir, tout comme les précédents Wink

_________________
Une journée dans la Rome antique d'Alberto Angela Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Une journée dans la Rome antique d'Alberto Angela Empty
MessageSujet: Re: Une journée dans la Rome antique d'Alberto Angela   Une journée dans la Rome antique d'Alberto Angela Icon_minitimeJeu 10 Déc - 10:07

Il faut déjà que je lise les autres, mais celui-ci me tente aussi !
Le temps que je lise les autres au moins, il sera sorti en poche Razz

_________________
Une journée dans la Rome antique d'Alberto Angela Master11
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Une journée dans la Rome antique d'Alberto Angela Empty
MessageSujet: Re: Une journée dans la Rome antique d'Alberto Angela   Une journée dans la Rome antique d'Alberto Angela Icon_minitimeJeu 10 Déc - 11:55

Promis un jour je lirais cet auteur… mais pas tout de suite malgré tout le bien que tu en dis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Une journée dans la Rome antique d'Alberto Angela Empty
MessageSujet: Re: Une journée dans la Rome antique d'Alberto Angela   Une journée dans la Rome antique d'Alberto Angela Icon_minitimeJeu 10 Déc - 14:53

Ça me dit bien, je le note, merci ! Et je vais investiguer pour savoir de quels "autres" livres du même auteur vous parlez !
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Une journée dans la Rome antique d'Alberto Angela Empty
MessageSujet: Re: Une journée dans la Rome antique d'Alberto Angela   Une journée dans la Rome antique d'Alberto Angela Icon_minitimeVen 11 Déc - 11:35

Arwen a écrit:
Ça me dit bien, je le note, merci ! Et je vais investiguer pour savoir de quels "autres" livres du même auteur vous parlez !

Toujours sur la Rome antique, tu as Les Trois jours de Pompéi (qui a son topic ici Arrow ) et Empire, un fabuleux voyage chez les Romains avec un sesterce en poche (topic là : Arrow )

Sinon il a aussi écrit un livre sur Cléopâtre et et un autre sur la Joconde.

_________________
Une journée dans la Rome antique d'Alberto Angela Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Une journée dans la Rome antique d'Alberto Angela Empty
MessageSujet: Re: Une journée dans la Rome antique d'Alberto Angela   Une journée dans la Rome antique d'Alberto Angela Icon_minitimeVen 11 Déc - 15:35

Merci bien, Sandie, ça m'a l'air très intéressant tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Une journée dans la Rome antique d'Alberto Angela Empty
MessageSujet: Re: Une journée dans la Rome antique d'Alberto Angela   Une journée dans la Rome antique d'Alberto Angela Icon_minitimeDim 30 Jan - 19:48

Il sort en poche le 6 avril.

_________________
Une journée dans la Rome antique d'Alberto Angela Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une journée dans la Rome antique d'Alberto Angela Empty
MessageSujet: Re: Une journée dans la Rome antique d'Alberto Angela   Une journée dans la Rome antique d'Alberto Angela Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une journée dans la Rome antique d'Alberto Angela
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La série Rome
» Une journée dans la vie d'une femme souriante de Margaret Drabble
» SPQR, chapitre XII : Rome hors de Rome
» une petite journée à Oxford !
» Atia de Rome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Histoire et romans historiques :: L'Antiquité :: La Rome Antique-
Sauter vers: