Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 "Modern Austen" : une anthologie Jane Austen pour la CW

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



"Modern Austen" : une anthologie Jane Austen pour la CW Empty
MessageSujet: "Modern Austen" : une anthologie Jane Austen pour la CW   "Modern Austen" : une anthologie Jane Austen pour la CW Icon_minitimeVen 13 Nov - 14:11

Voici ce que vient de révéler Variety :

Citation :
The CW is developing an anthology series inspired by the works of Jane Austen, Variety has learned.

Titled “Modern Austen,” the one-hour series reimagines Austen’s novels as six modern stories. Each season is a different novel, beginning with “Pride and Prejudice,” set in contemporary San Francisco.

The series hails from Eleanor Burgess, who will serve as writer and executive producer. Burgess most recently wrote on the HBO series “Perry Mason.” Stephanie Allain and Gabrielle Ebron will executive produce via Homegrown Pictures. Warner Bros. Television will produce.

Je n'en attends pas grand chose mais je regarderai par curiosité. Le concept me plaît bien sur le papier mais bon, il s'agit de la CW Rolling Eyes

_________________
"Modern Austen" : une anthologie Jane Austen pour la CW 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



"Modern Austen" : une anthologie Jane Austen pour la CW Empty
MessageSujet: Re: "Modern Austen" : une anthologie Jane Austen pour la CW   "Modern Austen" : une anthologie Jane Austen pour la CW Icon_minitimeVen 13 Nov - 17:15

Je ne vois pas comment ça pourrait être pire que les adaptations modernes sous forme de romans auxquelles on avait eu droit il y a quelques années lol!
En tout cas ils prennent des risques à commencer directement par Orgueil et Préjugés. Comme toi, je regarderais par curiosité.

_________________
"Modern Austen" : une anthologie Jane Austen pour la CW Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



"Modern Austen" : une anthologie Jane Austen pour la CW Empty
MessageSujet: Re: "Modern Austen" : une anthologie Jane Austen pour la CW   "Modern Austen" : une anthologie Jane Austen pour la CW Icon_minitimeVen 13 Nov - 17:33

@Sandie : je ne parierai pas là-dessus, ils peuvent toujours faire pire, je te rappelle que la CW nous a quand même donné Reign.

Honnêtement, je ne pense même pas avoir le courage de me dévouer, j'attendrai vos avis.

_________________
"Modern Austen" : une anthologie Jane Austen pour la CW Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



"Modern Austen" : une anthologie Jane Austen pour la CW Empty
MessageSujet: Re: "Modern Austen" : une anthologie Jane Austen pour la CW   "Modern Austen" : une anthologie Jane Austen pour la CW Icon_minitimeSam 14 Nov - 10:02

Je suis à la fois curieuse et dubitative... Je trouve que le travail de transposition au monde moderne est un énorme challenge, pour ne pas se retrouver avec une histoire dont la seule chose qui reste de Jane Austen est la romance. Ce défi se situe pour moi dans la transposition des problématiques qui se posent aux personnages (et notamment la place de la femme à l'époque d'Austen...).
On verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



"Modern Austen" : une anthologie Jane Austen pour la CW Empty
MessageSujet: Re: "Modern Austen" : une anthologie Jane Austen pour la CW   "Modern Austen" : une anthologie Jane Austen pour la CW Icon_minitimeDim 15 Nov - 13:32

Je suis curieuse de toute ce qui est de près ou loin relatif à Jane Austen mais je suis d'accord avec vous, la transposition dans un monde moderne n'est pas évidente... j'y jetterai un coup d'oeil quand même Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Modern Austen" : une anthologie Jane Austen pour la CW Empty
MessageSujet: Re: "Modern Austen" : une anthologie Jane Austen pour la CW   "Modern Austen" : une anthologie Jane Austen pour la CW Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Modern Austen" : une anthologie Jane Austen pour la CW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées !
» Jane Austen pour les enfants !
» Un petit coup de main pour un podcast Jane Austen?
» Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding
» The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Oeuvres dérivées-
Sauter vers: