Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées !

Aller en bas 
+13
Scarlatiine
Zahlya
Miss Virginia
Summerday
sandie
Julia
Freyja
kary
IrishCannelle
Barbara
Popila
Caelan
Emjy
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! Empty
MessageSujet: Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées !   Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! Icon_minitimeDim 6 Mai - 16:39

Pour inaugurer notre sous-forum consacré aux personnages de Jane Austen, je vous propose un sondage auquel, je l'espère vous serez nombreux à participer. sunny

Vous êtes invités à voter pour vos 5 héroïnes de Jane Austen préférées. Mais attention, il ne s'agira pas seulement de chosir vos favorites parce qu'elles vous ont plû sur papier. Les interprétations des actrices qui les ont incarnées entrent également en ligne de compte. Pour cette raison, vous trouverez dans ce panel 2 Elizabeth Bennet, 2 Anne Elliot, 3 Emma Woodhouse etc. Wink

Par ordre chronologique d'apparition, voici les différentes concurrentes :

1 - Anne Elliot - Amanda Root (Persuasion BBC 1995)

Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! 2cdc28y


2 - Elizabeth Bennet - Jennifer Ehle (Pride & Prejudice BBC 1995)


Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! Riubyu


3 - Elinor Dashwood - Emma Thompson (Sense & Sensibility d'Ang Lee 1995)


Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! 333izqg


4 - Marianne Dashwood (Sense & Sensibility d'Ang Lee 1995)


Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! 2iru8gj


5 - Emma Woodhouse - Gwyneth Paltrow (Emma Miramax 1996)


Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! 346uwef


6 - Emma Woodhouse - Kate Beckinsale (Emma ITV 1996)


Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! 2lldlxe


7 - Fanny Price - Frances O'Connor (Mansfield Park de Patricia Rozema 1999)


Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! Ie3xud


8 - Elizabeth Bennet - Keira Knighley (Pride & Prejudicede Joe Wright 2005)


Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! X2a0z5


9 - Fanny Price - Billie Pipper (Manfield Park ITV 2007)


Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! 345hqq8


10 - Catherine Morland - Felicity Jones (Northanger Abbey ITV 2007)


Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! 2i720ww


11 - Anne Elliot - Sally Hawkins (Persuasion ITV 2007)


Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! 25k051x


12 - Elinor Dashwood - Hattie Morahan (Sense & Sensibility BBC 2008)


Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! 2itivpy


13 - Marianne Dashwood - Charity Wakefield (Sense & Sensibility BBC 2008)


Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! Fa6b7b


14 - Emma Woodhouse - Romola Garai (Emma BBC 2009)


Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! A3ksgw


Vous voulez participer et défendre vos favorites ? Rien de plus simple ! Very Happy Il suffit de m'envoyer votre vote par mp avant le samedi 12 mai minuit.
Vous devez choisir 5 candidates au maximum et me donner le numéro qui leur correspond par ordre de préférence. Je vous donne un exemple :
Citation :

1) candidate n° 3
2) candidate n°6
3) candidate n° 14
4) candidate n° 2
5) candidate n°8


Sous cette forme, il me sera bien plus facile de comptabiliser les votes Wink

Je dévoilerai le nom des gagnantes le dimanche 13 mai ou un peu après. Si les votes sont serrés, il y aura un deuxième tour Laughing

Si vous avez des question sur le déroulement ou le fonctionnement du jeu, vous pouvez les poser ici ! Very Happy

_________________
Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! Empty
MessageSujet: Re: Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées !   Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! Icon_minitimeDim 6 Mai - 16:54

C'est une bonne idée ce sondage ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! Empty
MessageSujet: Re: Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées !   Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! Icon_minitimeDim 6 Mai - 17:15

Très jolie présentation, Emjy ! sunny

J'aime beaucoup ces photographies réarrangées sous forme de portraits à l'ancienne. Wink
Je réfléchis à mon vote, et je t'envoie le résultat de mes cogitations par MP dès que possible. Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! 101297

_________________
Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Hogwarts marauder
Barbara



Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! Empty
MessageSujet: Re: Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées !   Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! Icon_minitimeDim 6 Mai - 18:35

C'est fait!
Revenir en haut Aller en bas
IrishCannelle
heroine in training
IrishCannelle



Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! Empty
MessageSujet: Re: Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées !   Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! Icon_minitimeDim 6 Mai - 18:50

A voté !

Les cadres des images sont en effet très beaux, bravo. Hâte de découvrir la gagnante !
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! Empty
MessageSujet: Re: Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées !   Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! Icon_minitimeDim 6 Mai - 19:50

Je me joins à vous pour dire que je trouve les images choisies et les effets spéciaux magnifiques !!

J'enverrai mon vote bientôt !!
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! Empty
MessageSujet: Re: Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées !   Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! Icon_minitimeDim 6 Mai - 20:38

J'ai voté!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! Empty
MessageSujet: Re: Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées !   Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! Icon_minitimeDim 6 Mai - 21:42

Contente que ma présentation vous plaise sunny Je tiens tout de même à dire que je ne suis pas l'auteur de certains (3 ou 4) de ces portraits. Wink

Caelan, IrishCannelle, Barb et Freyja, vos votes ont bien été comptabilisés Very Happy

_________________
Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! 16482110


Dernière édition par Emjy le Lun 7 Mai - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! Empty
MessageSujet: Re: Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées !   Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! Icon_minitimeLun 7 Mai - 10:01

Super idée Emjy et quelle magnifique présentation! Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! 557349 Je t'envoie mon vote tout de suite!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! Empty
MessageSujet: Re: Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées !   Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! Icon_minitimeLun 7 Mai - 11:21

J'ai voté et j'ai eu un peu de mal à me décider. Peut-être est-ce dû au fait que je n'ai pas vu toutes les adaptations Embarassed
En tout cas, ce sondage m'a donné très envie de voir Northanger Abbey : je trouve l'actrice qui joue Catherine Morland vraiment très jolie I love you
Je me joins également aux louanges concernant la présentation : ces portraits sont très austeniens !

_________________
Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! Empty
MessageSujet: Re: Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées !   Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! Icon_minitimeLun 7 Mai - 11:34

Bravo pour l'organisation et les images I love you J'ai envoyé mon vote, et j'espère que l'on aura l'occasion de voter pour les gentlemen aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! Empty
MessageSujet: Re: Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées !   Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! Icon_minitimeLun 7 Mai - 20:50

Merci encore pour vos gentils compliments Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! 452441

Julia, Sandie, Summerday et Bagatelle, je viens de comptabiliser vos votes Very Happy

Summerday a écrit:
j'espère que l'on aura l'occasion de voter pour les gentlemen aussi. Wink
Oui c'est bien prévu, surtout que là encore, il y a l'embarras du choix ! Razz Par contre, si quelqu'un veut s'en charger, il est plus que bienvenu Wink

_________________
Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! Empty
MessageSujet: Re: Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées !   Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! Icon_minitimeMer 9 Mai - 18:23

Les images sont en effet très jolies!! J'envoie mon vote très vite!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! Empty
MessageSujet: Re: Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées !   Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! Icon_minitimeMer 9 Mai - 19:01

Merci Miss Virginia Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! 744240

Perséphone, je viens d'enregistrer ton vote. Very Happy

Une héroïne se détache assez largement des autres. Par contre, les places de 3ème, 4ème, et 5ème sont en train de se disputer assez violemment Razz

_________________
Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! Empty
MessageSujet: Re: Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées !   Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! Icon_minitimeJeu 10 Mai - 17:44

J'aurais bien participé, mais autant j'ai lu plusieurs des livres, autant je n'ai vu qu'une adaptation du coup mon vote n'aurait aucun sens ><
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! Empty
MessageSujet: Re: Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées !   Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! Icon_minitimeJeu 10 Mai - 17:50

Les images sont trop jolies Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! 557349

Mais je ne participerai pas, n'ayant pas vu assez d'adaptations Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! Empty
MessageSujet: Re: Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées !   Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! Icon_minitimeJeu 10 Mai - 19:13

@ Scarlatiine : Quelles adaptations te reste-t-il à voir ? Very Happy (Tu peux voter pour 2 ou 3 héroïnes si tu veux , l'important est de participer après tout Razz )

_________________
Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! Empty
MessageSujet: Re: Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées !   Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! Icon_minitimeJeu 10 Mai - 19:25

A voté !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! Empty
MessageSujet: Re: Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées !   Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! Icon_minitimeJeu 10 Mai - 19:32

Je viens d'enregistrer ton vote, Kary Very Happy

_________________
Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! Empty
MessageSujet: Re: Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées !   Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! Icon_minitimeDim 13 Mai - 9:09

J'ai reçu pas mal de votes mais je suis sûre que je peux encore en recevoir plein d'autres ! Je prolonge donc ce sondage jusqu'au samedi 19 mai inclus Wink

_________________
Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! Empty
MessageSujet: Re: Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées !   Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! Icon_minitimeDim 13 Mai - 16:31

J'ai envoyé mon vote!!
ça n'a pas été facile de choisir!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! Empty
MessageSujet: Re: Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées !   Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! Icon_minitimeJeu 17 Mai - 20:51

J'ai oublié de le dire mais Miss Virginia et Popila, vos votes ont bien été comptabilisés Very Happy

N'oubliez pas de voter, les retardataires ! Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! 232280

_________________
Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! Empty
MessageSujet: Re: Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées !   Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! Icon_minitimeSam 19 Mai - 15:28

Up ! Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! 232280

N'oubliez pas de voter si ce n'est pas déjà fait Wink

_________________
Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! Empty
MessageSujet: Re: Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées !   Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! Icon_minitimeSam 19 Mai - 15:39

Ah mince, j'avais pas vu qu'on m'avait répondu Embarassed

Emjy a écrit:
@ Scarlatiine : Quelles adaptations te reste-t-il à voir ? Very Happy (Tu peux voter pour 2 ou 3 héroïnes si tu veux , l'important est de participer après tout Razz )

Donc, je n'ai vu que quatre adaptations dans le lot, je peux ne voter que pour 4 héroïnes ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! Empty
MessageSujet: Re: Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées !   Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! Icon_minitimeSam 19 Mai - 15:40

Tu peux, oui Wink Tu n'es bien sûr pas obligée de voter pour toutes les 4 si parmi elles, il y en a une que tu n'as aimé. C'est évident mais je tenais quand même à le préciser Razz

_________________
Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! Empty
MessageSujet: Re: Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées !   Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mister Austen 2012 : votez pour vos héros austeniens préférés !
» Le classement de vos adaptations de Jane Austen préférées
» The many lovers of Miss Jane Austen
» "Modern Austen" : une anthologie Jane Austen pour la CW
» Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Ses personnages-
Sauter vers: