Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Jane Austen pour les enfants !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Damien
Bookworm
Damien



Jane Austen pour les enfants ! Empty
MessageSujet: Jane Austen pour les enfants !   Jane Austen pour les enfants ! Icon_minitimeMar 2 Mar - 22:25

Les éditions Real Reads est une collection de livres qui adaptent des classiques pour un jeune lectorat. Les auteurs adaptés sont bien entendu connus ici : Jane Austen, Charles Dickens, Mark Twains, les sœurs Brontë...

http://www.realreads.co.uk/

Je vous présente la collection Jane Austen. Les textes ont été réécrits par Gill Tavner et ils accompagnés d'illustrations d'Ann Kronheimer.

Jane Austen pour les enfants ! Janeaustenvu4

A cette endroit vous trouverez ce qu'il y a dans Pride and Prejudice :
http://www.realreads.co.uk/zones/about/whats-inside.html
Vous pouvez y lire un extrait du texte réécrit, une présentation des personnages et un petit dossier qui accompagne chaque livre pour expliquer aux lecteurs ce qu'il faut retenir.

Jane Austen pour les enfants ! Coverqo0

Je vous conseille vivement de parcourir le site pour pouvoir juger par vous même (et donnez votre avis ensuite).

Voici ce que dit Gill Tavner à propos de son travail :

Citation :
I have long thought that there must be a way of making the qualities of ‘classics’ accessible to most readers, but I was unconvinced that abridging was the answer. As a mother of two young children, I have endured the pain of reading abridged fairy tales and Disney films. These often machine-gun the reader with a list of events. Rarely do they offer the reader an opportunity to develop interest in or appreciation of varied vocabulary, style or themes. Do abridged versions need to be like this? Surely there is a way to make an abridged version an enjoyable and enriching rather than simply informative reading experience? Surely this is an important distinction if we aim to nurture keen, confident readers?

In Real Reads we believe we have found an answer to these problems. For many readers, Real Reads will develop a confidence and enthusiasm to address the original, something we try to nurture in the ‘Taking Things Further’ section of every Real Read. For others, who might never have tackled the originals, Real Reads make accessible great stories, great characters and important moral debates which they might otherwise never have encountered.

Vous trouverez ici une présentation des six romans :
http://www.realreads.co.uk/zones/about/austen-titles.html

Je ne peux m'empêcher de poster quelques dessins d'Ann Kronheimer.

Jane Austen pour les enfants ! Realre10
Lizzy et Caroline Bingley.

Jane Austen pour les enfants ! Realre11
Emma et Mr Elton.

Jane Austen pour les enfants ! Realre12
Catherine à Northanger Abbey.

Jane Austen pour les enfants ! Realre13
Fanny et Edmund écoutent Mary Crawford.

Jane Austen pour les enfants ! Realre14
Promenade à Lyme.

Jane Austen pour les enfants ! Realre15
Willoughby et Marianne.

Jane Austen pour les enfants ! Realre16
Marianne, Brandon, Mrs Jennings et Sir John Middleton.

Je sais qu'il y a des professeurs des écoles parmi nous. Pensez-vous que ce genre de collection peut constituer une première approche des classiques ? Les professeurs d'anglais peuvent également trouver un intérêt dans les dossiers didactiques qui sont bien présentés.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Jane Austen pour les enfants ! Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen pour les enfants !   Jane Austen pour les enfants ! Icon_minitimeMer 3 Mar - 19:08

Je ne suis d'ordinaire pas particulièrement fan des classiques abrégés. Je me dis toujours que les enfants devraient découvrir les classiques en temps et en heure et en entier avant de les lire dans une version tronquée ou revisitée.
Ceci dit, je me suis quand même laissée tenter par Northanger Abbey dans cette édition et je ne le regrette absolument pas ! Déjà, en tant que "collectionneuse" (enfin, si on peut dire, car je n'achète quad même pas tout ce qui concerne Jane Austen Jane Austen pour les enfants ! Icon_rolleyes ), je trouve que ce livre est un très joli petit objet. Les illustrations sont merveilleuses. En plus, on sent qu'ils ont été inspirés de l'adaptation ITV 2007. On retrouve un peu le physique des acteurs ou encore certains costumes Jane Austen pour les enfants ! Icon_sunny

_________________
Jane Austen pour les enfants ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Jane Austen pour les enfants ! Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen pour les enfants !   Jane Austen pour les enfants ! Icon_minitimeDim 7 Mar - 19:06

Merci de nous faire part de cette découverte Damien. J'aime beaucoup les illustrations de ces petits livres!! c'est vrai qu'on a l'impression de retrouver l'ambiance des films ITV!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jane Austen pour les enfants ! Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen pour les enfants !   Jane Austen pour les enfants ! Icon_minitimeMer 14 Avr - 12:47

J'aime beaucoup l'idée! De cette manière les enfants peuvent s'intéresser à l'histoire et avoir envie de lire la version complète plus tard. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



Jane Austen pour les enfants ! Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen pour les enfants !   Jane Austen pour les enfants ! Icon_minitimeLun 26 Déc - 9:26

Hehehe, je trouve que c'est une excellente idée pour faire découvrir des oeuvres classique aux enfants cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jane Austen pour les enfants ! Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen pour les enfants !   Jane Austen pour les enfants ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jane Austen pour les enfants !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un article sur Jane Austen et la littérature adolescente dans La Revue des Livres pour enfants de la BNF
» The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner
» Little Miss Austen - Pride & Prejudice : un album pour enfants !
» "Modern Austen" : une anthologie Jane Austen pour la CW
» Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Oeuvres dérivées-
Sauter vers: