Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Shameless (version US)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Shameless (version US) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shameless (version US)   Shameless (version US) - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan - 21:46

Barbara a écrit:
Oui, elle est carrément antipathique. Comme Frank. Ce n’est pas le cas des autres personnages, il me semble!

Ce sont des personnages que je n'aime pas du tout.
Et même si je comprends que Frank soit l'un des moteurs de la série, la série sans lui, avec juste la débrouillardise de Fiona et de ses frères et soeurs aurait été tout aussi bien Wink

_________________
Shameless (version US) - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Shameless (version US) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shameless (version US)   Shameless (version US) - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan - 23:24

Je viens d’apprendre que « Lip »  a remporté le golden globe du meilleur acteur catégorie comédie TV pour « the bear ». 👍
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Shameless (version US) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shameless (version US)   Shameless (version US) - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan - 0:06

J’ai quand même bien aimé le dernier épisode, il ya une “vraie fin”, au moins ça!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Shameless (version US) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shameless (version US)   Shameless (version US) - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan - 20:42

@Barbara
Les dernières saisons sont moins bonnes que les premières, mais j'ai surtout apprécié comment est montré la lente mais irresistible gentrification du quartier des Gallagher avec toutes les conséquences que cela apportent.
La dernière saison part un peu dans tous les sens concernant certains personnages mais j'ai moi aussi bien aimé la fin.

Tu as une saison préféré? Un personnage préféré?

_________________
Shameless (version US) - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Shameless (version US) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shameless (version US)   Shameless (version US) - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan - 23:29

Citation :
j'ai surtout apprécié comment est montré la lente mais irresistible gentrification du quartier des Gallagher avec toutes les conséquences que cela apportent.
C'est aussi un point intéressant dans la série, ça apporte du fond.
Difficile de m'y retrouver dans les saisons, car j'ai regardé les 11 à la suite, et je constate aussi un "tournage en rond" à partir de la 8, avec la fin de la 6 qui commence avec les incohérences.
Alors je dirais que je préfère la fraîcheur de la première Very Happy .
J'aime bien le fait que les acteurs aient le même âge que leur rôle, les faisant grandir avec la série.
J'ai moyennement aimé le pétage de plomb longue durée de Fiona, je ne suis pas sure que le personnage allait aller si loin dans l'agressivité.
Ca m'énerve quand on sent l'ego des scénaristes derrière, soit parce qu'ils font trainer pour vendre plus, soit parce qu'ils virent un personnage ou l'arrangent à leur sauce sans respect pour ce qui a été développé avant. Ca me fait directement sortir de l'histoire Rolling Eyes .
Autre exemple, Fiona n'est pas mentionnée (ni la soeur aînée) dans la lettre de Frank  Suspect  , ni même dans les conversations entre les frères et soeurs. Evil or Very Mad
J'aime bien tous les personnages, à part Franck, Debbie (même s'ils sont bien joués), et Monica (mal jouée!).
Je crois que mon préféré, celui que j'apprécierais le plus de croiser dans la vraie vie, c'est Veronica, suivie de près par Kev, Sheila aussi.
Carl évolue bien, tout en étant limite sociopathe.
Après avoir fini le dernier épisode, je suis aller fouiller sur Youtube, apparemment Noel Fisher qui joue Mickey (personnage assez drôle au passage) a été tellement bon qu'ils ont décidé de développer son personnage qui à la base devait intervenir que dans quelques épisodes. Shameless (version US) - Page 2 141705
Tout ça me donne envie de suivre les comédiens de cette série Shameless (version US) - Page 2 998800120 .
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Shameless (version US) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shameless (version US)   Shameless (version US) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan - 21:54

Citation :
J'ai moyennement aimé le pétage de plomb longue durée de Fiona, je ne suis pas sure que le personnage allait aller si loin dans l'agressivité.
Ca m'énerve quand on sent l'ego des scénaristes derrière, soit parce qu'ils font trainer pour vendre plus, soit parce qu'ils virent un personnage ou l'arrangent à leur sauce sans respect pour ce qui a été développé avant. Ca me fait directement sortir de l'histoire Rolling Eyes .

Au début (avant que la série tourne un peu en rond avec ce personnage), j'ai beaucoup apprécié le fait que Fiona ne soit pas montrée comme parfaite.
Elle commet des erreurs, parfois énorme, mais reste très humaine.
Par contre, quand elle se sabote elle-même, cela fait de la peine à regarder, pour finir un peu dans l'indifférence tant le personnage est devenu antipathique vers la fin de la série.
Quand Franck lui-même Rolling Eyes a pitié d'elle car elle est une mean-drunk, c'est qu'elle va trop loin Wink

C'est surtout son absence au mariage
Spoiler:

Citation :

Je crois que mon préféré, celui que j'apprécierais le plus de croiser dans la vraie vie, c'est Veronica, suivie de près par Kev, Sheila aussi.
Carl évolue bien, tout en étant limite sociopathe.

Ah Kev et Veronica Shameless (version US) - Page 2 312935  Ils leur arrivent tellement de chose et ils ne sont jamais méchants ou amers. Les deux acteurs sont vraiment très bons et leur histoire à la fin de la série est vraiment bien et juste (et méritée)
J'ai un énorme faible pour Ian ( sauf la période Gay Jesus) et Mickey, ainsi que Carl qui évolue tellement au fil des saisons..

Citation :

apparemment Noel Fisher qui joue Mickey (personnage assez drôle au passage) a été tellement bon qu'ils ont décidé de développer son personnage qui à la base devait intervenir que dans quelques épisodes
La série aurait été tellement moins bien sans lui!
C'est lui qui m'a fait tenir jusqu'à la fin de la série
Spoiler:

_________________
Shameless (version US) - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shameless (version US) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shameless (version US)   Shameless (version US) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shameless (version US)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lost in Austen version USA
» Les Guerres du Miroir, Frank Beddor.
» Alice (2009) version Syfy
» La Boutique au coin de la rue : votre version !
» Orgueil et préjugés version manga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines-
Sauter vers: