Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La maison du sommeil de Jonathan Coe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fanny
Bookworm
Fanny



La maison du sommeil de Jonathan Coe Empty
MessageSujet: La maison du sommeil de Jonathan Coe   La maison du sommeil de Jonathan Coe Icon_minitimeDim 28 Juin - 15:14

J'ai lu La maison du sommeil il y a peu. Malgré une thématique principale un peu destabilisante, ce roman a fini par me convaincre grâce à une intrigue qui sort des sentiers battus.

De Jonathan Coe, je ne connaissais que La pluie avant qu'elle tombe. J'en garde d'ailleurs une forte impression. La maison du sommeil est un roman totalement différent, il est aussi étonnant que déstabilisant. La double temporalité, les nombreux personnages, les coïncidences s'imbriquent et donnent corps à une intrigue finalement riche et dense. La chute m'a laissée bouche bée. A aucun moment je n'aurais pu imaginer une telle fin.

Le titre est éloquent, le sommeil possède une place cruciale dans le roman. Dans nos sociétés où la productivité est une injonction pressante, on en oublie l'importance capitale du sommeil jusqu'à en rendre indicible les troubles qui y sont liés (narcolepsie, insomnie, entre autres). Entre rêve et réalité, la frontière est ténue et facile à franchir. De quoi apporter une aura bien particulière et bien marquée à cette œuvre de Jonathan Coe.

_________________
La maison du sommeil de Jonathan Coe Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



La maison du sommeil de Jonathan Coe Empty
MessageSujet: Re: La maison du sommeil de Jonathan Coe   La maison du sommeil de Jonathan Coe Icon_minitimeMar 26 Mar - 8:38

Il faudrait presque un challenge Jonathan Coe car j'ai au moins 4 livres de lui dans ma PAL !!
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh29
gothic novel reader
IzaBzh29



La maison du sommeil de Jonathan Coe Empty
MessageSujet: Re: La maison du sommeil de Jonathan Coe   La maison du sommeil de Jonathan Coe Icon_minitimeJeu 28 Mar - 16:19

C'est mon écrivain britannique contemporain préféré La maison du sommeil de Jonathan Coe 312935
J'ai commencé avec Bienvenue au club et depuis, j'en ai lu 5 ou 6 autres. Et ça n'est pas fini !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La maison du sommeil de Jonathan Coe Empty
MessageSujet: Re: La maison du sommeil de Jonathan Coe   La maison du sommeil de Jonathan Coe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La maison du sommeil de Jonathan Coe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le royaume désuni de Jonathan Coe
» Jonathan Coe
» Jonathan Bailey
» Mr Wilder and Me de Jonathan Coe
» Jonathan Safran Foer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1970 à nos jours :: Jonathan Coe-
Sauter vers: