Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Grace Kelly, la princesse déracinée de Bertrand Tessier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Grace Kelly, la princesse déracinée de Bertrand Tessier Empty
MessageSujet: Grace Kelly, la princesse déracinée de Bertrand Tessier   Grace Kelly, la princesse déracinée de Bertrand Tessier Icon_minitimeDim 28 Juin - 11:56

Grace Kelly, la princesse déracinée de Bertrand Tessier Grace_10

Après avoir lu (et aimé) la biographie de Bertrand Tessier sur Judy Garland Arrow, j'ai eu envie de découvrir sa précédente biographie sur une grande actrice hollywoodienne : Grace Kelly.

Quand j'étais plus jeune, je ne faisais pas le lien entre la princesse de Grace de Monaco et Grace Kelly, il faut dire que si j'ai une fascination pour l'âge d'or d'Hollywood, je n'en ai pas vraiment pour les histoires de princesse.

Pour moi, Grace Kelly, c'est le summum de la classe chez Alfred Hitchcock et j'avais du mal à comprendre comment elle avait pu renoncer à cela pour devenir princesse de Monaco. Et ce livre m'a permis en partie de la comprendre, parce que Grace Kelly est une actrice et une femme fascinante.

Le livre est divisé en 2 parties. Tout d'abord, Grace Kelly l'actrice qui montre une femme moderne et audacieuse qui a essayé de vivre sa vie librement, préférant New York à Hollywood en partie pour tenter d'échapper au poids des studios. On évoque également ce lien si particulier avec Hitchcock. On découvre aussi tout le poids de sa famille entre sa mère qui va vendre des confidences sur les hommes qui ont partagé la vie de sa fille en se justifiant par le fait que l'argent servira pour une œuvre de charité ou bien son père qui, quand elle recevra un oscar, n'aura rien de mieux à dire que le fait qu'il aurait toujours cru que c'était sa fille aînée qui accomplirait quelque chose parce qu'elle était beaucoup plus brillante que Grace...

Je pensais que la deuxième partie sur sa vie de princesse m'intéresserait moins, mais en fait elle m'a beaucoup plu aussi. J'ai compris qu'en fait elle ne pensait pas renoncer à sa carrière en se mariant et qu'elle n'a pas vraiment eu le choix. Le passage où elle réussit presque à revenir pour tourner avec Hitchcock et où l'on peut lire les lettres qu'ils se sont échangés à ce sujet est très émouvant. On voit tout l'immense respect qui existait entre les 2. J'ai aussi été très intéressée par l'histoire de la transformation de Monaco sous Rainier et Grace, histoire que je ne connaissais absolument pas avec même une opposition au général de Gaulle.
Il y a aussi tout son immense travail caritatif et social.
Et puis, il y a l'accident sur la même route qu'elle empruntait dans La main au collet. On termine avec les yeux un peu embués.

Je regrette juste que l'édition de poche ne présente pas de photos (l'une d'elle est évoquée donc je suppose qu'il y en avait dans la version GF). J'ai finalement aimé autant découvrir la vie de l'actrice que la vie de la princesse.

_________________
Grace Kelly, la princesse déracinée de Bertrand Tessier Master11
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Grace Kelly, la princesse déracinée de Bertrand Tessier Empty
MessageSujet: Re: Grace Kelly, la princesse déracinée de Bertrand Tessier   Grace Kelly, la princesse déracinée de Bertrand Tessier Icon_minitimeDim 28 Juin - 14:54

En toute honnêteté, ce n'est pas la première biographie que j'aurais choisi en entrant dans une librairie. Je dois avouer que ton avis me ferait changer d'avis. Je connais très peu la vie de Grace Kelly, elle doit pourtant être passionnante malgré l'arrêt de sa carrière et sa fin tragique. Merci!

_________________
Grace Kelly, la princesse déracinée de Bertrand Tessier Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Grace Kelly, la princesse déracinée de Bertrand Tessier Empty
MessageSujet: Re: Grace Kelly, la princesse déracinée de Bertrand Tessier   Grace Kelly, la princesse déracinée de Bertrand Tessier Icon_minitimeDim 28 Juin - 18:28

C'est franchement très intéressant, tant ses choix sont étonnants. Elle est tellement moins lisse que son physique peut le laisser supposer.

_________________
Grace Kelly, la princesse déracinée de Bertrand Tessier Master11
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Grace Kelly, la princesse déracinée de Bertrand Tessier Empty
MessageSujet: Re: Grace Kelly, la princesse déracinée de Bertrand Tessier   Grace Kelly, la princesse déracinée de Bertrand Tessier Icon_minitimeLun 29 Juin - 9:39

Je ne connaissais pas l'existence de cette biographie. Je ne connais pas beaucoup ce personnage et ta présentation me donne envie de me plonger dans ce livre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grace Kelly, la princesse déracinée de Bertrand Tessier Empty
MessageSujet: Re: Grace Kelly, la princesse déracinée de Bertrand Tessier   Grace Kelly, la princesse déracinée de Bertrand Tessier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grace Kelly, la princesse déracinée de Bertrand Tessier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Judy Garland, splendeurs et chute d'une légende de Bertrand Tessier
» Grace Kelly de Megan Hess
» Broadway Limited, Tome 3 : Un thé avec Grace Kelly de Malika Ferdjoukh
» Un dimanche à la campagne, de Bertrand Tavernier
» Quai d'Orsay (Bertrand Tavernier)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: L'Age d'or hollywoodien :: Actrices de l'âge d'or-
Sauter vers: