Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Judy Garland, splendeurs et chute d'une légende de Bertrand Tessier

Aller en bas 
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Judy Garland, splendeurs et chute d'une légende de Bertrand Tessier  Empty
MessageSujet: Judy Garland, splendeurs et chute d'une légende de Bertrand Tessier    Judy Garland, splendeurs et chute d'une légende de Bertrand Tessier  Icon_minitimeLun 1 Juin - 18:13

Judy Garland, splendeurs et chute d'une légende de Bertrand Tessier  Judy_g10

J'ai d'abord découvert la série documentaire Les couples mythiques Arrow que j'ai beaucoup aimée parce qu'elle racontait la carrière de ces couples (et pas seulement leur histoire d'amour). J'ai ensuite réalisé que Bertrand Tessier, le réalisateur de certains épisodes de la série, était aussi l'auteur de ce livre sur Judy Garland.

Judy Garland a eu l'un des destins les plus émouvants et tragiques des stars du cinéma. Avec elle, on découvre vraiment l'enfer du décor hollywoodien. Dès ses 13 ans, elle signe un contrat avec la MGM. Jugée pas assez belle pour l'écran, Louis B Mayer va la mettre au régime et lui rappeler constamment son poids. Pour tenir le rythme, le studio lui procure des stimulants. Mais comme Judy n'arrive plus à dormir, on lui donnera des somnifères aussi...C'est le doigt dans un engrenage infernal qui mènera plus tard à sa mort.

J'ai beaucoup aimé découvrir l'anecdote sur un événement qui va la propulser au devant de la scène. Elle est invitée à chanter pour l'anniversaire de Clark Gable. Elle interprète You made me love you.
C'est un tel succès qu'elle va reproduire en partie la scène (face à une photo cette fois) dans le film Broadway melody.


J'ai beaucoup aimé ce livre qui nous montre toutes les souffrances d'une jeune actrice qui au départ voulait simplement bien faire son métier et tenir le rythme. Elle n'avait pas du tout un comportement de star, c'est bien au contraire tout l'inverse, ce sont ses addictions qui entraîneront un comportement qui ressemblera à parfois à celui d'une diva. Forcée de tenir un rythme infernal par son contrat, elle craquera à de nombreuses reprises mais renaîtra aussi plusieurs fois de ses cendres de manière éclatante, réalisant notamment une 2e carrière dans la chanson.

Bertrand Tessier nous plonge dans les coulisses d'Hollywood où l'on croise de nombreux acteurs, réalisateurs ou producteurs. J'avais vraiment une très mauvaise opinion de Louis B Meyer à cause de son comportement envers les actrices, mais quand Bertrand Tessier nous évoque la fin de carrière du magnat, j'ai presque eu de la compassion...

J'ai vraiment trouvé ce livre passionnant, même si je connaissais déjà de nombreux éléments de la vie de Judy.
Il est pour l'instant seulement disponible en grand format.


_________________
Judy Garland, splendeurs et chute d'une légende de Bertrand Tessier  Master11
Revenir en haut Aller en bas
 
Judy Garland, splendeurs et chute d'une légende de Bertrand Tessier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grace Kelly, la princesse déracinée de Bertrand Tessier
» Splendeurs et fureurs de Christina Stead
» La Plage (Alex Garland)
» Dune de Frank Herbert
» Pierre contre ciseaux d'Inès Garland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: L'Age d'or hollywoodien :: Actrices de l'âge d'or :: Judy Garland-
Sauter vers: