Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey

Aller en bas 
+8
Fanny
Titine75
carole.reads
DViolante
Miss Artemis Holmes
Shelbylee
sandie
Emjy
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sandie
Bookworm
sandie



Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey   Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Aoû - 17:13

Emjy a écrit:

Pour info, le film ne sortira sans doute pas en DVD en France.  Rolling Eyes

C'est vraiment dommage ! Il n'a pas eu le succès espéré ?

_________________
Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey - Page 3 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey   Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Aoû - 9:56

Pas plus que d'autre. Je pense que c'est l'éditeur qui ne veut pas le sortir en support physique. Mais quand on voit ce qui sort....

_________________
Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey - Page 3 Master11
Revenir en haut Aller en bas
angellinelit
Elizabethan actor
angellinelit



Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey   Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Sep - 7:26

J'ai vu le film hier soir et j'ai bien aimé . Le décor et les costumes et la vue sur la lande m'ont beaucoup plu. Le jeu d'Emma Mackey était très bien surtout la scène du masque était époustouflante. Dommage qu’on l'est pas vu plus d’évolution dans le domaine de l’écriture même si l’histoire d'amour était le thème central du film.(l’élément déclencheur de l’écriture du haut des hurlevents )Même pour les autres sœurs, à part sur la fin ou l'on voit Charlotte se mettre sur bureau d'Emily hésitant à écrire. C'est le seul hic du film,on parle furtivement qu'elles écrivaient mais sans plus. J'ai quand même passé un bon moment devant ce film mais je préféré walk to invisble.
Je n'ai pas encore vu le film avec Isabelle Adjani (qui date un peu). L'avez-vous vu?
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey   Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Sep - 17:18

angellinelit a écrit:

Je n'ai pas encore vu le film avec Isabelle Adjani (qui date un peu). L'avez-vous vu?

Je l'ai vu il y a un an je dirais. Je n'ai pas vraiment aimé car justement j'ai trouvé que le film a mal vieilli. Je garde le souvenir d'un film très (trop ?) lent aussi, du coup j'ai un peu décroché arrivée à la moitié du film.
Mais il a très bonne réputation, j'en entends souvent parler quand on évoque les films sur les soeurs Brontë.

_________________
Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey - Page 3 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey   Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 4:32

Shelbylee a écrit:
Pareil, vu ton avis, je me suis dit que 18€ c'était trop, 12€ j'aurais craqué Razz

Après je me suis dit que dans moins d'u n an on aurait sûrement l'édition française dans les promos à 5 pour 30€.

Je ne suis pas non plus pressée.

il est actuellement en promo sur Amazon à 5,80 + port (3,06) = 8,86€ cheers
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh29
gothic novel reader
IzaBzh29



Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey   Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Oct - 14:46

Merci merci merci pour le tuyau, je viens de le commander cheers
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey   Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Oct - 4:26

IzaBzh29 a écrit:
Merci merci merci pour le tuyau, je viens de le commander cheers

Je viens de le recevoir.
Pour info pas de VF ou Sous-titre en français. Mais avec les ST en anglais, on se débrouille en général
Je le regarderai en décembre (je serai arrêtée 3 semaines suite à une opération du canal carpien, j'aurai enfin du temps libre !!)
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh29
gothic novel reader
IzaBzh29



Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey   Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Oct - 13:04

DViolante a écrit:
IzaBzh29 a écrit:
Merci merci merci pour le tuyau, je viens de le commander cheers

Je viens de le recevoir.
Pour info pas de VF ou Sous-titre en français. Mais avec les ST en anglais, on se débrouille en général
Je le regarderai en décembre (je serai arrêtée 3 semaines suite à une opération du canal carpien, j'aurai enfin du temps libre !!)

Ca devrait aller, alors, merci pour l'info Very Happy
Et bon courage pour l'opération !
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey   Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Oct - 17:20

A noter qu'il est disponible sur OCS jusqu'au 16 novembre.

_________________
Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey - Page 3 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Mellana
gothic novel reader
Mellana



Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey   Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Nov - 19:11

Je l'ai enfin vu cet après-midi et mon avis est assez négatif, j'espère ne pas choquer celles qui l'ont apprécié  Wink


Le film en lui-même est très beau visuellement, et il sort des sentiers battus à propos des Brontë, notamment avec une Emily passionnément et charnellement amoureuse, et une Charlotte assez désagréable.
La scène du masque m'a beaucoup impressionnée également.

Pour tout le reste, je suis toutefois très déçue.



Spoiler:




Si je dois conclure, je dirais qu'on ne peut l'apprécier, du moins selon mon humble avis, que si l'on ne connaît pas les Brontë, il faut être totalement novice.
Mais d'un autre côté je ne recommanderais pas non plus ce film à un novice, de peur qu'il n'emmagasine que des absurdités.

Au final j'ai largement préféré le film d'André Téchiné. Il n'est pas sans défaut, loin de là, mais malgré son côté théâtral, il a beaucoup mieux réussi à capturer, selon moi, l'essence et le cœur mêmes de la famille Brontë et de leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey   Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Emily Brontê, le bicentaire
» Le 1, avec Mary Shelley et Emily Brontë
» Emily Brontë, une vie de Denise Le Dantec
» Wuthering Heights de Emily Brontë
» Poèmes de Emily Brontë

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Charlotte, Emily et Anne Brontë :: Emily Brontë-
Sauter vers: