Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 The Windermere children BBC, avec Romola Garai

Aller en bas 
+8
Arwen
Mlle Alice
Fanny
sandie
Diana
Titine75
Shelbylee
Emjy
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DViolante
Mad Hatter
DViolante



The Windermere children BBC, avec Romola Garai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Windermere children BBC, avec Romola Garai   The Windermere children BBC, avec Romola Garai - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr - 7:36

J'étais passée complétement à côté de ce post, mais j'ai regardé hier soir ce téléfilm poignant et j'ai découvert (encore) un épisode que je ne connaissait pas de la dernière guerre.
Seul bémol, la bande son en VO, chez moi la musique buguait (pas les dialogue étonnamment) et j'ai bien aimé connaître la vie d'après de ces rescapés et le fait
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



The Windermere children BBC, avec Romola Garai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Windermere children BBC, avec Romola Garai   The Windermere children BBC, avec Romola Garai - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr - 10:59

Je rejoins complètement DViolante sur la fin du téléfilm. J'ai beaucoup aimé la fin où les véritables protagonistes se retrouvent au bord du lac et nous apprenons ce qu'ils sont devenus. C'est vraiment très émouvant.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Alice
Delicious silence
Mlle Alice



The Windermere children BBC, avec Romola Garai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Windermere children BBC, avec Romola Garai   The Windermere children BBC, avec Romola Garai - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr - 18:59

Je l'ai regardé hier soir et j'ai adoré.
C'est très juste, très émouvant.
Mon seul regret, que ce soit si court...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Windermere children BBC, avec Romola Garai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Windermere children BBC, avec Romola Garai   The Windermere children BBC, avec Romola Garai - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr - 21:44

@Mlle Alice
J'aurais apprécié que ce film soit plus long également, ne serait-ce que pour étoffer les rôles des adultes qui ont dirigé Windermere.

Avec la musique larmoyante et pesante à souhait, c'est le seul reproche que je peux faire à ce film, c'est à dire nous laisser un peu dans le flou des motivations et de la vie des adultes.
Même si je comprends que le film soit axé principalement par les jeunes rescapés des camps.
La fin, où l'on apprend ce que sont devenus certains jeunes, est très émouvante.

_________________
The Windermere children BBC, avec Romola Garai - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Windermere children BBC, avec Romola Garai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Windermere children BBC, avec Romola Garai   The Windermere children BBC, avec Romola Garai - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr - 16:09

Je rejoins vos avis : j'ai adoré la fin où l'on apprend ce qu'il est advenu de certains des rescapés et entendre leurs témoignages, et je regrette que le film soit si court !

J'ai vraiment adoré ce téléfilm, qui m'a fait découvrir un aspect de l'histoire anglaise (et de l'histoire de la Seconde guerre mondiale) que je ne connaissais pas du tout. Cette histoire est vraiment émouvante et bouleversante, il y a des scènes au début qui sont vraiment marquantes du point du vue du traumatisme vécu par ces enfants.
Il y a par ailleurs un très beau message sur la tolérance, l'espoir, la volonté de se reconstruire. Et les acteurs sont tous excellents, aussi bien les têtes connus (quel plaisir de revoir Romola Garai !) mais aussi le casting des jeunes enfants qui sont vraiment excellents !

Un vrai coup de coeur pour moi et je le conseillerais autour de moi.

_________________
The Windermere children BBC, avec Romola Garai - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



The Windermere children BBC, avec Romola Garai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Windermere children BBC, avec Romola Garai   The Windermere children BBC, avec Romola Garai - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 7:22

Emouvant à un point !! The Windermere children BBC, avec Romola Garai - Page 2 557349 j'ai adoré le garçon qui attend son frère... c'est si beau au milieu du désespoir.
Le directeur de l'établissement est formidable de même que notre Romola Garai. The Windermere children BBC, avec Romola Garai - Page 2 312935 The Windermere children BBC, avec Romola Garai - Page 2 557349
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Windermere children BBC, avec Romola Garai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Windermere children BBC, avec Romola Garai   The Windermere children BBC, avec Romola Garai - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Avr - 15:32

Je suis contente de lire des retours positifs sur ce téléfilm. Comme je le disais un peu plus haut, mon seul regret est qu'il soit si court. Cette histoire aurait largement mérité une série. Dommage que la BBC n'ait pas plus cru en ce projet ...

_________________
The Windermere children BBC, avec Romola Garai - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Windermere children BBC, avec Romola Garai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Windermere children BBC, avec Romola Garai   The Windermere children BBC, avec Romola Garai - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Avr - 18:55

Emjy a écrit:
Comme je le disais un peu plus haut, mon seul regret est qu'il soit si court. Cette histoire aurait largement mérité une série. Dommage que la BBC n'ait pas plus cru en ce projet ...

Je pense aussi qu'un format de mini-série de 4 à 6 épisodes aurait été très appréciable, on aurait pu voir évoluer les jeunes , les tout-petits (qui n'ont finalement que peu de temps de présence dans le téléfilm) et leur relation avec les adultes et le monde extérieur.

_________________
The Windermere children BBC, avec Romola Garai - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



The Windermere children BBC, avec Romola Garai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Windermere children BBC, avec Romola Garai   The Windermere children BBC, avec Romola Garai - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Avr - 19:14

J'ai aussi été très touchée par ce beau film, émouvant et très bien joué. Je ne connaissais pas non plus ce moment de l'Histoire, cela fait du bien de penser qu'il y a eu des gens pour s'occuper de ces orphelins survivants à leur sortie de l'horreur absolue des camps.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Windermere children BBC, avec Romola Garai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Windermere children BBC, avec Romola Garai   The Windermere children BBC, avec Romola Garai - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr - 17:29

C'est vrai que le format mini-série aurait été une bonne idée, j'ai un peu regretté qu'on ne s'intéresse pas à plus d'enfants (notamment les plus jeunes qui vivent quasiment en "meute" autour d'une des leurs). La mini-série aurait permis d'y remédier, en consacrant par exemple un épisode à un ou plusieurs enfants différents.

En tout cas, encore mille mercis Emjy pour nous avoir fait découvrir ce merveilleux téléfilm cheers

_________________
The Windermere children BBC, avec Romola Garai - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Windermere children BBC, avec Romola Garai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Windermere children BBC, avec Romola Garai   The Windermere children BBC, avec Romola Garai - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Windermere children BBC, avec Romola Garai
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Babysitting, un court métrage avec Romola Garai et Dan Stevens
» Romola Garai
» Taboo (BBC), avec Tom Hardy
» Un été avec... ?
» Un printemps avec... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais-
Sauter vers: