Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Enola Holmes (Netflix)

Aller en bas 
+15
PicaPau
Zahlya
carole.reads
Miss Woodhouse
AnGee
Miss Artemis Holmes
Filipa
la_riviere_des_livres
Elwing
Shelbylee
Fanny
GoodBooksGoodFriends
bookish tatoo
sandie
Emjy
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sookie
Bookworm
sookie



Enola Holmes (Netflix) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enola Holmes (Netflix)   Enola Holmes (Netflix) - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep - 19:16

Mon avis est assez mitigé concernant cette adaptation.

J'ai trouvé que les décors étaient assez bons et soignés. Le casting est excellent mais sous-employés concernant aussi bien les frères Sherlock que la mère.
L'histoire est à mon sens bâclée; le format est inadapté : il aurait fallu soit une mini-serie, soit un film plus court et condensé. Le film était trop long ce qui a coupé le rythme de l'action tout comme la voix off d'Enola.

Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Enola Holmes (Netflix) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enola Holmes (Netflix)   Enola Holmes (Netflix) - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep - 21:18

@Carole.reads
Citation :
P.S : qui a reconnu du premier coup le Mr Collins de 1995, complètement méconnaissable ! J’étais complètement passée à côté. En revanche, j’ai eu plaisir à revoir Elinor
J'ai reconnu Mr Collins du premier coup Wink , sauf que pour moi, c'est d'abord Cicéron de Rome Enola Holmes (Netflix) - Page 3 557349
Je n'ai pas reconnu immédiatement Elinor, et j'ai du réfléchir pour reconnaitre enfin Frances de la Tour dans le rôle de la grand-mère du jeune marquis

_________________
Enola Holmes (Netflix) - Page 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Enola Holmes (Netflix) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enola Holmes (Netflix)   Enola Holmes (Netflix) - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep - 15:48

J'ai regardé le film et je pense qu'il ne me laissera pas de grands souvenirs. Je ne connais pas les livres donc que j'ai regardé le film sans aucune attente.
J'ai trouvé le film long...trop long.
Les acteurs sont tops et jouent bien, le film est esthétique et plaisant à regarder. Mais l'intrigue ne m'a pas passionnée.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Enola Holmes (Netflix) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enola Holmes (Netflix)   Enola Holmes (Netflix) - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Sep - 12:01

J'ai regardé cette adaptation le jour de sa sortie. Je me souviens que j'avais lu le livre (et la BD) il y a quelques années et dans l'ensemble, j'ai trouvé que le film était plutôt fidèle à l'intrigue originale.

L'un des gros points forts, comme vous l'avez dit, c'est le casting. J'ai été séduite par les acteurs qui font du très bon travail et qui sont super frais à regarder. C'est aussi la première fois que je vois Millie Bobby Brown dans autre chose que Stranger Things et je la trouve top!

Visuellement, le film est très beau à regarder. J'ai beaucoup aimé les costumes et les décors.

On sent que le film a pour vocation d'être le premier d'une série, à voir si une suite sera programmée par Netflix!
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Enola Holmes (Netflix) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enola Holmes (Netflix)   Enola Holmes (Netflix) - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Oct - 13:07

J'ai lu les livres il y a très longtemps, je ne me souvenais donc plus des détails en regardant le film, et je pense que ce n'est pas plus mal.
J'ai passé un excellent moment, le film étant très rythmé. En revanche, je regrette vraiment le format. J'aurais largement préféré une série. J'ai eu l'impression que tout allait trop vite (et pourtant le film dure 2 heures !). J'avoue que j'ai trouvé Sherlock un peu trop lisse, mais en même temps, c'était inévitable car je viens tout juste de terminer le Sherlock avec Benedict Cumberbatch ! Laughing
Le casting est impeccable.

Un second film serait donc prévu ?
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Enola Holmes (Netflix) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enola Holmes (Netflix)   Enola Holmes (Netflix) - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Oct - 21:43

@Bookish love
Je n'ai pas lu les livres, mais je pense également que le format série ou mini-série aurait été mieux.

Citation :
Un second film serait donc prévu ?

Pour l'instant, rien n'est prévu.
Spoiler:

_________________
Enola Holmes (Netflix) - Page 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Enola Holmes (Netflix) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enola Holmes (Netflix)   Enola Holmes (Netflix) - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Oct - 7:36

Je pense que le format est dû au fait qu'à la base, le film était destiné à une sortie en salles. C'est un projet de la Warner Bros à la base.

Avec le COVID, Netflix a acheté les droits de diffusion de plusieurs films produits par d'autres compagnies pour les proposer dans son catalogue.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Enola_Holmes_(film)#Distribution

Pour les producteurs, c'était un moyen de récupérer une partie des coûts et limiter la casse, avec les salles fermées dans de nombreux pays. Je pense qu'une suite sera annoncée en fonction du succès du film sur la plateforme.

Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Enola Holmes (Netflix) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enola Holmes (Netflix)   Enola Holmes (Netflix) - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct - 10:22

Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Enola Holmes (Netflix) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enola Holmes (Netflix)   Enola Holmes (Netflix) - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 7:19

DViolante a écrit:
Une critique assez acerbe sur le site du Point :
https://www.lepoint.fr/pop-culture/enola-holmes-premiere-enquete-ratee-pour-la-soeur-de-sherlock-05-10-2020-2394875_2920.php?M_BT=2566676721157#

Mon avis rejoint celui du Point... lol!
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Enola Holmes (Netflix) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enola Holmes (Netflix)   Enola Holmes (Netflix) - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 11:18

AnGee a écrit:
Je pense que le format est dû au fait qu'à la base, le film était destiné à une sortie en salles. C'est un projet de la Warner Bros à la base.



Je ne le savais pas du tout.
Toujours est-il que ça m'a donné envie de relire la série que je garde précieusement depuis de nombreuses années.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Enola Holmes (Netflix) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enola Holmes (Netflix)   Enola Holmes (Netflix) - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 15:27

j'ai commencé avec mes enfants : c'est joli à voir et les acteurs sont agréables MAIS Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Enola Holmes (Netflix) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enola Holmes (Netflix)   Enola Holmes (Netflix) - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 15:59

Miss Woodhouse a écrit:
j'ai commencé avec mes enfants : c'est joli à voir et les acteurs sont agréables MAIS Sleep Sleep Sleep

Je n'aurai pas dis mieux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Enola Holmes (Netflix) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enola Holmes (Netflix)   Enola Holmes (Netflix) - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 20:39

DViolante a écrit:
Une critique assez acerbe sur le site du Point :
https://www.lepoint.fr/pop-culture/enola-holmes-premiere-enquete-ratee-pour-la-soeur-de-sherlock-05-10-2020-2394875_2920.php?M_BT=2566676721157#

Le journaliste n'aime vraiment pas le film Razz
Je suis plus modérée, j'ai beaucoup aimé les acteurs, le fait de briser le 4eme mur et le rythme.
Mais cela reste juste un film sympathique que j'aurais oublié dans quelques semaines, et la fin est très décevante.

_________________
Enola Holmes (Netflix) - Page 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Enola Holmes (Netflix) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enola Holmes (Netflix)   Enola Holmes (Netflix) - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Oct - 11:14

Je précise que j'ai lu tous les livres et que j'ai adoré la série de Nancy Springer Enola Holmes (Netflix) - Page 3 557349
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Enola Holmes (Netflix) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enola Holmes (Netflix)   Enola Holmes (Netflix) - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Oct - 5:18

Diana a écrit:
DViolante a écrit:
Une critique assez acerbe sur le site du Point :
https://www.lepoint.fr/pop-culture/enola-holmes-premiere-enquete-ratee-pour-la-soeur-de-sherlock-05-10-2020-2394875_2920.php?M_BT=2566676721157#

Le journaliste n'aime vraiment pas le film Razz
Je suis plus modérée, j'ai beaucoup aimé les acteurs, le fait de briser le 4eme mur et le rythme.
Mais cela reste juste un film sympathique que j'aurais oublié dans quelques semaines, et la fin est très décevante.

Tout à fait d'accord avec toi !! ça se laisse regarder, c'est victorien à souhait mais oubliable facilement...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Enola Holmes (Netflix) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enola Holmes (Netflix)   Enola Holmes (Netflix) - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Oct - 12:26

Je rejoins certains de vos avis : pour ma part, j'ai passé un super moment à regarder ce film, j'ai trouvé l'ensemble enthousiasmant et je me suis laissée porter par l'ambiance, même s'il y a des faiblesses.
Contrairement au journaliste du Point, j'ai aimé le ton avec les confidences face caméra, tout comme la musique, les décors... J'ai beaucoup ri, notamment avec Fiona Shaw (dont le personnage n'existe pas dans le livre, d'ailleurs).
J'ai découvert Millie Bobby Brown que j'ai trouvé plutôt convaincante dans le rôle ! Le casting est impressionnant et réjouissant Very Happy

Côté scénario et adaptation des personnages, en revanche, c'est vrai que ça manque de finesse, que ce soit sur le côté féministe probablement trop appuyé (ce qui éloigne de l'histoire de Nancy Springer), ou l'histoire autour du jeune vicomte. Concernant la mère, ils étaient un peu coincés car toute l'histoire démarre avec sa disparition (alors que sa fille n'a que 14 ans), et le premier tome de Nancy Springer reste très flou autour de ce point. En changeant l'histoire, cela crée un déséquilibre.

Le point noir reste pour moi ce qu'ils ont fait des frères Holmes (je parle du scénario, pas des acteurs) Evil or Very Mad . J'aime énormément la manière dont Nancy Springer avait repris les personnages de Conan Doyle, ici, on n'est fidèle à aucun des deux et c'est dommage. On perd beaucoup en subtilité et en profondeur des personnages, que ce soit Sherlock ou Mycroft. Certes, on a une très jolie histoire d'admiration familiale entre Sherlock et Enola, sauf que là, on n'a quasi plus rien du personnage original sauf le nom. Henry Cavill y est très gentleman et trop "gentil". De même, Sam Claflin est terrifiant de rigidité, mais je n'ai pas du tout retrouvé le Mycroft que je connaissais.

Malgré ces points négatifs, je serais ravie qu'un autre tome soit adapté et je le regarderai avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Enola Holmes (Netflix) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enola Holmes (Netflix)   Enola Holmes (Netflix) - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Oct - 14:37

sookie a écrit:
Miss Woodhouse a écrit:
j'ai commencé avec mes enfants : c'est joli à voir et les acteurs sont agréables MAIS Sleep Sleep Sleep

Je n'aurai pas dis mieux lol!

Alors que moi j'ai trouvé le rythme très enlevé et je ne me suis pas ennuyée une minute. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Enola Holmes (Netflix) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enola Holmes (Netflix)   Enola Holmes (Netflix) - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Oct - 8:37

Miss Artemis Holmes a écrit:


Le point noir reste pour moi ce qu'ils ont fait des frères Holmes (je parle du scénario, pas des acteurs) Evil or Very Mad . J'aime énormément la manière dont Nancy Springer avait repris les personnages de Conan Doyle, ici, on n'est fidèle à aucun des deux et c'est dommage. On perd beaucoup en subtilité et en profondeur des personnages, que ce soit Sherlock ou Mycroft. Certes, on a une très jolie histoire d'admiration familiale entre Sherlock et Enola, sauf que là, on n'a quasi plus rien du personnage original sauf le nom. Henry Cavill y est très gentleman et trop "gentil". De même, Sam Claflin est terrifiant de rigidité, mais je n'ai pas du tout retrouvé le Mycroft que je connaissais.


Effectivement, je trouve que les deux frères sont transformés de façon étrange. Après je me dis que c'est peut-être à prendre sous le prisme de la façon dont Enola perçoit ses frères: Sherlock comme un gentil et Mycroft comme le froid grand frère.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Enola Holmes (Netflix) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enola Holmes (Netflix)   Enola Holmes (Netflix) - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Oct - 11:13

dans le roman Sherlock est plus détendu que son frère mais il a quand même un sacré balais dans le ....uc !

Enola se méfie d'ailleurs de Sherlock même si elle s'entend mieux avec, il reste un personnage distant surtout au début de la série. Il est misogyne comme tous les bonhommes de cette époque. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Enola Holmes (Netflix) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enola Holmes (Netflix)   Enola Holmes (Netflix) - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Sep - 15:35

Voici la bande-annonce du deuxième film Enola Holmes qui m'a l'air bien sympathique Smile


_________________
Enola Holmes (Netflix) - Page 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Enola Holmes (Netflix) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enola Holmes (Netflix)   Enola Holmes (Netflix) - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 14:05

la saison 2 arrive en novembre !
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Enola Holmes (Netflix) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enola Holmes (Netflix)   Enola Holmes (Netflix) - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Jan - 21:07

Qui a vu le deuxième film Enola Holmes?

Ce second film est charmant et plus abouti que le premier avec une intrigue ancrée dans la réalité de l'époque qui est bien décrite (comme le travail des enfants et des femmes dans les usines de fabrication d'allumettes)

Le film est tout aussi rythmé que le 1er avec de fréquentes ruptures du 4ème mur qui sont très réussis  Razz

Enola Holmes (Netflix) - Page 3 980fe5a9b3458d3e5f5ea600399c860aefab6b71

Le film ne m'a pas paru avoir de temps morts, les acteurs sont tous très bons et il ne faut surtout pas rater la scène post générique
Spoiler:

La relation entre Enola et Sherlock est très plaisante.
Enola Holmes (Netflix) - Page 3 FixedAdolescentFennecfox-max-1mb

_________________
Enola Holmes (Netflix) - Page 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Enola Holmes (Netflix) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enola Holmes (Netflix)   Enola Holmes (Netflix) - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Jan - 10:42

Vu et beaucoup aimé !! Je recommande !! Enola Holmes (Netflix) - Page 3 557349
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enola Holmes (Netflix) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enola Holmes (Netflix)   Enola Holmes (Netflix) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enola Holmes (Netflix)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Wiggins aide Sherlock Holmes !
» Nancy Springer : Enola Holmes
» Vos séries fétiches
» Mr Holmes, avec Ian McKellen
» ELEMENTARY Sherlock Holmes à New York!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: Arthur Conan Doyle-
Sauter vers: