Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Partagez
 

 Nancy Springer : Enola Holmes

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JainaXF
Locataire de Netherfield
JainaXF


Nancy Springer : Enola Holmes Empty
MessageSujet: Nancy Springer : Enola Holmes   Nancy Springer : Enola Holmes Icon_minitimeMar 16 Fév - 22:18

Nancy Springer : Enola Holmes Enola+holmes+1

Nancy Springer est une auteur américaine née en 1948 dans le New Jersey. Elle a écrit beaucoup de romans jeunesse dans plusieurs genres (fantasy, historique, animalier ...).
Dernièrement, elle s'essaye au roman policier et féministe tout en rendant hommage à un classique de la littérature.

Voici le synopsis du premier tome de la série :
Citation :


S'il est une chose que j'aimerais savoir, c'est pourquoi ma mère m'a nommée " Enola ". Enola qui, à l'envers, se lit : alone. En anglais : seule. Et c'est bel et bien seule que je me suis retrouvée le jour de mes quatorze ans, ma mère ayant disparu de notre manoir de façon inexpliquée. J'ai alors été contrainte d'en informer mes frères aînés que je n'avais pas revus depuis dix ans - Mycroft et Sherlock Holmes. Or ce n'était pas eux qui allaient m'être d'un grand secours. Jugeant que mon éducation laissait à désirer, Mycroft n'avait qu'une idée : m'expédier en pension pour faire de moi une lady. En outre, Sherlock estimait ma capacité crânienne bien trop limitée pour pouvoir résoudre le mystère de cette disparition. J'étais pourtant la seule à avoir décelé des indices dont mon détective de frère n'avait pas la moindre idée. C'est donc le cœur empli d'espoir, que j'ai décidé, malgré mes appréhensions, de partir à la recherche de ma mère. Seule.

Ce n'est bien sûr qu'un début : Enola va se retrouver à plusieurs affaires ! Heureusement, l'intelligence exceptionelle semble être de famille !
Eh bien, je trouve cette série très réussie ! On retrouve bien l'univers de Sir Arthur Conan Doyle : le Londres Victorien, les personnages secondaires (Marie par exemple ou le clin d'oeil avec la photo de femme) ...tout en y introduisant un aspect moderniste : l'héroïne est naturellement féministe et rebelle, il y a une dénonciation de la misère ... Les enquêtes sont bien construites mais classiques, un lecteur attentif comprendra souvent les tenants et les aboutissants de l'affaire avant l'héroïne !

Mais ce n'est pas le principal de cette série pour moi : Enola humanise Sherlock Holmes. J'aime bien SH, mais son côté froid, mysogine et insensible m'empêche d'etre fan. Or, ici, je retrouve cet aspect humain bien construit et développé, la relation est très crédible pour moi ! Cool
Et Enola est tout à fait de taille face à son frère !
Cependant, l'auteur n'oublie pas qu'elle reste une adolescente et elle a parfois des pensées et des réactions adolescentes !

L'auteur a également su crée son propre univers avec ses personnages récurrents sur lesquels on en apprend plus au fur et à mesure.

Il y a 4 tome sortis en Français : Les enquêtes d'Enola Holmes, Tome 1 : La double disparition, Les enquêtes d'Enola Holmes, Tome 2 : L'affaire Lady Alistair, Les enquêtes d'Enola Holmes, Tome 3 : Le mystère des pavots blancs et Les enquêtes d'Enola Holmes, Tome 4 : Le secret de l'eventail.

Un tome 5 est sorti en Anglais (The Case of the Cryptic Crinoline). Il devrait sortir en avril en VF (c'est ça Violette ?).
Le tome 6 doit sortir en mai en VO et s'appelera The Case of Gypsy Good-bye.

Et vous connaissez-vous cette série ? L'appréciez-vous ?
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JO
Bookworm
JO


Nancy Springer : Enola Holmes Empty
MessageSujet: Re: Nancy Springer : Enola Holmes   Nancy Springer : Enola Holmes Icon_minitimeMar 16 Fév - 22:30

Je ne connais pas mais je suis tentée de chez tentée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Artemis Holmes
Swoon addict
Miss Artemis Holmes


Nancy Springer : Enola Holmes Empty
MessageSujet: Re: Nancy Springer : Enola Holmes   Nancy Springer : Enola Holmes Icon_minitimeJeu 8 Avr - 21:06

Je connais !!!!!!! Et je suis totalement fan !!!!! Nancy Springer : Enola Holmes 312935 bravo Nancy Springer : Enola Holmes 312935 bravo Nancy Springer : Enola Holmes 312935
JO, je ne peux que te conseiller très, très chaudement les aventures d'Enola ! cheers cheers Par contre, c'est plus sympa de les lire dans l'ordre ...

Tout d’abord, je trouve l’écriture vraiment délicieuse.

début du Tome 1 a écrit:

Les époux Lane fondirent sur moi comme deux pigeons sur le pigeonneau qui rentre au nid, lui s'empressant de reprendre mon parapluie, mes galoches et mon imperméable ruisselants de pluie, elle me poussant vers la cuisine pour m'y réchauffer. Son statut de domestique lui interdisait de me réprimander, mais elle tenait à me faire connaître le fond de sa pensée.
"Il faut vraiment être sans cervelle pour rester des heures sous la pluie", disait-elle au poêle de faïence en le regarnissant de charbon. "Quand on prend froid, on attrape mal. Et ça, qu'on soit de la haute ou pas", informait-elle la bouilloire en la plaçant sur le poêle. "La phtisie, ça lui est bien égal, qu'on ait ses raisons." Cette remarque pour la boîte de thé.
De mon côté, je n'avais pas à répondre, puisque ce n'était pas à moi qu'elle s'adressait. Jamais elle ne se serait permis de me parler en ces termes.
"C'est bien joli d'avoir l'esprit d'indépendance et tout et tout, mais ce n'est pas une raison pour aller chercher une pneumonie, une pleurésie ou pis." Cette tirade pour les tasses à thé. Enfin, pivotant, elle se tourna vers moi, et le ton de sa voix aussi fit volte-face, redevenant soudain très doux.
"Je vous demande pardon, Miss Enola, mais voulez-vous déjeuner ?"
Razz

Mais surtout, les personnages, leurs sentiments et leurs relations sont très bien rendus. Par exemple, dans le tome 2, on croise brièvement ce cher Sherlock (pour lequel j’ai eu un coup de foudre l'an passé). Tout en respectant le personnage si brillamment créé par Conan Doyle, Nancy Springer sait le faire vivre à son tour sous sa plume avec talent. Et puis il y a Enola, l’héroïne. En anglais, « enola » est le mot « alone » à l’envers, et seule, Enola l’est. C’est avec sa volonté d’être indépendante et d’être utile qu’on suit cette jeune fille dans le dédale des bas-fonds du Londres de la fin du XIXe siècle, dans ses moments de découragement et de doute et dans ses moments de force. Car Enola est bien la digne sœur de son frère. Sans transposer bêtement les caractéristiques de Sherlock sur un personnage jeunesse, l’auteur réussit brillamment à créer des ressemblances familiales ! Et aussi une touchante histoire de famille : on sent le déchirement d’Enola entre son envie d’aller vers ce frère qu’elle admire et sa peur de prendre sa liberté. C’est touchant, amusant, intéressant, prenant.

tome 2, chapitre 2 a écrit:

C’était bien moins le froid qui me faisait frémir que le sentiment d’être prise au piège, prise entre deux feux. A cause de mon aîné Sherlock.
Il faut savoir que cet aîné-là, je l’adorais comme un dieu. Sherlock était mon héros. Mon grand rival. Je n’étais pas loin de l’aduler. Mais s’il parvenait à me retrouver, c’en était fait de ma liberté. Adieu, mon indépendance !
D’un autre côté… ma disparition le mettait en détresse ? Je ne pouvais plus me raconter que je n’avais blessé que sa fierté.
Mais que faire, nom d’une pipe en bois ? Lui glisser le moindre indice que j’étais en vie et en bonne santé, c’était lui fournir le fil qui lui permettrait à coup sûr de remonter jusqu’à moi.
Et Mère entrait en ligne de compte, aussi. Combien d’années lui restait-il pour savourer sa liberté à elle, loin des carcans de la bienséance et de la « place de la femme dans la société » ? Les hommes étaient-ils dont les seuls à avoir droit à leur fierté ?


tome 3 a écrit:

Je ravalai un soupir. Le Dr Watson, je le tenais en haute estime. Certes, je ne l'avais rencontré que trois fois : la première, le jour où il était venu consulter le fameux "spécialiste en recherches" par amitié pour Sherlock Holmes ; la deuxième, lorsque j'étais allée lui poser une question et qu'il m'avait donné un peu de bromure contre un soudain mal de tête ; la troisième, lors de cette funeste nuit où je lui avais amené une jeune blessée à soigner d'urgence. Mais c'était assez pour voir en cet homme - qui aurait pu être mon père - le type même du parfait gentleman anglais, solide, courtois, généreux, prêt à venir en aide à chacun. Il m'inspirait une confiance instinctive, un mélange d'admiration et de sourde tendresse assez proche de ce que j'éprouvais pour Sherlock. Car paradoxalement j'aimais ce frère aîné, même si je dois bien avouer que je ne le connaissais guère, lui non plus, en dehors des écrits de son ami Watson justement, Watson dont je dévorais les récits avec la même avidité que des millions de lecteurs en Angleterre - au point de les lire dans un périodique avant même leur parution en livre.
Mais pourquoi, pourquoi étais-je condamnée à devoir toujours me garder des gens que j'aimais le plus ?

En conclusion, j'adore le personnage d'Enola, les sentiments qui l'animent, et notamment la relation qu'elle entretient avec son frère Sherlock. C'est écrit avec brio, le style est vif, brillant, le vocabulaire riche. Des délices de lecture ! Nancy Springer : Enola Holmes 41657 Nancy Springer : Enola Holmes 101297



D'ailleurs, vous pouvez découvrir le premier chapitre du premier tome sur le site de Nathan ! C'est ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lady Clare
Swoon addict
Lady Clare


Nancy Springer : Enola Holmes Empty
MessageSujet: Re: Nancy Springer : Enola Holmes   Nancy Springer : Enola Holmes Icon_minitimeJeu 8 Avr - 21:11

Voilà déjà bien longtemps que j'ai envie de le lire, je viens d'acheter le tome 1!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Artemis Holmes
Swoon addict
Miss Artemis Holmes


Nancy Springer : Enola Holmes Empty
MessageSujet: Re: Nancy Springer : Enola Holmes   Nancy Springer : Enola Holmes Icon_minitimeVen 9 Avr - 11:43

@ Lady Clare : je suis impatiente d'avoir ton avis !!! Cette série a été un tel coup de coeur pour moi Nancy Springer : Enola Holmes 312935
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JainaXF
Locataire de Netherfield
JainaXF


Nancy Springer : Enola Holmes Empty
MessageSujet: Re: Nancy Springer : Enola Holmes   Nancy Springer : Enola Holmes Icon_minitimeVen 9 Avr - 16:55

Moi aussi ! C'est vraiment une petite série très sympa et bien construite ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JainaXF
Locataire de Netherfield
JainaXF


Nancy Springer : Enola Holmes Empty
MessageSujet: Re: Nancy Springer : Enola Holmes   Nancy Springer : Enola Holmes Icon_minitimeSam 3 Juil - 13:55

J'ai fini le dernier tome de la série : The Gypsy Goodbye.
J'ai bien aimé, mais j'ai été aussi un peu déçue ! J'en attendais sans doute trop !

Spoiler:
 

Pour conclure, une lecture agréable mais pas inoubliable : j'aurai voulu une intrigue un peu plus consistante et développée !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia


Nancy Springer : Enola Holmes Empty
MessageSujet: Re: Nancy Springer : Enola Holmes   Nancy Springer : Enola Holmes Icon_minitimeJeu 8 Juil - 11:14

J'ai vu les livres en librairie. Vos avis me donnent vraiment envie de les lire!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Artemis Holmes
Swoon addict
Miss Artemis Holmes


Nancy Springer : Enola Holmes Empty
MessageSujet: Re: Nancy Springer : Enola Holmes   Nancy Springer : Enola Holmes Icon_minitimeVen 9 Juil - 9:27

@ Miss Virginia : Je n'ai pas encore lu le dernier, mais je ne peux que te conseiller ces livres ! Ils ont été mon coup de cœur de l'an passé !!! cheers De plus, le premier tome est disponible en poche (édition jeunesse).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SuperIdole
Bookworm
SuperIdole


Nancy Springer : Enola Holmes Empty
MessageSujet: !   Nancy Springer : Enola Holmes Icon_minitimeMar 10 Aoû - 17:01

Ah! Enola Holmes! j'attends que le tome 3 sorte en poche avec impatience! Comme j'ai les deux 1ers en poche, je vais continuer sous ce format mais AARRGGHHH!!! Voilà pourquoi j'aime lire une série quand elle est terminée, moins de frustration!

En tout cas, Enola apporte un peu d'humanité dans la famille Holmes et même si il n'y en a pas eu beaucoup dans les 2 tomes que j'ai lus, j'adore les scènes entre Enola et sa famille!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



Nancy Springer : Enola Holmes Empty
MessageSujet: Re: Nancy Springer : Enola Holmes   Nancy Springer : Enola Holmes Icon_minitimeMar 10 Aoû - 19:23

J'ai le premier dans ma PAL, il faut vraiment que je m'y mette!
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Elizabethan actor
Emy


Nancy Springer : Enola Holmes Empty
MessageSujet: Re: Nancy Springer : Enola Holmes   Nancy Springer : Enola Holmes Icon_minitimeDim 3 Oct - 12:46

Les 2 premiers m'attendent grâce à vos avis Very Happy

Ce forum est le diable en personne (surtout avec Amazon ouvert dans l'onglet voisin Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patacaisse
Locataire de Netherfield
patacaisse


Nancy Springer : Enola Holmes Empty
MessageSujet: Re: Nancy Springer : Enola Holmes   Nancy Springer : Enola Holmes Icon_minitimeMer 12 Jan - 21:45

J'ai offert le premier à ma mère qu'elle a beaucoup aimé. Je l'ai lu après et j'ai également dévoré le livre. J'aime l'héroïne vive, décidée.
J'ai hâte de lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
resmiranda
Bookworm
resmiranda


Nancy Springer : Enola Holmes Empty
MessageSujet: Re: Nancy Springer : Enola Holmes   Nancy Springer : Enola Holmes Icon_minitimeVen 14 Jan - 10:30

Après avoir beaucoup aimé le premier tome, j'ai également aimé le second.

Je crois que ce qui m'a plu le plus c'est la partie concernant le jeu du chat et de la souris entre Enola et Sherlock. L'enquête de ce deuxième tome n'est pas forcément des plus palpitantes par contre. Il y a aussi quelques répétitions qui m'ont un peu agacée. Comme décrire la fonction du corset d'Enola toutes les 10 pages, ou encore insister plusieurs fois sur le fait qu'elle soit très mince et que ce n'est pas parce qu'avec ce qu'elle mange chez sa logeuse que ça va s'améliorer. Enfin ce sont des petits détails. Mon avis reste positif malgré tout et je lirais volontier la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SuperIdole
Bookworm
SuperIdole


Nancy Springer : Enola Holmes Empty
MessageSujet: Re: Nancy Springer : Enola Holmes   Nancy Springer : Enola Holmes Icon_minitimeVen 14 Jan - 11:50

j'ai lu le tome 3 et je dirai juste que j'aime toujours autant! Le seul reproche que j'ai à faire, c'est que ça se lit bien trop vite!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lunaë
Bookworm
Lunaë


Nancy Springer : Enola Holmes Empty
MessageSujet: Re: Nancy Springer : Enola Holmes   Nancy Springer : Enola Holmes Icon_minitimeMer 26 Jan - 19:36

J'ai lu le premier tome pour le challenge jeunesse et j'ai bien aimé.
C'est vrai que ça se lit trop vite et qu'on aimerait bien une intrigue un poil plus touffu.
Je suis curieuse de voir comment va évoluer l'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sandie
Bookworm
sandie


Nancy Springer : Enola Holmes Empty
MessageSujet: Re: Nancy Springer : Enola Holmes   Nancy Springer : Enola Holmes Icon_minitimeDim 13 Fév - 8:50

Je viens de terminer Le Mystère des pavots blancs, sans savoir qu'il s'agissait en fait du tome 3 ! Mais cela ne m'a pas trop dérangé, je trouve que ça se lit quand même très bien.

J'ai énormément aimé l'histoire, mais comme beaucoup, j'en avais un peu marre des inventaires répétés de tout ce qu'Enola conserve dans son corset ! J'ai aussi trouvé que la fin venait un peu trop rapidement, mais peut-être est-ce du au fait qu'il s'agisse d'un roman jeunesse ?
Seul petit regret : on ne voit pas beaucoup Sherlock Holmes. J'aurais aimé avoir une confrontation directe entre le frère et la soeur (peut-être dans un tome futur).

Au final, ce fut une bonne découverte : je pense que je vais certainement lire les autres tomes, dès que l'occasion se présentera.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



Nancy Springer : Enola Holmes Empty
MessageSujet: Re: Nancy Springer : Enola Holmes   Nancy Springer : Enola Holmes Icon_minitimeMer 16 Fév - 17:13

J'avais choisi le premier tome pour mon challenge jeunesse. Grosse surprise, j'ai vraiment apprécié La double disparition. J'ai bien ri du caractère un peu "coincé" d'Enola; au tout début...:

Citation :
Ce que j'ai sous la main ici, et offert sans vergogne à la vue d'un représentant du genre masculin, fait partie des "ce que vous savez", ces accessoires que la bienséance interdit de nommer [...]
Ou plus exactement, si je comprends bien, il s'agit de la garniture intérieure de la chose, bref, du rembourrage de ce que l'on nomme vulgairement un faux-cul...

On sent qu'elle commence à atteindre une certaine maturité, à la fin du livre... J'espère ne pas être déçue par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary


Nancy Springer : Enola Holmes Empty
MessageSujet: Re: Nancy Springer : Enola Holmes   Nancy Springer : Enola Holmes Icon_minitimeDim 27 Fév - 16:16

Et une convertie de plus dans la liste !

En fait au début je n'étais franchement pas emballée par le détournement de personnages d'oeuvres littéraires classiques. Je connais l'oeuvre de Conan Doyle mais pas dans son intégralité (je n'ai lu que Le chien des Baskerville et Les aventures de Sherlock Holmes, et je n'ai toujours pas fini Une étude en rouge). Donc je connais Sherlock Holmes, mais un peu comme tout le monde. Enola m'a fait changer d'avis !!

J'aime beaucoup la série dans son ensemble, et je dois même dire que j'ai adoré à partir du tome 4 ! Et là, mieux encore, le 6 est aussi très très bon ! En fait, les rencontres Sherlock/Enola ont lieu tous les deux volumes alors...

J'ai acheté et dévoré le dernier tome, que j'ai relu juste après avoir fini. Et là je recommence depuis le début pour revoir les indices qu'avait laissé l'auteur tout le long de sa série...

Les points forts ne sont pas les intrigues policière en elles-même, qui se ressemblent franchement assez et qui sont même répétitives. Comme vous l'avez déjà dit, le grand intérêt de l'histoire est la relation d'Enola avec ses frères et surtout Sherlock. Je suis totalement fan de toutes ses apparitions dans les romans !! A partir du volume 4, tout comme Enola, on a vraiment toujours envie de le recroiser.

Le dernier tome (le 6)
Spoiler:
 

Dans l'ensemble, j'aime aussi beaucoup comment l'auteur nous fait percevoir la condition de la femme au XIXe siècle.

En tout cas j'espère qu'on aura droit à une suite toute aussi croustillante que les derniers tomes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia


Nancy Springer : Enola Holmes Empty
MessageSujet: Re: Nancy Springer : Enola Holmes   Nancy Springer : Enola Holmes Icon_minitimeMar 1 Mar - 18:35

J'ai lu le premier tome dans le cadre du challenge jeunesse et j'ai adoré!! J'aime bien la façon dont sont traitées les apparitions de Sherlock Holmes dans ce roman. En outre, ce roman nous tient vraiment en haleine!! Hâte de lire la suite!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
resmiranda
Bookworm
resmiranda


Nancy Springer : Enola Holmes Empty
MessageSujet: Re: Nancy Springer : Enola Holmes   Nancy Springer : Enola Holmes Icon_minitimeMer 9 Mar - 18:39

Au plus, j'avance dans la série au moins j'aime, j'en ai bien peur No . J'ai lu le troisième tome, c'est toujours sympa mais il n'apporte rien de bien neuf. Je l'ai trouvé extrêmement répétitif, tout donne une impression de déjà-vu : les messages codés dans les journeaux, les soucis d'Enola avec ses déguisements, sa logeuse, les intrigues "florales". Et l'enquête en elle-même n'est pas des plus palpitantes, on devine vite le pourquoi du comment. En fait, je crois que je suis trop critique pour un livre jeunesse Rolling Eyes Je lirais sans doute les suites mais uniquement dans la perspective de rencontres entre Enola et ses frères.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Constance
Bookworm
Constance


Nancy Springer : Enola Holmes Empty
MessageSujet: Re: Nancy Springer : Enola Holmes   Nancy Springer : Enola Holmes Icon_minitimeVen 22 Avr - 20:16

Je viens de terminer le premier tome des enquêtes d'Enola Holmes pour le challenge jeunesse, c'est assez plaisant. Le personnage d'Enola n'est pas trop caricaturale, les éléments qui font le succes de Sherlock Holmes sont présents : les déguisements, le flair, les bas quariers de Londres, la petite soeur est d'ailleurs moins dépressive que son ainé Sherlock, elle est audacieuse, dégourdie, pleine d'imagination et de vie:une adolescente rebelle en somme!

C'est vrai que le récit est un peu court, à peine dans l'ambiance c'est déja fini! Je compte l'offrir à ma nièce pour son anniversaire, je verrais bien si nous avons le même avis sur la question!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Artemis Holmes
Swoon addict
Miss Artemis Holmes


Nancy Springer : Enola Holmes Empty
MessageSujet: Re: Nancy Springer : Enola Holmes   Nancy Springer : Enola Holmes Icon_minitimeLun 23 Mai - 8:16

resmiranda a écrit:
Je lirais sans doute les suites mais uniquement dans la perspective de rencontres entre Enola et ses frères.
Je viens juste de voir ton post Laughing En fait, je suis tout à fait d'accord avec toi ! Ce que je préfère dans la série, ce ne sont pas les enquêtes, qui sont en effet assez répétitives, mais les pépites sont pour moi les quelques instants où Enola rencontre ses frères, et surtout Sherlock. C'est ce qui m'a le plus plu et qui me donne envie de continuer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SuperIdole
Bookworm
SuperIdole


Nancy Springer : Enola Holmes Empty
MessageSujet: Re: Nancy Springer : Enola Holmes   Nancy Springer : Enola Holmes Icon_minitimeLun 23 Mai - 10:02

@Resmiranda et Artemis:

Je suis pareil que vous, c'est aussi ce qui me plait le plus. Et pourtant, quand on y réfléchis bien, c'est assez rare et occasionnel. A part si on compte les passages où Enola essaie également d'éviter Sherlock qui sont tout aussi sympatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia


Nancy Springer : Enola Holmes Empty
MessageSujet: Re: Nancy Springer : Enola Holmes   Nancy Springer : Enola Holmes Icon_minitimeMar 31 Mai - 20:17

Je viens de finir le tome 2 et 3, je trouve que ce sont des romans plaisants, même si comme vous le dites les enquêtes sont parfois répétitives.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Nancy Springer : Enola Holmes Empty
MessageSujet: Re: Nancy Springer : Enola Holmes   Nancy Springer : Enola Holmes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nancy Springer : Enola Holmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sherlock Holmes
» Livre - "Sherlock Holmes et le fantôme de l'opéra" de Nicholas Meyer
» Une suite à Sherlock Holmes
» Sherlock Holmes
» [Laurie R. King] Sacrifier une reine : Les aventures de Mary Russell et Sherlock Holmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Thrillers - policiers - espionnage :: Policiers historiques-
Sauter vers: