Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Succession d'HBO

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



succession - Succession d'HBO Empty
MessageSujet: Succession d'HBO   succession - Succession d'HBO Icon_minitimeLun 14 Oct - 15:08

Je viens de finir le season finale de Succession saison 2, et en suis encore soufflé, un état de flottement entre doute et admiration, dû à la dernière impression que m'a laissé l'expression de l'un des acteurs principaux à la fin de l'épisode.

succession - Succession d'HBO Hbo-SESN6665-Full-Image_GalleryCover-en-GB-1538776413314._UY500_UX667_RI_VjPTSmz6zpP7KzVG8j6fXpJ61Yd28k2hP_TTW_

Il est grand temps de créer un sujet dédié à Succession, qui à mon humble avis, fait partie des séries marquantes de ces 2 dernières années. Succession, pour résumer, c'est l'anti-This is us : une comédie dramatique (bien que produite par Will Ferrell, provoque plutôt des rires coincés ...) centrée sur la famille d'un magnat de la presse et des loisirs (parcs d'attractions, croisières).


Le patriarche est sur le point de lâcher, et tout le monde veut sa place (ses héritiers et ses adversaires) ; les courtisans aussi, c'est-à-dire les conseillers du premier cercle, qui font tout pour rester dans ses bonnes grâces et obtenir avantages et faveurs, enfin survivre quoi ...
Dans l'ensemble, tous les personnages, malgré leurs faiblesses, sont assez détestables, et s'ils n'étaient amusants par moments, du fait de leur bassesse, finiraient par dégoûter le spectateur.

succession - Succession d'HBO Successionheader

Succession est peu une concoction aux relents maléfiques, qui serait née d'un roman de Paul Loup Sulitzer (le côté western financier) et d'Extension du domaine de la lutte de Michel Houellebecq (l'humour et la noirceur désespérée).

La bande-son est top aussi !

succession - Succession d'HBO 81XiIHw-3lL._SS500_

A noter aussi le jeu des acteurs, un cast pas très célèbre, mais alors vraiment excellent.

succession - Succession d'HBO Succession-on-Sky-Atlantic-Cast]
Revenir en haut Aller en bas
Théàlamenthe
Delicious silence
Théàlamenthe



succession - Succession d'HBO Empty
MessageSujet: Re: Succession d'HBO   succession - Succession d'HBO Icon_minitimeMar 15 Oct - 10:46

Rohh, c'est avec Brian Cox ? Je l'adore, je vais regarder rien que pour lui succession - Succession d'HBO 557349 succession - Succession d'HBO 557349
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



succession - Succession d'HBO Empty
MessageSujet: Re: Succession d'HBO   succession - Succession d'HBO Icon_minitimeSam 26 Sep - 21:22

J'entends parler de cette série partout et le casting me plait, j'espère la voir prochainement Smile

_________________
succession - Succession d'HBO Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



succession - Succession d'HBO Empty
MessageSujet: Re: Succession d'HBO   succession - Succession d'HBO Icon_minitimeDim 23 Jan - 20:36

Je viens donner mon avis car je viens de terminer l'excellente saison 1 succession - Succession d'HBO 94134  et que je compte commencer la saison 2 dans la foulée Very Happy

@Belstaff
Citation :
Je viens de finir le season finale de Succession saison 2, et en suis encore soufflé, un état de flottement entre doute et admiration, dû à la dernière impression que m'a laissé l'expression de l'un des acteurs principaux à la fin de l'épisode.

Je pourrais dire exactement la même chose pour le dernier épisode de la saison 1 ! Je suis restée sans voix devant la dernière scène de cet épisode et complément bluffée par l'expression d'un acteur (c'est peut être le même que pour la saison 2 mais pas de spoiler Shocked !!)
Spoiler:

J'ai été "happée" par la série dès l'épisode pilote. Je connaissais Brian Cox, Matthew McFadyen, Alan Ruck (Ferris Bueller forever  Smile ) et Kieran Culkin (que j'ai toujours trouvé excellent acteur depuis  The Cider House Rules en 1999), mais pas du tout Jeremy Strong qui est absolument remarquable dans le rôle de Kendall.
La qualité des épisodes est vraiment impressionnante, avec pour moi, une accélération dès l'épisode de Thanksgiving, suivi du remarquable "Which Side Are You On?"
Spoiler:

Le bien-nommé épisode "Austerlitz" était tout aussi impressionnant, avec une des premières fois où l'on voit Roman s’inquiéter pour Kendall
Spoiler:

J'aime beaucoup les relations entre tous les personnages qui sont très complexes, notamment entre les quatre enfants de Logan Roy.
Connor, fils d'un premier mariage ne s'implique pas dans les affaires familiales et préfère rester neutre, ce qui lui permet d'avoir une relation assez apaisée avec son père.
Roman et Shiv sont clairement plus proche l'un de l'autre qu'avec Kendall, cela n'empêche pas qu'ils ont de l'affection entre eux, quand ils n'essaient pas de se poignarder dans le dos...
La relation avec leur père est différentes pour chaque personnages.
Matthew Macfadyen est bluffant dans le rôle de Tom Wambsgans. Il est clairement way out of his league par rapport à Shiv, qui ne l'écoute que distraitement et ne croit pas forcément en la fidélité. Il en fait des tonnes et est un vrai harceleur envers Gregg (qui est tellement moins idiot qu'on ne le pense..).
Il est assez répugnant tout en faisant aussi pitié.

Mon personnage préféré est Kendall succession - Succession d'HBO 312935
succession - Succession d'HBO Roy_al10

_________________
succession - Succession d'HBO Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



succession - Succession d'HBO Empty
MessageSujet: Re: Succession d'HBO   succession - Succession d'HBO Icon_minitimeDim 23 Jan - 20:56

Diana a écrit:


Je pourrais dire exactement la même chose pour le dernier épisode de la saison 1 ! Je suis restée sans voix devant la dernière scène de cet épisode et complément bluffée par l'expression d'un acteur (c'est peut être le même que pour la saison 2 mais pas de spoiler Shocked !!)

Il est encore meilleur dans la scène finale de la S02

Diana a écrit:


J'aime beaucoup les relations entre tous les personnages qui sont très complexes, notamment entre les quatre enfants de Logan Roy.

Tu vas voir que l'ensemble fonctionne avec des dynamiques de duos en général (ça devient plus évident en S02), qui se renforcent en S03.

Diana a écrit:

Mon personnage préféré est Kendall succession - Succession d'HBO 312935
succession - Succession d'HBO Roy_al10


Personnellement, ils me dégoûtent tous ... Tu verras qu'il n'y en pas un pour rattraper l'autre (attends de voir toutes les saisons). Ah si, p-ê l'assistante de Kendall, je la trouve mignonne et elle n'est pas méchante (enfin elle fait son job) ; ma dynamique préférée : la bromance Greg/Tom bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



succession - Succession d'HBO Empty
MessageSujet: Re: Succession d'HBO   succession - Succession d'HBO Icon_minitimeDim 23 Jan - 22:18

Citation :
Tu vas voir que l'ensemble fonctionne avec des dynamiques de duos en général (ça devient plus évident en S02), qui se renforcent en S03.

Cela se voit déjà dans la saison 1 où Roman et Shiv, qui sont peut être le plus proche en âge, se chamaillent souvent mais amicalement alors que leur relation avec Kendall est différente.
C'est pour ça que j'ai trouvé émouvant
Spoiler:

Citation :
Personnellement, ils me dégoûtent tous ... Tu verras qu'il n'y en pas un pour rattraper l'autre (attends de voir toutes les saisons). Ah si, p-ê l'assistante de Kendall, je la trouve mignonne et elle n'est pas méchante (enfin elle fait son job) ; ma dynamique préférée : la bromance Greg/Tom bien sûr.

J'aime beaucoup Kendall même si j'ai bien compris qu'il est aussi pourri que les autres Wink
Il semble avoir un tout petit plus d'âme que les autres et plus de compétence (comparé à Roman, ce n'est pas très difficile Rolling Eyes )

J'aime également beaucoup la dynamique Greg/Tom Smile
Dans l'épisode pilote, Greg est tellement énervant qu'on espère ne jamais le revoir et finalement on se rend compte qu'il pense à lui et se protège sans rien dire à Tom qui le harcèle véritablement.

_________________
succession - Succession d'HBO Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



succession - Succession d'HBO Empty
MessageSujet: Re: Succession d'HBO   succession - Succession d'HBO Icon_minitimeLun 24 Jan - 7:54

Ouais, les duos/dynamiques vont se formaliser plus clairement en S02. Après, y a toutes les intrigues secondaires qui vont se tisser au gré des évènements et des tensions (où le talent des autres acteurs, que Kendall/Logan, va exploser l'écran, S03).

Bien sûr, Kendall est le centre d'attention de cette famille dysfonctionnelle dans les 2 premières saisons (il faut saluer le talent de J. Strong, qui arrive à toucher le spectateur) ; il peut être touchant par moment donc, mais ça reste un fils à papa, qui cherche la reconnaissance de son père (plus que ses frères et soeur). Il n'a pas encore tué le père (le sujet de la série au fond ; et j'dis ça après avoir vu les 3 saisons ...)

Une série assez psychanalytique en vérité (rien de nouveau), seulement sur la forme, on a des "richards" qui parlent comme des racailles parce que c'est censé être cool, et malgré les distinctions de classes et l'éducation, la cruauté et la bêtise sont les mêmes partout. Difficile de dire si c'est rassurant ou pas. Le showrunner est britannique, ceci explique peut-être cela ; il a été assistant parlementaire pour un MP travailliste ...

J'aurais encore plein de trucs à ajouter, mais je ne veux pas spoiler.

EDIT:
Greg and Tom
https://ew.com/tv/succession-nicholas-braun-matthew-macfadyen-digital-cover/

succession - Succession d'HBO Succession
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



succession - Succession d'HBO Empty
MessageSujet: Re: Succession d'HBO   succession - Succession d'HBO Icon_minitimeLun 24 Jan - 23:15

@Bestaff
Citation :
Une série assez psychanalytique en vérité (rien de nouveau), seulement sur la forme, on a des "richards" qui parlent comme des racailles parce que c'est censé être cool, et malgré les distinctions de classes et l'éducation, la cruauté et la bêtise sont les mêmes partout.

Le langage utilisé par Kendall et Roman est effectivement très marquants, et ça commence dès le 1er épisode où Kendall insulte sans reprendre son souffle Lawrence Yee pour acheter Vaulter et que ce dernier l'insulte tout autant, tout ça en négociant un rachat d'entreprise.
J'aime tout autant Roman qui sort les pires insultes (et souvent très imagées) dans des réunions ultra sérieuse. Une de mes préférées est la suivante  Razz

succession - Succession d'HBO Succession-culkin-au-pair

La photo Tom/Greg est très bien trouvée, cela montre bien la relation entre les deux. Les deux acteurs sont épatants.

_________________
succession - Succession d'HBO Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



succession - Succession d'HBO Empty
MessageSujet: Re: Succession d'HBO   succession - Succession d'HBO Icon_minitimeMar 25 Jan - 5:59

Diana a écrit:


Le langage utilisé par Kendall et Roman est effectivement très marquants, et ça commence dès le 1er épisode où Kendall insulte sans reprendre son souffle Lawrence Yee pour acheter Vaulter et que ce dernier l'insulte tout autant, tout ça en négociant un rachat d'entreprise.
J'aime tout autant Roman qui sort les pires insultes (et souvent très imagées) dans des réunions ultra sérieuse. Une de mes préférées est la suivante  Razz

En fait, ça devient de plus en plus grossier de saison en saison, Logan va s'y mettre aussi.

Il est très important de voir la série en VO (quitte à googler les références incompréhensibles), les répliques de Roman sont les meilleures et les plus marrantes.

Grossièreté et humour sont clairement au top en S03.

Diana a écrit:
La photo Tom/Greg est très bien trouvée, cela montre bien la relation entre les deux. Les deux acteurs sont épatants.

Elle fait partie d'une série de posters/photos promotionnels publiée par HBO sur twitter préalablement à la sortie de la S03 ; et à laquelle il faut jeter un coup d'oeil avant de la visionner* ... Mais après avoir vu la S02.

*y a un indice, mais bien noyé quand même, quant au dénouement de la S03 ; y avait 3 ou 4 variantes de ce poster,

succession - Succession d'HBO Cd9BwWk

mais je ne les trouve plus sur le net, bizarre.

Les duos en poster (à voir après la S02) :
https://collider.com/succession-season-3-posters/
https://www.vulture.com/2021/09/new-succession-season-3-posters-ranked-and-analyzed.html
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



succession - Succession d'HBO Empty
MessageSujet: Re: Succession d'HBO   succession - Succession d'HBO Icon_minitimeMar 25 Jan - 22:50

@Belstaff
Citation :
Il est très important de voir la série en VO (quitte à googler les références incompréhensibles), les répliques de Roman sont les meilleures et les plus marrantes.

Je te rassure, je ne regarde  tout en VO même quand je ne parle pas la langue de la série (coréen, hébreu etc..)

Les répliques de Roman sont effectivement très drôles tout en étant cruelles.
Notamment envers Franck, parrain de Kendall, qu'il déteste.
J'aime bien celle-ci vu dans l'épisode 3 de la saison 2 (Hunting, où ils vont tous chasser en Hongrie)
succession - Succession d'HBO Tumblr_48beaabf5b79d5e671f4ca2c48a1d0bf_fa6fad45_500

Je regarderais les posters après avoir vu toute la saison 2 Wink

_________________
succession - Succession d'HBO Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



succession - Succession d'HBO Empty
MessageSujet: Re: Succession d'HBO   succession - Succession d'HBO Icon_minitimeMer 26 Jan - 7:30

Diana a écrit:


Je te rassure, je ne regarde  tout en VO même quand je ne parle pas la langue de la série (coréen, hébreu etc..)

Les répliques de Roman sont effectivement très drôles tout en étant cruelles.

Je dis ça, car il y a des dialogues, dont je suis sûr que la traduction en VF est mal faite, surtout chez Romulus ; c'est juste pas possible de traduire exactement, faut être familier avec l'anglais, sans parler des références trash/pop improbables.

Pour moi, c'est VO pour l'anglais (s-t anglais si possible) et les films coréens (s-t fr), et VF pour les langues que je ne connais pas (séries coréennes en VF, ça me pose pas de problème ; juste une petite déception avec Babylon Berlin, que j'ai essayé de regarder en VO, mais mon allemand s'est évanoui).

Allez une dernière pour la route. succession - Succession d'HBO 3278431436

succession - Succession d'HBO 6988f767d2bb52b379cd19ea2e2296bd32e3c227
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



succession - Succession d'HBO Empty
MessageSujet: Re: Succession d'HBO   succession - Succession d'HBO Icon_minitimeMer 26 Jan - 21:13

Citation :
surtout chez Romulus ; c'est juste pas possible de traduire exactement, faut être familier avec l'anglais, sans parler des références trash/pop improbables.

Je regarde la série avec les sous-titres en anglais, sinon je raterais une grande partie des réparties de Roman, c'est certain.. et ce serait tellement dommage  Razz

Pour la photo que tu postes qui provient de l'épisode-pilote, c'est super dérangeant car je n'avais jamais vu Matthew McFadyen joué un rôle négatif, et là, c'est le bully par excellente, écrasé par Shiv et par sa famille et tout content de trouver un plus faible que lui (mais pas forcément aussi idiot qu'il le pense).

J'ai vu cette scène hier, j'aime beaucoup comment Logan semble à la fois affectueux et menaçant envers Kendall (devant Roman d'ailleurs)
Kendall ressemble à Michael Corleone dans Le Parrain.

succession - Succession d'HBO Succession_1

_________________
succession - Succession d'HBO Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



succession - Succession d'HBO Empty
MessageSujet: Re: Succession d'HBO   succession - Succession d'HBO Icon_minitimeMer 26 Jan - 21:48

Diana a écrit:
je n'avais jamais vu Matthew McFadyen joué un rôle négatif, et là, c'est le bully par excellente, écrasé par Shiv et par sa famille et tout content de trouver un plus faible que lui (mais pas forcément aussi idiot qu'il le pense).

C'est ça et à la fois plus subtil et pervers que ça, une sorte de toxic bromance. Tom passe son temps à se faire humilier par les Roy (même Shiv), il compense en se vengeant sur Greg the egg. Et puis, finalement le cousin Greg est aussi un outsider. Enfin, tu verras comment ça évolue ...

Perso, Tom me fait penser à Leslie Nielsen dans Y-a-t-il un pilote dans l'avion ? quand le gamin visite le cockpit, et Nielsen lui demande s'il a déjà vu un homme tout nu ou s'il aime les films de gladiateurs.

L'épisode de la partie de chasse en Hongrie me paraît hyper inspiré d'un vieux film français Que les hauts salaires lèvent le doigt, surtout la scène de la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



succession - Succession d'HBO Empty
MessageSujet: Re: Succession d'HBO   succession - Succession d'HBO Icon_minitimeMar 1 Fév - 20:18

@Belstaff
J'ai terminé la saison 2 hier Shocked succession - Succession d'HBO 94134
Ainsi j'ai pu regarder les posters de promo de la saison 3 (mon préféré? Roman et Gerri!) sans craindre de spoiler.

La saison 2 était vraiment passionnante du début jusqu'à la toute dernière seconde.
Pour citer la copine de Roman quand elle regarde Kendall "chanter" du rap “It’s burning my eyes but I can’t look away.” Razz

Je n'ai aucune critique négative sur cette seconde saison. J'aime énormément la tension de chaque épisode et surtout le fait que ne puisse rien prévoir, on peut s'attendre à tout (ah la scène en Hongrie...) et on peut assister à tout.
Jeremy Strong est éblouissant dans le rôle de Kendall, surtout dans cette saison 2.
J'aime beaucoup l'évolution de Roman qui est moins incompétent que dans la saison 1 et dont la relation avec Gerri est très intéressante (et je suppose que je n'ai encore rien vu..)
Shiv se croit tellement douée alors qu'elle ne commet que des erreurs m'exaspère mais le personnage est intéressant, tout comme sa relation avec Tom qu'elle écrase avec une indifférence qui laisse pantois.
spoiler fin saison 2:

_________________
succession - Succession d'HBO Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



succession - Succession d'HBO Empty
MessageSujet: Re: Succession d'HBO   succession - Succession d'HBO Icon_minitimeMer 2 Fév - 6:59

La série arrive en effet à maturation en saison 2.

La 3e est aussi bien, mais moins mouvementée (à cause de la covid), les dialogues gagnent d'ailleurs en qualité (le 2e ou 3e épisode, dans l'appartement de l'ex-femme de Kendall est quasi théâtral). Les seuls défauts à mon avis, sont parfois des épisodes assez plats ou lents (celui avec Adrian Brodie ; y a d'autres guests) dans la 2nde moitié de saison, avec assez souvent un rebondissement en fin d'épisode comme dans les séries à suspense.

Les scénaristes ont été malins en déplaçant un peu le centre de l'intrigue de Kendall à d'autres personnages/dynamiques. Tu vas pouvoir détester un peu plus Shiv et apprécier encore plus Roman, et d'autres ...

Quand je parlais des posters, il s'agissait de celui où les personnages marchent côte à côte, dont des variantes existent/existaient, mais c'est pas plus mal de ne pas les voir, pour ménager la surprise.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



succession - Succession d'HBO Empty
MessageSujet: Re: Succession d'HBO   succession - Succession d'HBO Icon_minitimeMer 2 Fév - 22:28

@Belstaff
Citation :
Les scénaristes ont été malins en déplaçant un peu le centre de l'intrigue de Kendall à d'autres personnages/dynamiques. Tu vas pouvoir détester un peu plus Shiv et apprécier encore plus Roman, et d'autres ..

Je déteste déjà Shiv et j'aime de plus en plus Roman Razz
Mais bon, Kendall reste mon personnage préféré (fortement aidé par l'interprétation remarquable de Jeremy Strong)

Citation :
les dialogues gagnent d'ailleurs en qualité (le 2e ou 3e épisode, dans l'appartement de l'ex-femme de Kendall est quasi théâtral)

Je viens justement de regarder l'épisode 2 "Mass in time of war" où les quatre enfants Roy se réunissent dans l'appartement de l'ex-femme de Kendall et qu'ils se retrouvent à comploter/discuter/mentir/se trahir dans la chambre de la fille de Kendall.
Ce n'est pas souvent que les 4 sont réunis et peuvent se parler sans contrainte.
succession - Succession d'HBO Roy_al11

Le premier épisode de la saison 3 était déjà très bien, mais celui-ci est passionnant du début à la fin, chaque parole compte, chaque alliance également.
Shiv veut le pouvoir plus que tout, Roman le veut également mais fait confiance à Gerri etc..
J'ai surtout aimer le "rien ne sort de cette pièce" et immédiatement, on voit Shiv appeler Tom et Roman appeler Geri pour ensuite appeler son père  Razz
J'ai beaucoup aimé également le retour de Marcia auprès de Logan qui a "quelques" demandes avant de reprendre une vie commune avec lui Razz

Ah, et je n'oublie pas Tom qui aux "I love you" de Shiv, lui répond gentiment "thanks" Razz
Ni le cheval en papier maché grandeur nature envoyé par Stewy Very Happy

_________________
succession - Succession d'HBO Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



succession - Succession d'HBO Empty
MessageSujet: Re: Succession d'HBO   succession - Succession d'HBO Icon_minitimeJeu 3 Fév - 5:24

Le S03E01 est excellent, tout en tension et en temps réel. La scène entre Gregg, Ken et Jess dans le SUV est juste parfaite : Ken qui se fait des films (who said I never killed a man?), Gregg qui prend la température des réseaux sociaux (alors qu'il n'y connaît rien), et la belle Jess, avec ses yeux de biche, qui gère ... Dans cet épisode où l'un des suivants, Logan fait une allusion à l'évasion de Carlos Ghosn dans une malle.

Le S03E02 est tout aussi bon, les enfants se réunissent pour conspirer, et on y croit,

Spoiler:

Es-tu arrivée à l'épisode avec Brody ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



succession - Succession d'HBO Empty
MessageSujet: Re: Succession d'HBO   succession - Succession d'HBO Icon_minitimeVen 4 Fév - 23:39

@Belstaff
J'ai regardé l'épisode avec Adrian Brody qui joue à la perfection le type faussement cool et qui ne prend pas en considération l'âge de Logan Rolling Eyes
Kendall continue à foncer la tête la première dans le vide, sans aucune logique sauf la sienne, c'est impressionnant à regarder Shocked

Roman est de plus en plus intéressant, notamment dans sa relation avec Gerri et le fait qu'il semble un petit peu plus apprécié par son père (un tout petit peu seulement, il ne faut pas exagérer non plus..)
Il continue à avoir les meilleurs répliques Wink
Spoiler:

L'épisode suivant, avec, enfin, le shareholding meeting était vraiment très bon.
Spoiler:

_________________
succession - Succession d'HBO Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



succession - Succession d'HBO Empty
MessageSujet: Re: Succession d'HBO   succession - Succession d'HBO Icon_minitimeSam 5 Fév - 11:54

Ouais, ça devient un peu mou à partir de l'épisode avec Brodie, pour rebondir au 7e épisode ... Si j'me rappelle bien. Tout devient lent avec des scènes limite ennuyeuses, mais ces accumulations de bavardages prennent tout leur sens à l'ultime épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



succession - Succession d'HBO Empty
MessageSujet: Re: Succession d'HBO   succession - Succession d'HBO Icon_minitimeDim 6 Fév - 22:38

@Belstaff
A la fin de la saison 1 (dont les dernières minutes sont pour moi de la pure perfection), je ne pensais pas qu'une fin de saison pourrait la dépasser.
Quelle naïve je suis Razz
Le final de la saison 2 était remarquable, mais que dire de la fin de la saison 3 succession - Succession d'HBO 94134
Je suis encore sans voix en pensant à cet épisode remarquable et très tendu de la première à la dernière minute.

Après le très bon épisode "What It Takes" où l'on voit le choix du futur candidat/futur président des USA , j'ai décidé de regarder les trois derniers épisodes à la suite.

Je cite la revue Vulture
Citation :
"One question that torments many Succession fans is this: Why do I feel bad for these people when, in real life, I would absolutely detest them?"
Spoiler:

_________________
succession - Succession d'HBO Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



succession - Succession d'HBO Empty
MessageSujet: Re: Succession d'HBO   succession - Succession d'HBO Icon_minitimeLun 7 Fév - 8:10

Kendall
Spoiler:


Dernière édition par Belstaff le Lun 7 Fév - 14:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



succession - Succession d'HBO Empty
MessageSujet: Re: Succession d'HBO   succession - Succession d'HBO Icon_minitimeLun 7 Fév - 14:38

Trouvé sur un forum : y en a qui ont découvert une app qui fait du gender swap ...

Attention, les yeux - caution, you won't be able to unsee it afterwards:
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



succession - Succession d'HBO Empty
MessageSujet: Re: Succession d'HBO   succession - Succession d'HBO Icon_minitimeLun 7 Fév - 22:29

@Belstaff
Quand tu écris "Stewy", je pense que tu parles de Connor, non? Wink
Je ne pense pas que les autres vont finir par lui ressembler, mais malgré le fait qu'il soit souvent pompeux, complément délirant sur ses ambitions politiques et qu'il ne remarque pas que Willa ne l'aime pas, il a bon fond.
J'ai remarqué aussi à un moment, dans le dernier épisode, qu'il dit qu'à un moment où n'a pas vu son père pendant trois ans, sans en dire plus, et je pense que c'est précisément suite à son remariage avec Caroline et la création de sa nouvelle famille.
Le coup de Kendall considéré comme l'ainé avait déjà été évoqué par Gerri dans la saison 2 et elle s'était gentiment rattrapée.
Mais bon, quoiqu'il en soit, Kendall "is my number one son", quoiqu'il fasse.

Pour Roman
Spoiler:

Pour Tom, j'ai beaucoup aimé la scène
Spoiler:

Et Gregg, si pénible dans les deux premiers épisodes, est finalement bien moins idiot qu'il n'y parait : "who needs a soul anyway"?

Citation :
En résumé, les moins cons de la bande (Tom, Greg, Gerry) sont en dehors de la fratrie. Les Roy, c'est un peu la reine d'Angleterre et ses enfants : la mère tient les rennes des affaires avec une certaine dignité et ses héritiers sont des tocards ... Vu que le showrunner est brit', je suis sûr qu'il y a de ça, le parallèle est trop flagrant et évident.

Je pense que Gerri est la plus intelligente de tous. Elle a toujours le soutien de Logan, fait partie de la famille (marraine de Shiv) et est de tous les repas familiaux, mariages etc.. et garde la tête froide en toute circonstance.
Spoiler:
Spoiler:

Outre la famille royale, la famille Murdoch est bien représentée aussi  Wink
C'est surtout flagrant concernant la position de Connor.
Un jour, Rupert Murdoch (qui avait à l'époque 4 enfants, soit une fille d'un premier mariage puis 2 fils et une fille du second) a dit dans un journal qu'il était très fier "de ses trois enfants", oubliant totalement sa fille ainée.
Et Connor est clairement dans ce cas. Il est oublié car n'a pas été élevé par son père (alors qu'on comprend bien à la fin de la saison 3 qu'il a eu la garde de Kendall, Roman et Shiv) et n'a pas forcément le respect de son père puisqu'il ne s'intéresse pas aux affaires de Waystar Royco.
Spoiler:

Tes images de gender swap sont incroyables Shocked Razz

Dans le genre d'image qu'on ne peut pas oublier non plus..
Spoiler:

_________________
succession - Succession d'HBO Ben10


Dernière édition par Diana le Dim 13 Fév - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



succession - Succession d'HBO Empty
MessageSujet: Re: Succession d'HBO   succession - Succession d'HBO Icon_minitimeMar 8 Fév - 14:28

Diana a écrit:
@Belstaff
Quand tu écris "Stewy", je pense que tu parles de Connor, non? Wink

Ah oui, c'est dire comme il est transparent, je confond avec le copain de Ken.


Diana a écrit:
Je ne pense pas que les autres vont finir par lui ressembler, mais malgré le fait qu'il soit souvent pompeux, complément délirant sur ses ambitions politiques et qu'il ne remarque pas que Willa ne l'aime pas, il a bon fond.

Ou c'est une bonne poire ...
Je pense au contraire, que Willa commence à s'attacher de plus en plus.



Diana a écrit:
Pour Roman[spoiler], j'ai failli poster cette photo aussi, quand il se rend compte de son énorme erreur  Razz
Kieran Culkin est parfait pour le rôle, j'aime beaucoup sa gestuelle, la fluidité de son corps par rapport à Kendall qui est plus rigide dans sa manière de bouger/marcher.
Je n'ai jamais entendu Logan hurler si fort quand il gueule "Roman"!

Je me rappelle d'une ligne de Logan, "Isn't Roman just being Roman?", quand il questionne Shiv à son sujet après "l'incident".


Diana a écrit:
J'aime beaucoup le fait que la série ne cherche pas à expliquer la sexualité de Roman (Kendall et Shiv sont au courant et s'en fichent), alors que Logan s'en offusque à fond et se permet des remarques homophobes envers Kendall et Roman.

J'ai loupé un truc ? Roman est hétérosexuel, avec un penchant pour les cougars, non ?


Diana a écrit:
Outre la famille royale, la famille Murdoch est bien représentée aussi  Wink

Ah oui, j'avais oublié Murdoch, et je ne connaissais pas toutes leurs tribulations.

Diana a écrit:
Tes images de gender swap sont incroyables Shocked Razz

Y en d'autres ... Plus cringey.

J'en ai vu aussi où ils ont photoshopé la plupart des personnages pour les rendre "beaux", mais je ne les trouve plus.

EDIT: rapport à Ken et la musique, il me semble bien avoir reconnu les Beastie Boys et DJ Shadow (pas un rapper) dans ce qu'il écoute.





Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



succession - Succession d'HBO Empty
MessageSujet: Re: Succession d'HBO   succession - Succession d'HBO Icon_minitimeMar 8 Fév - 23:20

@Belstaff

Citation :
Diana a écrit:
   J'aime beaucoup le fait que la série ne cherche pas à expliquer la sexualité de Roman (Kendall et Shiv sont au courant et s'en fichent), alors que Logan s'en offusque à fond et se permet des remarques homophobes envers Kendall et Roman.

J'ai loupé un truc ? Roman est hétérosexuel, avec un penchant pour les cougars, non ?

Oui, mais c'est assez étrange de voir que cela met mal à l'aise son père, alors qu'il n'a pas forcément de leçon à donner.
Mon rêve ultime, c'est qu'on voit un jour la fameuse Mary Ann, elle est citée plusieurs fois au cours de la série et on comprend que cela a été une conquête éphémère de Logan, mais ses enfants, tout comme Gerri et Karl, roulent encore les yeux d'exaspération en parlant d'elle Razz

Spoiler:

Citation :
Je pense au contraire, que Willa commence à s'attacher de plus en plus.

Spoiler:

On n'a pas parler de la mère du trio, Caroline. Je ne suis pas certaine de savoir qui est le pire dans ce couple de parents.
succession - Succession d'HBO 02131df2a9a370cbac3676f9179b5349991cf382
Spoiler:

_________________
succession - Succession d'HBO Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





succession - Succession d'HBO Empty
MessageSujet: Re: Succession d'HBO   succession - Succession d'HBO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Succession d'HBO
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines-
Sauter vers: