Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Biographie- Challenge des 12 mois- Fevrier

Aller en bas 
+4
sookie
Miss Woodhouse
DViolante
Constance
8 participants
AuteurMessage
Constance
Bookworm
Constance



Biographie- Challenge des 12 mois- Fevrier Empty
MessageSujet: Biographie- Challenge des 12 mois- Fevrier   Biographie- Challenge des 12 mois- Fevrier Icon_minitimeVen 1 Fév - 21:32

Février débute et le thème de ce mois ci est la biographie, sous toutes ses formes  biographie de l’auteur que vous préférez ou un autre, personnage historique, peintre, musicien, artistes j’inclus les biographies romancées et les BD




Biographie- Challenge des 12 mois- Fevrier Ccda9c10


Un petit mêle de photos avec un petit clin d’œil à ce Chér Colin


Biographie- Challenge des 12 mois- Fevrier Bb64d010



La biographie de Jane Austen par Claire Tomalin, ainsi que celle des sœurs Mitford ou encore Celle de Dickens par Marie Aude Murail sont des incontournables sur le forum.

Quelles sont les biographies qui traînent dans votre PAL ? Ou les biographies que vous avez eu grand plaisir de lire ?
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Biographie- Challenge des 12 mois- Fevrier Empty
MessageSujet: Re: Biographie- Challenge des 12 mois- Fevrier   Biographie- Challenge des 12 mois- Fevrier Icon_minitimeSam 2 Fév - 6:26

Pour ma part, je viens de terminer justement le Dickens de Marie-Aude Murail, y'a plus qu'à rédiger une critique (j'ai adoré, juste regretté que ce soit trop court... )
J'ai commencé Le monde infernal de Branwell Brontë de Daphné Du Maurier et j'ai toujours en cours Romantic outlaws
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Biographie- Challenge des 12 mois- Fevrier Empty
MessageSujet: Re: Biographie- Challenge des 12 mois- Fevrier   Biographie- Challenge des 12 mois- Fevrier Icon_minitimeSam 2 Fév - 10:02

Et bien moi je vais bientôt ouvrir "Miss CHarity" la bio de Beatrix POtter par M.A MURAIL Biographie- Challenge des 12 mois- Fevrier 557349 Biographie- Challenge des 12 mois- Fevrier 312935
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Biographie- Challenge des 12 mois- Fevrier Empty
MessageSujet: Re: Biographie- Challenge des 12 mois- Fevrier   Biographie- Challenge des 12 mois- Fevrier Icon_minitimeLun 4 Fév - 19:39

Miss Woodhouse a écrit:
Et bien moi je vais bientôt ouvrir "Miss CHarity" la bio de Beatrix POtter par M.A MURAIL Biographie- Challenge des 12 mois- Fevrier 557349 Biographie- Challenge des 12 mois- Fevrier 312935

Ah oui Miss Woodhouse c’est aussi un incontournable du forum

J’ai débuté Winter de C Nicholson, j’aime beaucoup les biographies romancées, Thomas Hardy n’est pas forcément montré sous ses bons cotés.

J’espère lire également une année avec Salinger et la BD Edmond
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Biographie- Challenge des 12 mois- Fevrier Empty
MessageSujet: Re: Biographie- Challenge des 12 mois- Fevrier   Biographie- Challenge des 12 mois- Fevrier Icon_minitimeLun 4 Fév - 20:39

Merci Constance pour l'ouverture de ce topic.

Je possède plusieurs livres qui rentrent dans ce thème. J'ai les BD et livres sur la voyageuse Alexandra David-Neel, La BD sur Thomas Pesquet, les 2 tomes de la série Isabella Bird en manga, la bio de Jennifer Woerth avec Appelez la sage femme, j'ai quelques livres sur Mucha, croisieres et caravanes d'Ella Maillart, Femmes de dictateur de Diane Ducret.

J'ai déjà lu là BD sur l'artisteTamara de Lempicka
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Biographie- Challenge des 12 mois- Fevrier Empty
MessageSujet: Re: Biographie- Challenge des 12 mois- Fevrier   Biographie- Challenge des 12 mois- Fevrier Icon_minitimeLun 4 Fév - 20:47

Femmes de dictateurs doit être un ouvrage passionnant à lire.

De mon côté j'ai terminé récemment The Life and Death of Ann Boleyn d'Eric Ives, et je vais commencer bientôt Prince Arthur: The Tudor King who Never Was, de Sean Cunningham.
Revenir en haut Aller en bas
Lamousme
Ecrivain en herbe




Biographie- Challenge des 12 mois- Fevrier Empty
MessageSujet: Re: Biographie- Challenge des 12 mois- Fevrier   Biographie- Challenge des 12 mois- Fevrier Icon_minitimeMar 12 Fév - 3:18

Ah bah voilà ! Ça c'est un thème super... Et je n'ai qu'à tendre la main pour en trouver un ! Et en plus je vais en recevoir un dans la semaine, de la rentrée littéraire, qui va juste être parfait !
Teasing de ouf lol!
Je vous redis ça dès que je l'ai mais je suis trop contente de pouvoir vous participer bounce ❤️❤️
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Biographie- Challenge des 12 mois- Fevrier Empty
MessageSujet: Re: Biographie- Challenge des 12 mois- Fevrier   Biographie- Challenge des 12 mois- Fevrier Icon_minitimeMar 12 Fév - 16:48

Lamousme a écrit:

Teasing de ouf lol!
Je vous redis ça dès que je l'ai mais je suis trop contente de pouvoir vous participer bounce ❤️❤️

Teasing reussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Biographie- Challenge des 12 mois- Fevrier Empty
MessageSujet: Re: Biographie- Challenge des 12 mois- Fevrier   Biographie- Challenge des 12 mois- Fevrier Icon_minitimeMer 13 Fév - 10:18

De mon côté, je suis en train de lire Un poisson sur la lune de David Vann, une biographie romancée sur les derniers jours de son père. Ça me parait rentrer dans le thème. Very Happy
Par contre, c'est d'un joyeux, je ne vous raconte même pas... No Biographie- Challenge des 12 mois- Fevrier 686569

@Lamousme : c'est la biographie des sœurs Brontë ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Lamousme
Ecrivain en herbe




Biographie- Challenge des 12 mois- Fevrier Empty
MessageSujet: Re: Biographie- Challenge des 12 mois- Fevrier   Biographie- Challenge des 12 mois- Fevrier Icon_minitimeMer 13 Fév - 12:43

@goodbooksgoodfriends le Si j'avais des ailes ? Non je ne suis pas si prévisible ! lol!
Bon remarque c'est vrai que j'y ai pensé, mais j'imagine que je ne suis pas la seule sur le coup
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Biographie- Challenge des 12 mois- Fevrier Empty
MessageSujet: Re: Biographie- Challenge des 12 mois- Fevrier   Biographie- Challenge des 12 mois- Fevrier Icon_minitimeMer 13 Fév - 14:53

GoodBooksGoodFriends a écrit:
De mon côté, je suis en train de lire Un poisson sur la lune de David Vann, une biographie romancée sur les derniers jours de son père. Ça me parait rentrer dans le thème. Very Happy
Par contre, c'est d'un joyeux, je ne vous raconte même pas... No Biographie- Challenge des 12 mois- Fevrier 686569

@Lamousme : c'est la biographie des sœurs Brontë ?!?

J'imagine bien...

Ca me fait penser que sur ma liseuse j'ai la biographie des soeurs Brontë... Pas sûre que j'aurais le temps de la lire.

Pour l'instant, je lis Appelez la sage-femme de Jennifer Worth. J'ai lu Platine sur Jean Harlow mais je n'ai pas aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Carole Lombaire
Ecrivain en herbe
Carole Lombaire



Biographie- Challenge des 12 mois- Fevrier Empty
MessageSujet: Re: Biographie- Challenge des 12 mois- Fevrier   Biographie- Challenge des 12 mois- Fevrier Icon_minitimeMer 13 Fév - 19:43

Je prends le challenge en cours de route, mais je relirais bien la biographie de Gertrude Belle par Christelle Mouchard : je me souviens vaguement des grandes lignes de la vie de Gertrude Bell (sa participation aux délimitation des frontières de l'Irak, et les cartes de visite qu'elle ne manquait pas d'emporter pendant ses expéditions Laughing ), mais je semble avoir oublié pas mal de choses, et le style m'avait beaucoup plu ... Affaire à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Biographie- Challenge des 12 mois- Fevrier Empty
MessageSujet: Re: Biographie- Challenge des 12 mois- Fevrier   Biographie- Challenge des 12 mois- Fevrier Icon_minitimeLun 25 Fév - 14:15

Pour le thème Biographie, j'ai lu Un poisson sur la lune, un très beau roman mais très oppressant, mon billet ici Arrow .
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Biographie- Challenge des 12 mois- Fevrier Empty
MessageSujet: Re: Biographie- Challenge des 12 mois- Fevrier   Biographie- Challenge des 12 mois- Fevrier Icon_minitimeLun 25 Fév - 15:05

Je commence à lire Voyage d'une parisienne à Lhassa d'Alexandra David-Néel et La Petite danseuse de quatorze ans de Camille Laurens
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Biographie- Challenge des 12 mois- Fevrier Empty
MessageSujet: Re: Biographie- Challenge des 12 mois- Fevrier   Biographie- Challenge des 12 mois- Fevrier Icon_minitimeLun 25 Fév - 20:16

Finalement pour le mois de février et la thématique Biographies j'ai lu Joan of Arc: a History d'Helen Castor. Mon avis ici : Arrow
J'ai commencé la bio du prince Arthur mais pas beaucoup avancé, je ne l'aurai pas finie avant la fin du mois, c'est sûr. No
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Biographie- Challenge des 12 mois- Fevrier Empty
MessageSujet: Re: Biographie- Challenge des 12 mois- Fevrier   Biographie- Challenge des 12 mois- Fevrier Icon_minitimeLun 25 Fév - 21:30

Arwen a écrit:

J'ai commencé la bio du prince Arthur mais pas beaucoup avancé, je ne l'aurai pas finie avant la fin du mois, c'est sûr. No

Je dois moi aussi terminer Winter, biographie romancée sur Thomas Hardy.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Biographie- Challenge des 12 mois- Fevrier Empty
MessageSujet: Re: Biographie- Challenge des 12 mois- Fevrier   Biographie- Challenge des 12 mois- Fevrier Icon_minitimeMar 26 Fév - 9:46

J'ai terminé Miss CHarity et c'était fa-bu-leux !! M.A MURAIL est définitivement un auteur que j'aime énormément Biographie- Challenge des 12 mois- Fevrier 312935
Bref un très bon moment qui rattrape largement mon livre caca du mois de janvier... cheers
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Biographie- Challenge des 12 mois- Fevrier Empty
MessageSujet: Re: Biographie- Challenge des 12 mois- Fevrier   Biographie- Challenge des 12 mois- Fevrier Icon_minitimeMar 26 Fév - 10:52

Constance a écrit:
Arwen a écrit:

J'ai commencé la bio du prince Arthur mais pas beaucoup avancé, je ne l'aurai pas finie avant la fin du mois, c'est sûr. No

Je dois moi aussi terminer Winter, biographie romancée sur Thomas Hardy.

Ce n'est pas grave si vous commencez le mois de mars avec de la biographie. Moi-même je ne suis pas sûre de pouvoir terminer mes deux romans Smile


Miss Woodhouse a écrit:
J'ai terminé Miss CHarity et c'était fa-bu-leux !! M.A MURAIL est définitivement un auteur que j'aime énormément Biographie- Challenge des 12 mois- Fevrier 312935  
Bref un très bon moment qui rattrape largement mon livre caca du mois de janvier... cheers

J'avais beaucoup aimé ce livre
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Biographie- Challenge des 12 mois- Fevrier Empty
MessageSujet: Re: Biographie- Challenge des 12 mois- Fevrier   Biographie- Challenge des 12 mois- Fevrier Icon_minitimeMar 26 Fév - 12:32

sookie a écrit:

Miss Woodhouse a écrit:
J'ai terminé Miss CHarity et c'était fa-bu-leux !! M.A MURAIL est définitivement un auteur que j'aime énormément Biographie- Challenge des 12 mois- Fevrier 312935  
Bref un très bon moment qui rattrape largement mon livre caca du mois de janvier... cheers

J'avais beaucoup aimé ce livre

Il me fait très envie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Biographie- Challenge des 12 mois- Fevrier Empty
MessageSujet: Re: Biographie- Challenge des 12 mois- Fevrier   Biographie- Challenge des 12 mois- Fevrier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Biographie- Challenge des 12 mois- Fevrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le 7e Art- Challenge des 12 mois- Mai
» Challenge des 12 mois
» Bilan du challenge des 12 mois
» Into the Wild- Challenge des 12 mois - Janvier
» L’enfance- Challenge des 12 mois - Mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Les challenges littéraires de Whoopsy Daisy-
Sauter vers: