Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le 7e Art- Challenge des 12 mois- Mai

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sookie
Bookworm
sookie



Le 7e Art- Challenge des 12 mois- Mai Empty
MessageSujet: Le 7e Art- Challenge des 12 mois- Mai   Le 7e Art- Challenge des 12 mois- Mai Icon_minitimeSam 27 Avr - 8:06

Le 7e Art- Challenge des 12 mois- Mai Cinema11

Prenez place nous vous invitons à piocher dans votre PAL et à lire sans modération des livres sur le cinéma ou sur les films, des biographies ou autobiographies, des livres adaptés ou qui vont l'être adaptés,...

Je viendrais mettre sous peu ma liste mais j'ai déjà commencé à lire De si jolies ruines de Jess Walter

Citation :
Avril 1962. La jeune actrice Dee Moray accoste dans le village de Porto Vergogna, en Italie, une douzaine de maisons blotties dans les replis d'une falaise. Elle est accueillie par le propriétaire de l'unique hôtel-pension, un homme au grand coeur et aux rêves de grandeur, ébloui par la beauté de cette starlette fraîchement débarquée du tournage mouvementé de Cléopâtre. Arrivent bientôt dans son sillage le légendaire Richard Burton et un jeune loup de la production.
Puis entrent dans la danse un vétéran de la Seconde Guerre Mondiale, névrosé et alcoolique, une assistante de production idéaliste, un chanteur- compositeur en perdition... Des êtres aux prises avec les bonheurs, les drames, les surprises, les désillusions et les hasards de la vie. Tous ont des rêves auxquels ils se cramponnent, et ils ont beau venir d'horizons différents, leurs destins vont se croiser inexorablement, même si tous l'ignorent encore...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Le 7e Art- Challenge des 12 mois- Mai Empty
MessageSujet: Re: Le 7e Art- Challenge des 12 mois- Mai   Le 7e Art- Challenge des 12 mois- Mai Icon_minitimeSam 27 Avr - 9:25

cheers Sookie merci d'ouvrir le post !

J'ai la Bobine d'Alfred à lire pour ce challenge.
Question : est ce que Broadway Limited : Un dîner avec Cary Grant entre dans ce thème ?

Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Le 7e Art- Challenge des 12 mois- Mai Empty
MessageSujet: Re: Le 7e Art- Challenge des 12 mois- Mai   Le 7e Art- Challenge des 12 mois- Mai Icon_minitimeMar 14 Mai - 7:44

Sleep  alors les filles vous êtes passées où ?? lol!

j'ai terminé mon roman dédié au 7ème art avec "La Bobine d'Alfred" de Malika Ferdjouk

Mon avis positif : ICI


Dernière édition par Miss Woodhouse le Sam 18 Mai - 8:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Le 7e Art- Challenge des 12 mois- Mai Empty
MessageSujet: Re: Le 7e Art- Challenge des 12 mois- Mai   Le 7e Art- Challenge des 12 mois- Mai Icon_minitimeJeu 16 Mai - 20:53

Pour une fois j’ai bien commencé ma lecture.


Je me Suis plonge dans la lecture d’ un très beau livre sur le cinéma de Jane Campion, un livre magnifique.

Pour l’instant, je découvre ses courts métrages et son premier film, j’en apprends plus sur la femme qu’est Jane Campion, nul doute c’est une pionnière.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Le 7e Art- Challenge des 12 mois- Mai Empty
MessageSujet: Re: Le 7e Art- Challenge des 12 mois- Mai   Le 7e Art- Challenge des 12 mois- Mai Icon_minitimeVen 17 Mai - 6:06

J'aime tellement "La leçon de piano".... Le 7e Art- Challenge des 12 mois- Mai 557349
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Le 7e Art- Challenge des 12 mois- Mai Empty
MessageSujet: Re: Le 7e Art- Challenge des 12 mois- Mai   Le 7e Art- Challenge des 12 mois- Mai Icon_minitimeVen 17 Mai - 16:49

Je passe mon tour ce mois-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Le 7e Art- Challenge des 12 mois- Mai Empty
MessageSujet: Re: Le 7e Art- Challenge des 12 mois- Mai   Le 7e Art- Challenge des 12 mois- Mai Icon_minitimeVen 17 Mai - 21:37

DViolante a écrit:
Je passe mon tour ce mois-ci...

Pareil... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Le 7e Art- Challenge des 12 mois- Mai Empty
MessageSujet: Re: Le 7e Art- Challenge des 12 mois- Mai   Le 7e Art- Challenge des 12 mois- Mai Icon_minitimeDim 19 Mai - 13:08

Je suis en train de lire Esprits rebelles de LouAnne Johnson qui a inspiré le film du même nom avec Michelle Pfeiffer. J'aime bien pour l'instant.

J'ai abandonné 2 autres lectures : l'ecume des jours de Boris Vian et Moi, Marilyn de Jean-Jacques Greif. Je n'ai absolument pas accroché aux styles d'écriture...
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Le 7e Art- Challenge des 12 mois- Mai Empty
MessageSujet: Re: Le 7e Art- Challenge des 12 mois- Mai   Le 7e Art- Challenge des 12 mois- Mai Icon_minitimeMer 22 Mai - 14:25

post


sookie a écrit:
Je suis en train de lire Esprits rebelles de LouAnne Johnson qui a inspiré le film du même nom avec Michelle Pfeiffer. J'aime bien pour l'instant.

J'ai beaucoup aimé cette chronique sociale qui raconte le quotidien d'une enseignante aux USA. Le film reste assez fidèle à ce livre même si il prend quelques libertés dans certaines scènes.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Le 7e Art- Challenge des 12 mois- Mai Empty
MessageSujet: Re: Le 7e Art- Challenge des 12 mois- Mai   Le 7e Art- Challenge des 12 mois- Mai Icon_minitimeMer 22 Mai - 15:10

mais que devient Michèle Pfeiffer d'ailleurs ?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le 7e Art- Challenge des 12 mois- Mai Empty
MessageSujet: Re: Le 7e Art- Challenge des 12 mois- Mai   Le 7e Art- Challenge des 12 mois- Mai Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 7e Art- Challenge des 12 mois- Mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Challenge des 12 mois
» Bilan du challenge des 12 mois
» L’enfance- Challenge des 12 mois - Mars
» Adolescence- Challenge des 12 mois- Juin
» Afrique - Challenge des 12 mois - Juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Les challenges littéraires de Whoopsy Daisy-
Sauter vers: