Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Into the Wild- Challenge des 12 mois - Janvier

Aller en bas 
+5
GoodBooksGoodFriends
Fanny
Emjy
sookie
Constance
9 participants
AuteurMessage
Constance
Bookworm
Constance



Into the Wild- Challenge des 12 mois - Janvier  Empty
MessageSujet: Into the Wild- Challenge des 12 mois - Janvier    Into the Wild- Challenge des 12 mois - Janvier  Icon_minitimeDim 6 Jan - 13:40

Le challenge des. 12 mois débute avec le thème Into thé Wild



Into the Wild- Challenge des 12 mois - Janvier  5afa7610


Illustration de Tom Haugonat, couverture de son dernier livre A travers

L’idee Est de lire des. Livres prioritairement issus de notre PAL, où wish list ou tout simplement d’evoquer Des livres. Autour du thème de la nature, où elle est fortement présente, où elle fait l’objet De descriptions sublimes.


N’hesitez Pas à partager
vos listes de livres
Des photos ou des photos de liste

Du d’ouvrir un sujet sur les lectures marquantes ou sur des écrivains que vous appréciez particulièrement



Bonne lecture à tous


Dernière édition par Constance le Dim 6 Jan - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Into the Wild- Challenge des 12 mois - Janvier  Empty
MessageSujet: Re: Into the Wild- Challenge des 12 mois - Janvier    Into the Wild- Challenge des 12 mois - Janvier  Icon_minitimeDim 6 Jan - 13:48

Ma première lecture pour ce challenge est Pete From Indian Creek, lecture de saison.

Into the Wild- Challenge des 12 mois - Janvier  F43c3710
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Into the Wild- Challenge des 12 mois - Janvier  Empty
MessageSujet: Re: Into the Wild- Challenge des 12 mois - Janvier    Into the Wild- Challenge des 12 mois - Janvier  Icon_minitimeDim 6 Jan - 18:07

J'adore l'image que tu as choisi pour ce thème Very Happy

Into the Wild- Challenge des 12 mois - Janvier  Img_0310

Voici une sélection des livres que l'on trouve sur ce thème dans ma PAL. Pas sure que je les lise tous et voici le livre par lequel je commence ce challenge

Into the Wild- Challenge des 12 mois - Janvier  Img_0311

Livre que je possède depuis 10 ans Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Into the Wild- Challenge des 12 mois - Janvier  Empty
MessageSujet: Re: Into the Wild- Challenge des 12 mois - Janvier    Into the Wild- Challenge des 12 mois - Janvier  Icon_minitimeDim 6 Jan - 18:15

J'ai La fille du fermier de Jim Harrison aussi. Je profiterai sûrement de ce challenge pour le lire ce mois ci  Very Happy

_________________
Into the Wild- Challenge des 12 mois - Janvier  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Into the Wild- Challenge des 12 mois - Janvier  Empty
MessageSujet: Re: Into the Wild- Challenge des 12 mois - Janvier    Into the Wild- Challenge des 12 mois - Janvier  Icon_minitimeDim 6 Jan - 19:40

Je vais essayer de participer aussi, la thématique du mois me plait bien. Je vais sortir un livre de ma PAL (je vais bien réussir à la faire baisser un jour! Razz ) : Berezina de Sylvain Tesson. La Russie, la moto et l'Histoire, cet ouvrage à toute les chances de me plaire.

Into the Wild- Challenge des 12 mois - Janvier  Img_2012

_________________
Into the Wild- Challenge des 12 mois - Janvier  Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Into the Wild- Challenge des 12 mois - Janvier  Empty
MessageSujet: Re: Into the Wild- Challenge des 12 mois - Janvier    Into the Wild- Challenge des 12 mois - Janvier  Icon_minitimeLun 7 Jan - 14:52

Pour être sure d'être bien dans le thème, j'ai choisi Into the wild de Jon Krakauer. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Into the Wild- Challenge des 12 mois - Janvier  Empty
MessageSujet: Re: Into the Wild- Challenge des 12 mois - Janvier    Into the Wild- Challenge des 12 mois - Janvier  Icon_minitimeMar 8 Jan - 9:26

Into the Wild- Challenge des 12 mois - Janvier  51qfah10

Je termine le Thackeray cette semaine et je prend mon billet pour l'Australie ! J'espère y voir de beaux paysages et ne pas trop souffrir de la chaleur ! lol!
Ce livre est issu de ma gigantesque PAL Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Into the Wild- Challenge des 12 mois - Janvier  Empty
MessageSujet: Re: Into the Wild- Challenge des 12 mois - Janvier    Into the Wild- Challenge des 12 mois - Janvier  Icon_minitimeMar 8 Jan - 10:55

Miss Woodhouse a écrit:
Into the Wild- Challenge des 12 mois - Janvier  51qfah10

Je termine le Thackeray cette semaine et je prend mon billet pour l'Australie ! J'espère y voir de beaux paysages et ne pas trop souffrir de la chaleur ! lol!
Ce livre est issu de ma gigantesque PAL Very Happy

Pense à la crème solaire Wink

J'ai terminé Miracle dans les Andes, lecture qui m'a entrainé dans la tragédie de l'avion qui s'est abîmé dans les Andes en 1972 : froid, cannibalisme, survie. Certains passages m'ont un peu ennuyé surtout ceux concernant la foi.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Into the Wild- Challenge des 12 mois - Janvier  Empty
MessageSujet: Re: Into the Wild- Challenge des 12 mois - Janvier    Into the Wild- Challenge des 12 mois - Janvier  Icon_minitimeMar 8 Jan - 14:59

Ha oui terrible histoire Sookie !! pale
Revenir en haut Aller en bas
Lamousme
Ecrivain en herbe




Into the Wild- Challenge des 12 mois - Janvier  Empty
MessageSujet: Re: Into the Wild- Challenge des 12 mois - Janvier    Into the Wild- Challenge des 12 mois - Janvier  Icon_minitimeMer 9 Jan - 22:49

Hello. Alors j'aimerais bien participer histoire de ne pas faire juste de la figuration après mon arrivée tonitruante Very Happy
Mais je n'ai aucune idée car j'ai déjà lu vos proppsitions et si je dois chercher dans ma bibliothèque, vu comment elle est bien rangée... affraid
Bref si vous aviez des suggestions... Oui je sais titine c'est inexcusable pour une libraire tongue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Into the Wild- Challenge des 12 mois - Janvier  Empty
MessageSujet: Re: Into the Wild- Challenge des 12 mois - Janvier    Into the Wild- Challenge des 12 mois - Janvier  Icon_minitimeJeu 10 Jan - 7:47

Lamousme ma suggestion c'est Range ta bibliothèque !! lol!

Bon ok je sors...
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Into the Wild- Challenge des 12 mois - Janvier  Empty
MessageSujet: Re: Into the Wild- Challenge des 12 mois - Janvier    Into the Wild- Challenge des 12 mois - Janvier  Icon_minitimeJeu 10 Jan - 8:48

Lamousme a écrit:
Hello. Alors j'aimerais bien participer histoire de ne pas faire juste de la figuration après mon arrivée tonitruante Very Happy
Mais je n'ai aucune idée car j'ai déjà lu vos proppsitions et si je dois chercher dans ma bibliothèque, vu comment elle est bien rangée... affraid
Bref si vous aviez des suggestions... Oui je sais titine c'est inexcusable pour une libraire tongue Very Happy

Ne t’inquiète pas si tu voyais mes étagères ...et je suis bibliothécaire ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Into the Wild- Challenge des 12 mois - Janvier  Empty
MessageSujet: Re: Into the Wild- Challenge des 12 mois - Janvier    Into the Wild- Challenge des 12 mois - Janvier  Icon_minitimeJeu 24 Jan - 7:59

J'ai terminé "la dernière valse de Mathilda" et j'ai détesté !!! Evil or Very Mad ça faisait longtemps que je ne m'étais pas fourvoyée de la sorte !!

Je ne pensais pas tomber sur un roman à l'eau de rose avec des révélations parfaitement abracadabrantesques ! lol! carrément grotesque !
Bref j'aurais dû me méfier car dès les 1ières pages ça sentait la connerie à plein nez. Into the Wild- Challenge des 12 mois - Janvier  500357

J'avoue qu'il y a quelques passages sympa lorsqu'il est question de la vie difficile dans le bush et l'élevage de moutons, les paysages.... mais c'est loin d'être une invitation au voyage.Suspect
J'ai quand même lu les 500 pages car je suis têtue mais mon dieu que c'est débile ! La fin est toute naze et j'ai fini par en rire.

J'ai ressenti une belle délivrance en jetant ce bouquin dans la boite à livres avant d'aller au boulot !! lol! allez OUste ! pas sur les étagères de MA bibliothèque !
Heureusement le mois prochain le livre du challenge des 12 mois ne peut pas me décevoir... Into the Wild- Challenge des 12 mois - Janvier  312935
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Into the Wild- Challenge des 12 mois - Janvier  Empty
MessageSujet: Re: Into the Wild- Challenge des 12 mois - Janvier    Into the Wild- Challenge des 12 mois - Janvier  Icon_minitimeJeu 24 Jan - 12:28

Ahaha Miss Woodhouse !
J'ai tellement ri en lisant ton post !!! Laughing
Ça m'arrive parfois ce genre de déception/détestation mais je ne l'exprime pas aussi bien. Wink
En tout cas, je vais éviter ce livre comme la peste !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Into the Wild- Challenge des 12 mois - Janvier  Empty
MessageSujet: Re: Into the Wild- Challenge des 12 mois - Janvier    Into the Wild- Challenge des 12 mois - Janvier  Icon_minitimeJeu 24 Jan - 12:33

lol! si je peux rendre service ! Oui si on te le propose cours vite et crie très fort en gesticulant !
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Into the Wild- Challenge des 12 mois - Janvier  Empty
MessageSujet: Re: Into the Wild- Challenge des 12 mois - Janvier    Into the Wild- Challenge des 12 mois - Janvier  Icon_minitimeJeu 24 Jan - 13:02

post

Ma participation a été un peu plus agréable que celle de Miss Woodhouse, j'ai lu Into the wild de Jon Krakauer, mon billet est ici Arrow.


Dernière édition par GoodBooksGoodFriends le Ven 25 Jan - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Into the Wild- Challenge des 12 mois - Janvier  Empty
MessageSujet: Re: Into the Wild- Challenge des 12 mois - Janvier    Into the Wild- Challenge des 12 mois - Janvier  Icon_minitimeJeu 24 Jan - 19:20

Miss Woodhouse a écrit:
J'ai ressenti une belle délivrance en jetant ce bouquin dans la boite à livres avant d'aller au boulot !! lol!  allez OUste !

Cela m'arrive aussi! Twisted Evil

Je peux cocher la première thématique puisque j'ai fini de lire Berezina de Sylvain Tesson. J'ai plutôt apprécié sauf que je m'attendais à quelque chose d'un peu plus fouillé.

_________________
Into the Wild- Challenge des 12 mois - Janvier  Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Into the Wild- Challenge des 12 mois - Janvier  Empty
MessageSujet: Re: Into the Wild- Challenge des 12 mois - Janvier    Into the Wild- Challenge des 12 mois - Janvier  Icon_minitimeVen 25 Jan - 15:02

Ce thème est super mais nos choix de lecture pas extra ! lol! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Into the Wild- Challenge des 12 mois - Janvier  Empty
MessageSujet: Re: Into the Wild- Challenge des 12 mois - Janvier    Into the Wild- Challenge des 12 mois - Janvier  Icon_minitimeLun 28 Jan - 13:23

Pour ma part j'ai enfin terminé Dans le silence du vent de Louise Erdrich , commencée depuis mars 2017 ....
ICI
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Into the Wild- Challenge des 12 mois - Janvier  Empty
MessageSujet: Re: Into the Wild- Challenge des 12 mois - Janvier    Into the Wild- Challenge des 12 mois - Janvier  Icon_minitimeLun 28 Jan - 17:03

Miss Woodhouse a écrit:
Ce thème est super mais nos choix de lecture pas extra ! lol! Suspect  


Y avait il un kangourou dans ce roman australien ???

J’ai terminé Pete Fromm, c’est bien écrit, et lecture sans grande surprise. J’ouvre un sujet je ńai pas été transporté par ce récit, les descriptions sont sublimes, rien à redire, c’est également très détaillé en terme d’experience, comment d’organiser, cependant les passages sur la chasse m’ont déplu.

J’ai enchaîné avec un carnet de notes Sud et Ouest, de Joan Didion, j’apprecie Particulièrement son écriture, il y avait peu de descriptions sur les grands espaces, cependant le livre est conçu comme un Road trip et j.ai beaucoup aimé l’idee d’aventure humaine dans le Sud profond des états. Unis
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Into the Wild- Challenge des 12 mois - Janvier  Empty
MessageSujet: Re: Into the Wild- Challenge des 12 mois - Janvier    Into the Wild- Challenge des 12 mois - Janvier  Icon_minitimeLun 28 Jan - 17:11

Constance a écrit:
Miss Woodhouse a écrit:
Ce thème est super mais nos choix de lecture pas extra ! lol! Suspect  


Y avait il un kangourou dans ce roman australien ???

Même pas ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Into the Wild- Challenge des 12 mois - Janvier  Empty
MessageSujet: Re: Into the Wild- Challenge des 12 mois - Janvier    Into the Wild- Challenge des 12 mois - Janvier  Icon_minitimeJeu 31 Jan - 22:53

Pour ma première participation à ce challenge j'ai lu The Indifferent Stars Above, et vous pouvez trouver mon avis ici : Arrow

Into the Wild- Challenge des 12 mois - Janvier  6033525
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Into the Wild- Challenge des 12 mois - Janvier  Empty
MessageSujet: Re: Into the Wild- Challenge des 12 mois - Janvier    Into the Wild- Challenge des 12 mois - Janvier  Icon_minitimeLun 4 Fév - 20:42

Dans le cadre de ce mois de janvier, j'ai donc lu L'eternel retour de Sylvain Tesson, Amazonie, une mort programmée? d'Hubert Prolongeau et Miracle dans les Andes de Nando Parrado
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Into the Wild- Challenge des 12 mois - Janvier  Empty
MessageSujet: Re: Into the Wild- Challenge des 12 mois - Janvier    Into the Wild- Challenge des 12 mois - Janvier  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Into the Wild- Challenge des 12 mois - Janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le 7e Art- Challenge des 12 mois- Mai
» Challenge des 12 mois
» Challenge des saison Hiver : les bonnes résolutions (janvier à mars)
» Bilan du challenge des 12 mois
» Adolescence- Challenge des 12 mois- Juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Les challenges littéraires de Whoopsy Daisy-
Sauter vers: