Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 L'oiseau des ténèbres (Harry Bosch #7 ; Terry McCaleb #2)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



L'oiseau des ténèbres (Harry Bosch #7 ; Terry McCaleb #2) Empty
MessageSujet: L'oiseau des ténèbres (Harry Bosch #7 ; Terry McCaleb #2)   L'oiseau des ténèbres (Harry Bosch #7 ; Terry McCaleb #2) Icon_minitimeDim 15 Juil - 8:14

L'oiseau des ténèbres (Harry Bosch #7 ; Terry McCaleb #2) Oiseau10

L'oiseau des ténèbres est la 7e aventure d'Harry Bosch et la 2e avec Terry McCaleb (découvert dans Créance de sang). Il y a aussi Jack McEvoy, rencontré dans Le poète (mais visiblement, il a un rôle secondaire) C'est aussi l'un des livres adaptés dans la 3e saison de la série Bosch. 

Terry McCaleb coule des jours paisibles sur l'île de Catalina au large de Los Angeles quand Jaye Winston vient lui demander de lire un dossier et de lui donner son avis. Il s'agit d'un meurtre qui pourrait être l'oeuvre d'un serial killer vu la brutalité du crime et les messages laissées. Terry remarque d'ailleurs la présence incongrue d'une chouette qui pour lui a été laissée par le meurtrier. 
Terry décide de se rendre à Los Angeles pour aller sur les lieux du crime et pour rencontrer son ami Harry Bosch qui a enquêté autrefois sur la victime qui a été accusé de meurtre (et ce serait cet interrogatoire qui serait à l'origine de la suspension d'Harry quand il a agressé Pounds, je me souviens de l'agression, mais pas de l'interrogatoire). 
Harry est en train de témoigner dans un procès important, celui d'un producteur de cinéma qui aurait assassiné une femme, mais il prend le temps de rencontrer Terry, même s'il ne pense pas pouvoir l'aider. 
Terry se renseigne sur la signification des chouettes et il découvre qu'auparavant elle était considérée comme un oiseau des ténèbres, symbole de la mort, du malheur et de la damnation éternelle. Il découvre qu'un peintre l'a représentée très souvent dans ses oeuvres...Hiéronymus Bosch. 


Je n'ai pas encore fini de le lire, mais j'ouvre le topic justement sans connaître le coupable ni où cela va me nous mener (j'ai lu un peu plus d'une centaine de pages). Pour l'instant, je sens que 
Spoiler:

_________________
L'oiseau des ténèbres (Harry Bosch #7 ; Terry McCaleb #2) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



L'oiseau des ténèbres (Harry Bosch #7 ; Terry McCaleb #2) Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau des ténèbres (Harry Bosch #7 ; Terry McCaleb #2)   L'oiseau des ténèbres (Harry Bosch #7 ; Terry McCaleb #2) Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 20:54

C'est un des rares livres de Michael Connelly que je n'ai pas relu récemment.
Je l'ai lu il y a quelques années et c'est en lisant ton résumé que je me suis rappelé certains aspects du livre.

Cela m'avait déçu que Jack McEvoy n'ait qu'un petit rôle dans ce livre tant Le poête est un livre remarquable.
J'aime bien le personnage de Terry McCaleb mais je préfère de loin Mickey Haller en acolyte de Harry Bosch Wink

J'ai hâte d'avoir ton avis final sur la fin du livre.

_________________
L'oiseau des ténèbres (Harry Bosch #7 ; Terry McCaleb #2) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



L'oiseau des ténèbres (Harry Bosch #7 ; Terry McCaleb #2) Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau des ténèbres (Harry Bosch #7 ; Terry McCaleb #2)   L'oiseau des ténèbres (Harry Bosch #7 ; Terry McCaleb #2) Icon_minitimeDim 5 Aoû - 14:24

Je l'ai lu assez rapidement et j'ai bien aimé tout le début, les passages liés aux tableaux de Bosch, mais je suis restée un peu sur ma fin, j'attendais un retournement de situation comme Michael Connelly sait si bien et je suis restée un peu sur ma faim de ce côté-là. 

Mais, je trouve qu'Harry prend vraiment une tournure de plus en plus noire 
Spoiler:

Je me demande si depuis le début tous les coupables ne sont pas 
Spoiler:

Après, j'ai quand même apprécié ma lecture et je continuerai.

_________________
L'oiseau des ténèbres (Harry Bosch #7 ; Terry McCaleb #2) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



L'oiseau des ténèbres (Harry Bosch #7 ; Terry McCaleb #2) Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau des ténèbres (Harry Bosch #7 ; Terry McCaleb #2)   L'oiseau des ténèbres (Harry Bosch #7 ; Terry McCaleb #2) Icon_minitimeDim 5 Aoû - 20:09

@Shelbylee
Je ne me rappelle plus toute l'intrigue, mais je me rappelais qu’effectivement, Harry devient un personnage de plus en plus complexe qui n'hésite pas à aller plus loin qu'avant.
C'est d'autant plus visible quand on compare les personnage de Harry et de Terry.

_________________
L'oiseau des ténèbres (Harry Bosch #7 ; Terry McCaleb #2) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



L'oiseau des ténèbres (Harry Bosch #7 ; Terry McCaleb #2) Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau des ténèbres (Harry Bosch #7 ; Terry McCaleb #2)   L'oiseau des ténèbres (Harry Bosch #7 ; Terry McCaleb #2) Icon_minitimeLun 27 Aoû - 12:28

Diana a écrit:

Cela m'avait déçu que Jack McEvoy n'ait qu'un petit rôle dans ce livre tant Le poête est un livre remarquable.
J'aime bien le personnage de Terry McCaleb mais je préfère de loin Mickey Haller en acolyte de Harry Bosch Wink

Entièrement d'accord avec toi Diana, Le Poète est un de mes Connelly préférés ! Et je préfère aussi Mickey Haller en acolyte de Bosch, j'aime beaucoup les enquêtes où ils doivent travailler ensemble.

Shelbylee a écrit:

Mais, je trouve qu'Harry prend vraiment une tournure de plus en plus noire 
Spoiler:

C'est vrai que Bosch est un personnage qui ne joue pas forcément toujours selon les règles, ou plutôt selon ses propres règles. C'est ce côté qui le rend si intéressant. D'ailleurs, cet aspect de sa personnalité est très bien rendu dans la série Bosch.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'oiseau des ténèbres (Harry Bosch #7 ; Terry McCaleb #2) Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau des ténèbres (Harry Bosch #7 ; Terry McCaleb #2)   L'oiseau des ténèbres (Harry Bosch #7 ; Terry McCaleb #2) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'oiseau des ténèbres (Harry Bosch #7 ; Terry McCaleb #2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Créance de sang de Michael Connelly (Terry McCaleb #1)
» Mariachi Plaza (Harry Bosch #17)
» A genoux de Michael Connelly (Harry Bosch #13)
» Deuil interdit de Michael Connelly (Harry Bosch #11)
» La blonde en béton de Michael Connelly (Harry Bosch #3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Thrillers - policiers - espionnage :: Michael Connelly :: Les romans-
Sauter vers: