Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Mariachi Plaza (Harry Bosch #17)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Mariachi Plaza (Harry Bosch #17) Empty
MessageSujet: Mariachi Plaza (Harry Bosch #17)   Mariachi Plaza (Harry Bosch #17) Icon_minitimeDim 30 Juil - 20:56

Mariachi Plaza (the burning room), est le 17eme opus où apparait Harry Bosch.

Mariachi Plaza (Harry Bosch #17) 51JjHO00%2BXL._SX210_

Harry Bosch travaille toujours à la division des Cold Case de Los Angeles.
Sa nouvelle coéquipière, Lucia Soto est peu expérimentée mais travaille bien en tandem avec Harry.
Un cas spécial leur est attribué: Il y a dix ans, un coup de feu a été tiré sur un joueur de mariachi sur une place de Los Angeles, place où justement les joueurs de mariachi jouent à des jours précis pour se faire engager pour des mariages, fêtes etc..
Il s'agit d'un cold case car l'homme a survécu, paralysé, jusqu'à sa mort dix ans après.
L'enquête s'annonce difficile car l'ancien maire de la ville met un peu la pression sur l'enquête puisqu'il avait "utilisé" la victime lors de sa campagne.

Et cela se complique un peu plus quand Harry se rend compte que Lucia Soto enquête en douce sur une vieille affaire, qui pourrait avoir des liens avec leur affaire scratch

Mariachi Plaza est un livre intéressant, bien construit et avec des révélations jusqu'au bout.
Lucia Soto, nouveau personnage, est intéressante à suivre.

Le seul petit bémol
Spoiler:

L'avez-vous lu?

_________________
Mariachi Plaza (Harry Bosch #17) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Mariachi Plaza (Harry Bosch #17) Empty
MessageSujet: Re: Mariachi Plaza (Harry Bosch #17)   Mariachi Plaza (Harry Bosch #17) Icon_minitimeMer 15 Nov - 10:26

Je l'ai lu aussi et, si j'ai bien aimé, il ne fait pas partie de mes favoris de la série.
J'avoue avoir un petit faible pour ceux où apparaît Mickey Haller.
Pour tes bémols, je suis entièrement d'accord avec toi.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Mariachi Plaza (Harry Bosch #17) Empty
MessageSujet: Re: Mariachi Plaza (Harry Bosch #17)   Mariachi Plaza (Harry Bosch #17) Icon_minitimeMer 15 Nov - 18:03

Citation :
J'avoue avoir un petit faible pour ceux où apparaît Mickey Haller.
Moi aussi.
J'aime beaucoup les livres où Mickey Haller est le personnage principal et le narrateur.
Les livres où il apparait avec Harry Bosch sont également les meilleurs à mes yeux.

Pour ton spoiler,
Spoiler:

_________________
Mariachi Plaza (Harry Bosch #17) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Mariachi Plaza (Harry Bosch #17) Empty
MessageSujet: Re: Mariachi Plaza (Harry Bosch #17)   Mariachi Plaza (Harry Bosch #17) Icon_minitimeJeu 16 Nov - 13:04

[quote="Diana"]
Citation :
Spoiler:

C'est vrai que c'est toujours la dernière fois ! Laughing Envoyons un message de suggestion à Michael Connelly !
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Mariachi Plaza (Harry Bosch #17) Empty
MessageSujet: Re: Mariachi Plaza (Harry Bosch #17)   Mariachi Plaza (Harry Bosch #17) Icon_minitimeSam 14 Déc - 16:29

Bosch hérite d'un nouveau cold case un peu particulier. En effet, il peut ouvrir une nouvelle enquête sur une tentative d'assassinat sur un mariachi 10 ans auparavant. La balle qui l'avait paralysé était impossible à extraire de son corps, mais il vient de décéder des suites de cette blessure. La balle peut donc mener à l'arme du crime. C'est d'autant plus important que l'ancien maire de Los Angeles avait fait de Merced un symbole.

Bosch est associé à une jeune partenaire qui est célèbre car elle a tué des membres d'un gang. Il découvre qu'elle essaye d'enquêter sur un crime commis dans son passé. Bosch va l'aider à poursuivre cette enquête.
Par contre, je me demande ce qu'est devenu David Chu, l'ancien partenaire de Bosch, ce n'est même expliqué.

J'ai bien aimé cette 17e enquête qui mêle une nouvelle fois les meurtres et la politique. Les enquêtes sont rondement menées, mais en même temps, on se confronte au passage du temps et certains suspects ont disparu, ce qui fait que malgré les preuves certaines victimes peuvent avoir l'impression qu'elle ne trouveront jamais la paix parce qu'il n'y aura pas de condamnation. Et aussi comme d'habitude, on visite Los Angeles et on découvre des anecdotes sur la ville, ce qui est une des raisons pour lesquelles j'adore cette série.

Quand Bosch rencontre Rachel Walling, il lui demande des nouvelles de Jack McEvoy. Elle lui dit qu'il gère un site internet, Fair Warning, qui mène des enquêtes dans le but de la protection des consommateurs).
Fair warning sera le prochain Connelly à sortir (en mars 2020 en anglais).

Pour la fin, je suis un peu d'accord avec vous
Spoiler:

_________________
Mariachi Plaza (Harry Bosch #17) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Mariachi Plaza (Harry Bosch #17) Empty
MessageSujet: Re: Mariachi Plaza (Harry Bosch #17)   Mariachi Plaza (Harry Bosch #17) Icon_minitimeSam 14 Déc - 18:04

Shelbylee a écrit:

Quand Bosch rencontre Rachel Walling, il lui demande des nouvelles de Jack McEvoy. Elle lui dit qu'il gère un site internet, Fair Warning, qui mène des enquêtes dans le but de la protection des consommateurs).
Fair warning sera le prochain Connelly à sortir (en mars 2020 en anglais).

Je suis impatiente de retrouver Jack McEvoy dans ce nouveau roman Very Happy

Pour ton spoiler,
Spoiler:

_________________
Mariachi Plaza (Harry Bosch #17) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariachi Plaza (Harry Bosch #17) Empty
MessageSujet: Re: Mariachi Plaza (Harry Bosch #17)   Mariachi Plaza (Harry Bosch #17) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariachi Plaza (Harry Bosch #17)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A genoux de Michael Connelly (Harry Bosch #13)
» L'oiseau des ténèbres (Harry Bosch #7 ; Terry McCaleb #2)
» La blonde en béton de Michael Connelly (Harry Bosch #3)
» Le dernier coyote de Michael Connelly (Harry Bosch #4)
» Wonderland Avenue de Michael Connelly (Harry Bosch #8)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Thrillers - policiers - espionnage :: Michael Connelly :: Les romans-
Sauter vers: