Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine

Aller en bas 
+6
bookish tatoo
sandie
DViolante
Emjy
sookie
Scarlatiine
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quels livres m'accompagneront jusqu'en juillet ?
Les Rois Maudits, de Maurice Druon
Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine Vote_lcap18%Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine Vote_rcap1
 8% [ 2 ]
Le Vicomte de Bragelonne, d'Alexandre Dumas
Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine Vote_lcap18%Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine Vote_rcap1
 8% [ 2 ]
La Princesse de Clèves, de Madame de la Fayette
Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine Vote_lcap14%Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine Vote_rcap1
 4% [ 1 ]
La Petite Boulangerie du bout du monde, de Jenny Colgan
Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine Vote_lcap115%Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine Vote_rcap1
 15% [ 4 ]
Charivari, de Nancy Mitford
Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine Vote_lcap112%Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine Vote_rcap1
 12% [ 3 ]
Nord et Sud, d'Elizabeth Gaskell
Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine Vote_lcap131%Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine Vote_rcap1
 31% [ 8 ]
Le temps est assassin, de Michel Bussi
Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine Vote_lcap14%Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine Vote_rcap1
 4% [ 1 ]
De grandes espérances, de Charles Dickens
Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine Vote_lcap14%Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine Vote_rcap1
 4% [ 1 ]
Guard your daughters, de Diana Tutton
Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine Vote_lcap114%Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine Vote_rcap1
 14% [ 4 ]
Total des votes : 26
 

AuteurMessage
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine Empty
MessageSujet: Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine   Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine Icon_minitimeLun 16 Avr - 11:35

Et voilà, du classique, du moins classique, du pavé, du pas pavé Razz, aidez-moi à choisir Very Happy 

Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine 9782259223461ORI Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine Product_9782070400515_195x320 Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine La-princee-de-Cleves
Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine 9782266263658ORI Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine 9782264056726ORI Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine 9782213627304-T
Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine 9782266274180ORI Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine 9782211208260 Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine 36472419
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine Empty
MessageSujet: Re: Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine   Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine Icon_minitimeLun 16 Avr - 13:12

Tu n'as pas choisi la facilité pour ce spring reading challenge affraid

J'ai voté pour Nord et Sud et La petite boulangerie du bout du monde

J'ai adoré ma lecture de Nord et Sud d'Elisabeth Gaskell. Belle fresque historique et une plume très agréable.

Tu as de beaux pavés qui t'attendent donc pour que tu "respire" un peu entre 2 gros livres, j'ai choisi La petite boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan que j'ai beaucoup apprécié (ainsi que sa suite). C'est une lecture assez légère et agréable, parfaite pour le printemps.

Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine Empty
MessageSujet: Re: Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine   Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine Icon_minitimeLun 16 Avr - 14:00

Ta sélection est très chouette et éclectique Very Happy

Alors, je vote pour Guard Your daughters de Diana Tutton parce que c'est un Persephone Books (ce qui est déjà une bonne raison en soi Razz ) et une très émouvante histoire de soeurs, Nord et Sud parce que c'est un incontournable et La petite boulangerie du bout du monde pour un peu de légèreté Razz

Tu remarqueras que je n'ai pas voulu trop te charger en pavés lol!

_________________
Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine 16482110
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine Empty
MessageSujet: Re: Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine   Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine Icon_minitimeLun 16 Avr - 14:44

J'ai choisi deux livres que j'avais adorés ado (oui ça remonte à loin ^^) Le Vicomte de Bragelonne et Les rois maudits et pour la détente Michel Bussi ( que je n'ai pas lu...)
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine Empty
MessageSujet: Re: Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine   Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine Icon_minitimeLun 16 Avr - 16:31

J'ai voté pour Nord et sud que j'ai adoré, pour Charivari car j'adore Nancy Mitford et Guard your daughters que je n'ai pas lu mais un Persephone book est forcément bien Razz

_________________
Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine Empty
MessageSujet: Re: Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine   Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine Icon_minitimeLun 16 Avr - 17:38

J'ai voté pour les mêmes livres qu'Emjy !  Wink

J'ai adoré La petite boulangerie du bout du monde, qui est un très bon roman feel good. Aucune prétention, mais on passe un excellent moment.

Nord et Sud parce que je l'ai lu il y a quelques années et que j'avais beaucoup apprécié.

Et enfin Guard your daughters uniquement parce que c'est un Persephone books et que ça m'intéresse d'avoir un avis dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine Empty
MessageSujet: Re: Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine   Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine Icon_minitimeLun 16 Avr - 17:43

J'ai voté pour :
- Charivari de Nancy Mitford car je suis curieuse de découvrir ton avis à son propos.
- Guard your daughters de Diana Tutton par curiosité aussi.
- Nord et Sud d'Elizabeth Gaskell car il faut avoir lu ce roman au moins une fois dans sa vie! Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine 557349

_________________
Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine Empty
MessageSujet: Re: Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine   Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine Icon_minitimeLun 16 Avr - 20:15

J'ai voté pour ce qui est pour moi des valeurs sûres, à savoir Les Rois maudits et Le Vicomte de Bragelonne en littérature française et Nord et Sud pour la littérature anglaise.
Enjoy your reading!
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine Empty
MessageSujet: Re: Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine   Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine Icon_minitimeMar 17 Avr - 9:56

J'ai voté pour trois immenses livres de la littérature :

-La princesse de Clèves
-De grandes espérances
-Nord et Sud.

Trois livres qui sont dans mon Panthéon de livres préférés !
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine Empty
MessageSujet: Re: Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine   Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine Icon_minitimeLun 23 Avr - 18:26

Merci pour vos votes  cheers Je vais donc lire Nord et Sud (je me doutais un peu que je le retrouverai à la fin, je ne sais pas pourquoi Razz), La Petite boulangerie du bout du monde et Guard your daughters Very Happy J'ai hâte  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine Empty
MessageSujet: Re: Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine   Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine Icon_minitimeLun 23 Avr - 18:33

A mon tour de t'envier de découvrir Nord et Sud. Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine 312935 Bonnes lectures!

_________________
Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine Empty
MessageSujet: Re: Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine   Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine Icon_minitimeLun 23 Avr - 18:40

Ravie que Guard your daughters se retrouve dans le trio de tête  cheers Razz

_________________
Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine Empty
MessageSujet: Re: Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine   Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine Icon_minitimeJeu 10 Mai - 15:19

Bon, j'ai dû mettre Guard your daughters en pause (désolée Emjy  Embarassed), je n'avançais pas du tout dans ma lecture en VO, ça me frustrait et je me rends compte que j'avais besoin de pouvoir lire sans buter toutes les trois phrases. Bref, j'ai commencé à la place La Petite Boulangerie du bout du monde qui remplit bien son office pour le moment Smile Mais je ne m'avoue pas vaincue pour le Diana Tutton Razz Je compte bien le reprendre d'ici quelques semaines... De toute façon, j'ai jusqu'à juillet pour réussir ce challenge, non ?  Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine 3278431436
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine Empty
MessageSujet: Re: Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine   Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine Icon_minitimeJeu 10 Mai - 17:11

Je garde bon espoir alors  lol!

_________________
Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine Empty
MessageSujet: Re: Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine   Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine Icon_minitimeJeu 10 Mai - 17:30

Nous sommes derrière toi Scarlatiine! Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine 744240

La Petite Boulangerie du bout du monde a été plutôt bien reçu dans l'ensemble. Je suis curieuse de connaitre ton avis!

_________________
Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine Empty
MessageSujet: Re: Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine   Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine Icon_minitimeJeu 10 Mai - 18:07

Merci du soutien  Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine 744240 Moi aussi, je garde espoir  Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine 3278431436

En ce qui concerne La Petite Boulangerie du bout du monde, j'aime beaucoup pour le moment, même plus que je l'aurais imaginé Razz Ça me donne surtout envie de faire du pain et d'adopter un bébé macareux  Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine 312935
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine Empty
MessageSujet: Re: Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine   Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine Icon_minitimeDim 13 Mai - 13:43

post

J'ai fini La Petite Boulangerie du bout du monde, je donne mon avis dans le topic sur l’auteure que j'ai ouvert pour l'occasion Arrow 

Pour l'instant, je lis un Agatha Christie, mais après, je pense m'atteler à Nord et Sud  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine Empty
MessageSujet: Re: Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine   Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine Icon_minitimeDim 13 Mai - 14:33

Tout va bien pour ton challenge Scarlatiine. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine Empty
MessageSujet: Re: Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine   Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine Icon_minitimeDim 13 Mai - 15:21

Te voilà bien partie,  bravo Scarlatiine !

_________________
Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine Empty
MessageSujet: Re: Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine   Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine Icon_minitimeDim 13 Mai - 18:44

Je suis fébrile quand une copine lit un roman que j'ai adoré car j'ai peur qu'elle soit déçue. J'espère que ce ne sera pas ton cas Scarlatiine avec Nord et sud! Wink

_________________
Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine Empty
MessageSujet: Re: Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine   Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine Icon_minitimeDim 13 Mai - 19:02

Fanny a écrit:
Je suis fébrile quand une copine lit un roman que j'ai adoré car j'ai peur qu'elle soit déçue.

Tout pareil Fanny. Si Emjy se lance dans The Librarian, j'ai peur qu'elle n'aime pas.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine Empty
MessageSujet: Re: Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine   Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine Icon_minitimeDim 13 Mai - 19:14

bookish love a écrit:
Fanny a écrit:
Je suis fébrile quand une copine lit un roman que j'ai adoré car j'ai peur qu'elle soit déçue.

Tout pareil Fanny. Si Emjy se lance dans The Librarian, j'ai peur qu'elle n'aime pas.... Shocked
C'est un risque à prendre, on verra bien  lol!

_________________
Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine 16482110
Revenir en haut Aller en bas
angellinelit
Elizabethan actor
angellinelit



Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine Empty
MessageSujet: Re: Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine   Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine Icon_minitimeLun 14 Mai - 8:03

J'ai voté pour la petite boulangerie du but du monde, que j'ai lu il y a un petit moment et je l'avais bien aimé et pour le deuxième livre j'ai voté pour Charivari.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine Empty
MessageSujet: Re: Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine   Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine Icon_minitimeLun 14 Mai - 9:10

angellinelit a écrit:
J'ai voté pour la petite boulangerie du but du monde, que j'ai lu il y a un petit moment et je l'avais bien aimé et pour le deuxième livre j'ai voté pour Charivari.
Le vote est terminé, angellinelit Wink  Scarlatiine a déjà commencé son challenge de lecture.

_________________
Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine 16482110
Revenir en haut Aller en bas
angellinelit
Elizabethan actor
angellinelit



Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine Empty
MessageSujet: Re: Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine   Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine Icon_minitimeLun 14 Mai - 12:31

Ah mince je n'avais pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine Empty
MessageSujet: Re: Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine   Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Summer reading challenge - la liste de Scarlatiine
» Spring reading challenge - La liste de sandie
» Spring reading challenge - La liste d'Angellinelit
» Spring reading challenge - La liste de Fanny
» Spring reading challenge - La liste d'Emjy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Les challenges littéraires de Whoopsy Daisy-
Sauter vers: