Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !
Participez au swap William Shakespeare !

Partagez | 

Summer reading challenge - la liste de Scarlatiine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Alors, quels livres lire cet été ?
Les Rois Maudits (tome 1), de Maurice Druon
9%
 9% [ 3 ]
Loin de la foule déchaînée, de Thomas Hardy
22%
 22% [ 7 ]
Hunger Games, de Suzanne Collins
16%
 16% [ 5 ]
Eugène Onéguine, d’Alexandre Pouchkine
16%
 16% [ 5 ]
Songe à la douceur, de Clémentine Beauvais
16%
 16% [ 5 ]
Mapp & Lucia, de E.F. Benson
16%
 16% [ 5 ]
Cœur cerise, de Cathy Cassidy
5%
 5% [ 2 ]
Total des votes : 32

AuteurMessage
Scarlatiine
Bookworm

MessageSujet: Summer reading challenge - la liste de Scarlatiine   Ven 16 Juin - 18:27

Sachant que je subis une grosse panne de lecture depuis des semaines/mois, je ne suis pas certaine que participer à ce challenge soit très raisonnable, mais bon, peut-être qu’au contraire, ça m’aidera à me booster un peu… sunny Vous allez voir, il y a de la diversité Razz

Voici donc mes choix, certains traînent longtemps dans ma PAL, d’autres un peu moins :

Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Station Kiss

MessageSujet: Re: Summer reading challenge - la liste de Scarlatiine   Ven 16 Juin - 18:33

J'ai failli mettre aussi Mapp & Lucia ! Sinon, je t'ai choisi Eugene Oneguine que j'adore et forcément j'ai mis aussi Songe à la douceur !!! Enfin, Loin de la foule déchaînée, forcément !!!!
DViolante
Reindeer Jumper

MessageSujet: Re: Summer reading challenge - la liste de Scarlatiine   Ven 16 Juin - 19:30

Bon Les Rois maudits j'avais adoré, mais j'aime l'Histoire en général donc forcément et puis c'était après la diffusion de la série avec Jean Piat et avant la sortie du tome 7.
Hunger games, c'est une dystopie, mais bien foutue (et pour le clin d'oeil, dystopie ne veut pas dire une série en 10 tomes, comme me l'a demandé très sérieusement une lectrice, qui n'avait jamais entendu le mot....)
Hardy, je n'ai pas lu, mais un jour... donc
Emjy
Bookworm

MessageSujet: Re: Summer reading challenge - la liste de Scarlatiine   Ven 16 Juin - 20:17

Sans grande surprise, j'ai commencé par voter pour Loin de la foule déchaînée car j'aimerais beaucoup avoir ton ressenti sur cet auteur et ce roman en particulier.
J'ai aussi voté pour Eugène Oneguine et Songe à la douceur parce que tant qu'à faire, autant les mettre ensemble ces deux là  Razz
Et j'ai ajouté Hunger Games parce que je suis également très curieuse d'avoir ton avis sur ce best seller.
Arwen
Dingley Bell resident

MessageSujet: Re: Summer reading challenge - la liste de Scarlatiine   Ven 16 Juin - 20:59

J'ai voté pour Les Rois Maudits que je trouve superbe comme série de romans historiques (et, oui, moi aussi j'ai un souvenir ému de la série TV avec Jean Piat magnifique !), Hunger Games qui est intéressant à connaître même si on n'est pas fan de littérature Young Adult (mon cas) et Mapp & Lucia, parce que j'aimerais bien avoir ton avis dessus, je ne l'ai jamais lu.

PS: DViolante, je me rends compte que nous avons les mêmes goûts lol!
Maribel
Mr Beveridge's Maggot

MessageSujet: Re: Summer reading challenge - la liste de Scarlatiine   Sam 17 Juin - 1:44

J'ai voté pour le Mapp et Lucia. J'ai commencé à regarder l'adaptation et elle est vraiment bien. Peut-être que ce livre pourrait aider à te sortir de ta panne de lecture. Very Happy study Les livres jeunesse ont l'air intéressants aussi!
sandie
Bookworm

MessageSujet: Re: Summer reading challenge - la liste de Scarlatiine   Sam 17 Juin - 7:12

Je me rends compte que j'ai quasiment voté pour l'intégralité de ta liste lol! Il faut dire que tu as fait une super liste cheers
J'ai commencé par Hunger Games, car je pense que c'est un très bon moyen pour résoudre ta panne de lecture : j'ai lu ce premier tome en 1 soirée !
Ensuite, Eugène Onéguine et Songe à la douceur car, comme l'a dit Emjy, les deux vont ensemble et je pense que Songe à la douceur peut aussi être un très bon remède à une panne de lecture Very Happy
Mapp & Lucia me semble être une lecture parfaite pour l'été et Loin de la foule déchaînée est juste splendide (et ça peut aussi faire une bonne lecture de saison)

Bookworm

MessageSujet: Re: Summer reading challenge - la liste de Scarlatiine   Dim 18 Juin - 19:06

Merci pour vos votes  I love you Ça reste serré pour le moment, mais je sens que je vais avoir de bonnes lectures cet été... surtout d'épaisses lectures (mais bon, ça, fallait que j'y pense avant Razz)
Diana
Bookworm

MessageSujet: Re: Summer reading challenge - la liste de Scarlatiine   Mar 27 Juin - 16:52

J'ai voté pour Mapp & Lucia, de E.F. Benson. Je ne l'ai pas lu mais ce livre me tente bien.
Et Cœur cerise, de Cathy Cassidy dont la couverture est charmante et qui semble être une lecture idéale  pour l'été.

Bookworm

MessageSujet: Re: Summer reading challenge - la liste de Scarlatiine   Mar 27 Juin - 17:52

J'ai voté pour Loin de la foule déchaînée parce que Thomas Hardy
et pour Eugène Onéguine.

heroine in training

MessageSujet: Re: Summer reading challenge - la liste de Scarlatiine   Mer 28 Juin - 9:20

J'ai voté pour Loin de la foule déchaînée, que j'ai beaucoup aimé (d'ailleurs il me reste à voir l'adaptation ciné), Songe à la douceur parce que j'aime la couverture et Coeur Cerise, parce que j'aimerais bien en savoir plus sur cette série.
La bibliothèque de Léa
Ecrivain en herbe

MessageSujet: Re: Summer reading challenge - la liste de Scarlatiine   Dim 2 Juil - 19:21

J'ai voté pour Loin de la foule déchaînée car j'aime beaucoup Thomas Hardy. Je ne connais pas les autres romans Sad
Scarlatiine
Bookworm

MessageSujet: Re: Summer reading challenge - la liste de Scarlatiine   Lun 3 Juil - 7:13

Merci pour vos votes 

Bon, alors, je vais donc lire Loin de la foule déchaînée, le voir en arriver en premier ne m'étonne pas, bizarrement Razz Après, j'ai une égalité entre quatre livres, mais comme Songe à la douceur est une réécriture d'Eugène Onéguine, on va dire que ça compte pour un tongue Et je lirai aussi Mapp & Lucia et Hunger Games  Very Happy

Ce qui me fait un total de 2286 pages à lire, voilà voilà Razz
GoodBooksGoodFriends
heroine in training

MessageSujet: Re: Summer reading challenge - la liste de Scarlatiine   Lun 3 Juil - 12:14

Ça promet de belles lectures d'été ! J'avais vraiment beaucoup aimé Loin de la foule déchainée, j'espère que tu y prendras autant de plaisir.
Scarlatiine
Bookworm

MessageSujet: Re: Summer reading challenge - la liste de Scarlatiine   Mar 25 Juil - 11:20

Bon, je crois que je peux dire que je vais rater avec brio mon Summer reading challenge étant donné que je ne sais pas si je vais finir Loin de la foule déchaînée... Ça fait trois semaines que j'y suis, et j'avance à la lenteur d'une tortue, parce qu'après un départ tout à fait plaisant, je trouve ça surtout maintenant très leeeent...

Attention, bonne dose de mauvaise foi à venir ! Razz:

Bref, je vais essayer d'avancer encore un peu, mais si ça ne bouge pas, je sens que je vais abandonner et embrayer sur Hunger Games...
GoodBooksGoodFriends
heroine in training

MessageSujet: Re: Summer reading challenge - la liste de Scarlatiine   Mar 25 Juil - 11:27

Ah zut alors, ce n'est jamais génial quand on ne prend pas beaucoup de plaisir à sa lecture. Moi aussi, Bathsheba m'agaçait et je j'avais envie de secouer Gabriel mais cela ne m'avait pas trop dérangée.
Emjy
Bookworm

MessageSujet: Re: Summer reading challenge - la liste de Scarlatiine   Mer 26 Juil - 18:32

Oui zut alors !  Razz  Personnellement, j'aime beaucoup Gabriel Oak. ll est en effet très loyal et fidèle (trop ?) envers Bathsheba mais dans mon souvenir, il est aussi capable de franchise avec elle, ce qui est plus que bienvenue parfois ^^ Je n'ai pas tellement besoin d'apprécier les héros pour aimer un livre mais après, je comprends ce que tu veux dire et on a évidemment pas tous les mêmes attentes face à un livre. Wink

Hâte d'avoir ton avis sur Hunger Games. C'est un roman très efficace.
Titine75
Station Kiss

MessageSujet: Re: Summer reading challenge - la liste de Scarlatiine   Mer 26 Juil - 18:41

Même chose qu'Emjy, Loin de la foule déchaînée est l'un de les romans préférés de Thomas Hardy notamment grâce à ces deux magnifiques personnages. Quel dommage que tu n'aies pas aimé.
Emjy
Bookworm

MessageSujet: Re: Summer reading challenge - la liste de Scarlatiine   Mer 26 Juil - 18:45

Oui, d'ailleurs pour la petite histoire, l'héroïne de Hunger Games doit son nom de famille à l'héroïne de Thomas Hardy  Very Happy
Scarlatiine
Bookworm

MessageSujet: Re: Summer reading challenge - la liste de Scarlatiine   Mer 26 Juil - 19:10

Le pire, c'est que je ne déteste pas, c'est juste retombé comme un soufflé. J'aimais beaucoup Gabriel Oak au début, son calme, sa loyauté, mais certaines scènes m'ont donné envie de le secouer Razz

Après, je reconnais que je ne suis pas dans une bonne période de lecture, peut-être est-ce du à cela... Mais autant ça ne m'embête pas de lâcher un livre en cours de route d'ordinaire, là, ça me chiffonne... J'ai vraiment l'impression d'être passée à côté de quelque chose  Neutral 

Et merci pour la précision sur le nom de famille, Emjy, j'avais remarqué la similitude en me demandant si c'était fait exprès Wink
sandie
Bookworm

MessageSujet: Re: Summer reading challenge - la liste de Scarlatiine   Jeu 27 Juil - 6:17

Scarlatiine, tu as vu l'adaptation avec Carey Mulligan ? Peut-être que de la voir te redonnera envie de lire le roman ?
Sinon, tu as raison : rien ne sert de s'acharner, ça risque de te dégoûter encore plus. Peut-être qu'en reprenant la lecture à un autre moment, tu apprécieras plus...

Bookworm

MessageSujet: Re: Summer reading challenge - la liste de Scarlatiine   Jeu 3 Aoû - 8:04

@sandie : non, je n'ai pas vu l'adaptation, mais peut-être que je la verrais pour au moins savoir comment ça se finit  lol!

En tout cas, ce challenge ne sera pas complètement raté, vu que j'ai fini le premier tome de Hunger Games  cheers (mon avis ici Arrow). Maintenant, une autre paire de manches, avec Eugène Onéguine Razz
Scarlatiine
Bookworm

MessageSujet: Re: Summer reading challenge - la liste de Scarlatiine   Mer 9 Aoû - 11:29

J'ai terminé Eugène Onéguine Arrow et Songe à la douceur Arrow et après une petite pause, je m'attaquerai à Mapp & Lucia Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Summer reading challenge - la liste de Scarlatiine   

Summer reading challenge - la liste de Scarlatiine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1