Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Partagez | 
 

 La meilleure des vies

Aller en bas 
AuteurMessage
DViolante
Byronic Hero
avatar


MessageSujet: La meilleure des vies   Dim 19 Nov - 11:40



Citation :

Invitée à prononcer le discours d’ouverture de la cérémonie des remises de diplômes à Harvard en 2008, la romancière britannique J.K. Rowling délivrait un texte sensible sur les bienfaits insoupçonnés de l’échec et l’importance de l’imagination. Il paraît ce 15 novembre chez Grasset sous le titre La meilleure des vies.

Personnalité aussi incontournable que la reine Elisabeth II au Royaume-Uni depuis le phénomène Harry Potter, J.K. Rowling est un véritable modèle de réussite pour bien des jeunes gens d’aujourd’hui. Car après avoir traversé des années de difficultés matérielles et morales à écrire sur un coin de table dans les pubs, la voici aujourd’hui à la tête d’une des sagas les plus connues et de l’une des franchises les plus rentables de l’histoire.

Qu’est-ce qu’une vie réussie ? Lisez la réponse de JK Rowling

C’est donc en toute légitimité qu’elle était invitée en 2008 à prononcer le discours d’ouverture de la cérémonie de remise des diplômes à Harvard,lequel est aujourd’hui publié chez Grasset dans une traduction de Pierre Demarty et sous le titre La meilleure des vies. Un étendard qui rend immédiatement compte de la sensibilité et de l’empathie de la romancière qui évoque son expérience personnelle et exhorte les nouveaux diplômés à l’optimisme. "Qu’est-ce qu’une vie réussie ?", se demande-t-elle en somme en tirant une jolie leçon de vie et de philosophie et gonflant au passage la confiance de ses interlocuteurs. Elle revèle ainsi les bienfaits souvent insoupçonnés de l’échec et l’importance fondamentale de l’imagination.

L’auteure de Harry Potter n’a pas perdu la main pour encourager les jeunes générations

Et une chose est sûre : l’auteure d’Une place à prendre n’a pas perdu la main quand il s’agit d’encourager les jeunes générations. À une auteure en herbe qui se désespérait sur Twiiter d’un jour écrire comme J.K. Rowling et ainsi réussir à finir son livre, elle a elle-même répondu : "N’écris pas comme moi. Ecris comme toi. Personne d’autre ne peut le faire. Finis ce livre, bise", rapporte le Huffington Post.

Allez, on se fait un petit coup d’ego booster grâce à J.K. Rowling ! Et pour les anglophones, le discours est disponible ci-dessous.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AnGee
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: La meilleure des vies   Dim 19 Nov - 14:28

Je suis surprise de voir qu'il n'est sorti que récemment en français! Je n'ai pas encore eu l'occasion de le lire, je pense me l'offrir en vo. En tout cas merci pour la vidéo!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La meilleure des vies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a chaque espèce de poisson, sa meilleure saison
» [News] Barres anti-roulis pour une meilleure tenue de route
» Pour vous, quelle est la meilleure groupe C dans la gamme Slot.it actuellement ?
» RESULTATS du sondage de la meilleure actrice!
» [SONDAGE] Meilleure ROM radio pour l'autonomie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: JK Rowling :: Autres-
Sauter vers: