Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les personnages d'écrivains dans la littérature

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Les personnages d'écrivains dans la littérature Empty
MessageSujet: Les personnages d'écrivains dans la littérature   Les personnages d'écrivains dans la littérature Icon_minitimeDim 23 Juil - 16:06

Les Cygnes de la 5ème avenue de Melanie Benjamin (topic ici Arrow   ) revient sur la relation entre Truman Capote, Babe Paley et plusieurs autres grandes figures de la haute société new yorkaise. C'est un fascinant portrait de l'écrivain américain qui m'a donnée envie de découvrir un peu plus ses écrits.

Quels romans (attention, je ne parle bien de romans et pas de biographies Wink ) mettant en scène des écrivains avez-vous lus ? Lesquels vous ont le plus plu ? Et lesquels déconseillez-vous ?

Les personnages d'écrivains dans la littérature Black-and-white-ball-capote-swans-fifth-avenue-book-review
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Les personnages d'écrivains dans la littérature Empty
MessageSujet: Re: Les personnages d'écrivains dans la littérature   Les personnages d'écrivains dans la littérature Icon_minitimeLun 24 Juil - 9:15

Est-ce que tu comptes les romans policiers historiques où c'est un écrivain qui mène l'enquête ou pas ?

Sinon, d'emblée je pense à une de mes dernières lectures : Derniers feux sur Sunset de Stewart O'Nan, qui m'a donné envie d'en savoir plus sur F.S. Fitzgerald et sa femme Zelda.

_________________
Les personnages d'écrivains dans la littérature Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Les personnages d'écrivains dans la littérature Empty
MessageSujet: Re: Les personnages d'écrivains dans la littérature   Les personnages d'écrivains dans la littérature Icon_minitimeLun 24 Juil - 13:33

Je pensais aussi à Derniers feux sur sunset que j'ai beaucoup aimé.
Il y a aussi Oona & Salinger qui m'est tombé des mains et que je n'ai pas terminé, tant Beigbeider m'insupporte...
J'ai beaucoup aimé par contre Muse de Joseph O'Connor sur l'écrivain irlandais Synge.
Lu récemment aussi et pas trop apprécié Agatha Christie, le chapitre disparu de Brigitte Kernel, j'espère que Agatha es-tu là ? de Perge et Rivière, sur le même sujet sera meilleur, d'autant qu'il met aussi en scène Conan Doyle...
Beaucoup aimé aussi Quand j'étais Jane Eyre de Sheila Kohler
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Les personnages d'écrivains dans la littérature Empty
MessageSujet: Re: Les personnages d'écrivains dans la littérature   Les personnages d'écrivains dans la littérature Icon_minitimeLun 24 Juil - 16:29

DViolante a écrit:
J'ai beaucoup aimé par contre Muse de Joseph O'Connor sur l'écrivain irlandais Synge.
Beaucoup aimé aussi Quand j'étais Jane Eyre de Sheila Kohler

Ah oui ! J'ai moi aussi adoré ces deux titres !
Je viens par ailleurs de me souvenir d'un autre roman qui correspond à ce thème : L'Innocence de Tracy Chevalier, qui évoque notamment la vie du poète et peintre William Blake.

_________________
Les personnages d'écrivains dans la littérature Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les personnages d'écrivains dans la littérature Empty
MessageSujet: Re: Les personnages d'écrivains dans la littérature   Les personnages d'écrivains dans la littérature Icon_minitimeMer 26 Juil - 18:50

Merci pour toutes ces références, les filles !

Dans le lot, j'ai beaucoup aimé Quand j'étais Jane Eyre de Sheila Kohler, Derniers feux sur Sunset de Stewart O'Nan et Muse de Joseph O'connor. Les trois proposent des portraits très riches et nuancés des écrivains et sont très bien écrits (surtout les deux derniers, dans mon souvenir).

Je n'ai pas encore lu L'Innocence de Tracy Chevalier mais ile me tente bien. Very Happy

Je vais essayer de retrouver les autres titres que j'ai lus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les personnages d'écrivains dans la littérature Empty
MessageSujet: Re: Les personnages d'écrivains dans la littérature   Les personnages d'écrivains dans la littérature Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les personnages d'écrivains dans la littérature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des actrices dans la littérature
» La peur dans la Littérature
» La jalousie dans la littérature
» Les fratries dans la littérature
» Le confinement dans la littérature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le Coin des Lecteurs :: Thématiques littéraires-
Sauter vers: