Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN

Aller en bas 
+6
Emjy
Titine75
Fanny
Diana
sandie
GoodBooksGoodFriends
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lunaë
Bookworm
Lunaë



melanie - Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN   melanie - Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai - 15:33

Coucou!
Mon avis rejoint les vôtre: j'ai beaucoup aimé cette lecture!!! C'est passionnant d'être plongée dans la haute société New-Yorkaise des années 50. Il va maintenant falloir que je lise un jour "De sang froid".
Emjy, as-tu lu le dernier?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



melanie - Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN   melanie - Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai - 18:54

Lunaë a écrit:
Emjy, as-tu lu le dernier?
Non pas encore mais le sujet et les deux héroïnes du roman me tentent beaucoup !
Après, je ne sais pas s'il est aussi réussi que le précédent.

_________________
melanie - Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



melanie - Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN   melanie - Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 11:11

J'ai le dernier dans ma PAL aussi, il me fait très envie. J'espère qu'il sera aussi bien que Les cygnes...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



melanie - Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN   melanie - Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 12:40

J’ai beaucoup aimé ce roman. Je trouve qu’on se laisse embarquer facilement dans l´histoire de cette haute société new-yorkaise où règne à la fois l’elegance, le clinquant, l’enthousiasme mais aussi une grande détresse.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



melanie - Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN   melanie - Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 16:50

Contente que tu aies aimé ! Ton message me fait penser qu'il faudrait vraiment que je lise le dernier roman de cet auteur, dont le sujet m'a l'air au moins aussi passionnant  melanie - Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN - Page 2 312935

_________________
melanie - Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



melanie - Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN   melanie - Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 17:55

Moi aussi le dernier me tente beaucoup mais ils ne l´ont pas à la mediatheque...
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



melanie - Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN   melanie - Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 18:04

Je manque un peu de temps mais vous me faites penser qu'il faut absolument que je continue à découvrir la bibliographie de cette écrivaine. J'avais beaucoup aimé son premier roman traduit en France. Vous donnez envie!

_________________
melanie - Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



melanie - Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN   melanie - Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep - 14:14

Je l'ai fini hier et je dois avouer qu'après un début compliqué j'ai aimé ce roman qui nous plonge dans l'Amérique so chic des années 50.

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, j'ai même hésité plusieurs fois à abandonner ce livre. Je ne sais pas à quel moment j'ai commencé à apprécier ce livre mais je me suis prise à enchaîner les chapitres et à vouloir en connaître la fin. J'ai aimé l'envers du décor de cette belle couverture que nous montre les cygnes, connaître un peu plus la personnalité de Truman Capote.

Cela fait plusieurs années que De sang-froid est dans ma wish-list et il me tarde à présent de le lire. Je me demande si 2019 ne sera pas une année Truman Capote pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



melanie - Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN   melanie - Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct - 14:29

Ah que ça me fait plaisir de lire ça !!! Je plussoie pour ton idée de l'année 2019 Truman Capote ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





melanie - Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN   melanie - Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La fille de la cinquième avenue, un film de Gregory La Cava
» La Dame du Ritz de Melanie Benjamin
» Hollywood Boulevard (The Girls in the picture) de Melanie Benjamin
» Le Nom de la Rose, cinquième partie (cinquième jour)
» 5e Avenue, 5 heures du matin de Sam Wasson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine :: Truman Capote-
Sauter vers: