Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN

Aller en bas 
+6
Emjy
Titine75
Fanny
Diana
sandie
GoodBooksGoodFriends
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



melanie - Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN Empty
MessageSujet: Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN   melanie - Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN Icon_minitimeLun 10 Juil - 11:39

melanie - Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN Couv55361136

Présentation
Avec sa silhouette svelte et ses beaux yeux noirs, Babe Paley est la plus recherchée des « cygnes de la Cinquième Avenue », ces femmes de la haute société new-yorkaise des années 1950. Son atout, indéfinissable, est son style. Celle qui incarne l’élégance et ne fréquente que l’élite, des Stuyvesant aux Vanderbilt, fait souvent la une de Vogue, ajoutant une touche glamour à un tableau déjà parfait. Mais ce que personne ne voit, c’est le sentiment de solitude qu’elle laisse dans son sillage, en dépit de sa fortune, de ses nombreuses résidences, de ses enfants, de son mari riche et puissant. Jusqu’au jour où Truman Capote surgit dans sa vie. Leur amitié est instantanée et fulgurante. Babe trouve chez l’écrivain prodige, aussi génial qu’extravagant, la passion qui manquait à sa vie. Grâce à elle, Truman accède à cette haute société qui le fascine tant. Mais aussi à ses secrets, ses rumeurs et ses scandales, y puisant son inspiration, au risque de trahir son amitié avec Babe...


J’aime les États-Unis du XXème siècle. Que de personnages emblématiques et devenus légendaires cette période et ce lieu ont vu surgir !!! Al Capone, Marilyn Monroe, JFK, Fitzgerald n’en sont que quelques exemples.
J’ai d’ailleurs été ravie de lire une anecdote que je connaissais déjà mais qui m’a toujours plu car je suis une grande admiratrice de Marilyn Monroe (d’Audrey Hepburn aussi mais dans une moindre mesure), une phrase prononcée par Truman au sujet du film Diamants sur canapé, adapté de son roman Breakfast at Tiffany’s.

Citation :
Audrey Hepburn est une petite chose assez mignonne, mais elle n’est pas ma Holly. Je voulais Marilyn Monroe pour ce rôle.

Ce roman basé sur des faits réels se centre sur l’amitié de plusieurs années entre Truman Capote, l’auteur du célèbre De sang-froid, et Babe Paley, la reine des « Cygnes de la Cinquième Avenue« , ces femmes du gotha new-yorkais.

Citation :
Leur vie est si belle, si tranquille, tout entière dédiée à l’élégance, au bon goût, au décorum. Et c’est ce que j’admire – je crois que c’est la quintessence même de la vie, être capable d’en tirer parti pour en faire une œuvre d’art.

Truman Capote, en quête d’amour, d’admiration et de reconnaissance, intègre ce microcosme en charmant les femmes et leurs maris par sa discussion spirituelle, son humour. Il devient en quelque sorte leur amuseur public. Cependant, Truman est un écrivain avant tout et tandis que « les cygnes » s’abandonnent à une fausse intimité, leurs anecdotes restent dans un coin de sa tête.
Le roman s’étale sur plusieurs années et l’on voit l’évolution de Truman Capote après la parution et le succès de De sang-froid, le roman qui a marqué le début de son déclin, comme s’accordent à le dire les biographes.

Citation :
L’abandonnant. On l’abandonnait toujours.

Le point le plus important est toutefois la relation fusionnelle entre Truman et Babe, qui semblent s’être trouvés. Chacun retrouve en l’autre cette même insécurité affective, causée chez Truman par le peu d’affection que lui ont donnée ses parents, et chez Babe, par des parents pour qui seule comptait la beauté.

Citation :
Truman et Babe. La part d’ombre et la lumière ; l’élégance et l’impudence. La beauté et l’intelligence, le cœur et l’âme.
Ensemble.

Melanie Benjamin dissèque ses personnages jusqu’à faire apparaître leurs motivations et leurs peurs les plus profondes et il est intéressant de voir que sous des apparences de bonheur total et d’aisance matérielle sans borne, se cachent des failles, des manques et des mal-êtres habilement dissimulés. Le personnage de Babe Paley, en couverture et qui a bien entendu réellement existé, m’a particulièrement touchée.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



melanie - Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN Empty
MessageSujet: Re: Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN   melanie - Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN Icon_minitimeLun 10 Juil - 12:11

Ce roman me faisait de l'oeil depuis sa sortie en VO, ton avis m'incite encore plus à le découvrir. cheers
Je suis moi aussi fascinée par ces figures américaines emblématiques, on n'en fait plus des comme ça !

Ce que dit Truman Capote au sujet de Holly Golightly laisse songeur. Le film de Blake Edwards aurait été bien différent avec Marylin à l'affiche ...

Babe Paley a l'air d'être une personne fascinante également.

Du coup, je viens d'emprunter le livre à la bibliothèque !
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



melanie - Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN Empty
MessageSujet: Re: Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN   melanie - Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN Icon_minitimeLun 10 Juil - 12:30

Concernant l'anecdote au sujet de Marilyn dans Diamants sur canapé, je me disais que ça aurait (peut-être) pu donner une autre direction à la vie de Marilyn Monroe, une respectabilité de comédienne qu'elle recherchait... Mais avec des "si"... Very Happy
Je te souhaite une très bonne lecture, j'espère que tu vas aimer autant que moi !
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



melanie - Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN Empty
MessageSujet: Re: Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN   melanie - Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN Icon_minitimeLun 10 Juil - 16:33

J'ai lu d'excellentes critiques de ce livre, du coup je l'avais noté dans ma liste de futures lectures. Ta présentation me conforte dans ce choix !

_________________
melanie - Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



melanie - Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN Empty
MessageSujet: Re: Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN   melanie - Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN Icon_minitimeLun 10 Juil - 18:13

Emjy a écrit:

Ce que dit Truman Capote au sujet de Holly Golightly laisse songeur. Le film de Blake Edwards aurait été bien différent avec Marylin à l'affiche ...

J'ai du mal à imaginer une autre actrice que Audrey Hepburn dans le rôle.
Même si je n'ai rien contre Marilyn Monroe, je ne l'imagine pas du tout dans le rôle d'Holly scratch

J'ai déjà lu une biographie de Truman Capote il y a plusieurs années, et Babe Paley y figurait de nombreuses fois ainsi que d'autres amies de Truman Capote qui avaient toutes à peu près le même profil.
Ce livre me paraît très intéressant Smile

_________________
melanie - Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN Ben10
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



melanie - Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN Empty
MessageSujet: Re: Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN   melanie - Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN Icon_minitimeMar 11 Juil - 12:19

sandie a écrit:
J'ai lu d'excellentes critiques de ce livre, du coup je l'avais noté dans ma liste de futures lectures. Ta présentation me conforte dans ce choix !

Je te souhaite une bonne lecture alors !  Very Happy

Diana a écrit:
J'ai du mal à imaginer une autre actrice que Audrey Hepburn dans le rôle.
C'est toute la force d'Audrey Hepburn, d'avoir réussi à donner vie à un personnage que même son créateur voyait sous les traits d'une autre, et de plus qui lui est physiquement totalement opposée.


Diana a écrit:
J'ai déjà lu une biographie de Truman Capote il y a plusieurs années, et Babe Paley y figurait de nombreuses fois ainsi que d'autres amies de Truman Capote qui avaient toutes à peu près le même profil.

J'avais lu une biographie (écrite par Liliane Kerjan, c'est la même que tu as lue ?) aussi mais je ne me souviens pas si elle insistait plus sur Babe Paley que sur les autres.

En tout cas, au delà de l'aspect mondain du livre, j'ai vraiment été touchée par le côté fragile de Truman Capote et Babe Paley.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



melanie - Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN Empty
MessageSujet: Re: Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN   melanie - Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN Icon_minitimeMar 11 Juil - 17:19

@GoodBooksGoodFriends
Je ne pense pas qu'on ait lu la même biographie.
Sans en être certaine car cela fait plusieurs années que je l'ai emprunté à la bibliothèque, je pense qu'il s'agissait de cet ouvrage.

melanie - Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN 51eGaei1dWL._SX334_BO1,204,203,200_

_________________
melanie - Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN Ben10
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



melanie - Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN Empty
MessageSujet: Re: Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN   melanie - Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN Icon_minitimeMer 12 Juil - 9:24

@Diana : Ah non, ce n'est pas la même.
Malheureusement, je ne lis pas (encore) en anglais.Il faut vraiment que je remédie à ça...
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



melanie - Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN Empty
MessageSujet: Re: Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN   melanie - Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN Icon_minitimeVen 14 Juil - 13:38

Quel tentation ce roman! Le premier ouvrage de l'autrice était déjà très réussi!

_________________
melanie - Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



melanie - Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN Empty
MessageSujet: Re: Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN   melanie - Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN Icon_minitimeLun 17 Juil - 11:42

Fanny a écrit:
Quel tentation ce roman! Le premier ouvrage de l'autrice était déjà très réussi!

Je viens juste d'aller voir, il s'agit de La femme de l'aviateur ? Effectivement, il a l'air très bien aussi, je l'ai noté pour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



melanie - Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN Empty
MessageSujet: Re: Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN   melanie - Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN Icon_minitimeLun 17 Juil - 16:27

J'ai commencé le roman et je le trouve passionnant pour l'instant. Je n'avance pas aussi vite que je le voudrais mais vraiment, c'est un délice. melanie - Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN 312935 C'est très bien écrit et les portraits sont riches et nuancés. 
Ca me donne envie de découvrir un peu plus les écrits de Truman Capote ! Je pense même que je vais lui ouvrir un sous-forum.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



melanie - Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN Empty
MessageSujet: Re: Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN   melanie - Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN Icon_minitimeLun 17 Juil - 18:14

@GoodBooksGoodFriends, toutafé! Cette histoire des Lindbergh est très intéressante. Melanie Benjamin met aussi très bien en évidence la face sombre de Charles Lindbergh! Wink

_________________
melanie - Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



melanie - Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN Empty
MessageSujet: Re: Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN   melanie - Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN Icon_minitimeMar 18 Juil - 15:07

Merci ! C'est très intéressant, je ne connais quasiment rien de Charles Lindbergh, en dehors de cette triste histoire de bébé enlevé.
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



melanie - Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN Empty
MessageSujet: Re: Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN   melanie - Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN Icon_minitimeMar 18 Juil - 15:08

Emjy a écrit:
J'ai commencé le roman et je le trouve passionnant pour l'instant. Je n'avance pas aussi vite que je le voudrais mais vraiment, c'est un délice. melanie - Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN 312935 C'est très bien écrit et les portraits sont riches et nuancés. 
Ca me donne envie de découvrir un peu plus les écrits de Truman Capote ! Je pense même que je vais lui ouvrir un sous-forum.  Very Happy

J'espère que ça va continuer comme ça alors. Very Happy
Un sous-forum pour Truman ! Un sous-forum pour Truman ! Un sous-forum pour Truman ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



melanie - Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN Empty
MessageSujet: Re: Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN   melanie - Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN Icon_minitimeMar 18 Juil - 15:59

Je plussoie sur la qualité du roman et sur le sous forum sur Truman ! Je suis une grande fan de l'auteur et surtout de "In cold blood" et sur ce qui a entouré l'écriture du roman. Et le roman de Mélanie Benjamin montre parfaitement bien la gloire et la chute de l'écrivain. Son livre est très élégant,  très touchant. J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



melanie - Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN Empty
MessageSujet: Re: Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN   melanie - Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN Icon_minitimeDim 30 Juil - 16:47

Mon avis rejoint celui de GoodBooksGoodFriends et de Titine. J'ai beaucoup, beaucoup aimé ce roman.  melanie - Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN 557349 Je suis toujours un peu méfiante lorsque j'entame une fiction (aussi documentée soit-elle) sur la vie d'un écrivain, mais rapidement, je me suis laissée séduire par ce récit. J'ai trouvé la narration extrêmement solide, l'écriture soignée  et les portraits (de Truman mais aussi de ses amiEs) très finement brossés. A travers ces pages, on a vraiment l'impression que le New York de la haute société prend vie devant nos yeux. C'est passionnant à suivre et on a qu'une envie après l'avoir refermé : découvrir un peu plus les écrits de Truman Capote et en apprendre un peu plus sur cette Amérique qui a quelque chose de perdu et de mythique. Bref, je vous le conseille vivement. C'est un roman fin, intelligent, on s'y plonge avec beaucoup de plaisir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



melanie - Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN Empty
MessageSujet: Re: Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN   melanie - Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN Icon_minitimeMer 10 Jan - 19:19

Ce très bon roman sort en poche le 3 avril  Very Happy

melanie - Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN Cygnes10

_________________
melanie - Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN 16482110
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



melanie - Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN Empty
MessageSujet: Re: Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN   melanie - Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN Icon_minitimeJeu 11 Jan - 13:05

J'aime assez la couverture mais je préfère la couverture de l'édition brochée, Babe Paley y est tellement charismatique.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



melanie - Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN Empty
MessageSujet: Re: Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN   melanie - Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN Icon_minitimeJeu 11 Jan - 18:43

Déjà!! C'est une très bonne nouvelle en tout cas! cheers

_________________
melanie - Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



melanie - Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN Empty
MessageSujet: Re: Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN   melanie - Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN Icon_minitimeDim 21 Jan - 8:31

Enfin lu ce roman et beaucoup aimé !

Je ne connaissais pas du tout cette période ni les différents protagonistes que l'on croise dans ce roman (enfin, je connais Truman Capote de nom et je peux citer ses deux romans les plus connus Razz ) donc j'ai été ravie d'en apprendre plus à travers Les Cygnes de la 5e avenue.
Je trouve aussi que le roman a un ton et une intrigue qui correspondent bien à l'ambiance qui semblait régner dans ce milieu : derrière les paillettes, les coupes de champagne et les robes haute-couture se cachent la jalousie, les tromperies et des femmes finalement pas si heureuses que le laissent imaginer les apparences.
J'ai également apprécié d'en savoir plus sur Truman Capote, cela m'a donné envie de lire quelques-uns de ses livres. Et bien entendu, l'auteur rend un bel hommage à la figure fascinante que semblait être Babe Paley (la photo sur la couverture du grand format est d'ailleurs magnifique !)

J'ai aussi envie de découvrir les autres romans de Melanie Benjamin !

_________________
melanie - Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



melanie - Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN Empty
MessageSujet: Re: Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN   melanie - Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN Icon_minitimeLun 22 Jan - 12:21

Pour l'anecdote, la fille de Babe Paley a laissé un commentaire sur mon compte Instagram pour dire qu'elle considérait ce roman comme un ramassis de mensonges cruels.
Cela ne m’empêche pas d'avoir énormément apprécié le roman lors de ma lecture.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



melanie - Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN Empty
MessageSujet: Re: Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN   melanie - Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN Icon_minitimeLun 22 Jan - 17:54

C'est amusant comme anecdote ! Je ne sais pas trop ce qui l'a blessé dans ce roman mais je pense qu'il faut le prendre comme une oeuvre de fiction (ceci dit, c'est facile à dire quand on ne connaît pas les personnes évoquées) et j'ai trouvé pour ma part qu'il rendait un assez bel hommage à Babe Paley.

_________________
melanie - Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



melanie - Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN Empty
MessageSujet: Re: Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN   melanie - Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN Icon_minitimeMar 23 Jan - 10:42

C'est ce que je lui ai répondu, que j'avais lu ce roman comme une fiction, mais que je pouvais comprendre que cela pouvait être douloureux et gênant pour elle.
Je te rejoins complètement sur le bel hommage rendu à Babe Paley, mais je suppose que l'image donnée s'éloigne trop de l'image, réelle, qu'elle a de sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



melanie - Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN Empty
MessageSujet: Re: Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN   melanie - Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN Icon_minitimeMer 7 Mar - 17:01

Visiblement, la date de parution en poche aurait été avancée au 28 mars. 
J'ai très envie de lire ce roman, vu vos avis.

_________________
melanie - Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



melanie - Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN Empty
MessageSujet: Re: Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN   melanie - Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN Icon_minitimeMer 7 Mar - 17:48

Ah oui, c'est un roman très réussi !
D'ailleurs, je pense que je lirai le nouveau titre de l'auteur le mois prochain.

_________________
melanie - Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





melanie - Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN Empty
MessageSujet: Re: Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN   melanie - Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Cygnes de la Cinquième Avenue – Melanie BENJAMIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La fille de la cinquième avenue, un film de Gregory La Cava
» La Dame du Ritz de Melanie Benjamin
» Hollywood Boulevard (The Girls in the picture) de Melanie Benjamin
» Le Nom de la Rose, cinquième partie (cinquième jour)
» 5e Avenue, 5 heures du matin de Sam Wasson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine :: Truman Capote-
Sauter vers: