Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'Amie prodigieuse, la série tv : saison 1

Aller en bas 
+2
GoodBooksGoodFriends
Emjy
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



L'Amie prodigieuse, la série tv : saison 1 Empty
MessageSujet: L'Amie prodigieuse, la série tv : saison 1   L'Amie prodigieuse, la série tv : saison 1 Icon_minitimeMar 27 Juin - 20:03

L'adaptation de la saga d'Elena Ferrante est en préparation. On sait que la série fera 8 épisodes, qu'elle sera diffusée sur HBO et qu'elle sera tournée en Italie (et avec des acteurs italiens, ouf !)

Harper's Bazaar a publié une interview de l'auteur sur la production de la série : Arrow

J'ai hâte que nous ayons de nouvelles infos à ce sujet !


Dernière édition par Emjy le Mar 21 Jan - 13:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



L'Amie prodigieuse, la série tv : saison 1 Empty
MessageSujet: Re: L'Amie prodigieuse, la série tv : saison 1   L'Amie prodigieuse, la série tv : saison 1 Icon_minitimeMer 28 Juin - 9:15

Emjy a écrit:
L'adaptation de la saga d'Elena Ferrante est en préparation. On sait que la série fera 8 épisodes, qu'elle sera diffusée sur HBO et qu'elle sera tournée en Italie (et avec des acteurs italiens, ouf !)

Harper's Bazaar a publié une interview de l'auteur sur la production de la série : Arrow

J'ai hâte que nous ayons de nouvelles infos à ce sujet !

Bonne nouvelle ! HBO est toujours gage de qualité !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



L'Amie prodigieuse, la série tv : saison 1 Empty
MessageSujet: Re: L'Amie prodigieuse, la série tv : saison 1   L'Amie prodigieuse, la série tv : saison 1 Icon_minitimeDim 25 Mar - 16:36

HBO vient de dévoiler les toutes premières photos de la série :

L'Amie prodigieuse, la série tv : saison 1 DY6hQJ3XcAAJnck

L'Amie prodigieuse, la série tv : saison 1 DY6hQg_W0AEGSVy

_________________
L'Amie prodigieuse, la série tv : saison 1 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



L'Amie prodigieuse, la série tv : saison 1 Empty
MessageSujet: Re: L'Amie prodigieuse, la série tv : saison 1   L'Amie prodigieuse, la série tv : saison 1 Icon_minitimeLun 26 Mar - 6:14

Super ! Merci pour ces deux photos, cela donne vraiment envie de découvrir cette adaptation !

Par contre, 8 épisodes pour une saga de 4 romans ça me paraît peu...

_________________
L'Amie prodigieuse, la série tv : saison 1 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



L'Amie prodigieuse, la série tv : saison 1 Empty
MessageSujet: Re: L'Amie prodigieuse, la série tv : saison 1   L'Amie prodigieuse, la série tv : saison 1 Icon_minitimeLun 25 Juin - 17:08

De nouvelles photos  cheers 

L'Amie prodigieuse, la série tv : saison 1 DaFTFbJUQAEV7qk

L'Amie prodigieuse, la série tv : saison 1 Dge2S4vWsAAiDC1

L'Amie prodigieuse, la série tv : saison 1 Dge2VGeWkAUzcLp

L'Amie prodigieuse, la série tv : saison 1 Dge2T4jWAAEQ0tZ

_________________
L'Amie prodigieuse, la série tv : saison 1 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



L'Amie prodigieuse, la série tv : saison 1 Empty
MessageSujet: Re: L'Amie prodigieuse, la série tv : saison 1   L'Amie prodigieuse, la série tv : saison 1 Icon_minitimeLun 25 Juin - 21:01

Jolies cheers
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



L'Amie prodigieuse, la série tv : saison 1 Empty
MessageSujet: Re: L'Amie prodigieuse, la série tv : saison 1   L'Amie prodigieuse, la série tv : saison 1 Icon_minitimeMar 26 Juin - 16:43

Elles ne dévoilent pas grand chose ces photos mais elles font très envie !

_________________
L'Amie prodigieuse, la série tv : saison 1 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



L'Amie prodigieuse, la série tv : saison 1 Empty
MessageSujet: Re: L'Amie prodigieuse, la série tv : saison 1   L'Amie prodigieuse, la série tv : saison 1 Icon_minitimeDim 16 Sep - 16:03

J'aime beaucoup cette affiche et cette bande-annonce !

Par contre, on a déjà un topic consacré à la série dans le sous-forum Elena Ferrante Arrow

_________________
L'Amie prodigieuse, la série tv : saison 1 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



L'Amie prodigieuse, la série tv : saison 1 Empty
MessageSujet: Re: L'Amie prodigieuse, la série tv : saison 1   L'Amie prodigieuse, la série tv : saison 1 Icon_minitimeDim 16 Sep - 16:18

Une affiche et une bande-annonce ont été dévoilées :

L'Amie prodigieuse, la série tv : saison 1 Mv5bnt10


_________________
L'Amie prodigieuse, la série tv : saison 1 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



L'Amie prodigieuse, la série tv : saison 1 Empty
MessageSujet: Re: L'Amie prodigieuse, la série tv : saison 1   L'Amie prodigieuse, la série tv : saison 1 Icon_minitimeDim 16 Sep - 18:21

Merci Fanny ! Ces premières images me plaisent beaucoup L'Amie prodigieuse, la série tv : saison 1 312935 L'Amie prodigieuse, la série tv : saison 1 312935 L'Amie prodigieuse, la série tv : saison 1 312935

_________________
L'Amie prodigieuse, la série tv : saison 1 16482110
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



L'Amie prodigieuse, la série tv : saison 1 Empty
MessageSujet: Re: L'Amie prodigieuse, la série tv : saison 1   L'Amie prodigieuse, la série tv : saison 1 Icon_minitimeLun 17 Sep - 11:15

Ah oui ! J'ai hâte moi aussi ! (même si je n'ai lu que les 2 premiers tomes de la saga Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



L'Amie prodigieuse, la série tv : saison 1 Empty
MessageSujet: Re: L'Amie prodigieuse, la série tv : saison 1   L'Amie prodigieuse, la série tv : saison 1 Icon_minitimeSam 15 Déc - 16:04

Est-ce que quelqu'un a commencé la série ? Les critiques ont l'air d'être très élogieuses.

_________________
L'Amie prodigieuse, la série tv : saison 1 16482110
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



L'Amie prodigieuse, la série tv : saison 1 Empty
MessageSujet: Re: L'Amie prodigieuse, la série tv : saison 1   L'Amie prodigieuse, la série tv : saison 1 Icon_minitimeLun 17 Déc - 11:42

Non toujours pas... Mais tu as raison, je vois passer de bonnes critiques sur Instagram notamment.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



L'Amie prodigieuse, la série tv : saison 1 Empty
MessageSujet: Re: L'Amie prodigieuse, la série tv : saison 1   L'Amie prodigieuse, la série tv : saison 1 Icon_minitimeLun 17 Déc - 14:55

Alors, j'ai vu le 1er épisode (et le tout début du 2ème) et j'aime beaucoup pour l'instant. La mise en scène est très soignée, assez classique (sans être académique) et le casting me semble parfait pour l'instant. On sent qu'un réel effort a été fait au niveau de la production pour retrouver toute l'authenticité de l'Italie décrite par Elena Ferrante, l'ensemble est très convaincant.
Les 2 petites filles sont parfaites, j'ai maintenant hâte de découvrir nos 2 héroïnes adolescentes !

_________________
L'Amie prodigieuse, la série tv : saison 1 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



L'Amie prodigieuse, la série tv : saison 1 Empty
MessageSujet: Re: L'Amie prodigieuse, la série tv : saison 1   L'Amie prodigieuse, la série tv : saison 1 Icon_minitimeLun 17 Déc - 17:50

Oui l’ambiance est très réussie, la vie misérable dans ce quartier.
Les deux actrices sont attachantes.

La scène où elles achètent le roman des quatre filles du docteur march est touchante

J’ai hâte de decouVrir Ischia

Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



L'Amie prodigieuse, la série tv : saison 1 Empty
MessageSujet: Re: L'Amie prodigieuse, la série tv : saison 1   L'Amie prodigieuse, la série tv : saison 1 Icon_minitimeMar 18 Déc - 11:12

Constance a écrit:
J’ai hâte de decouVrir Ischia
Moi aussi !! Je crois que ce sont les scènes que j'attends avec le plus d'impatience bounce

Sinon, j'aime beaucoup le petit garçon qui joue Enzo (c'est mon personnage masculin préféré dans le roman I love you )

_________________
L'Amie prodigieuse, la série tv : saison 1 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



L'Amie prodigieuse, la série tv : saison 1 Empty
MessageSujet: Re: L'Amie prodigieuse, la série tv : saison 1   L'Amie prodigieuse, la série tv : saison 1 Icon_minitimeLun 14 Jan - 13:56

Tu as avancé dans la série, Constance ? Very Happy

Je l'ai terminée ce week end et je dois dire que j'ai adoré. L'Amie prodigieuse, la série tv : saison 1 557349 L'Amie prodigieuse, la série tv : saison 1 557349 L'Amie prodigieuse, la série tv : saison 1 557349 Pour moi, c'est un peu l'adaptation parfaite. Elle est très fidèle certes, mais elle est aussi remarquablement mise en scène (le réalisateur se réclame assez du néo-réalisme italien et le résultat est réussi dans la mesure où ce genre de cinéma épouse parfaitement le récit et ses personnages). J'ai beaucoup aimé le découpage des épisodes, la narration est très fluide. Et toute la troupe des acteurs est remarquablement choisie, et ce, dans les plus petits rôles. On sent qu'un grand soin a été apporté à chacune des facettes de la série. On sent la passion derrière tout le travail qui a été effectué (dans la production notamment).
Les scènes à Ischia que j'attendais avec impatience étaient d'une justesse incroyable. J'ai été totalement convaincue par les choix de mise en scène.

Je reviendrai sans doute donner mon avis sur des détails précis de la série plus tard, et j'attends les vôtres avec impatience !  Wink

_________________
L'Amie prodigieuse, la série tv : saison 1 16482110
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



L'Amie prodigieuse, la série tv : saison 1 Empty
MessageSujet: Re: L'Amie prodigieuse, la série tv : saison 1   L'Amie prodigieuse, la série tv : saison 1 Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:49

Il faut vraiment que je me mette à cette série...
Cette saison couvre quels tomes ? Comme je n'ai lu que les deux premiers, je ne voudrais pas avancer plus vite dans la série que dans la lecture...
Tu l'as vue dans quelle langue ?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



L'Amie prodigieuse, la série tv : saison 1 Empty
MessageSujet: Re: L'Amie prodigieuse, la série tv : saison 1   L'Amie prodigieuse, la série tv : saison 1 Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:54

GoodBooksGoodFriends a écrit:
Cette saison couvre quels tomes ? Comme je n'ai lu que les deux premiers, je ne voudrais pas avancer plus vite dans la série que dans la lecture...
La première saison adapte seulement le 1er tome donc tu peux y aller  Very Happy

GoodBooksGoodFriends a écrit:
Tu l'as vue dans quelle langue ?
En VO.

_________________
L'Amie prodigieuse, la série tv : saison 1 16482110
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



L'Amie prodigieuse, la série tv : saison 1 Empty
MessageSujet: Re: L'Amie prodigieuse, la série tv : saison 1   L'Amie prodigieuse, la série tv : saison 1 Icon_minitimeMar 15 Jan - 13:03

Emjy a écrit:

La première saison adapte seulement le 1er tome donc tu peux y aller  Very Happy

Merci ! Smile

Emjy a écrit:
GoodBooksGoodFriends a écrit:
Tu l'as vue dans quelle langue ?
En VO.

C'est de l'italien ?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



L'Amie prodigieuse, la série tv : saison 1 Empty
MessageSujet: Re: L'Amie prodigieuse, la série tv : saison 1   L'Amie prodigieuse, la série tv : saison 1 Icon_minitimeMar 15 Jan - 13:16

GoodBooksGoodFriends a écrit:
C'est de l'italien ?
Oui (je l'ai regardée avec sous-titres évidemment Razz )

_________________
L'Amie prodigieuse, la série tv : saison 1 16482110
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



L'Amie prodigieuse, la série tv : saison 1 Empty
MessageSujet: Re: L'Amie prodigieuse, la série tv : saison 1   L'Amie prodigieuse, la série tv : saison 1 Icon_minitimeMar 15 Jan - 15:05

Emjy a écrit:
GoodBooksGoodFriends a écrit:
C'est de l'italien ?
Oui (je l'ai regardée avec sous-titres évidemment Razz )

Mais alors ?!? Je suis très déçue !!! lol!
Merci pour l'info, j'avais un gros doute. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



L'Amie prodigieuse, la série tv : saison 1 Empty
MessageSujet: Re: L'Amie prodigieuse, la série tv : saison 1   L'Amie prodigieuse, la série tv : saison 1 Icon_minitimeVen 18 Jan - 14:24

Pour info, la série vient de sortir en DVD.

_________________
L'Amie prodigieuse, la série tv : saison 1 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



L'Amie prodigieuse, la série tv : saison 1 Empty
MessageSujet: Re: L'Amie prodigieuse, la série tv : saison 1   L'Amie prodigieuse, la série tv : saison 1 Icon_minitimeVen 18 Jan - 17:04

Je l’ai termine cette semaine et j’ai très envie de la revoir.
Je m’essouflais Aux bout de quatre épisodes,et j’ai accroché sur la fin.

La période de l´enfance et de la rencontre entre les deux amies m’a plu, la scène où elles  achètent le roman des Quatre filles du Docteur March reste ma préférée.

L'Amie prodigieuse, la série tv : saison 1 Bf349310

La violence omniprésente dans le quartier et  La question de l’éducation se pose des cette période de l´enfance.


Cette saison est particulièrement réussie grâce aux choix des comédiens, très rapidement on sait qui est qui et les personnages secondaires prennent toutes leur importance.
Notamment la mère de Lenu, Enzo que l’on voit très peu sur cette saison,  Mention spécial à Antonio et Marcello  Solara, et Pasquale. Je sens déjà que je vais aimer hair les Solara.

Pour la période de l’adolescence, la serie prend de l’ampleur et enfin on gagne le cœur de Naples, j’ai éu du mal à m’habituer aux épisodes dans le quartier je pense que c’est pensé comme cela pour créer une atmosphère terne, et contrasté, c’est très fabriqué, désagréable.
quand Elena commence à étudier et ensuite sous le soleil d’Ischia où elle commence à se libérer de cet endroit qu’est le quartier, les scenes sont plus lumineuses.

Pour l’instant j’apprecie Le duo d’actrices, Je trouve juste que Lila adolescente manque de piquant...

L'Amie prodigieuse, la série tv : saison 1 140c6a10


Enfin l’episode D’Ischia reste mon préféré, les retrouvailles avec Nino et l’ambiance des longues journées à la plage et soirées avec la famille Sarratore.

Les photos se trouvent sur IG compte de l’avis série My brillant friend
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



L'Amie prodigieuse, la série tv : saison 1 Empty
MessageSujet: Re: L'Amie prodigieuse, la série tv : saison 1   L'Amie prodigieuse, la série tv : saison 1 Icon_minitimeMer 10 Juin - 15:31

La saison 1 sera diffusée sur France 2 à partir du 1er juillet !

_________________
L'Amie prodigieuse, la série tv : saison 1 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Amie prodigieuse, la série tv : saison 1 Empty
MessageSujet: Re: L'Amie prodigieuse, la série tv : saison 1   L'Amie prodigieuse, la série tv : saison 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Amie prodigieuse, la série tv : saison 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Amie prodigieuse, la série tv : saison 2
» L'amie prodigieuse, la série : vos photos préférées
» (Série) Game Of Thrones : saison 2.
» (Série) Game Of Thrones : saison 1.
» Bosch, la série adaptée de Michael Connelly, saison 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and travel on :: Auteurs d'autres nationalités :: Culture italienne :: Littérature italienne :: Elena Ferrante :: L'Amie prodigieuse, la série-
Sauter vers: