Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Neverland de Timothée de Fombelle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Neverland de Timothée de Fombelle Empty
MessageSujet: Neverland de Timothée de Fombelle   Neverland de Timothée de Fombelle Icon_minitimeMar 23 Mai - 12:44

Neverland, le premier roman adulte de l'auteur sort chez l'Iconoclaste le 30 août prochain.
Inutile de vous dire que j'ai très très hâte de le découvrir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Neverland de Timothée de Fombelle Empty
MessageSujet: Re: Neverland de Timothée de Fombelle   Neverland de Timothée de Fombelle Icon_minitimeMar 23 Mai - 16:55

Emjy a écrit:
Inutile de vous dire que j'ai très très hâte de le découvrir Very Happy

Moi aussi, j'aime beaucoup Timothée de Fombelle Very Happy Merci pour l'info !

_________________
Neverland de Timothée de Fombelle Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Neverland de Timothée de Fombelle Empty
MessageSujet: Re: Neverland de Timothée de Fombelle   Neverland de Timothée de Fombelle Icon_minitimeMer 24 Mai - 15:40

Excellente nouvelle Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Neverland de Timothée de Fombelle Empty
MessageSujet: Re: Neverland de Timothée de Fombelle   Neverland de Timothée de Fombelle Icon_minitimeDim 4 Juin - 17:04

Plus d'infos :

Neverland de Timothée de Fombelle Neverland-jeux-concours-4

Citation :
Neverland est l’histoire d’un voyage au pays perdu de l’enfance, celui que nous portons tous en nous. À la fois livre d’aventure et livre-mémoire, il ressuscite nos souvenirs enfouis.
Après son immense succès en littérature jeunesse (Tobie Lolness, Vango, Le livre de Perle), Timothée de Fombelle signe son premier livre pour adultes.
« Je suis parti un matin en chasse de l’enfance. Je ne l’ai dit à personne. J’avais décidé de la capturer entière et vivante. Je voulais la mettre en lumière, la regarder, pouvoir en faire le tour. Je l’avais toujours sentie battre en moi, elle ne m’avait jamais quitté. »
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Neverland de Timothée de Fombelle Empty
MessageSujet: Re: Neverland de Timothée de Fombelle   Neverland de Timothée de Fombelle Icon_minitimeLun 5 Juin - 14:06

J'attendrai vos avis, j'ai tellement peur d'être déçue après Vango que j'avais adoré.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Neverland de Timothée de Fombelle Empty
MessageSujet: Re: Neverland de Timothée de Fombelle   Neverland de Timothée de Fombelle Icon_minitimeLun 5 Juin - 16:07

Il faut que tu lises Le Livre de Perle maintenant  lol!
Je pense que dans un genre un peu différent, je l'ai autant aimé que Vango.
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Neverland de Timothée de Fombelle Empty
MessageSujet: Re: Neverland de Timothée de Fombelle   Neverland de Timothée de Fombelle Icon_minitimeLun 5 Juin - 16:11

Oui Emjy, c'est le prochain que je lirai.  Neverland de Timothée de Fombelle 557349
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Neverland de Timothée de Fombelle Empty
MessageSujet: Re: Neverland de Timothée de Fombelle   Neverland de Timothée de Fombelle Icon_minitimeLun 5 Juin - 16:16

Titine75 a écrit:
Oui Emjy, c'est le prochain que je lirai.  Neverland de Timothée de Fombelle 557349
J-O-I-E  cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Neverland de Timothée de Fombelle Empty
MessageSujet: Re: Neverland de Timothée de Fombelle   Neverland de Timothée de Fombelle Icon_minitimeDim 15 Oct - 10:57

J'ai lu cet ouvrage de Timothée de Fombelle il y a quelques semaines maintenant. Avec ce livre biographique pour adulte, Timothée de Fombelle s’essaie à un nouvel exercice. En un peu plus d’une centaine de pages, il part à la recherche de son enfance. Il nous partage ses souvenirs, ses sensations mais aussi ses sentiments. C’est l’occasion de faire remonter les nôtres souvent bien enfouis mais qui ne demandent qu’à refaire surface. Il nous présente l’enfance comme une bouée à laquelle se raccrocher dans nos vies d’adulte. Je dois dire que cette idée est assez réconfortante. Mon seul regret est qu’il s’agit d’un récit tellement intime que cela m'a parfois empêchée de totalement saisir son contenu. En effet, Timothée de Fombelle se livre complétement grâce à une poésie qui lui est propre.

_________________
Neverland de Timothée de Fombelle Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Neverland de Timothée de Fombelle Empty
MessageSujet: Re: Neverland de Timothée de Fombelle   Neverland de Timothée de Fombelle Icon_minitimeMer 3 Jan - 17:48

J'ai enfin lu ce roman et je dois avouer que j'a été déçue... C'est très différent de ce à quoi je m'attendais, l'auteur nous livre en fait des souvenirs d'enfance et notamment comment ses souvenirs l'ont fait passer de l'enfance à l'âge adulte.
C'est très joliment écrit, la plume de Timothée de Fombelle est très poétique mais malheureusement le propos manque un peu de liant pour moi : on a une succession de souvenirs sans grand lien direct et parfois très intimes, du coup j'ai eu du mal à entrer dedans et à être captivée.

_________________
Neverland de Timothée de Fombelle Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Neverland de Timothée de Fombelle Empty
MessageSujet: Re: Neverland de Timothée de Fombelle   Neverland de Timothée de Fombelle Icon_minitimeMer 3 Jan - 18:00

Je comprends ton avis. J'ai eu le même ressenti que toi concernant cette lecture. Il y a une vraie beauté dans ce texte et un message assez fort. Malheureusement, mais heureusement pour l'auteur car on sent que ça lui tient à cœur, le côté très intime prend parfois le dessus.

_________________
Neverland de Timothée de Fombelle Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neverland de Timothée de Fombelle Empty
MessageSujet: Re: Neverland de Timothée de Fombelle   Neverland de Timothée de Fombelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Neverland de Timothée de Fombelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vango de Timothée de Fombelle
» Le Livre de Perle de Timothée de Fombelle
» Tobie Lolness de Timothée de Fombelle
» Victoria rêve de Timothée de Fombelle
» Alma, le vent se lève de Timothée de Fombelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Littérature française jeunesse :: Timothée de Fombelle-
Sauter vers: